Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Décors Aquarium] Une pyramide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 03/01/2018 15:17:30    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Trouvée l'autre jour au rayon poisson de Cheval Distribution, c'était la dernière du rayon... Cette pyramide a vite fait bien fait finie dans mon caddie avec les croquettes pour chat !

Problème : boucher les trous !

J'ai pressé un gros morceau de Blue Stuff sur les pierres...

Et j'ai récupéré une empreinte des pierres. J'en ai fait un tirage (pas pris le temps d'en faire plus).

L'intérieure de chaque trou avait des lèvres importantes, tournées vers l'intérieur.

Je les ai disquées à la dremel. La poussière est dégeulasse et hyper fine, fait faire ça dehors.

Voilà ce que ça donne quand on plaque l'emprunte de pierre en GS par l'intérieur.

Mais ça rend trop lisse. Je ne compte pas forcément faire d'un seul tenant, il y aura des niveaux de pierres différents vers l'intérieur, je pense. Pour donner du volume.

Mais bon, bref, pour le moment le projet s'est arrêté là. J'y cogite.

MessagePosté le: 03/01/2018 15:17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 04/01/2018 10:53:12    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

fun comme idée! ta plus qu'a monter des rois des tombes!!
Quentin

MessagePosté le: 04/01/2018 13:14:57    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Clairement, c'est la bonne destination, et j'ai déjà une armée. Que j'ai joué il y a quinze jours avec Gilles, d'ailleurs - rapport de bataille en approche.

Mais je suis aussi parti aussi sur un roi mort-vivant de Lustrie, donc je vais p'tet faire du mort-vivant azteque. Du coup une pyramide avec des signes Hommes-lézards, etc. C'est fun aussi.

Je pense que j'utiliserai une ouverture centrale et basse pour faire comme une entrée dans la pyramide, avec une frise, des colonnes brisées, etc. Du coup, le tout sera sans doutes soclé.

Berf, à voir Smile

MessagePosté le: 15/01/2018 15:35:29    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

J'ai continué petit à petit ce projet depuis 10 jours, et je l'ai bouclé hier.

J'ai mis des strates de Green Stuff imprimée pierre, séparées par des baguettes de mousse, tout simplement. C'est pas trop chiant à faire.

Le résultat me donne de la profondeur.

A un endroit j'ai tout bouché, pour avoir une surface lisse sur au moins un coté.

Puis j'ai nivelé les contours des trous avec de la GS.

Puis sous-couche blanche. Et j'ai travaillé sur mes entrées en mousse plus bits. Je les ai étayées et j'ai réunis les différentes parties avec des baguettes plastiques derrière chaque entrée. Pour qu'elles ne soient pas trop fragiles.

Voici la version Khemri.

Et la version Lizardmen.

Passage au beige, puis charadon granite et noir pour bien la foncer.

Puis brossage au beige de base plus blanc sur les arêtes et le haut.

Les entrées...

Celle là est un peu claire.

Celle-là ça va encore.

Et puis végétation pour la partie HL.

Je pense qu'on est bon. J'hésite encore sur un bits pour l'entrée Khemri, on verra si je le met ou non.

MessagePosté le: 28/01/2018 13:36:28    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

au premier abord je ne voyais pas ou tu voulais en venir avec cette pyramide..

Mais le je vois que ce ça rend très bien! les partie amovible sont cool! c'est en mousse bleu?
Quentin

MessagePosté le: 29/01/2018 08:55:50    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

J'avais acheté des plaques de mousse de claquettes (!) il y a des années, à l'origine pour faire des épées en latex pour le WE Médiéval.

J'ai gardé pas mal de chutes et je m'en sert toujours pour mes décors. Ça sert à tout et c'est indestructible !

MessagePosté le: 29/01/2018 09:12:00    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

En mousse de claquette! mais c'est du chauvinisme calédonien ça!!!!
Comme quoi qu'il y a de quoi faire de modélisme a la local!! lol
Quentin

MessagePosté le: 29/01/2018 13:42:56    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Ben surtout 500 FCFP la plaque de 3m sur 1m50 de mémoire...

MessagePosté le: 29/01/2018 19:01:53    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

oui ca vaut bien le coup
Quentin

MessagePosté le: 05/07/2018 10:58:39    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Hop ! J'en ai pas trop parlé mais j'ai trouvé à Cheval Distri une seconde Pyramide, comme la première mais plus petite. J'ai bouché les trous petit à petit comme je l'avais fait pour la première (en moins élaboré quand même).

Puis sous-couche blanche, jus de Charadon Granite, brossage au Dheneb Stone partout, puis au blanc sur les arêtes en insistant sur la pointe...

Le rebouchage ne se voit pas trop, c'est cool. Ca passe pour le travail des siècles Wink

Et voici les deux pyramides cote à cote. La nouvelle est plus claire, mais pas grave. Au contraire, c'est sympa quand ça reste dans le même ton.

J'ai pas fait d'entrée... J'en ferai peut-être une si un bon bits m'inspire.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 05/07/2018 16:47:17    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Ma foi, c'est très jolie! Une petite préférence pour celle de droite.
Quentin

MessagePosté le: 05/07/2018 18:04:51    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

A cause de ? Pour savoir Smile

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 05/07/2018 20:07:13    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Je préfère le relief avec les trous et l'entrée plus stylée à mon goût. La végétation aussi est un plus.

Je pense que tu peux mettre un peu de flocage sur les pyramides, histoire d'avoir un aspect plus ancien.
Quentin

MessagePosté le: 06/07/2018 08:29:34    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Oui, je suis d'accords, les trous plus profonds apportent quelque chose de plus antique. Mais j'avais la flemme pour cette seconde pyramide. Boucher les trous est assez chiant Smile

La végétation c'est sympa, j'aime beaucoup. Mais ça colle pour les décors de Lustrie seulement. Et j'utilise les Pyramides pour Khemri également. Du coup, je les laisse vierges et c'est le reste de la table qui fait l'ambiance.

Tu parlais d'un flocage herbeux ?

MessagePosté le: 06/07/2018 09:40:25    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide Répondre en citant

Perso je je trouve l'entrée des pyramides trop imposantes et "majestueuses". D'un point de vu Kehmri en tout cas ou j'aurais préféré quelques chose de plus petit et simple pour pour que le regard soit plus concentré sur le bâtiment en général plutôt que principalement sur les entrées.
Tu peux mettre une fig à coté pour voir l'échelle stp? Si sa se trouve les pyramides sont plus grosses dans ma tête qu'en vrai

MessagePosté le: 20/09/2018 03:01:45    Sujet du message: [Décors Aquarium] Une pyramide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange