Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forêt de Lustrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 19/02/2018 09:18:31    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Jouer des parties en Lustrie dit changement de décors... On ne peut pas dire que mes sapins kislevites soient très couleur locale.

J'avais en stock des restes de sets de végétation GW tropicale. Je ne sais plus trop pourquoi ils avaient produit ça, mais je sais que pour Epic c'est très utilisé. J'avais chopé ce set sur ebay il y a un an ou deux.

Donc j'ai décidé de sacrifier mon WE à bosser dessus. Je dis sacrifier parce que c'est vraiment très chiant à faire, et assez peu gratifiant. Enfin bon, c'est fait.

L'assemblage est pas difficile, mais par contre on est tentés de facilement partir sur des trucs hauts, et en fait il vaut mieux éviter. J'ai redéfait ce que j'avais fait en premier pour revenir à de la végétation plutôt basse.

Je suis parti sur le même principe que les dernières fois, des végétations aimantées. Comme j'avais très peu de socles, j'ai repris ma bonne vieille mousse et j'ai fais des trous avec ma pince à emporte-pièce. Ça marche bien, on retrouve le diamètre officiel.

Et en prenant une plaque plastique de base, on retrouve des ronds ici ou là qui font aussi ce diamètre. Du coup, ça fait des socles facilement.

Voilà le post montage. J'ai ajouté des fleurs d'aquarium pour varier l'aspect. Je crois que c'est Delirium ou Oril qui me les avaient filées. Je suis fan de ces espèces de grosses fleurs bizarres. Je savais que je les utiliserai un jour.

Et un bits Homme-Lézard inconnu pour faire un vieux totem en ruine.

Peinture du feuillage... Recto-verso, double couche. C'est là que j'aurai voulu pouvoir le faire à l'aéro. C'est chiant... Et on casse régulièrement telle ou telle partie de végétation et il faut recoller.

Et finalement, pour varier les couleurs, j'ai ajouté d'autres plantes d'aquarium.

Le brillant est un peu agaçant mais en fait on retrouve cet aspect lisse sur certaines plantes ici. Donc je suppose que c'est pas complètement anormal.

Mauvaise surprise, l’acrylique tient très très mal sur les plantes d'aquarium. Le plastique est trop lisse apparemment. Mais bon, suffit de pas trop frotter.

Brossage de vert jaune sur le bout des feuilles après avoir fait la base, le lavis et le brossage sur les troncs aussi.

Et voila ma future foret lustrianne. C'était long, vraiment... Mais c'est fait !

Plus qu'à finir le socle. Il est en train de sécher sous presse... C'est le tien, Oril. Je l'ai trouvé Jeudi dernier et personne n'en voulait. Il est à rectifier un peu mais en gros ça va bien le faire.

Et je dois aussi peindre les socles en mousse qui ne le sont pas encore.

Ça me fera trois forêts, et c'est une bonne chose. J'en avais trop peu.

MessagePosté le: 19/02/2018 09:18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 19/02/2018 11:00:24    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

punaise mais tu est super actif en ce moment!
j'aime beaucoup! surtout les grosses fleur en trompette!!
Quentin

MessagePosté le: 19/02/2018 11:12:19    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Ouais, avoir trouvé des adversaires pour mon jeu favori aide beaucoup !

Et puis dans le fonctionnement de la maison, j'ai aussi décidé de m'octroyer plus de temps. Rapport aux enfants qui grandissent et au fait de moins me prendre la tête à faire absolument plein de corvées à la maison le WE.

Les fleurs en trompettes sont super sympa. Je ne sais plus si c'est Oril ou Delirium qui me les ont filées...
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 19/02/2018 12:48:19    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

J'ai hâte de donner des ordres qui passent pour aller exterminer de l'écailleux baveux à grands coups de tank à vapeur et brûler ces horribles végétaux qui transpirent l'hérésie ...
Jurrow

MessagePosté le: 19/02/2018 12:54:33    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

sa transpire pas sa synthétise !

MessagePosté le: 19/02/2018 13:12:43    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

OK, on mettra en place un nouveau type d'ordre. :

Chaque socle en contact avec un végétal peut recevoir l'ordre de le brûler. Il perd alors 5 attaques et est touché sur un 3+ (2+ pour les Hommes-Lézards, car ils connaissent le terrain).

Mr. Green

MessagePosté le: 20/02/2018 07:23:19    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Quentin a écrit:

Plus qu'à finir le socle. Il est en train de sécher sous presse... C'est le tien, Oril. Je l'ai trouvé Jeudi dernier et personne n'en voulait. Il est à rectifier un peu mais en gros ça va bien le faire.

Et je dois aussi peindre les socles en mousse qui ne le sont pas encore.

Ça me fera trois forêts, et c'est une bonne chose. J'en avais trop peu.

Heu je vois pas de quoi tu me parles ... 
pour les plantes j en ai donné mais alors je peux pas te dire si c est moi 

En tout cas très beau boulots genre vraiment c est pas mal du tout je suis fan.

J aurais peu être peint les plantes d aquarium genre entièrement puis verni avant de les coller sur les socles.
Quentin

MessagePosté le: 20/02/2018 08:40:55    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Ben je voulais tout peindre pour les plantes d'aquarium, mais mauvaise surprise : la peinture ne tient pas. Mais genre pas du tout ! J'ai peint en blanc l'intérieur des fleurs et le lendemain en ajoutant du lavis jaune, le blanc partait rien qu'avec la force du pinceau. J'ai du tapoter.

Pour ton socle je pensais qu'il était à toi... C'était dans le vrac de décors. Un socle de 25 cm plus ou moins rond, dans les tons brun.

Il est encore sous presse, je te le montrerai pour le préparer avec des aimants, de toutes façons.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 20/02/2018 08:44:01    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Quentin a écrit:
J'avais en stock des restes de sets de végétation GW tropicale. Je ne sais plus trop pourquoi ils avaient produit ça

Afin de ne pas laisser une question sans réponse :

C'est sorti avec la gamme des gardes impériaux de Catachan, et il y avait eu un supplément de règles pour 40k pour gérer les combats de jungle. C'était assez drôle d'ailleurs, la visibilité était réduite à 6 pouces pour tout le monde et c'était la fête du lance flammes.
Quentin

MessagePosté le: 20/02/2018 08:58:03    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Ah ok cool ! Merci Dagon, j'ignorais le pourquoi du comment.

Selon l'utilisation qu'on en a et l'effet sur la table, j'essayerai p'tet d'en trouver d'autres.

MessagePosté le: 20/02/2018 09:55:01    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ben je voulais tout peindre pour les plantes d'aquarium, mais mauvaise surprise : la peinture ne tient pas. Mais genre pas du tout ! J'ai peint en blanc l'intérieur des fleurs et le lendemain en ajoutant du lavis jaune, le blanc partait rien qu'avec la force du pinceau. J'ai du tapoter.

Pour ton socle je pensais qu'il était à toi... C'était dans le vrac de décors. Un socle de 25 cm plus ou moins rond, dans les tons brun.

Il est encore sous presse, je te le montrerai pour le préparer avec des aimants, de toutes façons.

Ta penser a les sous coucher ? 
Puis peinture aéro et verni mat ? 
J avais ça sur celle que j avais peint et sa tenait impec 

Sans doute que c étais à moi j attend la photo mais sa doit être du MDF 
Quentin

MessagePosté le: 20/02/2018 10:25:22    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Non, j'ai pas sorti l'aéro. Pas pensé. Je devrais...

La sous-couche à la bombe marche bien ? J'ai pas testé. Je note, merci.

Vous en pensez quoi, du coup... Je tente de les repeindre ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 20/02/2018 12:15:09    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Quentin a écrit:
Vous en pensez quoi, du coup... Je tente de les repeindre ?

Difficile à dire sans voir en vrai. Je me rends pas bien compte du problème en photo.
Quentin

MessagePosté le: 20/02/2018 13:16:36    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Ben en gros on voit que c'est du plastique brillant.

Je te les montrerai jeudi prochain de toutes façons.

MessagePosté le: 21/02/2018 09:08:41    Sujet du message: Forêt de Lustrie Répondre en citant

Question difficile a voir comme ca!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 22:54:59    Sujet du message: Forêt de Lustrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange