Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Zombicide] Envies et idées...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 01/03/2018 10:48:19    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Je pense me payer le mois prochain Black Plague, tiré de zombicide mais en version médiévale...

Je me demandais si ça intéressait des gens ici.

Et je me disais aussi qu'un jeu dans l'univers 40K avec ce genre de trucs vous tenterait.

Certes, il y a déjà Space-Hulk, mais j'ai pas vu trop d'émulation dessus.

Du coup... Que diriez-vous, ceux qui ont l'expérience du jeu, de transcrire Zombicide (ou Black Plague) dans l'univers de 40K ? Limite on change aucune règle, mais on se fait des plateaux 3D avec les moules en plâtre pour kiffer le jeu dans notre univers favori ?

Dagon, toi qui a déjà joué à BP, ça te parait faisable ? On change juste la map et les figurines...

MessagePosté le: 01/03/2018 10:48:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ofély
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 01/03/2018 12:13:34    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

En jeu 40k y a Necromunda !!!
Jurrow
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 01/03/2018 12:56:18    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

c'est pas pareil ophélie, on te parle d'un zombicide-like là ou tu nous parle de Mordheim-like

MessagePosté le: 01/03/2018 13:33:55    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Une sorte de donjon futuriste me plairait, plutôt qu'un jeu en extérieur, en fait.

Et le coté exploration n'est clairement pas présent dans Necromunda.

En fait, j'ai adoré Space Crusade étant petit, et Space Hulk ensuite... Pour le coté exploration flippante. Avec des monstres partout, des pions BLIPS qui peuvent cacher de zéro à X ennemis.

Mais c'est pas assez un jeu de campagne à mon gout. Space Hulk se joue au scénario, et Space Crusade est pour les débutants.

Faudrait un mixe. Créer un jeu, presque...

Le coté coopératif de Zombicide me plait bien. J'aime pas quand il faut un joueur qui se tape le rôle de Maître du Jeu.

Voilà, je veux un jeu avec des blips, de l'exploration, de la flippe et de la coopération. Pour avant-hier si possible. Vous avez quoi ? Smile

MessagePosté le: 01/03/2018 14:12:54    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Perso je me tate pour Zombicise black plague depuis des mois!
les figouz sont énorme et les règles semble super!
Quentin

MessagePosté le: 01/03/2018 14:36:30    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Ben écoute je pense vraiment me le prendre quand les stocks de Ludik seront de retour, donc fin Mars. Si tu veux on se fera une partie à un moment.

A la base, c'est surtout pour jouer avec les enfants.

Y a Green Horde, le même avec des peaux-vertes morts-vivants, qui arrive en Juin... Plus difficile il parait. Mais des orcs morts-vivants, c'est trop la classe !

Mais sinon, jouer avec un décors 40K, ça parle à quelqu'un ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 01/03/2018 14:42:01    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

J'ai beaucoup joué à Black Plague et il est globalement bien. C'est aussi un jeu qui se joue au scénario. la progression ne se reporte pas d'un scénario à l'autre (comme space hulk)

Il a cependant deux gros défauts :

- Les scénarios du début sont très (trop) faciles
- Il n'y a que deux objets magiques (une arbalète orque et un parchemin de magie) alors qu'on peut jouer jusqu'à 6, et donc ce sont toujours les deux mêmes objets magiques qui popent. Les extensions corrigent ce point avec de nouveaux objets magiques.

Transcrire le jeu dans un univers 40k est carrément faisable. Il faudra cependant créer un peu de matos (les cartes d'équipement, les feuilles de perso, ...) mais rien d'impossible.

J'avais fait une ébauche d'un jeu dans le genre avec un pote, ça s'appellait Contaaaaaaaact ! (en référence à la scène dans Predator ou le type tire au minigun dans le jungle)
Quentin

MessagePosté le: 01/03/2018 14:51:37    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Ah mince, c'est pas des scénarios qui se suivent ? Ben merde, je croyais vraiment...

Ah zut ça ça fait chier... J'aime surtout jouer en campagne. Y a pas une extension qui corrige ça ?

Mais je suis étonné, dans le jeu de base, Zombicide, il y avait plein de matos différent. Ça a régressé ou quoi ?

Bon enfin merci de confirmer mon estimation comme quoi c'était possible.

Franchement, avec les années d'expérience derrière nous, ça me dérange pas d'ajouter des trucs et des machins niveau règles. On verra bien.

MessagePosté le: 01/03/2018 14:55:31    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Et sinon ton jeu Contaaaact était comment, en gros ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 01/03/2018 17:27:05    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

J’adore zombicide pour ma part j’ai la saison 1 « classique » donc why not... Mr. Green
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 01/03/2018 17:49:50    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Quentin a écrit:
Et sinon ton jeu Contaaaact était comment, en gros ?

C'était un genre de space hulk avec système D10, progression de carac, équipement à acheter... ou chaque joueur contrôle un ou plusieurs personnages. On utilisait les plaques de Space Hulk et Space Crusade. Faut que je retrouve les règles, on avait passé pas mal de temps dessus avec mon pote.
Quentin

MessagePosté le: 02/03/2018 08:42:57    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

Intéressant...

C'est du donjon crawling assumé ?

Il y a un MJ ?

C'est en mode coopératif entre les joueurs ou les uns contre les autres ?

Les règles étaient assez abouties pour des adultes expérimentés ?

Y a des femmes nues ?

MessagePosté le: 02/03/2018 09:32:35    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

En fait, plus j'y pense, et plus j'avais aimé un concept présenté dans Space Crusade. Genre j'avais 13 ou 14 ans. Un Oril, quoi. Presque un Jurrow...

Et donc Space Crusade m'avait vraiment plu. J'y ai joué des heures et terminé en toutes les missions X fois... Et ce trucs m'avaient vraiment branché niveau mécanique du jeu.

Que chacun dirige une petite team d'assaut, avec des personnages aux rôles bien déterminés. Chaque team étant assez semblable mais pas tout à fait identiques non plus

D'un coté, on avait la coopération au niveau de toute la mission... Il fallait partager les tâches, envoyer tel équipe ici et tel squad là... Partager les risques, le matos, se venir en aide...

Et de l'autre, on pouvait gérer la micro tactique au sein de notre squad comme on voulait. On gérait le placement de nos figs 5 ou 6 figs par équipe pour accomplir le but donné par l'ensemble des joueurs.

Le coté BLIPS était fort aussi, avec un peu de stress et de surprise de ne pas savoir ce qu'il y a derrière la porte quand tu l'ouvres.

J'avais ensuite essayé Space Hulk, mais je n'avais pas retrouvé ce coté coopération. Soit on jouait à deux, un MJ et un SM et on dirigeait toute notre équipe... Soit on avait un seul ou deux perso. Mais du coup les Space Marine n'agissaient pas assez en coopération et bien souvent finissaient par se faire later (cette version était vraiment hard core dans mon souvenir).

Du coup je partirai bien sur un jeu qui reprenne ce concept d'équipe dirigée par chaque joueur, mais pas opposées comme elles le sont à Mordheim ou Necromunda.

Le but serait bien qu'elles coopèrent dans un but précis.

Une sorte de Space Crusade avancé, avec plus de maturité et plus de difficulté.

Reste que la présence d'un MJ me déplaît. Mais pas évident de faire une IA pour que les figs ennemies bougent toutes seules...

Qu'en pensez-vous ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 02/03/2018 12:15:31    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

C'est vraiment ce qu'on essayait de faire avec mon pote. On voulait un jeu coopératif et sans MJ. On avait repris le principe des blips (avec notamment la possibilité d'acheter des auspex permettant de révéler des blips à distance).

On avait une espèce de mécanique pour déplacer les blips (soit au son, soit aléatoirement, soit selon un schéma prédéfini comme dans le cas d'une patrouille).
Quentin

MessagePosté le: 02/03/2018 13:13:48    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées... Répondre en citant

ENORME !

Putain ça me tente carrément !! Tu récupères ça un de ces jours, on se tente une partie, et on voit si il faut modifier des trucs ?

Y avait moyen de faire des scénarios ?

Vous faisiez une seule grosse équipe ou plusieurs petites ? Combien de figs en gros du coté des joueurs ?

Vous aviez reprise le monde 40K ou c'était autre chose ?

MessagePosté le: 24/09/2018 02:07:23    Sujet du message: [Zombicide] Envies et idées...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange