Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Brigade Eglantine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 657
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 24/11/2017 16:23:20    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

Citation:
Le colonel honoraire Blanchet, du corps de l'artillerie impériale, observait les ruines de Mordheim, à quelques miles devant lui... C'est une suite d'évènements proprement imprévisibles qui l'avaient conduit ici...

Noble originaire de Brettonie et 4ème fils de sa maison, il savait depuis son enfance qu'il ne prendrait pas la suite familiale... Trop de frères devant lui pour hériter... Très jeune, il avait été envoyé dans l'empire voisin pour étudier... Il en était revenu amoureux de la technologie... Et bien vite, ses opinions s'étaient heurtées au traditionalisme brettonien... Non affirmait son père, un canon n'était pas meilleur qu'un trébuchet... Non, une salve d'arquebuse ne pouvait arrêter une charge de chevaliers du royaume... Non, la science ne l'emportait sur la dame du lac...
Ne sachant que faire de ce fils presque hérétique, l'autorité paternelle l'avait renvoyé à Altdorf pour intégrer la Légion Etrangère, un régiment d'humain en construction qui servait Karl Franz... En tant que lieutenant, il avait bourlingué au grès des batailles... Sa compagnie s'était petit à petit étoffée et les pertes avaient été comblées par d'autres brettoniens...

Sa connaissance des procédures de l'armée impériale lui avait valu un avancement rapide... Mais sa nationalité l'empêchait d'accéder à des postes de commandement. De guerre lasse, il avait sollicité auprès de l'empereur l'autorisation de constituer son propre régiment d'arquebusier brettonien. Amusé, Karl Franz voyait là l'occasion de montrer à ses voisins la supériorité militaire impériale.

Blanchet avait donc intégré l'école d'artillerie de Nuln et commençé à recruter ses premiers membres. Hélas, les brettoniens étaient très rétifs devant la poudre noire... Et le régiment escompté n'attira guère plus d'une dizaine de personnes... Personnes qui se révélèrent les moins compétentes de la Legion Etrangère... S'obstinant, Blanchet parvînt à mener à terme la formation mais son groupe termina dernier de l'école d'artillerie... Comment rivaliser devant la fine fleur de la noblesse impériale? Il ne choisirait donc pas le lieu de stage d'application... Maintien de l'ordre à Mordheim... Blanchet avait donc prît la tête de ses hommes... Le voyage avait vu quelques arquebusiers se perdre. Ou déserter... Peut-être qu'ils le rejoindraient plus tard...

Une année... Une année à passer à Mordheim... Et la bourse de Blanchet était déjà vide... Sa brigade allait devoir vivre "sur le terrain"...


Valeur de bande:
110 (65 pour l'XP, 45 pour les membres, 0 pour les francs-tireurs)
Couronnes: 0 (entretien: 0 CO)
Pierres magiques: 0
Nombre de bataille: 2 (dont 1 victoire)
Spécial:
- Soins impeccables: achète les armes à poudre au prix de la liste de bande, +2 pour les recherches d'objets rares à poudre
- Correctement utilisé: ignore les incidents de tir sur un 2+
- Fierté de l'artilleur: la bande ne peut utiliser que des armes à poudre noire en tir
Réserve d'équipement:

HEROS:


- Colonel honoraire Blanchet, officier supérieur:


La Brigade Eglantine est le bébé de Blanchet... Sans lui, elle s'étiolera inexorablement... Il tente de protéger ses hommes, même s'il sait pertinemment qu'il dispose de la lie de l'artillerie impériale... Mais c'est une question d'honneur. Il doit réussir...

M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8 XP: 25 (20 de base, 2 survies, 1 morts, 1 pierre et 1 victoires)
Compétences: Chef (donne son CD à 6 pas), chasseur (peut tirer tous les tours avec son pistolet de duel), oeil de faucon (+6 pas de portée)
Équipement: épée, 2 pistolets de duel à double canon, patte de lapin

- Capitaine Dumont:


Pantouflard et peu courageux, le capitaine Dumont est l'officier instructeur de la brigade. Très motivé à la création de la brigade, il a vite déchanté devant la compétences de ses troupes... Il tâche de faire son travail au mieux mais n'a plus guère d'espoir sur ses chances de succès...

M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7 XP: 15 (12 de base, 2 survies, 1 morts, 0 pierres)
Compétences: Expert en armement (tous les pistolets gagnent 3 pas de portée et toutes les autres armes à poudre de la bande gagnent 6 pas de portée), endurci suite à une blessure, tir en mouvement
Équipement: 2 poignards, arquebuse à répétition, patte de lapin

- Lieutenant Duvauchel, étudiant supérieur:

Brave et assidu, le lieutenant Duvauchel est le seul membre compétent de la brigade. Il sert de second au colonel Blanchet et tâche, par l'exemple, d’exalter les capacités martiales limitées de ses hommes...

M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I3 A1 CD8 XP: 14 (8 de base, 2 survies, 2 morts, 2 pierres)
Compétences: + 1CD, + 1 E
Équipement: épée, pistolet, patte de lapin

- Chef Chaudard, étudiant:

Incompétent notoire, le chef Chaudard cache ses faiblesses derrière une application stricte des procédures. Celà lui a permis de "s'élever dans les hiérarchie" et de gérer l'intendance de la brigade... Il va jusqu'à compter les mèches consumées des arquebuses... Son courage est pour le moins "conjoncturel"...

M4 CC3 CT2 F3 E4 PV1 I3 A2 CD6 XP: 4 (0 de base, 2 survies, 2 mort)
Compétence: + 1 A, + 1 E
Équipement: 2 poignards, arquebuse, patte de lapin

- Pitivier, étudiant:

Braillard, Pitivier passe son temps à fuir les conflits et à dénigrer sa hiérarchie... Pour lui, tous les autres sont des cons... Si j'connaissais l'con...

M4 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I3 A2 CD6 XP: 2 (0 de base, 1 survies, 1 mort, 0 pierre)
Compétence: tir en mouvement
Équipement: 2 poignards, arquebuse, patte de lapin

- Carlier, héros pistolier:


Jeune et exubérant, Carlier a le chic pour se mettre dans la difficulté... Malgré des qualités de combattant, son inconscience fait qu'il est souvent le premier à mordre la poussière...

M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7 XP:3 (2 survies, 1 pierres)
Compétences: expert en tir (relance ses jets pour toucher au pistolet en CC); ce gars est doué;
Équipement: poignard, pistolet, patte de lapin


HOMMES DE MAIN:

- Tassin, tireur d'élite:

D'une intelligence limitée, Pitivier est plus intéressé par la gamelle que par la brigade... Il s'accomode tant bien que mal des ordres du chef Chaudard et tâche de ne pas faire de vague. Il est le servant du mortier transportable...

M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7 XP:2 (2 survies, 0 pierre)
Compétences: + 1 A
Équipement: Mortier transportable, 2 poignards

- Les gars d'Tassin, fils de la poudre:

Complètement influençables, les gars d'Tassin ne cherche que la pitance régulière... Peu importe la qualité, il ne souhaite que manger en quantité...

M4 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I3 A2 CD6 XP:0 (0 survies, 0 pierre)
Compétences:
Équipement: tromblon, poignard


Dernière édition par Rothulf le fourbe le 30/03/2018 15:06:02; édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/11/2017 16:23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

En ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 602

MessagePosté le: 24/11/2017 16:34:47    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

wow il y a au moins un mot compliqué par phrase ! Sa fait vraiment Bretonnien !
_________________
Je ne fuis pas! Je cherche juste un adversaire plus digne que toi à combattre ... plus loin, bien plus loin
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 592
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 24/11/2017 18:19:56    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

Ah, yeah, j'aime bien le background Smile

Tu prends quelles figs pour ça ?
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 657
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 24/11/2017 22:57:54    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

De l'impérial, je crois que j'ai une boite d'arquebusiers neuve.
Revenir en haut
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 657
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 27/03/2018 11:18:16    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

Extrait du journal du colonel honoraire Blanchet:

JOUR 1: La Brigade Eglantine est enfin en vue de la cité de Mordheim. La mission de maintien de l'ordre, préalable à la validation de la brigade par les autorités impériales, peut commencer.

JOUR 2: La ville ne correspond pas du tout à la description que m'en a faite le chef de l'école d'artillerie. Tout ici n'est que ruine et désolation... Nous ne disposons pas même d'une caserne où loger... Nous avons donc monter un bivouac rapide... J'espère que mes autres vaillants soldats arriveront bientôt. Je prévois une première reconnaissance demain à l'aube pour nous assurer le ravitaillement nécessaire.

JOUR 3: Rentrons à l'instant de notre reconnaissance. Et nous n'étions pas préparé à tant de violence... Après renseignement, la seule monnaie ayant une réelle valeur ici est la pierre magique. Des fragments se trouvent éparpillés un peu partout dans la cité et le marché noir permet des gains substantiels à quiconque est suffisamment courageux pour se les approprier. Nous avons repéré un gisement et avons voulu l'exploiter. Hélas, nous n'étions pas les seuls... Des nains fanatiques, des zombies en tenue de marin et des créatures surgies de mes pires cauchemars voulaient également s'en emparer... La mêlée est vite devenue générale... Le capitaine Dumont et le soldat Pitivier en ont fait les frais... Un nain particulièrement coriace surmonté d'une crête orange... Je dois néanmoins noter ici la très bonne tenue au combat de la Brigade Eglantine au complet. Nous avons fourni un feu permanent et avons éliminé nombre de nos opposants. Le lieutenant Duvauchel s'est illustré, comme à son habitude. Ce soldat est un homme sur qui je sais pouvoir m'appuyer. Il saura à terme devenir mon second, le capitaine Dumont étant bien trop vieux... Beaucoup plus surprenant, le chef Chaudard s'est révélé particulièrement meurtrier pour nos ennemis. Je ne sais si c'est la peur de manquer de nourriture ou s'il possède vraiment un fond de courage, mais son arquebuse a fait des ravages. Il a personnellement éliminé au moins deux opposants. Je vais le citer à l'ordre de la Brigade. Je reste déçu de notre mortier portable. Je pensais que cette arme ferait des ravages dans les rangs ennemis mais les combats urbains ne permettent pas une utilisation optimale... En effet, les combattants virevoltent dans les ruines... Et les dommages sur une grande aire d'effet n'impactent pas l'opposition comme sur un champs de bataille. Nous avons donc opéré un replis stratégique mais avons pu emmener avec nous plus de la moitié des pierres magiques. Même si nous ne sommes pas resté maitre de la zone, je considère cette première escarmouche comme une victoire certaine. La vente de ce trésor nous a permis d'acheter suffisamment de poudre et de nourriture pour tenir quelques jours... Il va néanmoins nous falloir mener une nouvelle expédition très bientôt. Le capitaine Dumont et le soldat Pithiviers se remettent parfaitement de leurs blessures et pourront participer à cette nouvelle reconnaissance.

JOUR 4: La cité de Mordheim change tous les hommes qui arpentent ses rues... Je ne suis arrivé que récemment et j'ai déjà dû faire abstraction de mes principes... En effet, je me suis attaché les services de pirates morts-vivants... Seule consolation, leur chef se réclame de la flibuste bretonnienne... Je n'ai pas creusé plus loin le sujet et je préfère considérer qu'ils sont les victimes d'enchantements puissants qui n'ont pas altérés leur loyauté aux principes supérieurs... Puisse la Dame du Lac et Sigmar me pardonner... Ces renforts bienvenue m'ont coûté un précieux morceau de pierre magique... Mais rétrospectivement, c'est un faible prix à payer... En effet, nous avons livré un nouveau combat ce jour... La Chope Sanglante nous a tendu une embuscade... Je ne sais pourquoi mais ces nains méprisables nous vouent une haine qui semble sans borne... Et cette fois, ces cruels bagarreurs ont reçu des renforts. Leurs compatriotes, les Marin d'Eau Douce, sont venus les soutenir malgré mes offres généreuses de paix. Pire, ces derniers ont présenté ma main tendue comme une tentative de prise de pouvoir face à d'autres bandes de mercenaires... J'ai bien cru que nous devrions nous battre à 5 contre 1...

Mais nos ennemis ont également leur propres ennemis. Un vampire dont je n'avais encore jamais entendu parler à lancer ses sbires contre cette coalition naine. Mieux, un partie d'orque leur a prêté main forte!!!!

L'embuscade a tourné court et nous nous sommes retranché dans une auberge abandonnée. La flibuste mort-vivante tenait les accès tandis que mes hommes se sont déployés aux étages!!!! Nous étions prêt!!!! Et lorsque nos assaillants sont parvenus en vue de nos postes de tir, j'ai pu constater que leurs dissensions internes avaient considérablement étiolé leurs rangs!!!! Il n'y avait plus trace de de pirates nains et d'orques vindicatifs!!!! Mais les deux parties s'étaient réunis dans leur haine commune de la Brigade Eglantine!!!!

Nous pouvions soutenir le siège!!!! Et nous avons repoussé nos assaillants!!! Par contre, je ne parviens toujours pas jauger la valeur de mes hommes... Bien évidemment, le lieutenant Duvauchel s'est à nouveau illustré en éliminant un mort-vivant!!! Mais à bien y réfléchir, je crois que dans la mêlée générale, c'est un de nos alliés qui a subi son ire... Qu'importe, il conserve toujours ma confiance. Mais c'est malheureusement le seul... Le chef Chaudard est redevenu tel que je l'ai connu... Il tremble lorsqu'il empoigne son arquebuse et ne parvient pas à ajuster le moindre ennemi... Je regrette de l'avoir cité à l'ordre de la brigade... Mais ce qui est fait est fait... Paradoxalement, c'est les faibles d'hier qui se sont trouvés être les forts d'aujourd'hui. Le capitaine Dumont et le soldat Pithivier ont éliminé chacun au moins un adversaire!!!! Le mortier de Tassin a également fait des ravages. Ses obus ont pris pour cible la Chope Sanglante. Je ne sais si Tassin l'a fait exprès, mais je garde un tir en particulier en mémoire. Son projectile a explosé à 1 mètre du sol. Là où les armures auraient empêché tout dommage sur un champs de bataille, les visages des nains étaient particulièrement exposés. C'est avec satisfaction que je peux affirmer que même s'ils survivent à ces terribles blessures, leurs visages barbus garderont longtemps les séquelles de la colère de la Brigade Eglantine. Sans parler de leur vue limitée!!!! J'ai personnellement vaincu une monstruosité animée. Je ne sais s'il s'agit là de ces fameux golems de chair mais mes pistolets à double canon ont envoyé au sol une de ces créatures. Tassin l'a achevée (je préfère lui en laisser le mérite) d'un obus en plein son torse flasque... Je note d'ailleurs qu'un fragment de pierre magique s'en est échappé... Je confesse avoir oublié de le ramasser dans le feu du combat... Mais peut-être que cette information s'avérera précieuse à l'avenir...
C'est sans la moindre blessure que nous sommes rentrés au camps. J'ai eût la surprise de retrouver là deux de mes soldats égarés. Et ils amenaient avec eux leurs tromblons!!! J'imagine que ces armes peuvent se révéler mortelles dans le dédale de Mordheim...


Dernière édition par Rothulf le fourbe le 30/03/2018 16:13:07; édité 3 fois
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 592
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 27/03/2018 13:41:52    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

Haha super le petit texte fluff, j'aime beaucoup. Le coté carnet de bord est très sympa.
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 1 340
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 28/03/2018 12:14:20    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

top ton text
Revenir en haut
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 337
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 29/03/2018 16:07:35    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

Toujours aussi top la description de tes persos !

Espérons que leurs avis de décès sera fait avec autant d'inspiration...
Revenir en haut
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 657
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 30/03/2018 15:42:35    Sujet du message: La Brigade Eglantine Répondre en citant

Bande et fluff mis à jour!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/04/2018 19:21:18    Sujet du message: La Brigade Eglantine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com