Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BANDE] Maraudeurs des Reiklands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanche Neige
Membre
Membre

Principal JDR maîtrisé: Donjons & Dragons

MessagePosté le: 08/11/2017 12:15:41    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Je vous présente le fruit d'une réflexion aussi rapide qu'improductive :

Aphaz le Capitaine, armé d'une masse, d'un bouclier et revêtant une armure lourde
Finn le Champion, Chef archer armé d'un arc et d'une dague
Troll le Champion, armé d'une hallebarde
Une troupe de quatre tireurs équipés d'arcs
Une troupe de trois Bretteurs équipés d'Hallebardes
et N°1, la recrue et ses deux couteaux à beurre (dagues)

Le tout pour exactement 500 CO, sauf erreur de ma part.

Je présenterais ça correctement quand je serais de retour chez moi Wink

Dernière édition par Blanche Neige le 08/11/2017 21:25:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2017 12:15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 08/11/2017 18:57:26    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Nice.
Tu a 11 homme des le début ce qui est très bien car tu déroute a 3.
Les bretteur avec hallebarde c'est très bien! car CC4 F4 a la création ! ça fait bien mal au CaC.

Perso j'aurai pris une recrue en plus car la recherche de pierre c'est important avec les héros! mais c'est a toi de voir!

Dans tous les cas fait 2 groupes de 2 archers: lors d'un progression tu a plus de chance de faire "ce gas est doué" ce qui est bien utile pour passer et 6 heros. Et puis pour le reiklande il faut absolument qu'un Tireur (qui a Ct4 des le début) devienne heros...
Blanche Neige
Membre
Membre

Principal JDR maîtrisé: Donjons & Dragons

MessagePosté le: 08/11/2017 19:01:19    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Jerem j'ai aps très bien compris ton jargon, il faudra m'expliquer plus amplment en face xD
Jerem

MessagePosté le: 08/11/2017 20:12:21    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

ok!
demain je prend mes fig avec moi pour te les passer! et je te dit ça.
Mais en gros! il faut que tes archer soit en 2 groupes de 2 (sur ta feuille de bande).. ça sera déjà très bien!
Jerem

MessagePosté le: 08/11/2017 21:39:26    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Ha et je vient pas a la soirée chez Drak titan donc il faut que tu me tel pour recup les figouz
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2017 14:48:18    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Pour ma part, pas convaincu par le bretteur avec hallebarde, tu perds le bénéfice de sa compétence à l'épée. Et en effet, tu n'as pas recruté de 5ème personnage. En partie one shot, ce n'est pas gênant mais en évolution de bande, tu te prives d'un précieux dé d'exploration en phase de recherche.
Jerem

MessagePosté le: 09/11/2017 16:13:38    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

En faite le bretteur coute 10Co de plus qu'un guerrier mais il a +1CC (4) et expert a l’épée (relance a la charge).
Si tu ajoute une épée ben tu gagne pour 10Co un parade 1D6 mais a force 3
Si tu met une hallebarde 10Co il fait du F4..
donc pour le meme prix tu a
CC4 F3 relance a la charge Parade.
contre
CC4 F4.

Effectivement ça ce discute.

ON veut du solide ou du bruta!?
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2017 16:38:30    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

En stat, et sur CC3, endu 3, le bretteur épée enlève 0.41 PV, le bretteur hallebarde enlève 0.44 PV
Sur CC4, endu 3, le bretteur épée fait 0.375 PV, le bretteur hallebarde fait 0.33 PV
Sur CC3, endu 4, le bretteur épée fait 0.3 PV, le bretteur hallebarde fait 0.44 PV
Sur CC4, endu 4, le bretteur épée fait 0.25 PV, le bretteur hallebarde fait 0.33 PV.

Le bretteur épée semble légèrement moins bon que le breteur hallebarde (sauf CC4, endu3). Mais il faut prendre en compte que le bretteur épée gagne une main libre, pour une nouvelle arme ou un bouclier. Et ça, ça creuse la différence. Si on rajoute une dague (gratuite) au bonhomme et en intégrant la modif de 1 de save, on obtient:
Sur CC3, endu 3, le bretteur épée/dague enlève 0.68 PV, le bretteur hallebarde enlève 0.44 PV
Sur CC4, endu 3, le bretteur épée/dague fait 0.58 PV, le bretteur hallebarde fait 0.33 PV
Sur CC3, endu 4, le bretteur épée/dague fait 0.48 PV, le bretteur hallebarde fait 0.44 PV
Sur CC4, endu 4, le bretteur épée/dague fait 0.39 PV, le bretteur hallebarde fait 0.33 PV.

Le bretteur épée/dague prend donc l'avantage sur toutes les combinaisons sur le bretteur hallebarde.
Jerem

MessagePosté le: 10/11/2017 08:52:39    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Ok tu est plutôt du genre pas optimiseur toi!!! Rolling Eyes

je m'incline devant tant de fait!!!! lol
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2017 08:55:30    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Pas du tout m'sieur!!!!! Je démontre ce que je dis!!!!! Les hallebardes, je suis pour. Mais je les mettrais plus sur des hommes de main normaux!!!!
Jerem

MessagePosté le: 10/11/2017 08:58:50    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

ho oui grand maitre des chiffres!!

une question alors un bretteur qui passe héros tu le monterais comment!!!?
2 épées ou 1 epée un boulier ou une rondache!
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2017 09:09:37    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

Moi, je partirais bien sur du double épée, pour tirer partie à fond de sa règle spéciale.
Jerem

MessagePosté le: 10/11/2017 09:20:28    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands Répondre en citant

ok thank you pour l'info!! Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 11:27:43    Sujet du message: [BANDE] Maraudeurs des Reiklands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange