Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Blood-Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2018 11:51:36    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

- Bienvenue à tous pour cette rencontre au sommet entre deux équipes qui tentent de percer dans la grande famille du bloodbowl, les orques des Ta Mer en Short face aux Terreurs Bedonnantes, je suis Arby Trach'té et je suis accompagné de mon fidèle acolyte, Jaimes Leçant!!!!!

- Oui, bonjour Arby!!!!! Ce qui sur le papier s'annonçait plus comme un carnage organisé est en passe de devenir un match d’anthologie!!!! En effet, le coatch des terreurs Bedonnantes a craqué sa bourse et on annonce la présence du légendaire Morg'n Thorg ainsi que de Grak l'ogre et de son fidèle acolyte Crumbleberry!!!! Quelques indiscrétions font également état de la présence de deux magiciens dans l'équipe de préparation des halflings et d'un cuistôt de premier ordre!!!!! Voilà qui remet les pendules à l'heure!!!!!

- Tout à fait Jaimes, les Terreurs bénéficient donc de la présence de 4 joueurs d'envergure. On hésite encore à définir qui a la meilleure droite sur le terrain!!!! Quoiqu'il en soit, les spectateurs se sont déplacés en masse. Mais on note quand même une prédominance de supporters verts dans les gradins. Attirés par les stars players peut-être? (FAME + 1 pour les orques!!!!)

- A moins Arby que ce ne soit la perspective de voir les demi-portions éclater comme des fruits bien mûrs sous la poigne d'orque noirs vindicatifs!!!!!

- Tout à fait Jaimes, qui peut dire ce qui passe par la tête d'un supporter? D'autant plus que la moitié ne connait même pas les règles de ce sport délicat!!!!!

PREMIERE MI-TEMPS:

- Et voilà l'arbitre qui donne la réception aux halflings!!!! Peut-être l'occasion pour les demi-portions de prendre l'avantage dès le début du match!!!!!

- Mais non Jaimes, un orque noir explique à l'arbitre qu'il s'est trompé!!!!! Quelle erreur de l'encadrement!!!!!

- Oui Arby, et voici le remplaçant du malheureux arbitre qui rentre sur le terrain!!!! Son prédécesseur est évacué sur une civière!!!! Sûrement la chaleur...

- Et c'est parti Jaimes!!!!! Le ballon est botté par Morg'n Thorg lui même!!!!! Mais le lanceur orque a anticipé le boulet de canon et se trouve immédiatement à la réception!!!! Place au sport!!!!

- Sport qui commence fort Arby!!!!! Vifsorbier, Grak et Crimbleberry sont au sol tandis que les halflings s'éparpillent dans toutes les directions!!!!

- Tout à fait Jaimes, on note la volonté des Terreurs Bedonnantes de fuir le contact!!!!!

- Pas tant que ça Arby!!!! Regardez!!!! 3 demi-portions s'en prennent à un blitzeur esseulé!!!! Il est envoyé au sol tout près de la ligne de touche!!!! Les halflings visaient sûrement un trébuchage vers le public!!!!! Et... Mais...Mais que se passe-t-il? C'est une boule de feu!!!!! Une boule de feu qui part directement sur le lanceur orque!!!! Qui finit au sol!!!! Le ballon roule tout près!!!! Crumbleberry veut s'en approcher!!!!! Oh mon dieu!!!! Il a malencontreusement trébuché sur un pied vert qui trainait!!!! Il roule au sol!!!! Sa tête roule à une vitesse différente de celle de son corps!!!!! (le stars player halfling rate son jet d'esquive pour sortir d'une zone de tacle mais ne peut pas le relancer, l'ork ayant la compétence tacle).

- Et oui Jaimes, c'est ce qu'on appelle dans le jargon bloodbowlien, de la palpation désynchronisée!!!! Regardez l'angle magnifique formé par la tête de Crumbleberry par rapport à son corps!!!!!

- Oui Arby, c'est une posture d'attente difficile à réaliser, mais encore plus difficile à quitter!!!! Le star player est évacué et stocké près de l'arbitre initial!!!!!

- C'est bôooooooo Jaimes, c'est la quintessence du sport!!!!

- Sport qui continue d'ailleurs Arby!!!!! C'est un peu la mélée générale près du ballon!!!! Et voici Morg'n Thorg qui s'en approche!!!! Qui va oser dans le camps ork tenter de la récupérer?

- C'est le lanceur Jaimes!!!!! C'est subtil, c'est parfait!!!!! Il met la main sur le ballon, feinte du corps, pas de côté, esquive à tout va, passe magnifique!!!!! Réception parfaite d'un blitzeur ork qui fonce vers l'enbut halfling!!!!!

- Touchdoooooowwwwwwnnnnnnnn Arby!!!!!!!! Et voilà les orks qui prennent l'avantage!!!!! C'est mal engagé pour les Terreurs Bedonnantes!!!! Ils pensaient disposer de la présence physique mais les Ta Mer En Short viennent de leur démontrer qu'ils vaut mieux un collectif musclé plutôt que des individualités culturisées!!!!!!

- Et oui Jaimes, déjà la moitié de cette première mi-temps!!!! Quelle va être la réaction des Terreurs Bedonnantes?

- Et bien nous l'avons sous les yeux Arby!!!! Les hommes-arbres tatannent!!! Grak et Morg'n Thorg également!!!! Mais les orks ont la tête solide!!!!! Ils encaissent et rendent coup pour coup!!!! Les halflings, prudents, évitent la baston!!!! C'est une foire d'empoigne à laquelle nous assistons!!!!! Oh mon dieu, une seconde boule de feu tombe du ciel!!!!! Y'a-t-il des mages dans les environs? Et c'est Grak qui la mange en pleine poire!!!!! Comme quoi, les choses sont équilibrées!!!! (le second sorcier lâche sa boule de feu mais elle dévie dans le mauvais sens et c'est l'ogre qui est envoyé au sol!!!).

- Oh lalalalalalala!!!!! C'est la foire d'empoigne Jaimes!!!!! Je vois le ballon partir dans les airs!!!!!

- Et non Arby, c'est un orque noir qui confondu un halfling avec le ballon!!!!! Réception directement dans la fosse!!!!!

- Oh oui Jaimes, mais notez le côté combatif de ce joueur!!!!! Il se relève et... Il vient de prendre dans la tronche un second halfling lui aussi botté en touche!!! Et un troisième!!!!! Ils forment un tas près des remplaçants!!!! Et un quatrième!!!!!

- Pas d'inquiétude Arby!!!! Le coach les remet debout et les sermonne!!!!

- Ah oui Jaimes!!!!! Un sermon baffiquement assisté!!!!!

- Tout à fait Arby, mais qui a son petit effet!!!!! Aucun des halflings n'est blessé!!!!! Oh, nous assistons à une scène d'anthologie!!!!! Trois halflings sautent à pied joints sur un 3/4 ork!!!! L'arbitre siffle!!!!! Mais c'est ignoble!!!! Les halflings jouaient le ballon qui ne se trouve qu'à même pas 30 mètres!!!!! Le coach conteste!!!!! L'arbitre se ravise... Ha non, un orque noir lui explique qu'il a pris la bonne décision!!!! C'est une expulsion!!!!!!

- Et la mi-temps Jaimes!!!! Voilà qui sent le sapin!!!!! Mais tout de suite une page de publicité!!!!!

Citation:
Des patés tout beaux? Des patés de cuistôt? Les patés Globulo, les patés qu'il vous faut!!!! Export possible vers les royaumes ogres. Fraicheur garantie!!!!!

La direction décline toute responsabilité en cas de présence de crampons dans les produits... Disponibilité suivant arrivage de la matière première et survie des Terreurs Bedonnantes. les halflings morts sont garantis 100% joueurs de Bloodbowl...

SECONDE MI-TEMPS:

- Nous revoici Arby!!!! J'apprends à l'instant que vous avez pu discuter avec le coach des Terreurs pendant cet interlude.

- Et oui Jaimes, ce dernier s'est montré confiant dans la suite des hostilités. Il me confirme qu'il maintient son schéma 4-0-7. A savoir, 4 joueurs aux premières loges, 0 en soutien et 7 planqués!!!!! Il m'a également fait part de la rentrée sur le terrain de sa dernière recrue. Il s'agit de Nez Marre, halfling réputé pour ses accélérations foudroyantes. Il a même réussi à passer sous la barre des 50 secondes aux 100 mètres!!!! C'est vous dire la qualité de ce mercato intermédiaire!!!! Il a par le passé déjà montré des qualités de...

- Désolé de vous couper Arby!!!! Mais le match reprend avec cette fois les Terreurs à la réception. Et c'est Frodon qui réceptionne!!!! Celà joue très vite!!!!! Le trio "Boisbouleau, Vif sorbier et Grak" couche la première ligne orque!!!!! Transmission du ballon à Brandobaras qui se trouve juste derrière Morg'n Thorg. Morg'n Thorg qui botte le ballon!!!!! Brandobaras qui s'y s'accroche!!!!! Regardez ses joues vibrer dans les airs!!!!! Amorti du bidou à la réception!!!!! Rebond du ventre proéminent!!!!!! L'halfling avise des opposants et se carapate!!!!!! Touchdowwwwwnnnnnnnnnn dès la reprise!!!!!!! Le match est relancé!!!!!! Quel exploit!!!!!!! Brandobaras qui marque le troisième touchdown de sa carrière!!!!!! Bien peu de halfling peuvent se vanter d'un tel bilan!!!!!

- Tout à fait Jaimes, il en est peu qui survivent à deux match de rang. Alors imaginez 3 touchdowns!!!!! C'est la folie dans les gradins!!!!! Le score est maintenant de 1 partout. Tout est à refaire pour les Ta Mer en Short. On voit le coach halfling discuter avec Nez Marre!!!!! Il doivent mettre au point la suite de cette mi-temps qui démarre sur les chapeaux de roue!!!!!

- Et c'est reparti pour un engagement Arby. Fidèles à leur 4-0-7, les Terreurs Bedonnantes se déploient. C'est à nouveau Morg'n Thorg qui botte très fort!!!!! Et c'est une nouvelle averse de baffe!!!!!!

- Tout à fait Jaimes!!!!! Regardez, première sortie en vitesse de Nez Marre!!!!!!! Il glisse!!!!! Il s'écrase au sol!!!!! Quelle roulade!!!!!! 8 secondes!!!!! 8 secondes de roulade!!!!!! C'est sportivement magnifique!!!!! Nez Marre réclame une expulsion!!!!!! Un orque noir s'approche... Oh c'est en effet une expulsion!!!!!! Celle de la tête de Nez Marre de son corps par un poing vert ganté de métal!!!!!!! La zone est inondée de sang!!!!!! Le coach des Ta Mer En Short crie au dopage!!!!!!

- Et oui Arby, on ne peut que lui donner raison!!!!! Comment est-il possible d'obtenir une telle pression sanguine sans dopage? C'est là l'un des fléaux de notre si beau sport... On assiste à l'évacuation du cadavre par civière... L'apothicaire s'approche. Ha, le coach des Terreurs fait un signe négatif au médecin. C'est finalement le cuistôt qui prend en charge les restes de cette potentielle star...

- Tout à fait Jaimes. On note d'ailleurs que le cuistôt hisse bien haut sa bannière "Patés Globulo" vers les gradins orks... Je ne comprends pas le message...

- Et oui Arby, quelque chose doit nous échapper...

- Quoi qu'il en soit Jaimes, la partie reprend!!!!!! Les orks ont la ballon fermement en main!!!!!! Oh une nouvelle boule de feu!!!!! Elle se perd dans une zone vide!!!!! Nullement intimidés, les orks continuent à jouer!!!!! Et c'est une perforation en règle des lignes halflings à laquelle nous assistons!!!!!!

- Ouch Arby... Quelles mandales!!!!! Les orks noirs délaissent les hommes-arbres et les ogres pour se concentrer sur les halflings!!!!! C'est une boucherie!!!!! Des joueurs sont évacués!!!!!! Le cuistôt a l'air enchanté!!!!!

- Mais non Jaimes, regardez-le s'énerver!!!!! Il semble mécontent de voir ses compatriotes se relever? Est-ce une technique Halfling pour déconcentrer l'adversaire?

- Oh Arby... Le public exulte!!!!! Un blitzeur ork s'est emparé du ballon et s'arrête juste devant la ligne d'enbut!!!!! Le touchdown est assuré!!!!!! Les autres peau-vertes courent après les hobbits!!!! Le renard est dans le poulailler!!!!! Le loup est dans la bergerie!!!!! L'hérétique est dans le temple de Sigmar!!!!!

- Quel spectacle bucolique!!!!! On voit les orks gambader joyeusement dans la prairie et les halflings courir à toute jambe!!!!! On en oublierait presque qu'on est sur un terrain de bloodbowl...

- Et oui Arby... Les minutes s'égrènent... On approche de la fin de la mi-temps!!!!! Mais, mais... Morg'n Thorg s'élance vers l'arrière!!!!! Un magicien de la guilde locale se rapproche de l'enbut halfling... Le blitzeur ork hésiste...

- Toucccchhhhhhhhdddddoooooowwwwnnnnnnnnn!!!!!!!! Et voilà les Ta Mer en Short qui reprenne l'avantage!!!!! Nous sommes à une poignée de seconde de la fin du match... Quelle erreur des orks!!!!!

- Je n'en suis pas sûr Arby... La menace de Morg'n Thorg n'est pas à prendre à la légère... En inscrivant le touchdown à ce moment précis, les orks sont sûrs d'éviter la défaite... Les halflings ne peuvent marquer au mieux qu'une fois... Les Terreurs Bedonnantes se battent désormais pour une égalité... Pinou aurait bien attendu le dernier tour pour marquer mais il sait que Morg'n Thorg traine dans les parages et qu'il me reste une boule de feu en réserve...

- Vous avez raison Jaimes... Et les Terreurs n'ont plus leur vedette Nez marre... Tiens, le coach des Ta Mer En Short sème des peaux de banane dans sa ligne d'enbut? Mais quel est l'intérêt?

- Aucune idée Arby... Peut-être des porte-bonheurs? Et c'est parti pour l'engagement!!!!!! Et celà joue à nouveau très vite!!!! Pipin met la main sur le ballon!!!!! Transmission à nouveau à Brandobaras!!!!!!! Et à nouveau shoot de Morg'n Thorg!!!!!!

- Un coup de botte magnifique!!!!!! Mais je crois que l'ogre a tapé dans la derrière rebondi de l'halfling!!!!!!!

- Un détail qui n'apporte rien au match Arby... Mais Brandobaras se rétablit!!!!!! Il fonce comme s'il avait des chiens du chaos à ses trousses!!!!! Il esquive un, puis deux joueurs orks!!!!!! Oh mon dieu!!!!! Il va égaliser!!!!!! C'est magnifique!!!!! Les Terreurs Bedonnantes qui tiennent en échec les Ta Mer En Short!!!!!! C'est de toute beauté!!!!!!!

- Le coach ork jette un gâteau à la crème devant sa ligne!!!!!!! Jaimes!!!!! Brandobaras fait un écart!!!!!! Il tente de ramasser le gâteau!!!!!! Et s'effondre!!!!!!!!!! Dernier jet de dé du match.... Il reste un "go for it" à faire pour marquer... S'il n'y a pas de "1", c'est l'égalisation des halflings... Je jette le dé... Et je m'appelle Quentin...

- 3 orks tombent à bras raccourci sur Brandobaras!!!!!! C'est la fin du match!!!!!! Le cuistôt halfling exulte!!!!!!! Il n'y a plus un bruit chez les supporters des Terreurs!!!!!!!! Brandobaras parvient à s'extraire en rampant de la montagne de muscle qui le recouvre!!!!!

- Jaimes, le cuistôt sort son hachoir et se dirige vers Brandobaras!!!!!! Le coach halfling le retient tandis que les supporters orks envahissent le terrain!!!!!! C'est une victoire sur le fil des Ta Mer En Short!!!!! Quelle partie!!!!! Quelle partie!!!!!!!

- Et oui Arby, les Terreurs n'ont pas démérité mais ne pouvaient pas lutter!!!!! Nous rendons l'antenne. Il y a du pâté Globulo tout frais en dégustation!!!!!

Dernière édition par Rothulf le fourbe le 09/07/2018 22:45:35; édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2018 11:51:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 09/07/2018 13:13:52    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

J'adore l'ambiance que tu arrives à mettre dans tes comptes rendus, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas tenté par ce jeu Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2018 17:49:06    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

Merci Quentin!!!!! C'est terminé!!!!
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 09/07/2018 18:19:36    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 10/07/2018 08:51:36    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

Citation:
Je jette le dé... Et je m'appelle Quentin...

La malédiction !

Quel match en tous cas !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2018 12:45:47    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

La vache oui, j'y ai cru jusqu'à la fin!!!!! Mais je suis maudit avec les "go for it" pour marquer... Je me vautre toujours dans la zone d'en-but... Sur ce cas particulier, le lancer était nickel... A la réception par contre, je recule de deux cases, ce qui m'oblige à faire 3 "go for it". Mais j'avais une relance... En stat, je n'avais qu'une chance sur 4 de rater...
Quentin

MessagePosté le: 10/07/2018 13:12:43    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes Répondre en citant

Tu m'étonnes ! Ça me rappelle tellement de charges ou de séries de tirs qui foirent lamentablement contre une cible en slob...

Enfin beau match, du coup. Haletant jusqu'au bout !

MessagePosté le: 20/07/2018 20:00:29    Sujet du message: Match du 05 juillet 2018, Ta Mer En Short face aux Terreurs Bedonnantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Blood-Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange