Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les cas-d'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Blood-Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/04/2018 13:34:08    Sujet du message: Les cas-d'école Répondre en citant

Je commence ce Sujet car en regardant un match entre Ophélie et Jojo nous sommes arrivés dans une situation des plus cocasse. Je me suis dit que des gens aimeraient réfléchir dessus et sa fait de bon défis.

Cas N°1 rencontré:
Les amazones de Jojo (en bleu) ont récupérés la balle et ont formés une solide cage sur un coté du terrain pour marquer. Seulement les Elfes d'Ophélie (en vert) ont trouvé le moyen d'engluer cette cage.
Le porteur du ballon est donc bloqué dans sa cage, ne peux pas faire de passe à un allié car ils sont tous trop loin et pire que tout, si il ne fait rien il va se faire éjecter dans le public avec le système de poussette en cascade (la totalité de la cage va finir dans les gradins à vrai dire....).

La question est la suivante, c'est au bleus de jouer, quelle est la meilleur suite d'action pour faire sortir le ballon de cette cage (en la gardant dans son équipe) et surtout pour éviter de rencontrer les supporters ennemis dont certains semblent avoir la rage dans les tours qui suivent.
Pour la petite histoire, jojo n'a pas réussi à s'échapper et 2 tours plus tard il avait 4 joueurs dans le public dont un qui est mort définitivement, et c'était pas fini....

Si vous aimez le principe des cas d'école et que vous tomber sur d'autres casse-tête de ce genre hésitez pas à les poster ici. Personnellement je trouve ça très fun.

MessagePosté le: 25/04/2018 13:34:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2018 13:53:20    Sujet du message: Les cas-d'école Répondre en citant

Pour ma part, j'aurais repoussé le joueur l'elfe avec l'amazone 6 (à 2 dés grâce au soutien de l'amazone 9). Puis transmission du ballon à l'amazone 9 qui partait très très vite en courant. Ensuite, j'aurais tenté de désengager tout le monde à grand coup de jet d'esquive pour protéger le nouveau porteur du ballon.
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/04/2018 14:43:35    Sujet du message: Les cas-d'école Répondre en citant

J'avais pas envisager de tout désengager à l'esquive. Surtout qu'ils ont tous la compétence esquive et donc sa aurait fait du 4+ relançable.

Pour ma part j'aurais:
-déclarer un blitz avec l’amazone 9 qui aurait repoussé l'orc avec 2D puis serait allé au contact de l'elfe qui tacle le numéro 4
-Bloquer l'elfe blitzer avec la blitzeuse 4 (à 2D) qui aurait repoussé ou (mieux) plaqué puis suivi la cible en déplaçant un orc par ricoché
-Fait sortir le N°6 (qui n'est plus taclé) qui aurait été se mettre en écran pour le mouvement suivant
-Fait sortir le porteur pour aller se mettre derrière le N°6 pour apporter un potentiel soutien et éviter de se faire blitz. Il aurait éventuellement fait une passe vers ses alliés si il en était suffisamment proche pour tenter de marquer depuis l'autre couloir latéral

Ensuite en fonction du résultat des blocages (l'elfe sonné ou juste repoussé) j'aurais soit retenté un blocage à 2D soit j'aurais jouer à l'esquive pour refaire une nouvelle ligne de tacle devant le porteur de balle

La question est, qu'est-ce qui est le plus efficace entre des esquives à 4+ relançable ou une suite de blocage à 2D
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2018 15:08:45    Sujet du message: Les cas-d'école Répondre en citant

Jurrow a écrit:
La question est, qu'est-ce qui est le plus efficace entre des esquives à 4+ relançable ou une suite de blocage à 2D

Ca dépend des compétences blocage... Pour ma part, je pense que la priorité dans ce cas-là allait au déblocage de la situation. Donc, je maintiens:
- Blocage de l'amazone n°6 à 2D sur l'elfe devant elle pour la pousser dans la diagonale gauche, puis poursuite
- Mouvement du porteur de ballon qui prend la place de l'amazone 6 puis transmission à l'amazone n°9
- Echappée de l'amazone 9 avec le ballon (puis passe éventuelle aux joueurs qu'on ne voit pas)
A ce stade, y'a plus personne le long de la ligne de touche
- puis mouvement des autres joueurs hors ceux de la cage
- pour finir désengagement avec potentiel turn over

Et là, les elfes étaient obligé de revenir en arrière pour éviter le tuchdown...
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 25/04/2018 15:41:40    Sujet du message: Les cas-d'école Répondre en citant

Avec du recul et une meilleur vision du jeu, c'est clair que la sortie par l'arrière se présentée comme la meilleur solution.. repousser et s'extraire pour filer ..
Et ce qu'on ne voit pas c'est que j'ai d'autre joueur au milieu de terrain ..
Une petite passe et zouu, tout les elfes dans le vents !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2018 02:21:35    Sujet du message: Les cas-d'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Blood-Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange