Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bande] Les Soeurs de la Légende

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkadyne
Membre accroc
Membre accroc

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 167
Localisation: Noumea
Principal JDR maîtrisé: Autre...

MessagePosté le: 30/08/2018 14:38:38    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

L'ordre de la Légende voie sa création ce perdre dans la nuit des temps. Les premières archives du Temple remontent aux débuts de l'humanité...

Nul ne sait réellement quels sont les buts de cet Ordre Religieux très ancien, mais la discrétion semble faire partie de leurs enseignements, autant que les compétences martiales. Il est rare de trouver quelqu'un qui connait l'Ordre de la Légende, et encore plus rare de survivre à une rencontre avec l'un de ses émissaires.

Bien que discret, l'Ordre ne semble pas manquer de ressources, envoyant par delà le monde des équipes bien entrainées et équipées accomplir des desseins secrets. Il arrive qu'en cas de difficultés majeurs un émissaire du temple vienne trouver le régent local. A l'issue de ses courtes entrevues, les problèmes ce règlent toujours...

Récemment, une petite équipe de l'Ordre de la Légende a été aperçue du coté de Mordheim, une troupe de Chevaliers Panthères les auraient escortés jusqu'aux abords de la ville...




CHAPITRE 1: La Légende

À l’origine, il n’y avait rien. La Terre n’était qu’un amas de poussière stellaire, d’astéroïdes se heurtant chaotiquement. Création jouait à fabriquer la Terre.
Lorsque sa forme lui plut, faite de pierre et d’océans, Création y fit émerger la vie comme on naît d’une mère. Elle s’y développa et y erra aux côtés des choses inertes qui l’avaient précédée. Création aima cela. Elle adjoint à la vie le Serpent, qui lui apporta l’obscurité et la connaissance, et le Faucon, qui lui donna la lumière et l’imagination. Aidée par ces deux entités, la vie grandit et devint forte. Assez forte pour vivre seule.

Alors, Création décida de créer un lieu loin de tout et de l’offrir au Serpent et au Faucon. Un endroit où ils pourraient demeurer libres et continuer d’exister. Un domaine où tout restait à créer. Les deux entités y vécurent en harmonie, en apprenant l’une de l’autre. Le Faucon y apporta la lumière, l’imagination et les émotions. Il y engendra des milliers d’êtres éthérés, de voiles et d’éclats. Le Serpent y amena l’obscurité et le savoir. Envieux des serviteurs du Faucon, il attira à lui ces êtres de lumière. Il en fit des créatures pensantes. Il leur offrit un corps qui devint à la fois un outil, une arme, un objet de douleur et de plaisir. Les prémices de l’Humanité émergèrent de cette combinaison du Faucon et du Serpent.

Ce qui est créé ne peut être anéanti, telle est la loi de Création.

Le Faucon vit leur domaine et ses habitants se métamorphoser au contact du Serpent. La déception s’empara de lui, sentiment aigre et lancinant. Il ne voulait pas voir ses enfants devenir Hommes. Il ne voulait pas que ses enfants possèdent une forme tangible. Le seul fautif était le Serpent.



CHAPITRE 2: La Terre, L'Ether et L'Abysse:

Création avait fait du Faucon un être d’émotions et de violence. Sa déception se mua rapidement en haine, une haine profonde contre le Serpent. Pour la première fois, le Faucon souhaitait la destruction de quelque chose. La lumière et les ténèbres, jusqu’alors mêlées, s’opposèrent brutalement. Le Faucon attaqua son frère. Mais le Serpent, qui représentait la paix, ne savait pas se battre. Il se cacha au plus profond de l’obscurité, là où les créatures éthérées ne pouvaient l’atteindre. Le Faucon ne cessa pourtant pas d’attaquer, et le Serpent de se défendre. Alors, Création mit fin à l’affrontement. Elle scinda le monde du Faucon et du Serpent en deux lieux distincts : l’Éther, un monde de lumière, d’émotions et de violence pour le Faucon, et l’Abysse, un univers de ténèbres, de paix et de connaissances pour le Serpent. En faisant cela, Création destina la lumière et l’obscurité à s’opposer à jamais. Que faire de leurs enfants communs, espèce démunie et chétive ? Ils étaient un mélange des deux entités contraires. Trop réfléchis pour le Faucon, trop émotifs pour le Serpent. Création envoya ces êtres hybrides, à l’origine de la mésentente des deux frères, sur Terre. Et ces enfants s’épanouirent pour former l’Humanité. Seuls dans leur monde, le Faucon et le Serpent grandirent et devinrent puissants. Ils étaient bien plus que des divinités. Le Faucon était l’imagination incarnée. Il créa un monde bruyant et varié, peuplé de milliards de créatures. Certaines étaient éthérées, d’autres à l’image des Hommes exilés. Il se hissa au sommet de son monde et devint un dieu de lumière, aussi beau et dangereux que le soleil. Bienveillant avec ses enfants, son courroux pouvait pourtant s’abattre à tout moment et sur tout son monde.

Le Serpent était enfin en paix, mais il n’était pas dénué de sentiments, seulement des plus violents. Et il détestait le changement. Dans son antre d’obscurité, il resta silencieux, meurtri. Il rumina sa vengeance contre le Faucon qui avait contribué à les séparer. Il ne pouvait rejoindre son frère dans le jour brûlant de l’Éther. Il mit alors à profit sa connaissance infinie pour contrer tout ce que son frère avait créé. Méticuleusement, il fabriqua des êtres parfaits, de magnifiques monstres conçus à partir des êtres imaginés par le Faucon. Par ses ténèbres, il en fit des outils, des armes vivantes. Puis il les lança à l’assaut du monde de lumière. Une guerre violente éclata entre l’Éther et l’Abysse. Une guerre si intense qu’elle en ébranla la réalité jusqu’à la Terre elle-même. Brutalement, le Serpent fit naître l’obscurité en des millions d’enfants du Faucon. Ceux-ci assombrirent le monde de lumière par leur simple présence, le déchirèrent et affrontèrent ses habitants. Surpris, attaqué dans son propre domaine, le Faucon ne sut comment réagir. Puis il fut trop tard. Le jour déclina tandis que les créatures du Serpent formaient un passage à leur seigneur. Le Faucon était aveugle sans l’éclat de son ciel. Il ne vit pas son frère ramper jusqu’à lui, caché dans l’ombre de ses serviteurs. Animé d’une vengeance froide mais meurtrière, le Serpent ouvrit grand sa gueule pour avaler le Faucon, tout entier. À nouveau, ils seraient réunis. Les ténèbres submergèrent l’oiseau primordial.

Ce qui est créé ne peut être anéanti, telle est la loi de Création.


Création intervint pour sauver sa progéniture. Elle extirpa le Faucon du corps du Serpent. Mutilé et affaibli, l’être de ténèbres fut renvoyé dans l’Abysse, accompagné de ses terribles créatures. Il ne pourrait plus s’en échapper, car telle était la volonté de Création. Le Faucon fut soigné et hissé de nouveau au sommet de l’Éther. L’équilibre était désormais rétabli et le Serpent ne pourrait plus faire de mal.



CHAPITRE 3: La Mort du Serpent:

Quelle injustice pour le Serpent ! Lorsque le Faucon l’avait attaqué, il s’était trouvé puni au même titre que son frère. Maintenant qu’il accomplissait sa juste vengeance, il subissait seul le courroux de Création. La jalousie s’empara du Serpent. Si seul l’un d’eux comptait pour Création, pourquoi ne pas sacrifier définitivement la sombre engeance ? L’origine de tous les maux ?

Une froide détermination s’empara du Serpent. Il devait mettre fin à son existence. Il connaissait l’ultime savoir de la vie. Il saurait parvenir à se détruire. Il annihila d’abord l’obscurité en lui. Elle faisait de lui le Serpent, le reptile primordial. Puis, il mit fin à la paix, déjà affaiblie par sa volonté de vengeance. Son corps fut réduit en poussière. La forme et la matière de son être. Son intelligence et sa logique se brisèrent dans sa froide résolution. Vint au tour de l’instinct d’être sacrifié. Il résistait encore, cherchant à tout prix à le garder en vie. Ses secrets, ses connaissances cachées, suivirent dans sa déchéance. Son libre arbitre, son discernement s’étiolèrent. Son amour disparut ensuite, celui qu’il nourrissait pour le Faucon et pour les Hommes. Enfin, ce fut à sa haine de s’effacer, celle qu’il éprouvait aussi pour son frère et l’Humanité. Doucement, le Serpent s’estompa de la réalité. Puis, tout son être éclata.

Ce qui est créé ne peut être anéanti, telle est la loi de Création.


Auteurs: Coline Pignat & Simon Gabillaud


Dernière édition par Arkadyne le 31/08/2018 09:51:27; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/08/2018 14:38:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arkadyne
Membre accroc
Membre accroc

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 167
Localisation: Noumea
Principal JDR maîtrisé: Autre...

MessagePosté le: 30/08/2018 14:42:24    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

Composition de la Cohorte de Chevaliers "Espérances" de l'Ordre de la Légende, émissaires de la Forteresse d'Avalon

Mise à jour du 07/09/2018

MAGOT:
Couronnes: 1
Pierres Magiques: 0

VALEUR DE BANDE:
Expérience Totale: 90
Membres: 12 x 5 = 60
Valeur: 150


HÉROS:

Grande Sénéchale "Nedrue": (Matriarche)
M4 CC4 CT4 F3 E3 Pv1 I4 A2* Cd8 Svg5+
Compétences:
- Chef
- Prière de Sigmar "Imposition des Mains"
Equipement:
- Marteaux de Guerres Sigmarites x2 (Bonus d'attaque inclue dans le profil)
- Armure Lourde
- Fiole d'Eau Bénite
- Relique Sacrée
- Fronde
- Patte de Lapin
- Dague

Sénéchale "Savage": (Soeur Supérieur)
M4 CC4 CT3 F3 E3 Pv1 I2* A2* Cd7
Compétences:
- Protection de Sigmar
Equipement:
- Marteaux de Guerres Sigmarites x2 (Bonus d'attaque inclue dans le profil)
- Fiole d'Eau Bénite
- Fronde
- Patte de Lapin
- Dague
Blessure:
- Traumatisme Nerveux (-1I déjà inclue au profil)

Sénéchale "Ours": (Soeur Supérieur)
M4 CC4 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd8
Equipement:
- Marteaux de Guerres Sigmarite
- Rondache
- Fiole d'Eau Bénite
- Fronde
- Patte de Lapin
- Dague

Sénéchale "Jackal": (Soeur Supérieur)
M4 CC5 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7
Equipement:
- Fouet d'Acier
- Fiole d'Eau Bénite
- Fronde
- Patte de Lapin
- Dague

Esprit Faucon "Séraphine": (Augure)
M4 CC2 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7
Compétences:
- Visions Sacrées
Equipement:
- Fronde
- Fiole d'Eau Bénite
- Patte de Lapin
- Dague


HOMMES FEMMES DE MAINS:

Coterie de Chevalier "Représailles" (Soeurs x3)
M4 CC4 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7
Equipement:
- Marteau de Guerre Sigmarite
- Rondache
- Fronde
- Dague

Coterie de Chevalier "Défiance" (Soeurs x3)
M4 CC3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd8
Equipement:
- Marteau de Guerre Sigmarite
- Fronde
- Dague

Ecuyers de l'Ordre (Novice x1)
M4 CC2 CT2 F3 E3 Pv1 I3 A2 Cd7
Equipement:
- Marteau de Guerre Sigmarite
- Rondache
- Fronde
- Dague


Dernière édition par Arkadyne le 07/09/2018 09:27:18; édité 11 fois
Revenir en haut
Rodeowolf
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 462
Localisation: Auteuil
Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 30/08/2018 15:27:54    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

ah des Sœurs de Sigmar Okay
_________________
L'union fait la force mais l'oignon fait la sauce !!
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 8 098
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 30/08/2018 16:21:24    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

C'est les nouveaux objos de la campagne ? Ah, non, c'est une bande Mr. Green Mr. Green
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 441
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 30/08/2018 18:41:42    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

Wahou, chiadé le fluff.
Moi j'étais pour la team Serpent Sad

Sinon, petit détail de règle, les dagues sont une exception dans les armes, elle ne peuvent être retirées, vendues ou échangées et ne compte pas dans le max de deux armes de close par gurine. Chaque guerrier-e en reçoit une et ne s'en sépare en aucun cas (d'où l'expression "avec sa bite et son couteau" ou "avec son clito et son couteau" dans ton cas)
Revenir en haut
Arkadyne
Membre accroc
Membre accroc

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 167
Localisation: Noumea
Principal JDR maîtrisé: Autre...

MessagePosté le: 31/08/2018 10:22:35    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

Aucune des Soeurs n'étaient très à l'aise avec l'idée d'aider ce Vampire à quitter les lieux. Mais l'éclat n'était pas encore localisé, et il fallait renouveler l'équipement.

Retranchées dans les vestiges d'une auberge miteuse, les Soeurs surveillaient les abords, comme elles l'avaient promis au Vampire.
L'Auberge du "Rat d'égout Lubrique" devait déjà être un taudis avant que Mordheim ne sombre dans le Chaos. L'état de décrépitude avancé dans lequel elle ce trouvait maintenant n’arrangeait rien au charme si particulier de l'établissement.

Le morale était en chute libre lorsque des Démons, des Cultistes et des Possédés firent leur apparition. Création lui même devait avoir entendu les prières des Soeurs de la Légende. Il leur avait envoyé de quoi ce détourner de leurs doutes. Rapidement les groupes d'attaques ce formèrent pour repousser l'ennemi.

C'est alors qu'une Succube nimbée de l'aura noir du chaos, apparue devant la troupe. La grande Sénéchale Nédrue posa fermement sa main sur l'épaule de Séraphine qui s'avançait déjà vers le Démon. La grande Sénéchale lui souffla à l'oreille.
- "Pas encore ma Soeur, tant que nous n'avons pas localisée l'Eclat, tu ne dois prendre aucun risque"
A l'attention des coteries de la Légende elle cria:
- "Soyez prompt et sans pitiés !"
Six soeurs ce ruèrent sur la Succube en hurlant:
- "Pour les vivants !!"

Surprit par tant d'audace, le démon balbutia quelque chose à propos d'un accord avec le Vampire puis battis promptement en retraite. Mais à peine s'était il envolé, que d'autres apparurent. Le combat fut âpre. Flèches et coups d'épée furent échangés. "Séraphine" hurla un avertissement, son don lui ayant montré l'avenir proche, mais Savage ne vit pas le coup venir. La Sénéchal tomba au sol, prises de spasmes violents. Un rempart de Chevaliers ce dressa immédiatement autour d'elle tandis que la grande Sénéchale en personne la portait vers l'arrière.
Un rapide coup d’œil aux alentours lui appris que le vampire avait profité de l'action pour s'enfuir. Il avait laissé derrière lui le payement promis. De nombreux démons et possédés arrivaient d'une rue voisine, et les cultistes, furieux que leur maitre ai été repoussé revenaient à la charge. Les adversaires étaient trop nombreux, l'éclat n'était pas ici, et Séraphine risquait d'être blessée, voir pire...
Le raisonnement tactique instantané, fruit de tant d'année d'entrainement, ne laissait qu'une seule option...
La voix puissante de Nedrue couvrit le bruit des combats:
- "REPLIEZ VOUS MES SOEURS !! Ralliez vous à moi, nous les tuerons un autre jours, ici n'est pas notre mission."
Mue par des années d'entrainements et une discipline de fer, les Soeurs ce replièrent en bon ordre, laissant Démons et Possédés à leurs querelles.


Gains du scénario:
3+6 Fragments de Pierres et 8 Couronnes.
2PX pour chacun.

Achats:
1 Pattes de Lapin pour chaque Héros
1 Armure Lourde et un marteau Sigmarite pour Nedrue

Reste:
1 Fragment de Pierre et 7 Couronnes
Revenir en haut
Arkadyne
Membre accroc
Membre accroc

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 167
Localisation: Noumea
Principal JDR maîtrisé: Autre...

MessagePosté le: 07/09/2018 08:56:45    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

Tout avait été si vite. Personne n'avait réellement comprit ce qui c'était passé.

Les Démonettes avaient fondus sur les Soeurs pourtant prêtes au combat. En quelques secondes deux d'entre elles étaient à terre, et la Sénéchal Ours avait disparue. Sans laisser le temps à ses guerrières de répliquer, la Grande Sénéchal Nédru ordonna la retraite.

C'est le morale au plus bas que la troupe retourna au Temple. Rejointe quelques semaines plus tard par l'Ours qui s'était libérée de sa condition d'esclave dans les arènes. Elle y avait été vendu par les Démonettes en échange de quelques sombres faveurs...

Peut être était il temps pour les Soeurs de demander de l'aide.

Gain du Scénario:
50CO de victoire dans l'arène et 2Px pour l'OURS
4 Fragments
1Px pour chacun

Achats:
1 Soeur avec Marteau Sigmarite pour remplacer la perte dans l'escouade "Représailles"
5 Fiole d'eau bénite (pour chaque héros)
1 Relique Sacrée (sur le Chef)
11 Frondes (pour chaque figurine)
3 Rondaches (pour la Coterie "Représailles")

Reste:
1 Co

Question de débutant: J'ai pas encore trouvé où c'est précisé. Si je veux acheter du matériel qui n'est pas dans la liste de départ de ma bande, comment je dois faire ? (dans mon cas un arc et des chiens d'attaques.)
Revenir en haut
Rodeowolf
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 462
Localisation: Auteuil
Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 07/09/2018 13:52:27    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende Répondre en citant

Arkadyne a écrit:
Question de débutant: J'ai pas encore trouvé où c'est précisé. Si je veux acheter du matériel qui n'est pas dans la liste de départ de ma bande, comment je dois faire ? (dans mon cas un arc et des chiens d'attaques.)[/color]


Dans le pdf des règles de Mordheim se trouve tout ce qui est stuff commun et rare (pour ce dernier il faut faire des jets de rareté en présence d'autre joueurs a la fin d'une partie).
_________________
L'union fait la force mais l'oignon fait la sauce !!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/09/2018 02:03:13    Sujet du message: [Bande] Les Soeurs de la Légende

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com