Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les peintures de Jurrow
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 04/03/2018 20:59:27    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Comme on me l'a conseillé je créer ce topic pour partager mes "projets" peinture. il y aura rien de bien folichon mai qui sais, sa peut intéresser quelqu'un.

Bref du coup je commence avec un Inceptor sous-couché en blanc. qui sera au couleurs de mes blood falcons que j'ai déjà tester sur un terminator.

Je commence avec un coup de Chaotic red sur l'épaulière droite, le poing Gauche et le réacteur dorsal. sa sera ma base que je vais éclaircir.

Je passe une ensuite une couche de fenris grey sur le corps (je laisse tranquille les armes et le bas des bottes vu que je les travaillerais plus tard). Sa va me servir de base pour mon gris final et sa donnera une nuance bleutée avec un peu de chance à la fin.

Ensuite je passe une couche de Red Gore Dilué sur les partie en rouge, sa me donne des parties plus claires et surtout plus uniformes au niveau de la peinture

J'arrive ensuite sur ma couleur de base du corps, l'astronomican grey. Je me demande tout le temps si le fenris grey avant est nescessaire mais apparement le résultat est vraiment plus clair (et sale) lorsque j'applique l'astronomican directement sur une sous-couche blanche ....

La suite peut être demain, en tout cas la prochaine étape sera du Lavis.
Je met le terminator qui a fixé mon schémas de peinture en plus pour donner une idée du résultat vers lequel je vais

Dernière édition par Jurrow le 04/03/2018 21:04:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2018 20:59:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jurrow

MessagePosté le: 04/03/2018 21:03:42    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

le totor est pas forcément sous la meilleur lumière, les détails sont assez grossiers, le schémas pour l'arme sera différente et le casque sera en gris intégrale sur l'inceptor mais on a une idée des couleurs finales

MessagePosté le: 04/03/2018 22:28:03    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Le petit coup de lavis, je laisse sécher cette nuit, on remarque que sa à vachement assombrit la fig, devrais-je en mettre moins? diluer le lavis?
Prochaine étape les brossages a sec si je me souviens bien. Sa devrait laisser l'aspect patiner par les combats tout en éclaircissant la fig pour lui redonner le gris d'origine.
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/03/2018 08:59:02    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

A toi de voir pour le lavis, si tu le dilue ou pas. Attend de ré éclaircir par dessus pour décider.

Tes photos précédant ces deux dernières sont toutes les mêmes pour moi. Je suis incapable de voir la différence. La faute à la lumière sans doutes.

MessagePosté le: 05/03/2018 09:46:02    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Le lavis semble très bien!
par contre je te dé conseil le brossage sur une armure énergétique! ça rend vraiment sale! et poudreux.

Tente cela: tu reprend le gris utiliser avant le lavis (la dernière couleur sous ton lavis ) et tu peint les parties apparentes de chaque pièces d'armure séparément! cad que tu laisses apparaitre le lignes entre les pièces ainsi que les lignes d’aération dans l'armure! tu laisse aussi apparaitre les jonction entre les autres pièces ex: tu peint pas le comptoir de l'aquila sur genre 1/2 mil.
Si tu en le courage et le temp, le rendu sera vraiment top.
çà va faire ressortir les détail a mort!!
Jurrow

MessagePosté le: 05/03/2018 12:48:53    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Quentin a écrit:
Tes photos précédant ces deux dernières sont toutes les mêmes pour moi. Je suis incapable de voir la différence. La faute à la lumière sans doutes.

Tu veux parler de toutes celles du 1er post? Si non vers quelle étape elles se ressemblent?

Jerem a écrit:
par contre je te dé conseil le brossage sur une armure énergétique! ça rend vraiment sale! et poudreux.

En effet sa se voit sur le totor que j'avais fait avant. Je vais tenter de suivre ton conseil même si je suis pas sûre de réussir du 1er coup. j'imagine il faut pas trop diluer la peinture également sinon on perd un peu le contrôle du truc et sa va baver.

MessagePosté le: 05/03/2018 13:16:44    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Oui, toutes celles du premier post.

Citation:
Tes photos précédant ces deux dernières

Oui il faut pas trop diluer. Mais pas avoir un pâté non plus. De la peinture normale, un petit pinceau, des gestes lents et sûrs.

MessagePosté le: 05/03/2018 17:32:37    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

J'ai tester l'astuce de Jerem pendant que mes tirages résine séchaient.
Avant de montrer le résultat je voulais voir avec vous à propos des pinceaux de brossage à sec, Ophélie s'est amusée à me piquer des pinceaux qu'elle pensait foutus puis les à couper quasi à raz du réservoir pour en faire des pinceaux de brossage à sec. Votre avis? (le pinceau GW n'a pas été coupé je vous rassure, en plus il vient juste d'être acheté)

Bon du coup la technique à Jerem, j'y ai passé à peu près 3h sur l'étape, mal à la nuque et au dos mais le résultats il claque et c'est carrément meilleur qu'un brossage à sec!
C'est vraiment discret et à la fin je pense qu'il faudra savoir que je l'ai fait pour le remarquer. Mais en même temps sa permet de commencer à ombrer la fig et c'est parce que c'est discret que sa rends super!
Préparez vos yeux car ça sera pas super flagrant:
Voilà la fig avec le lavis Sec

Et la voilà avec les aplats d'Astronomican Grey!

J'ai pas fait les bords de l’épaulette gauche car ils seront en rouge.
je penses je vais attaquer les pieds et les armes avant de faire les éclaircissements. Pour les ailes et le crâne du plastron j'ignore si je met le tout en Or/bronze ou si je fait juste le crâne doré et les ailes en ivoire salis au lavis noir.

MessagePosté le: 05/03/2018 17:48:00    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

je trouve aussi que la figurine est déséquilibrée au niveau du rouge (tout le rouge est en haut de la fig)... du coup je sais pas trop comment réglé ça sachant que l'armature sous les pieds sera en argent ou or/bronze

MessagePosté le: 06/03/2018 00:11:18    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Avancement de la soirée, comme je me tate encore sur le bas du corps et l'ornement du plastron j'ai décider de m'occuper des armes!
La couleur de base c'est le noir !

ensuite je passe une couche d'argenté là ou elle doit aller

plus du bronze sur les Bolts j'ai un peu dépasser mais je vais corriger ça en y repassant du noir

Puis on termine avec du chaotic red puis du red gore sur cet espèce de cache dont j'ignore le nom.

Et voilà des armes simples mais que j'aime bien, elle sont prêtes à subir les éclaircissement et éventuellement du battle damage. Par contre j'ai oublier de peindre les câbles derrière en bronze et je me demande aussi si je me risque à peindre le sigle Space-Marines des Appuis rapprochés en blanc (et en free-hand) sur le cache de l'arme en question avec la bouche du canon au centre ou si je le laisse vierge parce que c'est bien comme ça faut pas prendre trop de risque.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 06/03/2018 08:20:18    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

C'est quand même nettement mieux que le terminator. J'ai l'impression que tu n'as pas assez dilué, car on voit quelques "pâtés" au niveau du tibia (mais c'est peut-être la photo). Mais plus tu vas pratiquer et plus tu sauras diluer correctement.

Je te déconseille de tenter du free hand sur une figurine sans avoir répété une bonne cinquantaine de fois ton free hand sur un brouillon (fig test, ou plaque de plastique, ou autre).
Quentin

MessagePosté le: 06/03/2018 08:32:18    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

C'est nettement mieux. Ça y est, tu sais faire un aplat. Maintenant, les ombres et la lumière. C'est ça qui donnera du relief et de la vie.

Pour le métal, je trouve que c'est pourri de mettre des peintures métalliques. Je suis définitivement convaincu par le MNM, depuis que j'ai essayé.

Tiens je t'ai trouvé ça. Te reste deux jours.

https://fr.ulule.com/artminiature/?utm_campaign=presale_63840

MessagePosté le: 06/03/2018 09:00:05    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

ah oui c'est nettement plus classe que le Totor!
Bon cette technique t'a pris 3H car c'est la 1er fois! plus tu va le faire plus tu va aller vite!!
Et il semble effectivement que la dilution sois pas encore maitrisé mais t'inquet ça va venir! Tu utilise bien une palette humide? Ça aide bien a la dilution et surtout a ce que ta consistance reste bien!
http://middle-earth-battlegame.overblog.com/peinture-mise-en-place-et-techn…

Maintenant il te reste a éclaircir les arrêtes au blanc ou gris très claire!
Pour ton problème de rouge! je pence pas que ce soit gênant qu'il en ai qu'en haut de la fig! n'oubli pas le jet pack est rouge aussi! et que tu peu coloriser les optique du casque en rouge!

je te conseil plutôt de finir les aplat avant d'éclaircir:  or sur l'Aqila ainsi que le noir sur le soft Armor (jointure des jambes et des bras), peindre les optique de casque en rouge puis faire le cable en or ou argent.
Ca te donnera une idée du schéma final. A et décide de la couleur de l'armature sous les pied et peint la aussi!

Une autre idée: le jet pack est vraiment rouge rouge! tu pourrais peindre les grilles ainsi que les sorties des réacteurs en argent! histoire de casser ce bloque.

Pour les MNM c'est vraiment dur pour commencer je trouve!! après c'est perso!
Jurrow

MessagePosté le: 06/03/2018 10:01:16    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

En effet à certains moment je foiré ma dilution car pour une raison inconnue j'ai arrêter d'utiliser ma palette humide au profit d'un sopalin à peine humide.
Je vais en effet finir tous mes aplats avant de débuter les éclaircissement. J'ai pris pas mal de temps pour comprendre que l'Aquila c'est le motif sur le plastron, je me suis décider et le dessous des pattes sera en bronze et du coup l'aquilla aussi pour pas mettre trop de métaliques différents.
Si j'ai bien compris pour le soft armor tu conseille de le faire en noir puis de marquer le relief avec des trais blancs, c'est ce que j'ai l'impression que tu as fait sur tes figs. Je vais tenter pareil
Bonne idée pour le jet-pack d'ailleurs il faudra que je pense à prendre une photo de la fig avec son jet-pack. On se rend un peu plus compte du déséquilibre de rouge puisque sa lui fait une sorte de grosse capuche rouge.

Et pour le MNM je vais passer mon tour pour cette fois, j'ai 5 ou 6 pots de métallique différents avec le lot que jeerky m'a vendu donc je vais les utiliser le temps que je maîtrise mieux les techniques de base.

MessagePosté le: 06/03/2018 10:35:37    Sujet du message: Les peintures de Jurrow Répondre en citant

Oui pour le soft Armor: base noir, puis éclaircissement au gris puis blanc!! mais juste blanc c'est très bien aussi et plus rapide!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 14:17:31    Sujet du message: Les peintures de Jurrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange