Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remparts azteques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/03/2018 13:45:12    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Hop, une idée comme ça... Poncer les pièces de murs HA en pierres sèches pour faire du azteque échelle WM.

Qu'en pensez-vous pour des remparts ?

Et potentiellement des temples à degrés pyramidaux à la base ?

Ca fait bien ambiance Lustrie, non ?

MessagePosté le: 05/03/2018 13:45:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 05/03/2018 13:54:56    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

un pochon plein de bits d'hommes lézard t'attends dans la bibliothèque si tu veux t'en servir pour des décors

MessagePosté le: 05/03/2018 14:13:52    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Super, merci Jurrow !! Il faudra que je te rente la pareil. J'ai pas mal de trucs pour du SM, dis moi ce qui t'intéresserait à priori. Certains datent un peu mais bon...
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 06/03/2018 09:02:56    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

l’échelle est bonne! ça fais gros temple incas!! va y pète un autel sacrificiel!!!
Quentin

MessagePosté le: 06/03/2018 09:21:18    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Clair que ça donne des idées et ça va permettre pas mal de décors... Je suis content de ce premier test.

MessagePosté le: 12/03/2018 10:45:20    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Allez, j'ai fouillé dans mes réserves de pièces plâtre déjà tirées pour me mettre à coller. De toutes façons, tout est encore trop en travaux pour faire de la peinture ou quelque chose nécessitant du matériel. Foutus travaux...

Enfin bref, j'ai fais ce mur.

Et j'ai ajouté des créneaux à partir des éléments fins que vous voyez dans le haut de la pièce en bas à gauche, qui est normalement un pilier échelle 28mm.

J'ai séparé chaque pierre au cutter et je les ai disposées en muret + créneaux.

J'étais pas très satisfait... J'ai essayé d'autres trucs mais ça ne me plaisait pas trop, comme ces demies-arches.

Et puis tout à coup, l'illumination ! C'est en voyant toutes les bases laissées de coté après découpe du haut des piliers. Ce sont ces bases qu'il me faut, pas les pierres du haut !

J'ai essayé à l'envers mais je suis moins fan.

Il me faut du plus rudimentaire.

J'ai essayé avec une petite avancée dans le vide.

Ou surélevés par des petites pierres pour faire un muret. Mais j'aime pas.

Je suis pas encore sur, mais je pense que je vais partir sur les pièces du bas de pilier simplement dans la continuité du mur. Peut-être même sans avancées.

J'attend encore un peu pour voir si une autre idée survient, mais celle-ci me semble pas mal.

J'ai commencé, du coup, à bosser sur l'architecture arrière. J'ai préparé des piliers et un sol. Tout sera en pierres poncées, comme la face avant.

Collage des supports...

Il y a juste la place avec l'option des créneaux un peu avancés au dessus du vide. Mais si finalement je garde l'option des créneaux dans la continuité des murs, sans avancée, il faudra que je rajoute un élément plat pour poser les figs. C'est pas trop un problème. et puis c'est encore un test.

Essai avec une unité complète et les créneaux avancés. Pas pris de photos sans avancée, c'est con... J'ai oublié.

Vu d'en bas dite "du gobelin qui charge en pleurnichant, menacé par un orc".

Et puis j'ai commencé à collé deux autres portions pouvant accueillir une pleine unité.

MessagePosté le: 12/03/2018 11:08:33    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

top! perso je suis pas trop pour l'avancé des créneaux ! ça fait européen!
Quentin

MessagePosté le: 12/03/2018 11:21:50    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Ouais, l'encorbellement je trouve pas ça top non plus. J'avais pas mal poussé mais en fait j'ai envie de revenir à quelque chose de plus primitif.

Pour le choix des créneaux avec la base des piliers, vous en pensez quoi ? Moi je trouve que ça fait bien pré-colombien, ces créneaux !

MessagePosté le: 12/03/2018 15:47:09    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Oui ils sont super! peu être avec un espace entre chaque?
Quentin

MessagePosté le: 12/03/2018 15:52:45    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Tu crois ? Ché pas... regarde, c'est sympa comme ça d'avoir une ligne continue en haut des murs, puis les créneaux séparés.

Je testerai.

MessagePosté le: 12/03/2018 16:02:09    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

oui c'est vrai!
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/03/2018 17:15:25    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Quand tu regardes sur google des ruines aztèques (https://www.google.com/search?q=ruines+azt%C3%A8ques&rlz=1C1CHBF_frNC757NC757&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi4mYr-jebZAhWFVbwKHRCFBMUQsAQIJQ) tu remarques l'absence de créneaux et c'est logique car quand tu te bat à l'arc primitif un simple bouclier et de la hauteur est utile.
Tu sembles partir sur un concept de muret écroulé, du coup si tu veux absolument des créneaux fait monter ton muret avec un ou deux petits cailloux à des endroits aléatoires.

MessagePosté le: 14/03/2018 07:12:10    Sujet du message: Remparts azteques Répondre en citant

Les azteques n'avaient pas de murs d'enceinte ou de fortifications. J'ai fais des recherches sur google. C'est pour ça qu'on ne sais pas à quoi ils ressemblent.

Je ne pars pas du tout sur un concept de mur d'enceinte écroulé... Qu'ets-ce qui t'a fait penser ça ? Le haut des créneaux un peu irrégulier ?

MessagePosté le: 22/05/2018 09:42:18    Sujet du message: Remparts azteques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange