Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Responsable Figuriniste 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 08/02/2018 22:12:07    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Coucou, l'AG arrive à grand pas et je voudrais bien rester dans le bureau en plus de devenir responsable de la section figurinistes.
Du coup si personne d'autre ne veux de ce "titre" je voudrais pouvoir lister les différents événements, projets et du coup dépenses prévue pour 2018 puisque ce budget sera à valider lors de l'AG.

-L'armoire devrait être achetée bientôt, donc elle ne figurera pas dans le budget de cette nouvelle année (grâce à Jerem qui est allé en trouver une avec un devis!)
-Pour ma part je voudrais faire 2 saisons de ligues de BloodBowl avec des lots pour les meilleurs ce qui devrait coûter environ 10 000 par saison (de quoi acheter une équipe complète de 16 joueurs pour le meilleur)
-Il y aura au moins un Bombardement de Skydrill mais je ne connais pas le budget qui devrait y être attribuer.
-Devrait-on penser à acheter des décors pour le club? si oui environ combien demander?

êtes-vous d'accords avec ces points là? en ai-je oublié?

MessagePosté le: 08/02/2018 22:12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem

MessagePosté le: 09/02/2018 08:55:00    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Bon pour l’armoire c'est en cour et c'est 2017.

Pour 2018, Bloodbowl ne m'intersse pas perso, et tu devrais donner une date butoir a ton projet histoire de voir si les gens suivent ou pas (histoir de bloquer du bugjet pour quelque chose de concret).
La Bombardement Skydrill devrais en effet être reconduite mais les budget a voir avec Pinou.
Pour les décors: hormis le fait de peindre ceux déjà existant. Je propose d'acheter pour Le jeu le plus présent au club cad WH40K. du plastic par ce que c'est le plus solide (face au main de multiples joueurs)
Une table genre secteur impérial, avec l'option de quelques ruines. par exemple.

Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 09/02/2018 09:04:08    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Bonne idée ce sujet. Pas d'opposition de mon côté pour ce renouvellement de mandat, merci d’ailleurs de te proposer pour cette tache, il te faudra comme un sceptre avec un gros dé au bout pour assoir ton autorité.

Pour les budgets, j'y pensait dernièrement justement. Voici mon avis à moi :
- Ce serait cool d'avoir des vrais boites de rangement pour les décors en platre. Des boites en plastique rigide empilable avec des mousses et attitré à chaque décors. Avec la photo qui va bien pour le rangement de chaque boite. Je veux bien m'y coller et je pense qu'il y en aurait au pif pour 15 000 F. Je vais budgetiser ça si vous êtes ok.
- Pour d'autre décors, je crois qu'il y en a de GW à peindre encore. Pour 40k je pense pas qu'il y en ai besoin dans l'immédiat. Par contre de la peinture pour les futures batiments Mordheim du WEG 2018 ce serait chouette. Je trouve ça vraiment dommage que très peu de membres s'investissent /investissent dans les décors Mordheim alors que c'est juste méga important les décors dans ce jeu. Et presque tout le monde y joue en plus.
- Bonne idée pour la ligue de bloodbowl, mais t'es sur que deux sont nécessaires ? P't'être en faire une déjà, ce serait pas mal. L'année avance vite et entre 40k, Mordheim toussa, y'aura juste pas assez de jeudi pour deux ligues, amha.
- Pour le bombardement de la Skadrill t'inkiète, ça ne concernera au mieux que le budget 2019...
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 09/02/2018 09:36:37    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

MERCI JEREM POUR L'ARMOIRE !

MERCI JURROW POUR LE POSTE DE RESPONSABLE !

Même avis que Delirium pour les décors. Peignons ce qu'on a pour le moment... Et oui il faut des boites de rangement, c'est clair.

Pour la ligue Blood-Bowl ne t'emballes pas trop vite, Jurrow. Pour l'instant c'est encore un projet dans l'oeuf. Entrevois que peut-être ça ne tentera pas plus de joueurs que ça. Une ligue ce serait déjà super. Peut-être même que tu n'arriveras à la monter que pour 2019.

MessagePosté le: 09/02/2018 10:21:38    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Ya pas de problème Q!

Par contre je suis pas trop trop d'accord avec vous sur les rangements! ok ils sont pas super pour le moment!
Mais comme dans tout discipline (photographie, sport meca, etc..) on investi toujours les boites de rangement proportionnellement a le valeur de ce qu'on veut protégé!
Or on parle ici de protégé des décors en plâtre déjà très dégradé! Les boite n'y ferons rien. J’adore la plâtre car: pas chère, facile a travailler, fun, jolie, etc... mais ce n'est pas du tout un matériau acceptable pour un club (tout le monde manipule les décors sans grand soin, mise a l’épreuve énorme, etc).

A ce train la dans quelques moins nous aurons de belle boite de rangement rempli de décors détruit! ce qui est déjà le cas en fait!!

Il ne faut pas penser 2018 mais 2020! 2025!!

A mon humble avis acheter cette armoire et la sécurisé pour que seul les figouz y soit ranger est une grande étape ! puis il fraudais monter 1, 2 ,3 voir 4 tables en full plastic.
Avec des décors (GW et autre) bien solide pour que dans 3 ans ils soit toujours intacte (multipliant ainsi les choix et la qualité du club).

Quand aux décors existant il faut les rationaliser en même temps que les nouveaux. Et tout peindre en groupe.

Penser a autre chose: quelle table 40K vous allez présenter au WEG2018 sachant que Pinou et Alex ne serons plus la!? et qu'il on fournir 90% de matos full peint et figouz cette année?
Quentin

MessagePosté le: 09/02/2018 11:01:29    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Cette année et l'année passée...

Ben j'ai des squats peints... Mr. Green

Pour les décors, je suis d'accords et en même temps y a d'autres solutions.

On peut chercher d'autres matériaux de tirage que le plâtre. Il existe du plâtre résiné, par exemple. Ou le produit utilisé par les dentistes pour les empreintes dentaires.

Le forum Hirstarts grouille de témoignages de gens qui essaient autre chose. Ce sera plus cher, certes... Mais on a ps non plus acheté masse moules pour ne pas les utiliser pour nos décors, si ?

Ou alors avec des frites... J'ai faim...
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 09/02/2018 11:22:45    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Ok avec Jerem, les décors en plâtre se dégradent de plus en plus, mais seront encore jouable un bon moment.

Pour un Club, le fait d'investir dans du durable est d'une évidence implacable.. du Full plastic ayant l'avantage d'être permissif dans la manipulation..

Par contre, l'idée de faire des boîtes de rangement/protection pour les décors actuels est également une bonne idée et permettra de les préservés... quitte à refaire un peut de collage et peinture pour leurs redonnés de la fraicheur..

Les décors perso "plâtre et autres..", c'est aussi le charme du hobby.. et montre qu'avec peut de moyen il est possible de faire de belles choses... mais souvent fragiles. c'est certain..

Concernant les décors du club à peindre...monter.. Le mieux serait de faire des sessions complètes certains jeudi appuyés par quelques regroupements chez nous... Et lorsque certains avancent sur des décors Mordheim d'autre peuvent faire de même sur du 40K...

Concernant le WEG de 2018, je serais encore présent.. et avec des armées toutes fraiches en plus.. Gardes Custodes et
Chevaliers gris.. J'avance bien sur la peinture.. mais ça prend du temps.. hein les copains..!
Quentin

MessagePosté le: 09/02/2018 11:31:00    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Citation:
Concernant les décors du club à peindre...monter.. Le mieux serait de faire des sessions complètes certains jeudi appuyés par quelques regroupements chez nous... Et lorsque certains avancent sur des décors Mordheim d'autre peuvent faire de même sur du 40K...

Les journées plâtres chez moi peuvent servir aussi à ça ! Surtout pour ceux qui ont des enfants aux alentours de 8 ans (à qq années près). Vos femmes vous laisseront partir plus facilement si vous ne leur abandonnez pas les petits Wink

Citation:
Concernant le WEG de 2018, je serais encore présent.. et avec des armées toutes fraiches en plus.. Gardes Custodes et
Chevaliers gris.. J'avance bien sur la peinture.. mais ça prend du temps.. hein les copains..!

Cool !!!

MessagePosté le: 09/02/2018 11:46:02    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Merci pour vos retours, pour la ligue de blood bowl j'ai normalement déjà au moins 4 joueurs (moi inclus) qui sont intéressés. Par contre en effet peut être que 2 saisons sa peux paraître beaucoup je pourrais faire une saison sur l'année avec un système de tournois majeurs dedans. Pour rappel une saison c'est avant tout une période pendant laquelle les équipes peuvent évolués (comme une campagne de mordheim). Du coup le début d'une nouvelle saison permet un peu un reset des équipes ce qui permettra de la renouveler ou de la remettre sur pied voir même de la supprimer et d'en faire une autre.
Donc on discutera de ce fonctionnement dans la section bloodbowl mais je pense que juste demander 10 000 (ou 15 000 si on fait un podium) pour UN tournois majeur lors du WEG pourrait être le mieux en effet.

Pour les décors de 40k il me semble en effet qu'on en ai un petit paquet non peint et qu'il faudrait s'en occuper avant d'en acheter d'autres. Ceci dit on pourrais quand même prévoir un budget pour acheter la peinture nécessaire (éventuellement) et acheter plus de décors ou même un plateau en plus au cours de l'année.

Je rappel qu'un budget approuvé lors de l'AG ne peux pas être refusé ou modifier (à l'inférieur) par le bureau.
Je propose également de débattre de ces différentes choses jusqu'au 18/02. A partir de cette date je fait un post pour résumé les différents projets et budgets liés. Et vous propose que chacun vote pour chaque proposition si on la maintient ou non pour l'AG.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 09/02/2018 12:50:27    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Je n'ai rien à rajouter tout me semble avoir été abordé. Merci à jerem pour l'armoire et jurrow pour la prise de fonction. Smile
Quentin

MessagePosté le: 09/02/2018 13:57:15    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Je pense que les décors qui sont dispos n'ont jamais fait l'objet d'un véritable retour.

Avant toute décision, tout vote, un état des lieux s'impose pour moi.

De quoi dispose t-on en dehors des décors plâtre, s'il vous plait ?

Merci de lister ça et préciser ce qui est peint et ce qui ne l'est pas. On y verra plus clair pour décider des suites à donner.

MessagePosté le: 09/02/2018 14:02:18    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Thank you pour vos retour!
Je pence aussi qu'un listing s'impose!
quelqu'un sera la demain aprem! je peu passer voir sur place? Jurrow?
Rothulf le fourbe

MessagePosté le: 09/02/2018 16:03:12    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Salut les copains, merci à tous pour votre investissement!!!! Pour ma part, c'est encore compliqué cette année mais je pourrais m'investir plus l'année prochaine!!!!

A côté de ça et au niveau décor, je ne dispose que de médiéval fantastique avec ma tour de sorcier (celle peinte au club), un manoir encore en kit et surtout, je viens d'acquérir ceci:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Lake-Town-House-Bundle
Jerem

MessagePosté le: 09/02/2018 16:16:04    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

Très bon choix! il me fait de l’œil aussi ce kit!!!

Sinon j'avais oublier de dire a Alex: t'est la cette année au WEG ! mais c'est top! tu a prolonger ton séjour?

Concernant le matos au club il y a donc surtout du médiéval! et quelques décors 40K donner par des membres ou ancien membres c'est ça?
Jurrow

MessagePosté le: 09/02/2018 16:46:35    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018 Répondre en citant

apparement ouai. Pour ceux qui ne savent pas le club est fermé demain. mais au besoin je peux ouvrir avec quelqu'un pour faire l'état des lieux

MessagePosté le: 12/12/2018 15:13:03    Sujet du message: Responsable Figuriniste 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Club Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange