Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vacances d'été = baston de figouzes... Non?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 05/12/2017 11:36:54    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Salut les mecs! j'ai bientôt des petites vacances... du 14/12 au 14/01.. ce qui fait que je vais avoir quelques options pour organiser ou participer à du 40K et autres...

J'ai eu Pierre au téléphone, il a de la famille en ce moment donc pas trop de dipo pour play. Je commence donc par ses possibilités afin de préserver sa santé mentale. car lorsqu'il ne play pas, le mec devient louche.. vous voyez ce que je veux dire ! Wink

Du coup :

Le jeudi 14 : Horaire classique du jeudi . 40k en 2vs2 possible. 1250pts/joueur . (Pierre dispo) manque deux joueurs...

Le jeudi 21 : début de game à partir de 12h00 pour un 2v2 plus gros. 2000pts/joueur. (Pierre dispo)

APO :

Entre le 16/17/18/19/20 décembre. Sur deux jours pour s'en mettre plein la gueule. Le seul PB c'est que chez moi ça limite la taille de l'APO, mais APO possible quand même.

Entre le 6/7/8/9/10/11 janvier. Même principe APO Possible...

Voilà!!!! qui n'en veux du 40K

Ps: Le codex Blood sort en fin de semaine et il découpe sa .....
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2017 11:36:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/12/2017 13:11:46    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Moi je suis en vacances du 8 au 2 Janvier... J'ai pas de codex, par contre. Enfin il est plus ou moins adapté à la V8 mais pas complètement je crois. Je sais pas ce qu'il vaut mais il est surement cheaté. Mais bon, si vous en voulez... Pourquoi pas !

J'ai pas joué en V8, c'est un autre hic.
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 05/12/2017 13:40:10    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Il faudrait adapter les règles de tes squats en V8. En l'état c'est juste impossible de jouer un codex des versions précédentes en V8.

Dernière édition par alex le 05/12/2017 14:07:54; édité 1 fois
Quentin

MessagePosté le: 05/12/2017 13:47:33    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Je le redis, il a été mis à jour en V8, hein. Mais bon j'ai pas testé...

Le V7 était gonflée. Mais jouable en le sachant. J'évitais de prendre des options ultra porc genre le Rhino pimpé au double multifuseur de maître, par exemple... Une fois qu'on a compris que c'était trop.

Comme je joue peu à 40K, et que je n'ai lu aucun codex, il m'a fallu un moment avant de comprendre ce qui était abusé et ce qui ne l'était pas.

Je ne sais pas si la nouvelle version abuse ou non. On peut supposer que oui, honnêtement.

Après, je peux faire une liste avec par exemple -10% de points, ou ce genre de choses. Mais bon pour une première partie, c'est p'tet prendre un choix très arbitraire.

Mais bon, si l'important est de faire du fun, why not ?
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 05/12/2017 14:06:42    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Ah yes, j'avais pas compris qu'il avait été modifié pour la V8... c'est cool

tu peux m'envoyer ton codex ou un lien ou le télécharger que je regarde ça..

Après, c'est pour faire de l'APO donc du fun effectivement... Okay
Quentin

MessagePosté le: 05/12/2017 14:23:31    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Voilà un lien vers la version réduite.

https://app.box.com/s/zyuk291minec1wr95irm/file/241131206225

Et la remarque de DS dessus :

Citation:
Il faut plutôt voir ça comme une base de travail (chaque fois que je lis un truc sérieusement, je vois plein de coquilles, de machins à simplifier, de redondances...) Well c'est pas au point du tout, mais c'est une base. Il n'y a pas encore les super-lourds (je manque de références pour l'instant mais ça viendra quand FW aura V8-isé ses dexes).
Les lignes en croix rouges ne sont pas faites (il doit y en avoir 2, je manque là aussi de références)

Et celle de Gurvan après lecture :

Citation:
Mhhh, je dirais qu'à première vue le codex v8 squat souffre de deux petits trucs embêtants :

1. Le codex va dejà trop loin par rapport aux index GW actuels. Perso, j'attendrai la sortie des 5/6 codex annoncés pas GW les prochains mois et me caler dessus. Là , en l'état , je dirai que la "uber simification" très plaisante de la v8 fait qu'à l'inverse, le codex squat paraît encore Et toujours'trop fouilli.

L'ideal serait de sortir un index avec les unités revues basiquement , et sortir les fiches avec les profils des armes .

et du coup ça me ramène au 2:

2. Faut vraiment sortir les unités squats façon fiche d'unité v8 . C'est franchement top , simple , très visuel , et surtout il faudrait y mettre les profils des armes . Là , on voit trop les soucis du vieux codex ressortir : trop fouilli, trop d'options , pas assez synthétique .

Mes deux sous ^^ .

Ps: j'enquille les parties , une 5eme prévue pour demain soir . J'aime franchement beaucoup cette v8 . C'est simple , c'est violent , c'est direct . Si l'index squat me permet de prendre en main et de faire une liste type v8 , bah direct je fonce . Là ,pour le moment , je le dis franchement , c'est rédhibitoire , meme si je salue humblement le travail accompli , mais ça reste un gros codex v7 très fouilli alors qu'à l'inverse, les index v8 sont depuillés et synthétiques ( et ça me plait drôlement , d'ailleurs mon fils de 9 s'y met , et on joue avec lui uniquement avec les PP , ce qui lui permet de faire rapidement ses listes ) .

Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 05/12/2017 17:30:01    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Quentin a écrit:
Voilà un lien vers la version réduite.

https://app.box.com/s/zyuk291minec1wr95irm/file/241131206225

Punaise, j'ai survolé, ça a l'air bien complet et gavé de règles optionnelles (en fonction de l'équipement) ça va te demander un travail conséquent pour monter ton armée !!
jojo

MessagePosté le: 05/12/2017 17:43:53    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

alex a écrit:
Le jeudi 14 : Horaire classique du jeudi . 40k en 2vs2 possible. 1250pts/joueur . (Pierre dispo) manque deux joueurs...

Pourquoi pas !! mais .. je peux rien confirmer en avance avec bébé qui arrive (Elle veut pas sortir pour l'instant). Je confirme ça 2-3 jours avant !
alex a écrit:
Le jeudi 21 : début de game à partir de 12h00 pour un 2v2 plus gros. 2000pts/joueur. (Pierre dispo)

IDEM, ça risque d'être chaud encore une fois.. je confirme quelque jour avant Very Happy
alex a écrit:
APO :

Entre le 16/17/18/19/20 décembre. Sur deux jours pour s'en mettre plein la gueule. Le seul PB c'est que chez moi ça limite la taille de l'APO, mais APO possible quand même.

Entre le 6/7/8/9/10/11 janvier. Même principe APO Possible...

Mais oui !! Surtout que je reçois mon barbed hierodule avec le colis que va nous envoyé Gil !! mais plus dispo Fin Janvier ( j'ai de la famille du 25/12 au 25/01)

alex a écrit:
J'ai eu Pierre au téléphone, (...) afin de préserver sa santé mentale. car lorsqu'il ne play pas, le mec devient louche.. vous voyez ce que je veux dire ! Wink

Pierre, je peux leur parler de tes RDV hebdomadaire au CHS ? 
Quentin

MessagePosté le: 05/12/2017 18:37:57    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Citation:
Elle veut pas sortir pour l'instant

Une... Une FILLE ?! Mais putain, Jojo, on t'avait dit un mec ! Un MEC bordel ! Les filles ça joue pas aux jeux de figurines, qu'est-ce que t'as foutu encore ?! N'importe quoi ! Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Quentin le 06/12/2017 08:25:31; édité 1 fois
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2017 19:54:54    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Pour ma part, disponible uniquement le samedi 16. De service le 17 puis vacances en métropole...
jojo

MessagePosté le: 05/12/2017 21:09:30    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Quentin a écrit:
Citation:
Elle veut pas sortir pour l'instant

Une... Une FILLE ?! Mais putain, Jojo, on t'avait dit un mec ! Un MEC bordel ! Les filles ça joue pas aux jeux de figurines, qu'est-ce que t'as foutu encore ?! N'importe quoi ! Mr. Green Mr. Green

Rien n'est perdu, tout est histoire de conditionnement !! 
Elle aura des tyranides et sakens en peluche dans son lit  Mr. Green
alex
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 06/12/2017 07:33:48    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Antho est dispo le samedi 16/12. Quentin, c'est dans son créneau open game. A confirmer.

On pourrai faire une grosse partie sur la journée. On commencerai le matin et finex en fin d'après-midi début de soirée .. ça fait déjà une bonne game..

Qui d'autre serait intéressé??
Quentin

MessagePosté le: 06/12/2017 08:26:51    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Peux pas le WE du 16-17... Ma seule date Off hormis le 24-25.

Mais bon avec les soucis liés à mon codex et tout ça je pense qu'il vaut mieux m'écarter moi plutôt que quelqu'un d'autre.

MessagePosté le: 13/12/2017 11:50:10    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

Désolé un peu tard mais off pour demain .. j'essaie d'être plus rapide a répondre pour le 21 Et je bosse de nuit le 20 et 21 donc absent pour le 21 aussi :/ :/
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2017 16:18:51    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non? Répondre en citant

salut les poulets, mon créneau de disponibilité ce week-end fond comme neige au soleil... Je propose une partie simple chez moi le samedi après-midi. Ça convient à quelqu'un?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 21:02:25    Sujet du message: Vacances d'été = baston de figouzes... Non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange