Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ligue Blood Bowl 1ère edition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Blood-Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 08/02/2018 18:07:30    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Je pense commencer la ligue aux alentours de mars. Mais pour ça ils faut des joueurs et des équipes. Du coup si vous voulez en faire parti vous n'avez qu'a créer une équipe et à la poster dans "les équipes"

pour le moment j'ai aucune idée de la durée du la saison. Une chose est sûre, les modalités de cette saison seront:
-Les équipes peuvent être séparés en Division si il y a beaucoup de joueurs (un joueur peux aussi proposer deux équipes qui seront dans des divisions différentes du coup)
-Chaque équipe doit faire 2 matchs "de ligue" contre chaque adversaire de sa Division avant la fin de la saison (chaque matchs non fait comptent pour une défaite)
-On peux faire autant de match "amical" que l'on veux (ne pas oublier que les blessures, les xp et les gains seront quand même engrangés) et l'on peux faire des matchs amicaux contre des équipes d'autres division (mais pas contre une de ses propres équipes)
-Les achats de Star Player ne comptent que pour un seul match
-A la fin de la saison on fera un tournois avec élimination avec chacune des 4 meilleurs équipes de chaque division (normalement). La meilleure gagnera le trophée dont je n'ai toujours pas trouvé le nom et je vais tenter de faire des lots pour les 2 ou 3 meilleurs coachs

Si vous pensez qu'il manque quelque chose ou que vous avez des questions n'hésitez pas à le dire

Version 0.2 de la ligue :
-Déjà sa méritera plus le nom de Saison que celui de ligue.
-La durée de la saison sera de 6 mois mais c'est sujet à discussion en fonction du nombre de "reset" qui sera demandé.
-Le classement de la saison se fait dynamiquement et au cours de l'ensemble de la saison. En gros on va créer des divisions qui auront chacune leur propre fourchette de points. Les gains en terme de point de saison et de PO seront donc influencé par la différence de classement entre les deux adversaires.
-Je pensais limiter le nombre de matchs officiel de Saison par moi en fonction du classement (par exemple a partir du classement Vétérant on a le droit qu'a 10 matchs officiel/mois; les stars passe à 5/mois et légendes 3/mois) les autres matchs se feront en amical et donc avec des gains réduits.

Un petit schéma pour comprendre:

Nom division 

Fourchette de pts

Joueurs exemples

Amateur

0-20pts 

Pro

21-40pts 

Vétéran

41-70pts 

B , C 

Star

71-100pts 

Légende

100+ pts 

Les gains en fin de matchs devraient être les suivants:
Tu gagnes = +5 points de saison +différence de Division (si plus faible) ou -différence de division (si plus fort)
Tu perds = -5 points de saison +différence de Division (si plus faible) ou -différence de division (si plus fort)
Egalité = 1pts de saison (si plus fort ou division égale) +différence de division (si plus fort)
les gains en PO sont modifiés comme ça : les gains +5000*différences de division (avec un minimum de 10 000)

Dans le tableau on peux voir que B a une différence de division (abrégé DD) de 0 contre C, C à DD0 contre B, A à une DD+4 contre D et D à une DD-4 contre A
Avec ce système, on favorise ceux qui joue beaucoup mais on boost également ceux qui commencent tout en décourageant les plus forts de "Farmer du noob" pour monter encore plus dans le classement.

Pendant la saison on peut aussi participer à des tournois (typiquement le Grand Tournois WEG (Week-End GrosBil) pour l'exemple) dans lequel on aura des matchs et des règles pré-définis.
Ils récompenseront les vainqueur à coup de Cashprize et autre (sponsor, stade,....) mais récompenseront aussi les participants en points de Saison par rapport à leur position dans le tournois. Les matchs d'un tournois comptent tous comme des matchs officiels de saison et ne sont pas comptés pour la limite de match de saison.

Certains points sont discutables alors hésitez pas à donner votre avis

Dernière édition par Jurrow le 16/02/2018 15:48:03; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2018 18:07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2018 17:03:44    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

J'en suis, mais faut qu'on soit suffisamment nombreux!!!
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 09/02/2018 17:11:05    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Pour le moment il y a Ophélie,Belphégor, Ato et moi, sans compter pinou qui semble être à fond dedans
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 10/02/2018 18:16:51    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

J'en suis ! J'ai une équipé d'orques. Je vais poster sur le forum dédié.
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 12/02/2018 09:21:39    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Je le répète, il vous faut fabriquer un beau stade avec les moules en plâtre... Et le peupler d'au moins 50 ou 60 figurines de chaque équipe. Pour l'ambiance. C'est important.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/02/2018 09:27:35    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

On m'a dit ya pas longtemps que c'était encore qu'un projet dans l'oeuf du coup je prend note de cette remarque et je pense attendre un peu avant de faire un gros stade. Qu'en penses-tu?

MessagePosté le: 12/02/2018 10:16:07    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Ouais, un 400 places serait sympa. Avec des figurines peintes pour les peuples, à chaque partie, évidement. Plus des banderoles, des canettes de bière amovibles à poser sur le terrain...
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/02/2018 17:46:52    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Après mûre réflexion, le système de la ligue doit être repensée pour permettre l'apparition et la disparition d'équipes de Blood-Bowl à n'importe quel moment d'une saison et cela sans perturber et/ou déséquilibrer le classement.
Je réfléchis à un meilleur système et le posterais ici pour voir si vous pensez qu'il est bon et également voir si il peux pas être encore meilleur.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 13/02/2018 08:28:06    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Jurrow a écrit:
Après mûre réflexion, le système de la ligue doit être repensée pour permettre l'apparition et la disparition d'équipes de Blood-Bowl à n'importe quel moment d'une saison et cela sans perturber et/ou déséquilibrer le classement.
Je réfléchis à un meilleur système et le posterais ici pour voir si vous pensez qu'il est bon et également voir si il peux pas être encore meilleur.

Je ne saisis pas trop l'intérêt de faire une ligue si une équipe peut en sortir quand elle veut. C'est tout l'intérêt de la ligue : il y a un début et une fin, un nombre prédéterminé de matchs et il y aura un
champion et des perdants.

Je reviens aussi sur les matchs amicaux. Pour moi, les matchs amicaux ne font pas gagner d'or ni d'XP utilisables en ligue.

Ne réinventons pas la poudre. Voici le règlement proposé par la ligne de blood bowl de Nantes : http://www.ligue-bn.com/index.php?page=reglement-de-la-ligue-2 (ça fait des années qu'ils en font et ça marche très bien)
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 13/02/2018 10:05:27    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

En effet ça a le mérite d'être déjà fait (même si certains points ont changer avec la v2016 notamment que les matchs amicaux sont autorisés et rapporte de l'xp même si les gains de fin de match sont moindre et il n'y a pas de MVP ).
Après je ne suis pas sûre qu'on ai la même vision du truc, pour moi la saison de ligue c'est comme une campagne de Mordheim et j'aurais voulu qu'elle soit aussi ouverte que le mordheim qu'on faisait jusqu’à maintenant. C'est avant tout une excuse pour faire évoluer son groupe. Sa doit pouvoir être très permissif dans l'entré et la sortie/ré-entrée de nouveaux joueurs dans le but de capter un max de monde (et pas forcément que des gros joueur) et également doit pas trop mettre la pression en mode "je dois me caler 5 matchs dans le 2 prochaines semaines avant la fin de la saison".
En gros vraiment un truc cool. Néanmoins je pensais faire plusieurs tournois DANS cette saison et ceux-là seront beaucoup plus rigides en terme de règles, du nombre de matchs et de la durée.
Après si je suis le seul de cet avis là on fait des saisons de 3 mois bien rigides avec les règles du lien que tu as donné (légèrement modifiées) mais je sais pas si on réussira à récupérer plus de joueurs au fil du temps
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 13/02/2018 11:55:05    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Alors ça ne s'appelle pas une ligue et ça m'intéresse moins.

Pour avoir déjà participé à des ligues blood bowl (même des petites à 5 équipes), c'est vraiment LE format équilibré et intéressant dans lequel il est intéressant de faire progresser son équipe.

En un jeudi, on peut très facilement caler deux matchs par équipe. Le jeu se met en place très rapidement et un match c'est environ une heure. Donc une ligue à 5 joueurs (j'ai pas l'impression qu'on sera beaucoup plus que ça), c'est 8 matchs par équipe (4 matchs aller et 4 matchs retour), ça représente 4 jeudis (qui peuvent être espacés). On est pas sur un engagement très important et si un joueur veut participer il peut attendre la ligue suivante.

Pour ce qui est de la pression de "je dois me caler 5 matchs dans le 2 prochaines semaines avant la fin de la saison", on n'aura pas ce problème si on liste tous les matchs à réaliser. C'est aux joueurs de s'organiser pour les rencontres du jeudi et c'est franchement pas bien compliqué.
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 13/02/2018 12:20:52    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

oui je comprends, on pourra en parler jeudi? J'aimerais beaucoup profité de ton expérience puisque je débute vraiment dans le domaine et que je m'attaque à un truc assez gros
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 13/02/2018 12:39:57    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Je serai là jeudi, on en parlera avec plaisir !
Quentin

MessagePosté le: 13/02/2018 13:24:56    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Citation:
J'aimerais beaucoup profité de ton expérience puisque je débute vraiment dans le domaine et que je m'attaque à un truc assez gros

On l'a déjà dit, il y a des mineurs qui lisent ce forum, bordel !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 13/02/2018 16:16:00    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition Répondre en citant

Quentin a écrit:

On l'a déjà dit, il y a des mineurs qui lisent ce forum, bordel !

Je te rappel que je lis TOUS les autres sujets et que t'es mal placé pour me faire ce genre de remarques espèce de coquinou

MessagePosté le: 23/02/2018 21:24:03    Sujet du message: Ligue Blood Bowl 1ère edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Blood-Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange