Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

COMPARATEUR DE BANDES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 27/10/2017 16:00:41    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Il semblerait qu'une étrange troupe de scientifiques ait décidé de s'installer quelques semaines à Mordheim pour y réaliser une étude socio-pugilistique. En effet, l'empereur Karl Franz a mandaté des experts pour analyser les problèmes suivants : Comment équilibrer le déséquilibre qui règne parmi les bandes ? Comment estimer de manière pertinente la valeur d'une bande et surtout comment peut-on faire en sorte que les petites bandes n'aient pas l'impression de se faire violer par un bison ?

La première chose à étudier selon moi, c'est la problématique de la valeur de bande. A mon sens, elle ne reflète pas correctement la dangerosité. Les règles de base proposent d'estimer la valeur d'une bande en fonction :

- du nombre de membres composant une bande
- du nombre de points d'expérience

Je pense que ces deux facteurs ne suffisent pas. A mon sens, il faut se baser sur :

- La somme des valeurs des caractéristiques de chaque (M, CC, CT, F ,E,...)
- La valeur totale de l'équipement (porté et en réserve)
- Le nombre de héros
- et probablement d'autres facteurs...

J'ai commencé une partie de l'étude sur trois bandes et uniquement sur les caractéristiques :

- Les moissonneurs de Lamorh
- La Damnation inexorable
- Les boyz de Gurzug

Le principe consiste à faire le cumul par bande de la valeur de chaque caractéristique. Voici le résultat :

On constate donc que la bande de Fabien a l'air de poutrer violemment. Mais on constate aussi que selon le calcul des règles de base La Damnation éternelle est moins forte que les Boys de Gurzug. Ce n'est pas ce que dit le Dagomètre ...

Cette étude a été réalisée sans l'accord des bandes concernée, mais l'empereur a dit qu'on en a rien à foutre.

S'il y a des volontaires pour participer à l'étude, il suffit de m'envoyer vos cumuls, et j'enrichirai le tableau. L'idéal serait aussi de me fournir la valeur totale en couronnes de votre équipement (ça je l'ai pas fait pour les bandes car c'est super long)

Dernière édition par Dagon le 30/10/2017 16:10:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2017 16:00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 16:40:58    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Intéréssant, je ne suis pas sûre que mutualiser le M de toute la bande sois un super indicateur mais je t'enverrais les stats (à jours) des Champignons Mignons dés que j'en aurais le temps pour voir si je poutre quelqu'un ou non.
par contre question : on fait le cumul des stats de chaques figurine ou de chaque groupe?
Explik'à moi grand Gobelin pas très malin ce qu'est le Dagomètre et comment que sat'il se calcul stp
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 16:50:27    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Ça va le boulot, tranquille ? lol

J'adore l'idée du tableau, j'aime bien les tableaux.
Et si on rajoute la taille de mon kiki, en millimètre, j'arrive presque à 700 au Dagomètre !

Voilà, j'ai rien de plus constructif à apporter pour l'instant. Very Happy
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 16:59:34    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Jurrow a écrit:
on fait le cumul des stats de chaque figurine ou de chaque groupe ?

Exemple pour le Mouvement :

Il suffit d'additionner la valeur de Mouvement de toutes tes figurines ( et j'ai bien dit figurine, peu importe que ce soit un héros, un homme de main, un animal ...)

Exemple avec une bande naze ou il y aurait que 2 mecs qui ont ces caractéristiques hors du commun.

Mec naze 1
M1 CC1 CT3 F0 E1 ...

Mec naze 2
M3 CC2 CT1 F0 E1 ...

eh bien le cumul donne :

M4 CC3 CT4 F0 E2

Et le Dagomètre c'est le cumul des cumul. Donc pour la bande de naze ça donne 13 ce qui est vraiment super naze.

Dernière édition par Dagon le 27/10/2017 17:05:27; édité 1 fois
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 17:03:16    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Jurrow a écrit:
Intéréssant, je ne suis pas sûre que mutualiser le M de toute la bande sois un super indicateur

Ce n'est que le début de l'étude, quand j'aurai plus de données, je ferai des moyennes des études statistiques en fonction du nombre de membres etc...

cela dit, le cumul de mouvement a du sens en soi. Une grande valeur a trois significations possibles :

- peu de figurines avec de très grandes valeurs de M
- beaucoup de figurines avec de faibles valeurs de M
- un nombre moyen de figurines avec une valeur moyenne de M

Bien entendu, il faudra comparer avec la taille de la bande.
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2017 17:10:40    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Je sais pertinnement que le système Mordheim est pourri... Par contre, comment est-ce que tu gères les compétences? Pareil, comment gères-tu les "XP perdus"? Par exemple, mes héros de la Damnation Inexorable ont été voir 2 fois les seigneurs des ombres en guise d'amélioration mais non rien obtenu. Lex XP sont donc perdus...

Pour ma part, je considère que c'est surtout l'équipement qu'il faut intégré... J'avais proposé d'intégrer à l'époque la valeur du matos dans la valeur de bande...

Sinon, en intégrant mon kiki en mm, je rate de peu le 400 en Dagomètre...

J'suis curieux de voir la même chose pour le Bucher Funéraire!!!!!!!!
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 17:20:11    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Rothulf le fourbe a écrit:
Je sais pertinnement que le système Mordheim est pourri... Par contre, comment est-ce que tu gères les compétences? Pareil, comment gères-tu les "XP perdus"? Par exemple, mes héros de la Damnation Inexorable ont été voir 2 fois les seigneurs des ombres en guise d'amélioration mais non rien obtenu. Lex XP sont donc perdus...

Pour ma part, je considère que c'est surtout l'équipement qu'il faut intégré... J'avais proposé d'intégrer à l'époque la valeur du matos dans la valeur de bande...

Sinon, en intégrant mon kiki en mm, je rate de peu le 400 en Dagomètre...

J'suis curieux de voir la même chose pour le Bucher Funéraire!!!!!!!!

Effectivement, pour l'instant je ne gère pas les compétences mais je pense que juste compter le nombre de compétences donne déjà un indice. Il sera beaucoup trop dur de valoriser les compétences entre elle, donc je partirai dans un premier temps sur un décompte simple.

Pour le matériel, je suis d'accord que c'est indispensable de le prendre en compte mais c'est très simple, il suffit de compter l'équivalent en couronnes.

Pour les XP perdus, selon moi le fait de compter les valeurs de caractéristiques et le nombre de compétences suffit à résoudre ce problème. Le nombre d'XP n'a pas vraiment d'intérêt selon moi.

Je n'ai pas vocation à trouver une solution en fait, mais je trouve ça amusant de pouvoir comparer les bandes avec des critères autres que la valeur de bande. ( par exemple comparer les cumuls de PV et les cumuls d'A de chaque bande, c'est assez significatif )
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 17:42:29    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Fait le cumul de tirs aussi, c'est bien de comparé les saturations cac et distance
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 27/10/2017 18:18:50    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Taille de bande ? 25 cm...
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 27/10/2017 23:45:32    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Quentin a écrit:
Taille de bande ? 25 cm...

Okay
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 30/10/2017 07:50:48    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Mignones Stats de Champignons envoyé en mp pour analyse
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 30/10/2017 09:14:06    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Mise à jour avec les gobelins :

Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 30/10/2017 09:26:54    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Ils ont un gros zizi les gob's vu du Dagomètre quand même
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 30/10/2017 12:26:08    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Stats de la comunautee de stirwood envoye , pour un passage au DAGOMETRE..... Okay
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 30/10/2017 13:44:28    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES Répondre en citant

Comme ça a l'air d'intéresser du monde, j'ai poussé un peu le calcul du Dagomètre suite aux discussions pendant le WEG. Ce dernier se calcule désormais en convertissant la valeur des caractéristiques en couronnes, selon la pondération définie à la page 149 du livre de règles de Mordheim. Les règles donnent plus ou moins de valeur selon que ce soit la première progression ou non. J'ai préféré définir une valeur moyenne pour simplifier un peu. Ainsi :

1 point de M vaut 15 Co
1 point de CC vaut 15 Co
1 point de CT vaut 15 Co
1 point de F vaut 30 Co
1 point de E vaut 37 Co
1 point de PV vaut 25 Co
1 point de I vaut 10 Co
1 point de A vaut 30 Co
1 point de Cd vaut 15 Co

1 compétence vaut 40 Co

Il faudra aussi intégrer le prix de base de chaque figurine, ainsi que la valeur de l'équipement porté (l'équipement en réserve ne doit pas être pris en compte). N'ayant pas encore ces deux valeurs pour les bandes analysées, je ne les ai pas encore incluses. Cela dit, en regardant les caractéristiques pondérées, voici à quoi on arrive :

(VBM = Valeur de bande selon les règles Mordheim)

(Le Dagomètre moyen est égal au Dagomètre divisé par le nombre de membres)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:49:24    Sujet du message: COMPARATEUR DE BANDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange