Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Campagne WM en France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 21/01/2018 12:46:47    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Les membres du forum français font une campagne Warmaster en Mars.

http://warmaster-fr.niceboard.com/t3302-codex-lugdunum-2018-d-acier-et-de-m…

J'ai proposé qu'on participe avec quelques batailles ici. Est-ce que ça vous tente ? Il y a un WE en particulier. Je vous laisse lire le topic de présentation (vous pouvez passer le fluff).

MessagePosté le: 21/01/2018 12:46:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 22/01/2018 08:22:56    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

ça me tente !
Quentin

MessagePosté le: 22/01/2018 09:39:51    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Cool ! Alors on essaye de participer de loin.

Au fait, je sais pas quel retour tu t'es auto-fait de jouer sur deux tables mises bout à bout, mais en fait j'ai beaucoup aimé. Je pensais pas mais c'est une table que je referai bien, perso.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 22/01/2018 10:48:39    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Quentin a écrit:
Cool ! Alors on essaye de participer de loin.

Au fait, je sais pas quel retour tu t'es auto-fait de jouer sur deux tables mises bout à bout, mais en fait j'ai beaucoup aimé. Je pensais pas mais c'est une table que je referai bien, perso.

Oui finalement c'était assez confortable et la taille jouable était bien.
Quentin

MessagePosté le: 22/01/2018 10:52:19    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Yep. Pas mal de place pour bouger, ce qui bénéficie à l'aspect pro-stratégie du jeu. Et pas mal de place pour poser des décors.

Mais pas impossible de manipuler les figurines pour autant.

A refaire.

MessagePosté le: 23/01/2018 08:28:41    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Delirium, ça te tente pas aussi ?

Pour info, la date en France est celle du WE du 24 et 25 mars. De leur coté, ils font deux parties par jouer, sur les deux jours.

Si c'est possible, l'orga aimerait q'on en fasse au moins une sur tout le WE, et éventuellement à un autre mooment si on veut.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous booker cette date ? Par exemple on pourrait se bloquer un aprem et le soir et faire deux parties.

On jouerait en 1500-2000 pts, manifestement. Du coup, on aurait p'tet le temps de faire deux parties entre mettons 16h et minuit.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 23/01/2018 11:37:52    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Alors je viens de réaliser que je peux pas ce week end là.

On peut faire la partie le jeudi soir ? ou le vendredi soir ?
Quentin

MessagePosté le: 23/01/2018 13:27:04    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

OK, noté, je demande Smile
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 23/01/2018 22:09:46    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Yop ! ça à l'air cool ce que vous préparez là.

Merci pour le résumé Quentin, j'ai pas été sur leur site tl;dr lol

Alors déjà, j'aurai peut-être été dispo ce weekend là, à partir de samedi aprem. Mais ça à l'air de changer non ?

Sinon ouai, pourquoi pas participer. Mais j'ai pas encore joué.. En mode yolo du coup ?
Quentin

MessagePosté le: 24/01/2018 10:43:21    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Pas de soucis pour être débutant, je pense. En plus, j'ai le temps de te faire faire une partie avant. Et le jeu s'apprend vite.

Pour la date, j'attends une réponse de l'orga. Mais comme de toutes façons on est décalés, je pense que si on jouait le Jeudi, genre, ce serait p'tet pas si grave.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 21/03/2018 20:10:51    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Tu te fournit sur quelle site pour tes figouz en 10mm quentin ?

MessagePosté le: 22/03/2018 08:04:57    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Il y en a plusieurs. Mon favori est Polarfox. Leur site est peu commode d'utilisation, cependant, faut fouiller un peu. Mais les figs sont belles.

Sinon on trouve toujours pas mal de GW, qui sont les plus belles. Mais pour certaines armées c'est abordable et d'autres trop cher.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 22/03/2018 08:17:20    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

40k n’etant Pas mon univers/époque favoris j’aurais préféré joué à Âge of sigmar, du coup je me suis dit pourquoi pas warmaster... donc pas ce jeudi mais dans les semaines à venir si tu veut bien me faire une partie d’nitiation ça serait cool.

MessagePosté le: 22/03/2018 08:30:40    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Ce sera avec grand plaisir.

J'observe depuis qq semaines exactement ce phénomène : les gens qui veulent jouer à un jeu médiéval délaissent la possibilité de jouer à AoS pour se tourner vers Warmaster. Ce n'est pas qu'à notre niveau. Le jeu connait un net regain d'intérêt.

Pour moi, ça s'explique par le fait que les règles de WM sont fiables et pas si compliquées que ça. Le jeu roule bien, en gros. Et par le fait que AoS fait un flop. Pas assez de stratégie. Et le fluff est inexistant.

Notamment, on en parlait l'autre jour, les mouvements dans les jeux GW récents sont de moins en moins importants. C'est de plus en plus des jeux de déploiement et de bol aux dés pour les tirs.
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 22/03/2018 08:41:27    Sujet du message: Campagne WM en France Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ce sera avec grand plaisir.

J'observe depuis qq semaines exactement ce phénomène : les gens qui veulent jouer à un jeu médiéval délaissent la possibilité de jouer à AoS pour se tourner vers Warmaster. Ce n'est pas qu'à notre niveau. Le jeu connait un net regain d'intérêt.

Pour moi, ça s'explique par le fait que les règles de WM sont fiables et pas si compliquées que ça. Le jeu roule bien, en gros. Et par le fait que AoS fait un flop. Pas assez de stratégie. Et le fluff est inexistant.

Notamment, on en parlait l'autre jour, les mouvements dans les jeux GW récents sont de moins en moins importants. C'est de plus en plus des jeux de déploiement et de bol aux dés pour les tirs.

Le fluff apparaît de plus en plus.

Genre dans les bouquins ( que j ai buy ) c est pas mal différent mais pas mal 

En terme de jeux ,La sortie de la V2 de cet été ( pour les zorre )pourrait tout changer en terme de game play , ils ont apprit  de leurs erreurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 14:18:33    Sujet du message: Campagne WM en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange