Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La colline du Haut Rill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/07/2018 10:56:57    Sujet du message: La colline du Haut Rill Répondre en citant

Oril m'a revendu sa colline trouvée sous-couchée noire au club l'autre jour.

Je vais essayer d'en faire un décor mixte 10 mm/28 mm.

Je l'ai un peu attaquée ce we. Je me cherche encore sur les couleurs. Pour le moment juste un gris foncé sur la colline et un marron sur la base (un peu trop rouge, d'ailleurs).

MessagePosté le: 05/07/2018 10:56:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin

MessagePosté le: 09/07/2018 09:27:56    Sujet du message: La colline du Haut Rill Répondre en citant

Allez, voilà la colline à priori terminée.

Un petit jus marron clair un peu partout, avec des couleurs TAMIYA pour avoir un rendu bien naturel, puis plus foncé pour faire un petit lavis sympa.

Un brossage plus clair partout, puis carrément crème puis blanc sur les arêtes. Un lavis au contraire foncé sur le pourtour.

Ajout du même lavis en coulures qui s'échappent de la base de la montagne, pour simuler les marques de ruissellement.

Un peu de végétation qui survit sur la caillasse tant bien que mal.

Notez que les touffes d'herbe collent très mal sur le plastique du décors. J'ai du coller moi même au lieu de laisser adhérer à plusieurs reprises.

Ajout d'un peu d'herbe surtout sur le pourtour du socle.

Voilà, c'est basique mais je pense que je vais m'arrêter là.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2018 10:07:32    Sujet du message: La colline du Haut Rill Répondre en citant

Tu veux t'en servir pour warmaster? C'est pas un peu grand?
Quentin

MessagePosté le: 09/07/2018 10:25:40    Sujet du message: La colline du Haut Rill Répondre en citant

Non, ça ira, elle fait 30 cm en tout à peu près. Il manque juste un passage pour monter. J'ai hésité à le rajouter mais pour le moment je me suis abstenu. On verra si j'en fais un amovible, pour la rendre utilisable. En l'état, c'est juste un obstacle type mesa.

Elle peut aussi servir pour du 28 mm et là c'est facilement enjambable Mr. Green
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 09/07/2018 11:00:34    Sujet du message: La colline du Haut Rill Répondre en citant

Ophélie a aussi eu des problèmes pour coller les touffes d'herbes. Sauf qu'elle a oubliée qu'elle pouvais placer un point de colle pour aider.
C'est super de n'avoir mis que des touffes d'herbe et de ne pas avoir mis des arbres en plus, sa facilite la transition modèle 32mm --> 10mm et inversement.
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 09/07/2018 11:08:51    Sujet du message: La colline du Haut Rill Répondre en citant

Je trouve le rendu très naturel! :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 19:57:58    Sujet du message: La colline du Haut Rill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange