Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon état des lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 26/07/2018 10:42:10    Sujet du message: Mon état des lieux Répondre en citant

Je voulais vous faire à tous un retour sur les évènements liés au budget tels que je les ai vécus.

Je suis à la fois content et triste.

Content, parce que j'ai respecté et défendu mes propres valeurs jusque là où j'étais prêt à aller pour le faire.

Le fait de respecter, et essayer de faire respecter, les responsabilités qui ont été prises devant notre groupe - qui sont gages de confiance.
De régulièrement tirer vers de nouveaux horizons notre petit groupe, en améliorant notre quotidien via des propositions de projets - qui sont gage de continuité de notre passion.
D'avoir fait ce que je pouvais pour que des façons de faire équitables et honnêtes soient utilisées pour faire vivre notre pôle - qui sont des gages de respect humain.

Et en quelques mots, protester quand je le jugeais nécessaire, essayer de convaincre, présenter les choses de plusieurs façons pour essayer d'être lisible et rappeler les points juridiques là où des libertés ont pu être prises.

Je n'ai pas toujours pu obtenir ce que je voulais. Mais j'ai été jusqu'au bout des moyens que je suis prêt à employer pour défendre ma vision des choses. Ceci est très satisfaisant pour moi.

Je suis triste.

Je me suis levé et j'ai parlé chaque fois que j'ai pu, contre des idées que je pensais mauvaises, contre des usurpations de libertés et de droits, contre des outils que je trouve biaisés. A la fois pour moi - pour mes convictions - et pour l'avenir de notre groupe. Mais je n'ai pas réussi à convaincre.

J'ai vu avec tristesse ces derniers temps des responsabilités passées sous le tapis et des outils utilisés pour nous donner une direction qui, sous couvert de respect des différents choix qui se posent, étaient en réalité partisans et ne servaient qu'à mettre en avant certaines idées et à si possible en écarter d'autres.

J'ai vu avec tristesse la masse de silencieux continuer globalement à se taire, face à tout cela.

Et j'ai vu avec tristesse l'acceptation de ces outils ayant recours au democracy-washing dont je parle ci-dessus.

Je ne peux pas vous en empêcher, bien évidement. Et j'ai trop soif de ma propre liberté pour contraindre les autres, malgré mes droits d'Administrateur sur ce forum.

C'était sous votre responsabilité et vous avez fait ce que vous vouliez. Vous avez vos propres raisons pour cela. Et on a tous des priorités différentes.

Volonté de voir le débat, certes assez animé, mourir au plus vite pour voir un retour à la normale ?
Volonté de ne pas mettre d'énergie dans la défense de votre point de vue ou de valeur universelles de vis en société, parce que vous aviez à faire ailleurs ?
Ou simplement vous vous foutez peut-être du budget ?
Qu'en sais-je et qu'importe. Ce sont vos façons d’appréhender les choses. Pas les miennes.

Aujourd'hui, je suis triste par ce que je trouve que les fuites vis à vis des responsabilités sont dommageables aux moyens d'actions que notre groupe possède, et qu'elles sont acceptées. Parce que les outils que vous avez décidé d'utiliser sont pour moi une insulte à des notions universelles.

Soit, vous voulez vous satisfaire de cela.
Je ne pourrai pas le faire. Et c'est le début de nouvelles façons de procéder au sein du groupe que je refuse de cautionner.

Je ne conçoit pas de rester dans un groupe dont le responsable souhaite augmenter ses droits tout en délaissant ses devoirs.
Ni dans un groupe qui accepte d'utiliser des outils qui ne respectent pas ses membres et qui ont recours à une malhonnêteté à peine déguisée.

Enfin, et surtout, bien évidement, il n'y a pas de Squats.

MessagePosté le: 26/07/2018 10:42:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rothulf le fourbe
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 27/07/2018 11:19:51    Sujet du message: Mon état des lieux Répondre en citant

Quentin, attention à ne pas faire une tempête dans un verre d'eau. Restons à l'échelle de notre section. Il n'y a pas mort d'homme... Il n'y a pas non plus péril dans la demeure...
Nous avons déjà eût des échanges par le passé à ce niveau. Nous n'avons pas tous le même niveau d'engagement pour le SCIFI. Pour ma part, ce que j'attends du club, c'est un local pour jouer et une bonne ambiance. Tout le reste n'est qu'accessoire (budget et fonctionnement compris). Et je crois savoir qu'on est nombreux dans ce cas (cette majorité silencieuse qui en s'exprime pas).
Après, le côté partisan des propositions, tout ça, tout ça, ben si on fait un pas en arrière, ce n'est vraiment pas si grave. Il y a des gens qui essaient de s'investir. Moi je suis pour les laisser faire... Oui, ils ont fait un google form qui peut paraitre biaisé sur UN SEUL jeu... Oui, ok... Mais je ne crois pas que ça justifie le fait d'annoncer un déni de démocratie... Et en fait, on s'en fout un peu... On veut juste jouer entre pote...
Pour le budget, il faut aussi relativiser... On est plusieurs à dépenser chaque année plus que le montant global alloué au SCIFI. Donc, au final, c'est pareil, c'est un sujet mineur...
Mon ressenti dans tout ça, c'est que c'est uniquement du "délit de sale gueule". Je peux me tromper... Ou pas... Quoi qu'il en soit, je n'aurais qu'un seul conseil, ceux qui considèrent que le fonctionnement de cette année est inadmissible, présentez-vous l'année prochaine...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 18:53:46    Sujet du message: Mon état des lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange