Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modification bande de pirates zombis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 17/03/2018 11:20:00    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Salutation, après ma 1ère partie avec la bande je me suis rendu compte que si je gardais la bande tel quel bhaaaa toutes les prochaines parties seront juste des parties ou je fait acte de présence....
Bon pas vraiment en fait puisque qu'après relecture des règles de la bande je me suis rendu compte que mes Héros n'étaient pas apathique et pouvais donc faire 8ps par tour. Donc je vais pouvoir envoyer mes héros au casse-pipe pendant que mes hommes de mains tentent de les rattraper parce que de toute manière si je les joues en tir fond de table ils toucheront toujours sur du 6 et ne tireront qu'un tour sur deux(donc je penses pas que sa rentabiliserais des armes à 50/80co rare 8....)

Du coup j'ai comparé les règles de la bande dispo sur la taverne de Valleynor qui avait toujours servit de référence jusque maintenant et celles des Damnés de la cité que j'utilise car beaucoup plus aboutie à mon sens.
les liens vers les règles des deux bandes:
http://vallenor.free.fr/Doc/BandeDePiratesZombiesv2.pdf
https://drive.google.com/file/d/148TUQrfQAvj255iB5A-A8I5mXY1p5aAr/view

Les deux versions sont semblables dans l'ensemble mais avec des différences assez marquées
-La première (Valleynor) à des stats meilleurs en général mais manque de choix et rendra donc la bande beaucoup plus banale (sans parler de quelques trucs cheatés comme le chien galeux apathique mais avec un M9 donc qui se déplace normalement mais te charge à 18 dans le plus grand des calmes)
-La seconde (Les damnés) semble beaucoup plus aboutie avec des règles spéciales, une plus large gammes d'objets réservés à la bande, plus de choix au niveau des types d'unités, ect....
Par contre la bande est vraiment plus faible niveau statistiques, les héros semblent avoir des stats d'hommes de mains basique (je ne citerais pas mon chef de bande avec une initiative de 2) et les hommes de main sont pires que les héros....

Du coup j'aimerais faire un mix de ses deux documents pour obtenir une bande un peu plus forte tout en gardant un coté un peu déganté et stupide propre à la nature de la bande.
Je posterais ici petit à petit les modifications sur les règle des damnés de la cité que j'aimerais apporter et comme ça vous pourrez garder un oeil dessus que je ne puisse pas sortir 8 trolls d'eau àF6 E6 A14 pv8 et que vous puissiez valider au fur et à mesure.

MessagePosté le: 17/03/2018 11:20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodeowolf
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 17/03/2018 12:27:49    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Ok envoie tes propositions en mettant un avant/après que l’ont voient ce que ça donne

MessagePosté le: 18/03/2018 12:44:17    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Voilà les modifs proposés,

Déjà Sur les Stats des unités:

Pour le chef de flotte

Je voudrais utilisé le profil de Gauche, en gros il obtient +1CT et +2Init. c'est un peu idiot un capitaine qui tire sur 6+ et l'init de 2 est juste ridicule, pourquoi je l'équiperais comme un vrais pirate alors que de toute manière je taperais toujours en dernier? autant l'équiper à l'arme à 2 mains!

Aucune modification sur les gabiers

Sur les flibustiers

Je voudrais encore le profil de gauche qui lui ajoute +1CT pour paraître moins ridicule au pistolet), +1Init pour pas me pousser à l'équiper en arme à 2 mains Mais -1 commandement de toute manière ils sont censé rester prés du captain.

Je pense également qu'il y a un oubli dans la version des Damnés de la cité puisque aucun Héros n'a la compétence insensible là ou tous les Hommes de mains l'ont (sur la version valleynor, toutes les unités l'ont (même les chiens). Et du coup je voudrais ajouter cette capacité à mes héros

Aucune modification sur les boucaniers (ils ont le même profil a part le fait que sur ma version ils coûte 5co plus cher)

Je veux laisser les chiens galeux en équipement et non pas en homme de mains (et puis sur la version de valleynor ils chargent à 18ps avec en force au tour de la charge, laisse tomber c'est trop cheaté)

Rien à dire sur les forbans

Carcasse animée vs Ogre Zombis je sais pas encore
La version que j'utilise à l'ogre et pour le moment j'ai pas d'avis dessus

la carcasse semble un peu cheater mais il faudrais un comparatif Globule pour en être sûre.

Rien à retouché au mousse, c'est une bonne victime et ses capcité sont débiles c'est cool.

Les 2 versions ont vraiment la volonté de laisser tous les Hommes de mains apathique donc on va pas y toucher même si sa veux dire que soit j'avance toute ma bande de 4ps par tour soit je rush avec les héros et le gros de la troupe arrivera 4 à 6 tours plus tard pour ramasser les miettes. (avec les buffs des héros proposés plus tôt ils devraient pouvoir tenir plus longtemps en sous-nombre en attendant l'arrivé du pack de débiles)

Sur les équipements:
Je voudrais mixer les règles des 2 versions de la jambe de bois

Le bonus qui confère une parade de rondache avec la jambe pourrait pousser à engager un héros avec déjà une jambe en moins et pas juste à en prendre uniquement lorsque je suis bléssé.
Par contre l'effet qui permet d'ignorer l'effet de blessure à la jambe est vraiment utile (et puis l'équipement du crocher fait pareil pour la main.
Pour pas faire trop cheaté quand même je voudrais éventuellement garder le rare 6 et la capacité "peu discret" même si sa m’embête beaucoup, moi grand vainqueur universel du cache-cache à mordheim depuis 2 bandes. (après si juste le rare 6 vous suffit pour équilibrer l'objet sa me dérange pas d'enlever le peu discret).

Si possible je voudrais également booster l'objet chien galeux

on va laisser tomber le M9 faut pas déconner par contre j'aimerais bien le passer à Endu 3 si possible, après c'est pas super grave si c'est refusé

Voilà ce que je voudrais modifier pour le moment, je voudrais éventuellement modifier une compétence pour la rendre encore plus stupide, aléatoire et fun mais j'y réfléchis encore dessus
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 18/03/2018 15:05:12    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Pour l’ensemble les stats que tu demande ne sont pas abusé mais dans ce cas le coût en couronne de la fig est un peu basse après la modif souhaiter.

MessagePosté le: 19/03/2018 18:28:33    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

J'en avais parler avec toi en mp mais je le post ici quand même, tu pensais que le chien Galeux devrait coûter plus de 10Co car c'est vraiment pas cher et c'est bizarre de prendre les stats d'une fig à 45co pour les mettre sur une fig à 10co.
Du coup voilà le comparatif entre les 2 versions du chiens mais aussi avec le chien de guerre qui est l'équivalent disponible pour tout le monde:

On peux voir que la différence de prix entre l'homme de main à 45co et l'équipement à 10co c'est pas que+1 en endu mais aussi +4M et un bon paquet de capacités qui peuvent être très fortes.
Quand on compare avec la version dispo à tout le monde, On remarque que pour environ 20Co de plus on a une version avec 5 compétences meilleures (par contre pas de blessures auto sur 6 et rare 10).

Du coup je pense pas que sa soit abusé et j'ai même l'impression que c'est un peu faible
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 20/03/2018 09:03:01    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Je me répète mais Mordheim est un jeu déséquilibré par nature. Changer des points de règles n'y changera rien. Une bande qui a été bien jouée 10 parties sera plus forte qu'une bande mal jouée 30 parties.

M'est avis que tes propositions de modifications ne changeront vraiment pas grand chose, et que c'est juste la porte ouverte pour que tout le monde réclame des upgrades.

Après si ça te fait vraiment souffrir moralement d'avoir une bande molle... change de bande, ou fais du count as (les bandes d'humains sont très bien pour ça).
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 20/03/2018 09:33:57    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Je vous pas d'inconvénient à tes modifs, juste il faut revoir cette histoire de carcasse animée et d'ogre zombie !!
Rodeowolf
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 20/03/2018 17:50:23    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Dagon a écrit:
Je me répète mais Mordheim est un jeu déséquilibré par nature. Changer des points de règles n'y changera rien. Une bande qui a été bien jouée 10 parties sera plus forte qu'une bande mal jouée 30 parties.

M'est avis que tes propositions de modifications ne changeront vraiment pas grand chose, et que c'est juste la porte ouverte pour que tout le monde réclame des upgrades.

Après si ça te fait vraiment souffrir moralement d'avoir une bande molle... change de bande, ou fais du count as (les bandes d'humains sont très bien pour ça).

C’est pas faux mais bon je suis mal placé pour dire quelque chose, vue que j’ai initié la chose. Après c’est vrai que la bande reste ce qu’elle est malgrés le upgrade de stat ça sera juste peut être un chouya moins dure et encore c’est vraiment pas sure...

MessagePosté le: 20/03/2018 18:11:12    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Dagon a écrit:

Je veux juste un compromis entre les 2 versions, c'est du fanmade et donc elles sont pas forcément finies et équilibrés, toutes les modifs demandées ne sont pas de mon imagination. Et certaines modifications ont quand même un impact sur mon gameplay, par exemple si mes héros restent à 2 en innit je vais tout simplement leur donner une bonne grosse arme à 2 mains de bourrinage non fluffique au lieu de leur donner un sabre d'abordage avec peut être un crochet et une jambe de bois.

Par contre j'avoue que le +1endu sur le chien galeux c'est sans doute inutile ...

MessagePosté le: 20/03/2018 20:17:15    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Je suis d accord avec Dagon 

Y’a plein d autre bandes si le délire d une bande ne te conviens pas pour x ou x raison ben change de bande plutôt que de vouloir équilibré un truc qui ne l es pas.

Et pour ce qui est de mon avis perso si les bandes fanmade dérange car trop bourine a ton goût , ben tu en prend une officielle Wink 
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 20/03/2018 21:15:42    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Je trouve ça injuste que vous acceptiez les modifs des nains et pas celles de pirates !!
Dagon je te cite dans le sujet des nains :
"je trouve ça dommage d'empêcher quelqu'un de jouer une bande juste parce qu'on ne veut pas modifier un léger point de règle"

voilà
Oril

MessagePosté le: 20/03/2018 21:55:51    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Ofély a écrit:
Je trouve ça injuste que vous acceptiez les modifs des nains et pas celles de pirates !!
Dagon je te cite dans le sujet des nains :
"je trouve ça dommage d'empêcher quelqu'un de jouer une bande juste parce qu'on ne veut pas modifier un léger point de règle"

voilà

Cool Okay

Mais comme le dit dagon , un point de règle , pas une caractéristique ou une règle entière ou encore dans ce cas ci toute la bande sous prétexte que c est fluff , juste la modif pour qu elle soit égale à toute les autres ..
Puis le monde est injuste c'est la vie.

Dans tout les cas je suis personnellement contre le modifs peu importe ce qu'elles touchent si c est pour des bandes officielles
Pour les fanmade si on se rend compte que c est trop fort c'est normal de nerf par exemple: le sort des elfes sylvain qui fait 2 d6 touche n importe ou sur la table sans besoin de ligne de vue.
Jurrow

MessagePosté le: 20/03/2018 22:03:59    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

le pirate zombi c'est du fanmade justement c'est pour ça que je me permet de demander des modifs
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 20/03/2018 22:46:30    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

J'ai argumenté sur le post de Rodeo pour expliquer mon point de vue.

J'ai peut-être été trop brutal ici dans la forme, mais j'ai exprimé mon avis car c'est ce qu'a demandé Jurrow.

Modifier une règle spéciale de déroute, et modifier
- les caractéristiques
- les équipements
- les coûts

Cela n'a pas le même impact.

A vrai dire, vous faites ce que vous voulez !

Dans l'idéal il faudrait ré-écrire proprement la feuille de bande avec les choix retenus, et valider avec les joueurs avec qui vous jouez que ça leur va.

Moi j'ai fait le choix de ne plus jouer à Mordheim dans ces conditions car cela ne me convient pas comme style de jeu. Je préfère lorsque c'est plus cadré et qu'on ne modifie pas les règles toutes les deux parties. Mais c'est ma façon de voir les choses. Je ne veux empêcher personne de s'amuser.
Oril

MessagePosté le: 21/03/2018 00:24:36    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis Répondre en citant

Dagon a écrit:
J'ai argumenté sur le post de Rodeo pour expliquer mon point de vue.

J'ai peut-être été trop brutal ici dans la forme, mais j'ai exprimé mon avis car c'est ce qu'a demandé Jurrow.

Modifier une règle spéciale de déroute, et modifier
- les caractéristiques
- les équipements
- les coûts

Cela n'a pas le même impact.

A vrai dire, vous faites ce que vous voulez !

Dans l'idéal il faudrait ré-écrire proprement la feuille de bande avec les choix retenus, et valider avec les joueurs avec qui vous jouez que ça leur va.

Moi j'ai fait le choix de ne plus jouer à Mordheim dans ces conditions car cela ne me convient pas comme style de jeu. Je préfère lorsque c'est plus cadré et qu'on ne modifie pas les règles toutes les deux parties. Mais c'est ma façon de voir les choses. Je ne veux empêcher personne de s'amuser.

Je te rejoins sur tout ce que tu as dis , notamment sur celui ou tu aimes que le jeu soit cadré , et selon moi les defauts et les qualités de chaque bande fait qu'on s'amuse. Et sa m attriste de me dire que tu joues plus à mortheim , j espere que sa changera quand je rentrerai cela dis Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 22:53:51    Sujet du message: Modification bande de pirates zombis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les règles Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange