Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gaslands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 13/08/2018 19:18:44    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

Découvert en regardant une vidéo de HiigyTV ( https://www.youtube.com/watch?v=Mr83f0VXTVU ) ce jeu semble être une mine d'or coté conversion en plus d'être TRES accessible (le livre de règles à 8 livres sterlings, les gabaris déjà dans le livre et le coût des figurines puisque sa se joue avec des Hotwheels). Seul bémol, c'est en anglais mais sa ne devrait pas trop déranger quand on a un pote à coté pour nous expliquer les règles (qui sont très simples).
De plu, pas plus tard que hier soir il a sorti une vidéo d'explication du jeu si c'est pas cool tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=ADUszHvEttI

Voilà un exemple de conversion que je trouve juste MA-GNI-FAÏQUE

J'ai pas attendu la vidéo pour mettre la main sur les règles et les potasser. J'ai aussi pris le temps de faire une partie Test avec un pote avant de faire ce post pour donner mes impressions. Voici une photo de la partie test de cette aprem sur un superbe terrain type post-apo sobrement appelé "planche de bois sur tréteaux" et de superbes obstacles dignes d'un film Hollywoodien nommés "emballages de voitures majorettes vides"

Après avoir tester ce jeu, j'avoue qu'on est loin des tonnes d'amusement promis par Hiigy mais on était que 2 jouant sur des règles assez simples avec un scénario assez simple donc a voir avec plus de monde. Il est quand même très très fun et étonnamment technique voir stratégique avec les différents types de véhicules proposés. Par exemple j'ai du prendre un Bus dans mon équipe par manque de figurines (car mon ami avait pris toutes les "bonnes" voitures rapide et maniables pour une course que je possédais) et au final une bonne utilisation de ce dernier m'a permis bloquer tout un passage obligatoire en provoquant la destruction de la moitié de son équipe par accrochages en chaîne comme quoi même si sa paye pas de mine...

En tout cas nous sommes déjà 2 joueurs convertis qui allons commander les règles (à ce prix là c'est donné), 3 joueurs si on compte RodeoWolf qui s'y est mis également.
Pour ceux qui veulent éssayer (ou y jouer) on a prévu (avec RodeoWolf) de faire une partie se samedi (18 Août) avec les belles tables et décors du club

MessagePosté le: 13/08/2018 19:18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 14/08/2018 14:09:58    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

Cool ! Du Mad Max en jeu de figouzes, avec tout plein de conversions faciles et funs ! ça peut effectivement être drôle. la partie dure combien de temps ? celle que vous avez faite par exemple (avec combien de points) ?
Jurrow

MessagePosté le: 14/08/2018 16:01:16    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

à deux joueurs avec environ 25pts de liste (une liste normale c'est 50) sur un scénar très épuré en mode découverte et prise en main des règles, on en a eu pour 2h mais la partie aurait pu être plus rapide si on avait joué le vrai scénar (avec des tourelles un peu partout qui tire sur tout le monde) car les véhicules auraient explosés beaucoup plus vite. Mais je pense qu'une partie normale avec pas trop de joueurs et des listes pas trop grosses tournera entre 1 et 2h.
La seconde partie test qui était une death race raccourcie avec 2 équipes standard de 50 pts. sa a duré 30min a tout casser et sa a fini par un abandon tour 1 de mon adversaire qui fut dégoûté de mon bus placé en barrage.
3ème partie, même scénario death race mais avec les équipes à 25pts du début, terminé en 40min car comme très peu de voiture, très peu d'interaction avec l'adversaire. Une voiture faisait sa vie pendant que l'autre se tamponnait avec l'autre grosse voiture de l'adversaire, et ça de chaque coté.

Après on a vraiment effleuré la partie émergée de l'Iceberg coté règles et scénarios. On a pas pousser le coté Armement et tunning de même qu'on a pas touché aux sponsors

MessagePosté le: 18/08/2018 19:16:37    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

Je post ça là car je sais pas si sa mérite un rapport de bataille dédié. Donc voilà le résumé des parties de gaslands de ce samedi après-midi 18 Août:

Au programme, un petite course sauvage dans un secteur impérial.
1ère partie avec 2 joueurs, chacun 3 véhicules à poiles (une voiture basique, une voiture de course, et un monster truck OU un war rig)

C'est très vite le bordel, la première voiture entame la course et tout de suite après le war rig s'impose en barrage et c'est un tonnerre de collisions qui arrive.

A ce stade là, le joueur qui a mal gérer son départ se lance juste dans un massacre pour s'amuser un peu puis abandonne en concédant la victoire et en râlant parce que "les longs véhicules c'est nul et chiants dans une course"

2ème partie
Toujours une course sur secteur impérial, cette fois-ci on est 4 joueurs avec chacun une seule voiture lambda. Par contre on commence à utiliser les règles sur l'audience qui permet de faire appel au public pour avoir un des coups de pouces.
Sa commence avec un sacré bordel grâce au second joueur qui fait une manœuvre interdite (donc le joueur à sa gauche choisit son mouvement pour lui). Je vous laisse vous faire une idée de la situation (je suis la voiture noire)

La voiture bleue est en tête jusqu'à la deuxième porte mais il a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant négocier un virage assez serrer en vitesse 5. Résultat : Il prend un slide au mauvais moment et sort de la table. Il devra attendre la fin du tour avant de faire repoper son véhicule en utilisant tous ses points d'audience. Ce qui laisse le temps à la voiture violette et la mienne de passer la seconde porte avec une vitesse plus raisonnable

Sa continue, la voiture numéro 5 a eu du mal toute la partie et fait une sortie de table en enchaînant 2 slides. Il décide de ne pas faire revenir sa voiture car il a la flemme et trop de retard. On se retrouve à 3, beaucoup de perte de contrôle, j'ai personnellement fait une bonne partie du chemin en marche arrière. On arrive à la dernière porte en formation assez serré, il n'y a pas un seul véhicule avec des pv convenables (sauf moi parce que je venais de faire repoper ma voiture dans un petit moment de fourberie)*

Et enfin dernier mouvement avant la fi de la partie, la voiture bleue décide de rentrer dans la voiture violette, la détruisant au passage, cette dernière explose dans un barround d'honneur réduisant son attaquant à l'état d'épave et me laissant seul véhicule activable sur la table (pour le moment) avec un pv à quelques centimètres de la ligne d'arrivée.

Mes impressions sur cette aprem. Pour la première partie il faut faire très attention à son placement et à la construction de sa liste si on veux pas se faire enfler mais c'est sûrement volontaire que les débuts de partie soient aussi violents et chaotique.
La seconde montre qu'a plus de 2 joueurs c'est tout de suite plus fun et puis tu as quand même cet aspect manipulation et traîtrise qu'on retrouve dans tous les jeux ou c'est chacun pour sois. Et plus on explore les règles avancés, plus le jeu se complexifie et peux amener à des coups fourrés que personne ne voit venir.

J'ai hâte de planifier la prochaine partie

MessagePosté le: 25/08/2018 22:35:58    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

Encore une partie cette aprem au format 50cans. On reste sur une death race

On était 3 dont un qui découvrait (mais qui a pondu une liste bien meilleure que la mienne sur le papier), voilà les différentes équipes :

Toujours dans un secteur impérial, une belle table qui exploite les règles de la route et des terrains traîtres, on a même placé quelques barrages destructibles de débris pour le fun :

Comme d'habitude, très tôt dans la partie c'est la bordel notamment avec notre joueur découvrant le jeu qui trouve amusant de foutre une flaque de colle en plein milieu de la première porte ... sa emmènnera à la destruction très rapide de 2 véhicules qui sont partit colisionner un peu tout le monde en tentant d'éviter ce truc, on retiendra qu'on a pas forcément besoin d'une table aussi grande et qu'on peut aisément enlever la moitié du parcours. La première moitié est largement suffisante et on arrêtera là. De toute façon la première porte fait la moitié de la partie pour une bonne partie de la flotte de véhicule....

Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 29/08/2018 08:22:52    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

https://litko.net/search?type=product&q=Gaslands&utm_source=LITKO G…

MessagePosté le: 29/08/2018 09:20:16    Sujet du message: Gaslands Répondre en citant

c'est pas mal tout ça, sa donne des idée au moins

MessagePosté le: 24/09/2018 02:06:01    Sujet du message: Gaslands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange