Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/02/2018 09:56:55    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez cette figurine sortie par Forge World il y a qq années. Je la trouve magnifique, perso.

Et l'autre jour, en fouillant dans mes bits, je suis tombé sur cette figurine du jeu GW Mighty Empires.

Vous imaginez bien le cheminement qui s'est instantanément fait dans mon esprit torturé...

J'ai tatonné un petit truc vite fait avec du patafix, des bits de roues, et un mat de Man O'War. Pour voir la faisabilité. C'est un peu petit, ce qui est un problème. Mais la forme est bien là...

Et donc, j'ai craqué ce we...

J'ai coupé en deux un navire vendredi en fin d'aprem.

Puis encore en deux... Et j'ai choisi une baguette plastique un peu large (2.5 mm) pour la coller entre les pièces.

C'est un peu long à faire mais pas difficile. Il faut y aller mollo et laisser le temps à la colle de sécher.

Et voila un bateau plus large et plus long.

Samedi matin, ajout de baguettes en dessous pour avoir l'arrondit de la coque, et renforcer du même coup la structure collée.

Et comblage toujours avec la même baguette des rainures en haut également.

Seconde couches de baguette en dessous, pour un vrai arrondit.

J'aurai aimé un peu plus épais encore mais bon... Ça ira.

La forme général et le volume sont à peu près là.

J'ai gardé le trou à l'avant car normalement il y a un canon.

Pose d'un nouveau morceau de baguette qui s'insère dans le trou laissé à l'avant et un peu élargi.

J'y ferai un trou avec une mèche 1 mm pour l'essieu.

J'ai pris il y a un moment un set de baguettes cuivres pour ce genre de choses. En fait, il aurait fallu prendre une baguette 1.5mm pour que la baguette s'insère pile poil dans la roue, mais le trou aurait du être plus grand et la pièce la tenant également, et ça aurait été moche. Donc j'ai comblé à la GS.

Voila en gros le volume qu'aura le corps du land ship à terme.

Test d'horizontalité.

Et pose d'une pièce à l'arrière. Elle était trop fine, je l'ai ensuite élargie.

Et à, bon, je me suis dit que les roues étaient trop fines, et je les ai doublées, comme sur le vrai modèle. Merci la mine de bits... Et j'ai mis comme sur le vrai des planches pour tenir les deux.

Ça a vachement plus de gueule !

Ça laisse la place pour la chaudière à l'arrière.

Travail sur les plats-bords à créneaux des deux châteaux. J'ai décidé de les faire pointus, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. J'avais peur que plats ce soit moche.

Test pour voir la gueule que ça aura...

Et ben ça va pas. C'est beaucoup trop bas. Genre 3 mm. Un homme de 10 mm dépasse complètement.

Donc j'ai défait et, d'une part j'ai enlevé les créneaux au milieu et collé en les coins, et d'autre part j'ai réfléchi à rajouter par en dessous une baguette. Comme ça, ça réhausse et ça renforce en même temps.

Et puis j'ai fais la seconde roue.

Pile poil la largeur d'un socle.

Avec le château avant.

Niveau volume, c'est pas mal. L'ajout de la baguette sous les créneaux va cependant donner plus d'importance aux deux châteaux.

Comme ça...

Ça reste acceptable à mon sens.

Et ça gênera pas la pose de personnages.

Et c'est assez haut pour protéger les personnages. Celui-ci a un socle, que j'enlèverai, donc il perdra bien 1,5 mm.

Mise en place des sols des deux châteaux.

J'ai mis petit à petit des baguettes assez larges pour avoir un dessin type planches. Ça se verra pas vraiment mais de toutes façons je n'avais rien d'autre.

Et voilà le gabarit à peu près final.

Ça aura un peu plus de gueule avec la roue avant, quand la GS aura séchée.

Faut que j'ajoute un canon à l'avant.

Et que je trouve des arquebusiers, etc, pour les personnages. Et p'tet agrandir le nid de pie.

MessagePosté le: 05/02/2018 09:56:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jurrow
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 05/02/2018 11:56:53    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

que du beau, tu nous vends du rève à chaque fois

MessagePosté le: 05/02/2018 13:12:55    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

La section du milieu me pose un problème : elle n'est pas assez creuse. Si je met des figs dedans, elle sembleront trop hautes.

A votre avis, est-ce que je la creuse ?

J'ai essayé de remonter les bords, plutôt, mais on perd le dessin arrondi et c'est dommage.

MessagePosté le: 05/02/2018 20:57:02    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Perso je suis pas fan du bateau sur roue! mais c'est vraiment le style qui me plais pas!
Par contre ton travaille est toujours aussi haut de gamme! Crying or Very sad
La fig et les idées c'est top top!
La section du milieu, effectivement rehausser semble une bonne solution!
Quentin

MessagePosté le: 06/02/2018 09:03:20    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Chacun ses goûts Smile

Moi je trouve que c'est une bonne invention bien débile qui colle bien à un monde fantastique. Et puis tu connais mon amour des vieux bateaux.

Citation:
La section du milieu, effectivement rehausser semble une bonne solution!

Tu m'as mal lu, j'ai essayé et c'est pourri...

J'ai continué un peu hier soir en ajoutant des baguettes sur les bords des deux châteaux. C'est important de donner du volume et du relief avec un peu de déco.

Et ma GS ayant séché, j'ai pu poser les roues avant. Rien n'est fixé nulle part pour le moment.

MessagePosté le: 06/02/2018 10:44:56    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Pour l'invention des ingénieur de l'empire! lol

Sinon ben creusé au milieu ça va être chaud chaud!!
Quentin

MessagePosté le: 06/02/2018 13:21:14    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Oui, mais si je monte des plat-bords sur chaque coté, le creux arrondi disparaît et non seulement c'est moche mais je tiens à garder un look aussi proche que possible de l'original. Donc je pense que je vais creuser... Crying or Very sad

MessagePosté le: 06/02/2018 14:39:41    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

je ne doute pas de ta compétence !!  Wink

hâte de voire le résultat!!
Jurrow

MessagePosté le: 06/02/2018 16:42:10    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

si tu fait des plat-bords en cordage (avec des petits clous pour les pilliers et de la ficelle) sa pourrais pas le faire?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 06/02/2018 18:51:22    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Bordel, ça envoie du steak ! Comme toujours en même temps...

Pour ton problème de creux, si j'ai bien compris c'est pour que tes petits bonshommes ne soit pas trop haut ? Du coup, je dis peut être une connerie, mais pourquoi pas les raccourcir ? A cette échelle ça ne se verra peut être pas et au pire tu corrige à la peinture, en trompe l'oeil ? J'ai peur que tu casse tout à tenter de le creuser.

Jurrow, j'ai pas tout bien compris à ta proposition. C'est peut être mon manque de vocabulaire marin, mais si c'est pas le cas tu peux expliquer plus ? Avec des images si t'as le courage.

Sinon, y'a des règles pour ce machin ou tu le joues en count as ?
Jurrow

MessagePosté le: 06/02/2018 20:01:01    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Delirium a écrit:

Jurrow, j'ai pas tout bien compris à ta proposition. C'est peut être mon manque de vocabulaire marin, mais si c'est pas le cas tu peux expliquer plus ? Avec des images si t'as le courage.

tu n'est pas obligé de spécifier pour le marin, je manque de vocabulaire tout court.
je pensais à un garde-fou en corde un peu comme celui-là

MessagePosté le: 06/02/2018 20:04:09    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

C'est trop petit, Jurrow, mais il y a de l'idée.

J'avais pensé à raccourcir les figurines, mais j'avais écarté la possibilité. Mais maintenant que tu m'y refais penser, je vois pas mal d'avantages à cette solution quand même. entre autre, j'ai peur qu'en fraisant le plastique, il y ait tout qui se décolle. Et là ce serait juste le début de la merde parce que là tout est nickel niveau collage, et c'est pas un truc que tu refais facilement.

Y a ps de règles. On peut en créer, ou le jouer en count as. J'avais pensé à un proxy de tank à vapeur pour le moment. On verra bien plus tard. De toutes façons ce qui compte pour moi c'est l'esthétique sur la table donc pour le moment je suis content..

MessagePosté le: 07/02/2018 09:19:35    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Hier soir, j'ai juste trié mes bits pour récupérer les pièces qui pourraient me servir.

A gauche, tout ce qui est petit bits qui pourrait faire office de bouclier à poser sur les bords des deux châteaux, comme sur l'original. Donc 'est soit des tous petits emblèmes, soit carrément des pendentifs en taille 28mm.

Au milieu, des engrenages etc qui pourraient aller avec la chaudière, comme sur le vrai modèle.

A droite, des petits fanions qui feraient de bons étendards en 10 mm. Le grand est presque un peu grand, mais je l'aime bien. A voir ce que ça donnerait.

MessagePosté le: 08/02/2018 21:51:00    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

C est pas mal du tout

Compliquer de reproduire a si petite échelle un trucs qui est remplis de détails

Genre tes icônes risque d'être disproportionnées selon moi
De même le nid de pis pour le rendre crédible

Mais c est pas mal ! genre vraiment ! Je suis toujours aussi admiratif de ce que tu peux nous sortir .... Même pour un jeu mort Wink
Quentin

MessagePosté le: 09/02/2018 10:20:30    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial) Répondre en citant

Merci pour ta réponse constructive et super encourageante Smile

Parce que je suis un salaud, je commencerai cependant par un petit cours théorique.

Ceci est un pis. Y en avait dans ton pays.

Ceci est une pie. Y en a dans ton pays.

This is a pie. There is none in your country (well, ok, maybe...).

Ceci est le nid de la pie citée plus haut.

Et ceci est un nid de pie, qui y ressemble beaucoup quand on a une imagination débordante et qu'on est marin.

Heureux d'avoir contribué à ta culture et à celle des gens qui traînent sur cette partie inutile du forum dédiée aux jeux morts pour vieux pas encore trop miopes.

Bon, sérieusement maintenant...

Je pense comme toi que le nid de pie il faut laisser de coté. Surtout avec un personnage dedans, ça rendrait le tout complètement ridicule à mon sens. Déjà, j'ai peur de voir ce que ça donnera quand je rajouterai des personnages dedans... A mon avis ça va réduire l'échelle et ridiculiser le véhicule. Mais bon, on verra.

Par contre, pour les boucliers, je pense que ça va le faire.

Et j'ai testé hier et l'un dans l'autre je pense que c'est correct.

Voilà ce que ça donne. J'ai découpé le petit plastron qu'on voit à l'avant gauche ici, pour en faire un truc rectangulaire. La répartition n'est pas du tout définitive.

La comète fait bizare sans bouclier derrière je trouve.

La croix avec le crâne est peut-être un peu grande.

Photo floue mais pas au ras du sol, c'est toujours un bon plan.

Essai maintenant avec un drapeau en haut et la chaudière à l'arrière. Le drapeau est le petit bits que j'ai, je suis pas ultra fan.

Ce drapeau plus grand est plus sympa je trouve. Au besoin, on peut le rapiécer...

Autre coté, et remplacement de la tête de mort par un pendentif à tête de loup, qui fait bien taille bouclier rond.

Gros plan sur la chaudière. je la trouve trop basse, dans l'original elle dépasse beaucoup en haut. Mais j'avais pas de bits adapté... Je pourrai découper les deux parties et laisser la partie ronde en bas, et coller au dessus l'autre. Mais même, ça reste un peu petit. J'ai pas d'idée de remplacement pour le moment, faut que je fouille mes bits.

Ce serait bien qu'elle remonte plus, quand même... Je pense que je vais découper et faire comme dit ci dessus.

Avec un soldat à coté, pour rappel de l'échelle.

MessagePosté le: 20/09/2018 02:46:03    Sujet du message: Nuln Land Ship (Proxy Tank à Vapeur impérial)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange