Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le bois de l'Or Yll
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 17/07/2018 13:19:52    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

La prochaine vois, si c'est une rivière, je vous fait le coup de l'eau Ryll... Mais j'en ai pas donc ça va attendre.

Donc, voilà... Je me disais que je devais trouver un socle pour une nouvelle forêt car j'en manque à Warmaster... Et puis tout à coup, je suis tombé sur les socles des arbres achetés à Clément qui trainaient.

Et en fait, j'avais pas réalisé que c'était récupérable. Les branches vont faire des troncs à l'échelle 10 mm, les roches vont faire, euh, des roches...

Y a "plus qu'à" percer pour coller des aimants ici et là... Et ça devrait le faire. Va falloir retrouver de nouveaux arbres, car j'en ai plus des masses. Mais de toutes façons rien ne presse.

MessagePosté le: 17/07/2018 13:19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 17/07/2018 17:44:07    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Heuuuu, tu parles pas de ceux qu'on utilise pour Mordheim hein ?
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 18/07/2018 04:05:10    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Ofély a écrit:
Heuuuu, tu parles pas de ceux qu'on utilise pour Mordheim hein ?

il parle d'arbre à l’échelle pour warmaster
Et les arbres que vous utilisez pour mortheim lui appartienne.

Tres bonne idée de récuperer les bases de ces forets, elles sont vraiment sympa.

Tu vas mettre des arbres juste dans les slots des Arbres ? ou un peu partout ?
tu peux aussi rajouter de gros rochers ? genre bout de montagne ou grosses formations rocheuses ^^
Quentin

MessagePosté le: 18/07/2018 09:35:09    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Je parlais bien des sets d'arbres que vous utilisez pour Mordheim, oui. Mais justement, comme vous les utilisez sans la base, je peux exploiter celle-ci. Et oui, ce sont effectivement les miens, que je suis content de laisser à dispo (même remarque que pour les décors, j'aimerai qu'on en prenne soin).

Citation:
 Tu vas mettre des arbres juste dans les slots des Arbres ? ou un peu partout ? tu peux aussi rajouter de gros rochers ? genre bout de montagne ou grosses formations rocheuses ^^

Je pensais mettre des arbres un peu partout... Enfin des aimants permettant de les y coller, plus exactement. Mais déjà, gros avantage de ces bases, y a de la roche un peu partout... Et évidement, je n'en mettrai pas à cet endroit. Du coup, ça fera une forêt, mais moins dense que celles que j'ai déjà. Un aspect différent, c'est toujours intéressant.

Au niveau des slots d'arbres, je me tâte... Je vais peut-être utiliser les rouleaux texturés de chez GSW pour y faire des endroits où il y a de vieilles runes qui apparaissent, ce genre de choses. Je pensais aux runes naines ou aux runes du chaos (dont le rouleau arrive). J'ai aussi commandé un truc un peu elfique... Ou Lizarmen.

La forme ronde pousse à faire une clairière magique, tu vois ? Dans au moins un des slots. Et les autres, ben je resculpterai un relief en Green Stuff, je pense. Et ça fera un endroit ou les arbres pourront être assez denses.

Resculpter des pierres est aussi possible, mais tant qu'à faire autant faire un truc un peu plus original. Une grotte, par exemple ? Une source avec un petit étang serait sympa aussi.

Pour l'instant, ce sont les idées que je retiens. Mais je cherche pour d'autre, donc brainstorm autant que tu veux sur le sujet.

Une seule contrainte : ça doit être solide et pas trop trop en relief. Enfin qq cm quand même si besoin. Parce que ce genre de décors plutôt plat est souvent rangé empilé, donc faut pas que ça ramasse trop avec des reliefs qui dépassent.
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 18/07/2018 10:26:23    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Ah bah si, on utilise la base justement... mais tu fais comme tu veux
Quentin

MessagePosté le: 18/07/2018 11:18:10    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Ah bon ? Ah mince ! Je pensais pas vous priver. Je les ai vus pendant des semaines ne pas bouger dans la boite de décors, donc je pensais que vous ne vous en serviez pas.

Les arbres ne tiennent pas tous seuls ? Est-ce que les mettre sur un socle avec des pavés en plâtre tout autour vous irait ? Ça ferait plus "ville" que ces bases. Tout le monde pourrait être content.
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 18/07/2018 13:11:11    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

C'est que ça fait quelques semaines qu'on a pas fait de Mordheim... :p
Quentin

MessagePosté le: 18/07/2018 13:39:13    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Oui, clairement on a du se croiser et j'ai pensé que les trucs étaient abandonnés.

Du coup, ma proposition de re socler les arbres, ça vous intéresse ou pas ? Dans l'intervalle, ils peuvent tenir sur pieds tous seuls ou non ?
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 18/07/2018 13:42:45    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Ouais pourquoi pas, après pour nous tout ce qui compte c'est qu'on puisse faire des forêts sur le terrain, après, comment, ça m'a pas trop d'importance ;p
Quentin

MessagePosté le: 18/07/2018 15:02:01    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Et donc ils tiennent tout seuls sur pieds ou pas ? 
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 18/07/2018 16:07:24    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Je sais pas ^^ j'ai jamais essayé, on regardera ça jeudi soir
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 18/07/2018 16:41:48    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Alors oui ils tiennent tout seul sur pieds. Mais pour Mordheim ça n'a que très peu d'intérêts puisque ce qui nous intéresse ce sont les forêts.
Mais casse pas la tête, Oril nous en a déjà gentiment laissé 3. Y'a pas vraiment besoin de plus.
Et puis bon, si ce sont les tiens, t'en fais ce que tu veux ! C'est déjà bien sympa qu'on ai pu les utiliser jusqu'à présent.

Du coup, je suis curieux de voir ce que tu va faire pour combler les trous ?
Pourquoi pas tenter d'en faire un gouffre en trompe l’œil ? ça peu être un défi intéressant. Ou pas.
J'ai pas trop d'idée pour l'instant.
Jurrow

MessagePosté le: 18/07/2018 17:41:35    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Une alternative pour pouvoir l'utiliser à mordheim ET warmaster serais de combler les trous soit avec des arbres-mondes (ouink ouink Wink ), sois avec de grands Dolmens magique qui ne sont pas collés au socle.
Puisqu'il veux magnétiser sa forêt on pourra mettre de coté les arbres de 10mm et les dolmens magiques pour les remplacer par les grands arbres échelle mordheim et quand on a fini on remet les petits arbres et les dolmens.

Au passage dans le sac de bits d'hommes lézards que je t'ai passé, il y a des grappes de feuilles pour cette forêt là

MessagePosté le: 19/07/2018 08:22:03    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Citation:
Alors oui ils tiennent tout seul sur pieds. Mais pour Mordheim ça n'a que très peu d'intérêts puisque ce qui nous intéresse ce sont les forêts.
Mais casse pas la tête, Oril nous en a déjà gentiment laissé 3. Y'a pas vraiment besoin de plus.
Et puis bon, si ce sont les tiens, t'en fais ce que tu veux ! C'est déjà bien sympa qu'on ai pu les utiliser jusqu'à présent.

Ah bon, vous en avez d'autres forêts ? Je croyais qu'Oril n'avait rien laissé de plus. Je suis largué.

Oui, j'en fais ce que je veux mais le but n'est pas non plus de prendre. Si déjà les arbres tiennent tout seuls, vous n'avez pas forcément besoin des bases. Ca peut même être un avantage de mettre les arbres en foret, ou en lignes, ou en autre chose. Faut juste qu'on leur fasse un soclage qui permette de les poser sans qu'ils soient en équilibre et que ça se marrie bien avec du Mordheim.

Citation:
Du coup, je suis curieux de voir ce que tu va faire pour combler les trous ?
Pourquoi pas tenter d'en faire un gouffre en trompe l’œil ? ça peu être un défi intéressant. Ou pas.
J'ai pas trop d'idée pour l'instant.

Quoi ?! Pas d'idées ?! Alors ça, c'est vraiment une honte !
Un trompe l’œil, je sais pas faire niveau peinture... Mais y a un peu d'épaisseur dans le socle, donc pourquoi pas une sorte de grosse fissure... A voir. Là, comme ça, ça me parle moyen, mais why not ?

Je reste pour le moment plus sur des endroits avec de vieilles pierres runiques, un étang, etc. Mais je suis tout ouïe si tu penses à autre chose.

Citation:
Une alternative pour pouvoir l'utiliser à mordheim ET warmaster serais de combler les trous soit avec des arbres-mondes (ouink ouink Wink ), sois avec de grands Dolmens magique qui ne sont pas collés au socle.
Puisqu'il veux magnétiser sa forêt on pourra mettre de coté les arbres de 10mm et les dolmens magiques pour les remplacer par les grands arbres échelle mordheim et quand on a fini on remet les petits arbres et les dolmens.

Je ne veux pas d'arbres gigantesques. Tout comme vous ne voulez pas de buissons... Mais l'idée d'utiliser les socles même magnétisés est une idée.

Des dolmens, laisse tomber. Ca ferait des tabourets à votre échelle !

Citation:
Au passage dans le sac de bits d'hommes lézards que je t'ai passé, il y a des grappes de feuilles pour cette forêt là

Tout à fait ! Mais je crois que c'était ceux qui allaient avec les arbres que j'ai acheté à Oril, non ? Smile

Enfin en tous cas, je ne m'en sert pas... Donc si vous les voulez, je peux vous les filer. Mais perso je pense que des arbres morts, c'est mieux pour l'ambiance Mordheim...

Dites-moi si la solution de socler les arbres vous va ou pas, au final. A mon sens une base cartonnée, un peu de pavés en plâtre autour et ça suffira. Ca donnera un peu de poids pour les stabiliser, vous pourrez les poser comme vous voudrez (en forêt ou en autre chose), et l'ambiance Morhdeim y sera bien.

MessagePosté le: 23/07/2018 05:24:34    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll Répondre en citant

Quentin a écrit:
Oui, clairement on a du se croiser et j'ai pensé que les trucs étaient abandonnés.
Du coup, ma proposition de re socler les arbres, ça vous intéresse ou pas ? Dans l'intervalle, ils peuvent tenir sur pieds tous seuls ou non ?

Ben vu que c est les tiens tu en fait ce que tu veux.

Pour les idées pour combler les trous

- des Lacs
- des bouches de nurgles
- des huttes de gobelins
- des Totems peau verte
- des ruines , genre juste des traces de murs effondrés.

Pour ce qui des joueurs de mortheim pour les arbres:

Une planche de contre plaqué , vous vous servez de celle qui vous restes comme pochoirs , un coup de scie, papier de verre pour les bordures , de la colle et hop des forets presque officielles.

Il faut juste se sortir les doigts Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 22:55:35    Sujet du message: Le bois de l'Or Yll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange