Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les décors utilisés pour Mordheim
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 15/06/2018 11:51:03    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme Oril arrête pas de se plaindre qu'on ne peins pas les décors, j'ai décidé de peindre un peu ceux de Mordheim, en commençant par les Ruines Antiques dîtes : Little Stonehenge.

Donc j'ai trouvé une image du pack de base : https://www.games-workshop.com/de-AT/Arkane-Ruinen

Je ne sais pas à qui est le décor donc je veux bien que le propriétaire me donne son accord ou se taise à jamais mais dans ce cas je peindrais le décor.

Au passage, comme j'ai vu qu'à l'origine le pack contient des morceaux de piliers cassés, je me demandait si quelqu'un saurait où ils sont.

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2018 11:51:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 15/06/2018 14:11:40    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Je ne sais pas pour ma part. Mais c'est une bonne idée, merci.
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 15/06/2018 20:04:50    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Ofély a écrit:
Bonjour à tous

Comme Oril arrête pas de se plaindre qu'on ne peins pas les décors, j'ai décidé de peindre un peu ceux de Mordheim, en commençant par les Ruines Antiques dîtes : Little Stonehenge.
Je ne sais pas à qui est le décor donc je veux bien que le propriétaire me donne son accord ou se taise à jamais mais dans ce cas je peindrais le décor.

Au passage, comme j'ai vu qu'à l'origine le pack contient des morceaux de piliers cassés, je me demandait si quelqu'un saurait où ils sont.

Bonne journée

Oula alors doucement pour commencer
Je ne me plains pas , je demande où en est l avancement de la peinture des décors achetés pendant un projet que je chapotais .Ça s arrête là.

Effectivement demander l autorisation du propriétaire est des plus judicieux , je dirai même indispensable par exemple il serait des plus déconcertant et mal avisé pour la personne qui oserais poser ces viles pinceaux dégueulasses sur mes décors personnelle prêté au club.
Mais ce décors appartient au club donc va s’y barbouille le.

Pour ce qui est des petits piliers brisés ils sont à mon domicile je les ai utilisé pour la réalisation d un autre décors pour le club mais qui n est pas finis.

J ai hâte de voir le résultat
Quentin

MessagePosté le: 15/06/2018 20:38:03    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Tu vois Ophélie, tu peux poser tes pinceaux dégueulasses et barbouiller le décor du club, a dit le monsieur qui n'en est même pas le propriétaire. Tu as été bien avisée de demander, il n'aurait pas fallu qu'il soit déconcerté...

J'adore l'ambiance de ce forum Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: 15/06/2018 22:58:41    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Quentin a écrit:
Tu vois Ophélie, tu peux poser tes pinceaux dégueulasses et barbouiller le décor du club, a dit le monsieur qui n'en est même pas le propriétaire. Tu as été bien avisée de demander, il n'aurait pas fallu qu'il soit déconcerté...

J'adore l'ambiance de ce forum Mr. Green Mr. Green

Ha ben toujours un plaisir de répondre au interrogations des plus jeunes
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 18/06/2018 21:56:54    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Salut, voici le décor après un coup de peinture, un lavi et un brossage à sec :

Prochaine étape : décorer un peu tout ça avec de la mousse et autres éléments de nature
Avez-vous des remarques et des suggestions ?
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 19/06/2018 05:50:15    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Simple et efficace, ce sera très bien Smile
Quentin

MessagePosté le: 19/06/2018 08:34:49    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

C'est basique mais tout à fait suffisant.

Merci Ofély !

Si jamais tu veux t'améliorer, il y a comme pistes de faire du weathering, ajouter de la végétation ici et là, ce genre de choses. Et opter pour des couleurs non grises. On en reparle si jamais tu veux en parler plus avant.
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 19/06/2018 09:22:57    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Merci !

Je vois que vous n'avais pas vu le petit message sous la photo.... La végétation est justement la prochaine étape
Quentin

MessagePosté le: 19/06/2018 09:40:10    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Effectivement !

Qu'as-tu comme flocage ou mousses sous la main ? C'est principalement ce qui va déterminer ce que tu pourras faire.

Si tu veux un environnement humide, tu peux dors et déjà passer un lavis kaki dans tous les creux que tu vois, en épargnant les arêtes des volumes, et en gros sur le premier centimètre de hauteur de tout ce qui est vertical. Ne soit pas trop régulière, pour ne pas faire un trait kaki parfaitement horizontal. Si tu as un vieux pinceau, tapote avec ton jus kaki, ça suffira.
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 19/06/2018 12:29:51    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Je n'ai absolument rien ! Je pensais faire de la mousse avec une éponge mixée comme on voit sur les tutos, et je pensais faire un peu de lierre.
Merci pour les conseils !
Oril

MessagePosté le: 19/06/2018 12:40:29    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

C est tres gris effectivement.

Ton brossage est un poil trop appuyé on voit pas vraiment ta couche de base de gris , c est pour moi un gris un peu trop lumineux, et pas assez contrasté.

Je rajouterai deux trois detail:

Doré sur les details ou bronze avec vert de gris
Effet magique dans les orbites des cranes
Recollage du pilonne seul

Netoyer la lentille de l appareil photo serait aussi pas mal
Quentin

MessagePosté le: 19/06/2018 13:31:10    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Le mixage d'une éponge peut marcher, ouais. Rajoute un peu de peinture verte dans le mélange comme ça ce sera teinté à cœur direct. Mais ne tarde pas, du coup, à nettoyer ton mixeur Smile

Et je t'interdis de prendre le flocage de Bastien.

Si d'une façon ou d'une autre tu as des pigments chez toi (on s'en sert pour d'autres trucs que les figurines), tu peux mouler à la térébenthine et saupoudrer dessus. Ocre pour une terre étrange, vert pour de la mousse, etc.

MessagePosté le: 19/06/2018 17:06:26    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

C'est déjà bien comme c'est merci :-)
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 21/06/2018 09:24:30    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim Répondre en citant

Quentin a écrit:
Et je t'interdis de prendre le flocage de Bastien.

On a des touffes d'herbe du Middleland sinon, tu en penses quoi de celle-là ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 02:30:05    Sujet du message: Les décors utilisés pour Mordheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange