Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apocalypse : Massacre du site d'atterissage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
squekky
Membre
Membre

Principal JDR maîtrisé: Conspiracy X

MessagePosté le: 12/09/2018 19:14:53    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Nous sommes actuellement 3-4 joueurs à monter une partie apocalypse pour la période de novembre sur un week end avec barbecue, de la brousse mousse sortie du fut et un espace pour les enfants et le tout sur Yahoué. Et nous essayons de monter une partie assez conséquente. Le dernier record en points étant de 36.000 pts (à 4 joueurs) là nous essayons de viser au-delà des 40.000 pts.

Avant toute ambiguïté nous ne représentons pas le FMR nous sommes 3-4 joueurs de garages à pousser du plomb sur du AOS / 40K / 40K version 2 / Battle V5 / Necromunda / Gorka-morka les dimanche sur Yahoué.

Bonne lecture et bonne journée,

Actuellement nous avons :
- Death Guard environ 8000pts (1warhound)
- Garde Imperiale / Sdb / Mechanicum environ 10000 pts (2 warhound)
- Sons of Horus environ 15000 pts ou Eldars noirs environ 12000pts (1warhound + 1 reaver)

Citation:
Scénario : Massacre du site d’atterrissage
Le massacre du site d’atterrissage ou bataille d’isstvan V est une bataille de l’hérésie d’Horus. Sept légions de Space Marines furent envoyées capturer le maitre de guerre Horus coupable de rébellion envers l’empereur. Cependant quatre légions trahirent leurs alliés et les trois légions restantes furent quasiment détruites

Composition des armées :
Composition des armées suivant le livre de règles V8.
Pour le scénario il est judicieux que le joueur attaquant possède un total de points supérieur de 20% par rapport au défenseur.
Exemple défenseur 4000 pts / attaquant 4800 pts

Durée de la partie :
5 TOURS

Déploiement :

Divisé la table en 4 bandes égales de 12ps. Les joueurs se déploient de chaque côté sur une bande de 12 ps.

Conditions de victoire :

Pré trahison

La table de jeux est divisée en carré de 12’ par 12’.
L’attaquant marque 1 point de victoire par tour pour chaque carré contrôlé par ces troupes dans la zone post ligne médiane et 3 points de victoire par tour pour chaque carré contrôlé par ces troupes dans la zone de déploiement adverse.

ZONE DE DEPLOIEMENT DE L’ATTAQUANT
0pt 0pt 0pt 0pt 0pt 0pt 0pt 0pt
0pt 0pt 0pt 0pt 0pt 0pt 0pt 0pt
Ligne médiane
1pt 1pt 1pt 1pt 1pt 1pt 1pt 1pt
3pts 3pts 3pts 3pts 3pts 3pts 3pts 3pts

ZONE DE DEPLOIMENT DU DEFENSEUR

Le défenseur gagne 1 point de victoire par QG ennemie détruit.

Post Trahison

L’attaquant gagne 1pts de victoire par QG ennemie détruit et 3 pts de victoire pour les QG du traitre détruit.
A la fin de la partie pour chaque unité encore en jeu génère 1 point de victoire
Le défenseur gagne 1pts de victoire par zone de terrain récupéré à l’ennemie et 2pts de victoire par tour pour toute zone dans la zone de déploiement adverse.
Les unités du joueur traitre ne peuvent pas générer de points de victoire lors du tour de la révélation
A la fin de la partie pour chaque unité entièrement détruite génère 1 point de victoire.

Spécificité du scénario :
Le jeu se fait à plusieurs joueurs obligatoirement. Pour une partie idéal il faudrait que le nombre de joueurs attaquant soit supérieur de un par rapport au joueur défenseur.
Exemple 4 attaquants contre 3 défenseurs.

Il est important de noter que dans ce cadre les joueurs possèdent le même nombre de points. En cas de joueurs ayant des forces disparates il est important d’équilibrer le choix des forces afin que le scénario garde toutes ces spécificités soit par un regroupement de joueurs soit par un éclatement des forces.

Parmi les joueurs attaquants un des joueurs doit être le traitre. Pour cela faites tirer au hasard quel joueur aura cette noble tâche. Vous pouvez noter le mot traitre sur un bout de papier parmi un ensemble de papiers (le total doit correspondre au nombre de joueurs) et chaque joueur tire un papier et garde son résultat secret.

Exemple mise en situation, nous avons 5 joueurs attaquants, donc 5 papiers dont 1 marqué. Chaque joueur tire à tour de rôle un papier et le garde. Ils doivent garder secret l’intitulé du papier.
Si le nombre de joueur est conséquent il peut y avoir plusieurs traitres.

Le rôle du traitre :

Le joueur traitre garde son statut secret auprès de son camp et du camp adverse. Il révèle sa trahison à la fin du tour 3 du joueur attaquant. Suite à sa trahison le joueur jouera durant le tour du défenseur. Donc le joueur jouera deux fois d’affilés.
Concernant les actions du joueur traître ce dernier peut agir normalement.
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2018 19:14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 12/09/2018 19:57:29    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Pas là !!! :'( :'( , mais en vacance au States donc ca va Very Happy
warwolf
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 13/09/2018 06:19:17    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

pareil départ en France vers le 11
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 13/09/2018 07:49:47    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Salut à vous en tous cas !

Alex, un collègue à moi, m'a parlé d'un petit groupe de joueurs. Est-ce que c'est avec eux que tu joues, Squeeky ?

En tous cas c'est sympa de proposer une partie, clairement il faut qu'on se rencontre !

De mon coté je ne joue pas à 40K, mais vous trouverez bien des joueurs motivés pour une belle Apo ici.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 13/09/2018 08:09:27    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Ah c'est tentant cette histoire...!

faudrait savoir à quelle date se fait l'Apo, mais je suis fan d'une grosse partie en mode bonne ambiance..

Pour ma part j'ai à disposition en figurines :

Custodes = 4000pts
Blood angels = 6000pts
Grey knight= 3000pts
Impérail knight = 4000pts dont 1 Porphyrion
Ultrmarines = 1500pts

En super lourd = 1 Falchion / 1 warhound / 1 mastodon.
warwolf

MessagePosté le: 13/09/2018 08:23:02    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

alex a écrit:

faudrait savoir à quelle date se fait l'Apo, mais je suis fan d'une grosse partie en mode bonne ambiance..

Pour ma part j'ai à disposition en figurines :

Custodes = 4000pts
Blood angels = 6000pts
Grey knight= 3000pts
Impérail knight = 4000pts dont 1 Porphyrion
Ultrmarines = 1500pts

En super lourd = 1 Falchion / 1 warhound / 1 mastodon.

et le reavers !!!!!!

MessagePosté le: 13/09/2018 08:26:18    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Pour ma part j'ai à peu près de 3000 points SM, par contre la date est importante puisque tous les samedis, je suis normalement chargé d'assurer la permanence du club

MessagePosté le: 13/09/2018 08:48:36    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

pour info tu peut très bien dire que tu ouvre pas un jour. faut juste prévenir avant.

Toi qui joue salamander c'est une apo pour toi, faut que tu rejoue le massacre de ta légion

Dernière édition par warwolf le 13/09/2018 08:56:50; édité 1 fois
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 13/09/2018 08:49:32    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Octobre ? Ça ferai 2 joueurs en plus (warwolf et moi) selon les dispo du taff
warwolf

MessagePosté le: 13/09/2018 08:57:33    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

jojo a écrit:
Octobre ? Ça ferai 2 joueurs en plus (warwolf et moi) selon les dispo du taff

j'approuve complètement, en plus j'aurai mon codex ça sera bcp plus fun pour moi de jouer là.
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2018 15:45:40    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Quentin a écrit:
Salut à vous en tous cas !

Alex, un collègue à moi, m'a parlé d'un petit groupe de joueurs. Est-ce que c'est avec eux que tu joues, Squeeky ?

Je sais qu'il y a plusieurs groupes de joueurs donc est celui-ci je ne saurais dire. Nous sommes une base de 4 joueurs à se renconter un dimanche sur deux et en ce moment nous sommes sur du AOS et une préparation de battle V5 époque des gros perso bourrins sur dragon

Alex a écrit:

Pour le moment pas de date arrêté mais on lorgne vers 16-17 Novembre (calendrier pro / perso / ect ect)

Ce qui repond aux autres questions. Nous sommes en septembre et octobre est déjà là avec ces week ends déjà pris.

Au niveau du jeu il s'agiera d'une adaptation du scénar car il ne sera pas 100% marines car à 40K nous n'avons pas les spécifité legion, mais si un jour on lance une campagne 30K avec les regles 30k why not.

Aprés pour les super lourd il faudra bien sur équilibrer.
Je lis qu'il y a une décurie de chevaliers

De notre coté idem avec des modéles FW.

C'est une proposition pour le jeu.

Aprés pour échanger de vive voix nous nous retrouvons le dimanche 23.
alex
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 13/09/2018 16:12:45    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

je vais voir si dispo le 23.
squekky
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2018 18:20:15    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

You are welcome.
FrançoisBoss
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2018 21:05:35    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Pourra t'on passer en t'en que spectateur Smile
Parce que je n'aurai jamais assez de Necron pour jouer!
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/10/2018 05:52:31    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage Répondre en citant

Off course la maison est ouverte aux spectateurs.

Donc nous partons sur le format suivant :

https://www.facebook.com/groups/bataillesdelaterrasse/permalink/22141101321…

3 vs 2 à base 400PP dont 100PP de superlourd ce qui fait un 800PP vs 1200PP

Le but d'être à 100PP pour cette partie c'était d'éviter de se retrouver avec de gros super lourd ingérable. La derniere APOCA le reaver monté full tir avait fait le café en 1 Tour c'était 1 Warhound ou 3 chassis baneblade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 14:26:46    Sujet du message: Apocalypse : Massacre du site d'atterissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange