Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bateau 28mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 13/12/2017 16:16:11    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Bon voila que j’ouvre le sujet sur le bateau que j'ai chopper chez Quentin!

Et oui il devrais y avoir, d'ici quelques semaines, des plaques d'eau pour la continuité du canal. Il va donc falloir des bateau pour jouer dessus Twisted Evil

Je vous présente donc "Il intrepido".
Bâtiment construit dans les chantier navales de Marienburg, Le capitaino Alexander Séverine l'a acquis suite a un contrat de sécurité réussi.
Le riche marchant a préféré "dédommager" le Tiléen avec cette épave plutôt que d’offrir de l'or.
Remis en état par "la compagnie", Alexander espérè le mettre en circulation sur les routes commercial rapidement!!

Voici donc le travail initial:

Gros boulot de ponçage pour arrivé emboité les pièces correctement.

Et oui la poudre autour c'est bien de la resine durement tailler avec mon petit cutter.

Et la version monter coller:

Je me tâte encore sur les divers armements du bateau: par battage, type de mat, ancre, peu être une mini baliste sur le pont avant.. et surtout comment faire le proue !!
J'ai des idées et je v faire ça bien tranquillement histoire de na pas me louper.
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2017 16:16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 13/12/2017 17:08:35    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Au top , mais vu le bateau, tu te rapproches plus du "Galion" que du navire "marchand" !!
Kazu

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 13/12/2017 19:02:57    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

hooo <3
Jerem

MessagePosté le: 14/12/2017 08:18:08    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

c'est vrai en terme de style!
mais en faite si on regarde la barre (volant), l’échelle est loin du Galion!
il n'y a pas de cabine, mais juste une cale avec grille sur le pont principal. on peu mettre 4/6 hommes sur le ce pont et on peu mettre genre 3 ou 4 homme sur les pont supérieur.

C'est pas un gros navire! genre très petit tonnage avec une seule cale de stockage! pour de petit trajets!

Je pence pouvoir mettre une baliste sur le pont de proue, pour le rendre militaire mais c'est vraiment petit pour cela! a voir donc!
Jerem

MessagePosté le: 15/12/2017 08:26:43    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

les avancements:

Petit finition des base des mats. Simplement des boulons de finition.

La "reprise" de la barre, qui avait des boulons cassé et des bulles dans la résine.
J'ai donc poncé tout ça, puis ajouté de la carte plastique..

On peu aussi voir la création d'un escalier pour passer du pont intermédiaire au pont supérieur arrière (la jonction était vraiment pas bonne donc il le falait!! lol)

Une petite échelle de coque pour repêcher les "hommes a la mer". j'en ai fait une par bore.

Puis vient les mats et la proue. J'ai pris du balsa en 8mm que j'ai coupé puis travaillé a la ponceuse a bande. Pour les affiner.
Je l'ai cassé car la bande était vieille!  fuck......

Du coup il faudra que je change de bande pour pouvoir fini d'uniformiser les 2 mats.

Jerem

MessagePosté le: 15/12/2017 08:51:37    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Petit test de montage pour me faire plaisir au yeux.
Les mats ne sont pas encore réglé (taille et épaisseur).

Par contre je veux bien vos avis sur leurs hauteurs.

Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 18/12/2017 17:40:19    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

MEGA GENIAL ! J'ai moi même commencé un petit Smile

Le bout dehors est trpo long. Les mats sont ok.

Trop cools tes ajouts ! Et comme ça ils seront tous différents.

MessagePosté le: 19/12/2017 10:32:33    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

cool!
le bout dehors: tu parle du "mats de proue?
Quentin

MessagePosté le: 19/12/2017 14:49:49    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Oui, c'est ça. 8 à 10 cm me semble bien.

Pour le petit navire que je suis en train de faire, je pense partir sur un grément type cotre.

Le tiens, avec ses deux mats, sera plus comme ça niveau longueur.

Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/12/2017 13:51:30    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Bravo pour le taf effectué, ça rend super bien !

Une idée des couleurs que tu vas lui appliquer ?
Jerem

MessagePosté le: 28/12/2017 08:25:51    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

hello! bon je passe moins sur le fofo! fêtes et naissance de ma fille le 17 dec ! donc bon speed speed!

Pour les couleurs je me tate entre le schéma vert/crème de la compagnie Di Séverine ou le classique bois/blanc, marron!!
Quentin

MessagePosté le: 02/01/2018 16:15:03    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Alors, la suite ?! Quoi "tout le monde est pas en vacances" ?!

Moi non plus ! Mr. Green

Bon, sérieux, coté couleurs tu vois ça comment ?

En rangeant mon coin d'atelier, j'ai retrouvé un sac avec des pièces détachées que j'avais prises pour les navires, mais je ne sais pas si il y en a à pour le tien, j'ai fais vite. Il y a des sabords à coller sur le coté, et des canons. De mémoire, je voulais transformer un des trois grands navires en navire de guerre. Et les deux autres, les garder comme marchands.

Du coup, je crois que je n'ai qu'un seul set de bits de ce genre. Mais bon, ça se moule ! Very Happy

MessagePosté le: 04/01/2018 10:50:32    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

bon je te cache pas que bb m'a stopper grave dans ma lancé de décembre.. j’espère tout stabiliser rapidement!!  Cool

pour les sabord et cannons! non ça ira! je ne compte pas l'armé de canons! peu être une baliste sur le pont avant! mais merci beaucoup.
les couleurs je suis pas fixé mais ce sera surement "fantaisie". les voiles me tentes bien en parallèle a la proue (dans la continuité).
Pas perpendiculaire, ce me tente moins.

Les motifs visible sur les rebords des parapets des pont avant et arriérè (espèces de triangles) me gratte les yeux!! mais fort fort quoi.
Je v peu être modifier ça!! 

dans tous les cas je suis bloque car ma ponceuse a bande est morte, je change cela demain normalement!! lol
Quentin

MessagePosté le: 04/01/2018 10:56:50    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

Mon avis est de modifier tout ce que tu veux ! On a trois navires identiques, tant mieux si à la fin ils sont customisés et différents.

MessagePosté le: 04/01/2018 14:09:22    Sujet du message: Bateau 28mm Répondre en citant

alors feu patate!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:43:02    Sujet du message: Bateau 28mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange