Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une route pavée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 13/08/2018 13:48:58    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

Voilà, j'en avais déjà parlé ici ou là mais j'ai pris un rouleau texturé "petites briques" chez GreenStuffWorld il y a quelques semaines et je l'ai testé pour faire une voie pavée en 10 mm ce week-end.

Voilà comment j'ai procédé. Je n'avais pas trop d'idée précise de comment procéder, alors j'ai fais simple.

1) Une boulle de GS.

2) Roulée ensuite en boudin.

3) Aplatie avec un rouleau plat.

4) Passée au rouleau texturé.

5) J'ai incliné les bords en les écrasant à l'ongle et j'ai un peu resculpté du bout du cutter quand ça avait abîmé le dessin des pierres. Et voilà ce que ça donne après séchage.

J'aimerai faire comme j'avais fait il y a longtemps pour une tentative de chemin, et la border de talus, arbres, etc. Donc je pense que j vais la garder telle quelle et la coller sur un support carton un peu plus large, que je pourrai agrémenter de végétaux divers.

Et un début de peinture.

MessagePosté le: 13/08/2018 13:48:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rothulf le fourbe
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 13/08/2018 14:57:46    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

Je me rends pas bien compte de l'échelle Quentin? Ça me parait large pour warmaster, non?
Quentin

MessagePosté le: 13/08/2018 15:28:21    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

J'ai mis un socle regarde.

Ca me parait large aussi... Je vais p'tet plutôt partir sur une largeur en considérant un socle qui avance en crabe. Qu'en dis-tu ?

MessagePosté le: 13/08/2018 15:31:23    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

Ça me parait plus logique. Ouaip, largeur de socle=largeur de route.
Rothulf le fourbe

MessagePosté le: 13/08/2018 15:32:19    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

Comment tu fais pour homogénéiser comme ça ta green stuff? La mienne ne se mélange pas très bien... Remarque, elle est bien vieille aussi...
Quentin

MessagePosté le: 13/08/2018 15:47:23    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

OK, ça me parle. Je pense que je vais couper ce tirage en deux dans le sens de la longueur et faire une route plus étroite.

Je confirme que cette GS est toute neuve. Reçue il y a trois semaines. J'en ai aussi de la vieille et assez souvent, le jaune fait des boulettes qui ne se mélange pas. Je la garde du coup pour les petites quantités, comme ça ça se voit quand un petit bout est trop dur pour se mélanger.

MessagePosté le: 13/08/2018 20:48:30    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

Rothulf le fourbe a écrit:
Comment tu fais pour homogénéiser comme ça ta green stuff? La mienne ne se mélange pas très bien... Remarque, elle est bien vieille aussi...

Vieille comme toi ..... ?

J aime bien simple et efficace.

Concernant la Green pour faciliter le mélange déjà niveau proportion c est plus du 60/40 en faveur de la résine.
Pour faciliter le mélange un tremper la greenstuff dans de lot
Sa facilite le mélange et enlève un peu du côté collant

Quentin tu met de la vaseline de chez greenstuff world j ai vu , c est efficace ? J en ai buy mais pas encore essayé

Okay
Quentin

MessagePosté le: 14/08/2018 08:11:18    Sujet du message: Une route pavée Répondre en citant

Citation:
Vieille comme toi ..... ?

Mouahahaa

...

Euh, attends... Hey, j'ai le même age !

Citation:
Concernant la Green pour faciliter le mélange déjà niveau proportion c est plus du 60/40 en faveur de la résine.
Pour faciliter le mélange un tremper la greenstuff dans de lot
Sa facilite le mélange et enlève un peu du côté collant

J'ai pas essayé mais on m'a conseillé de passer la GS dans l'eau un peu chaude avant de la mélanger, pour que ça se malaxe plus facilement.

Citation:
Quentin tu met de la vaseline de chez greenstuff world j ai vu , c est efficace ? J en ai buy mais pas encore essayé

Oui !! Fais toi violence et utilise-là. Franchement, c'est mieux pour les outils de sculpture et les rouleaux. Ça facilite vraiment la vie. Après bon je pense que de la vaseline classique ça suffit. Enfin je suppose.

MessagePosté le: 19/10/2018 22:58:59    Sujet du message: Une route pavée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange