Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les décors Mordheim en plâtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 27/03/2018 10:47:37    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Ne sont plus dispo pour jouer au club, du moins plus les miens.

Ils ont été trop abîmés.

Il y a des décors qui ont été fait lors de nos journées plâtres, par diverses personnes dont Jonas par exemple, qui sont utilisables je pense. Ils ne sont peut-être pas peints, par contre.

Je ne sais pas encore quels sont tous les trucs que j'ai récupéré en même temps que mes décors Jeudi dernier, je vais faire le tri. Je ramènerai tout ce qui ne m'appartient pas, bien évidement.

MessagePosté le: 27/03/2018 10:47:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rothulf le fourbe
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 27/03/2018 11:20:43    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Malheureusement Quentin, je ne vois pas de solutions... Le plâtre ne se prête pas bien à la manipulation... Je en pense pas que nous soyons "bourrins" dans nos parties". Comme tu l'as évoqué, il va peut-être falloir envisager de passer à la qualité supérieure...
Quentin

MessagePosté le: 27/03/2018 13:37:39    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Je ne pense pas que vous soyez trop bourrins pendant les parties, effectivement. Je pense que c'est le stockage qui est responsable des dégâts.

J'avais fait une boite pour ranger une partie des décors, et pas pour la deuxième. Au début, elle était dans une boite à part (bleue), ce qui n'était déjà pas top.

Là, tous les décors ont été mis dans la boite prévue pour une partie d'entre eux. Je ne sais pas qui a eu cette bonne idée mais forcément ça ne pouvait pas bien se passer. Forcer le contact pour que tout tienne était forcément synonyme de dégâts.

Je n'accuse donc personne, mais je n'irai pas non plus jusqu'à dire que le maximum a été fait pour entretenir correctement le tout à ce niveau là.

De plus, personne ne m'a jamais alerté sur quoi que ce soit. Un petit mot pour me dire d'emmener de la colle, par exemple, ça aurait été faisable facilement. Ou même de votre propre chef recoller un truc ou deux qui se barrait. Là, je ne sais même pas si les pièces manquantes sont là.

Bref, les rangements n'étaient pas adaptés mais personne n'a fait assez d'effort non plus, du moins pas à ma connaissance.

Je préfère donc les remballer. Le contexte ne se prête pas à leur utilisation au club.

Je n'en veut à personne. C'était une tentative, elle a échoué, j'en prends note et puis voilà.

Je pense que c'est possible de continuer avec du plâtre mais en prévoyant un rangement aux petits oignons, et en exigeant un vrai effort au niveau de l'attention prêtée aux rangements. C'est à dire qu'il faut y passer du temps, mais c'est faisable.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 27/03/2018 14:09:30    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

C’est vrai que mal de décors ont était apparemment abîmé pendant le stockage et c’est bien dommage... et oui il faudrait trouver une solution pour stocker ces décors qui sont pas mal fragile je voit de mon côté si je peut avoir de la mousse ou du polystyrène , enfin quelque chose dans ce goût la, et faire des rangement « custom » , si ça peut aider...

MessagePosté le: 27/03/2018 14:23:16    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Je pense que trouver des boites assez plates genre 10-15 cm de haut serait l'idéal. Quitte à en acheter, peut-être... Assez grandes pour mettre deux décors dedans, par exemple.

Trouver de la mousse à coller à l'intérieur et faire des compartiments, c'est pas difficile. C'est vraiment la taille de la boite le noeud du problème.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/03/2018 14:35:36    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Yep je voit ce que je peut trouver

MessagePosté le: 28/03/2018 12:11:17    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Je suis moins optimiste perso!
En associatif il faut toujours acheter du robuste! c'est valable pour le tir a l'arc, le paintball, les voiture téléguidé, etc,etc, etc
Le plâtre c'est pour mettre en vitrine a ça maison! pas a laisser a la porter de tout le monde!

regarder les décors de GW en plastique: balancer dans des boites vit fait! pas un dégât, toujours intact!
Quentin

MessagePosté le: 29/03/2018 09:27:35    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Certes, mais on a également fait remarquer, à raison je pense, que les dégâts sur les décors plâtres arrivent pendant la phase de rangement, et non pendant les parties. Bien qu'il puisse y avoir des exceptions.

Il y a donc peut-être moyen de faire quelque chose. Je pense que des boites individuelles est la solution.

Ça, ET que les joueurs fassent attention pour de vrai en les rangeant. Et se sentent concernés.

MessagePosté le: 29/03/2018 14:16:04    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

oui ta raison
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 30/03/2018 10:19:30    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord et même je peux pas aider financièrement, je serai prête à aider manuellement, c'est à dire, par exemple, tailler dans le polystyrène.

De plus je m'engage à garder un œil sur la phase de rangement à la fin de chaque partie auquel je participerai, histoire d'être sûre que personne ne fasse de bêtises, par ignorance ou par inattention, et je vous invite à faire de même. Si on se surveille soi-même et qu'on surveille un peu les autres, ça devrait déjà bien mieux se passer pour les décors.

Ensuite, je pense qu'on pourrait laisser un tube de super-glue au club en cas de casses en tout genre.

Voilivoilou, bonne journée à tous
Quentin

MessagePosté le: 10/04/2018 15:34:24    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Oril m'a filé ce lien, et une vidéo qui est convaincante. A l'avenir, ça pourrait être une bonne chose pour protéger nos futurs décors avant peinture.

http://www.scenery-forge.com/index.php?id_cms=7&controller=cms&id_l…

MessagePosté le: 10/04/2018 16:34:18    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

j'avoue c'est une belle alternative.
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 11/04/2018 09:29:10    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

J'aime bien l'idée, par contre faut faire baffe, c'est toxique !
Quentin

MessagePosté le: 11/04/2018 10:16:17    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre Répondre en citant

Yep. Mais une fois peint normalement pas de soucis.

MessagePosté le: 13/11/2018 14:18:18    Sujet du message: Les décors Mordheim en plâtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange