Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Campagne MORDHEIM 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 25/10/2017 11:24:56    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Allez, balancez vos idées.

Perso je verrai bien une carte de la vile avec des quartiers, et par exemple le premier qui a X quartiers contiguës gagne.

Chaque quartier apporte un bonus.

Il y a déjà une campagne qui existe, mais je n'ai plus le lien. Ça vaut le coup de la regarder avant, sans doutes. Et il y en a aussi des fan-made.

MessagePosté le: 25/10/2017 11:24:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 11:42:00    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

On peut s'appuyer sur ce qui existe déjà en terme de campagne ! sur Vallenor y'a déjà eu une réflexion un peu pousser (entre autre avec  les spawn Cryer)

‎vallenor.free.fr/Doc/CampagneTerritoire.pdf

‎vallenor.free.fr/Doc/CampagneMordheim.pdf

‎vallenor.free.fr/Doc/Scenario%20Mordheim%20_%20Le%20camps%20des%20ogres.pdf
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 25/10/2017 12:57:33    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

oui faudrais lire ca !
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 15:47:56    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

faire gaffe au principe de la campagne qui fait que moins tu peux faire de parties et plus tu risque de perdre, en free comme on fait sa peux sembler identique mais il n'y a que la progression de la bande qui est en jeu. Là il suffit que tu loupe 2 parties pour raisons professionnelle et quand tu reviens il y a un mec qui a gagné la campagne. Enfin voilà il faut quand même que l'on puisse ne pas être obligé de jouer tout le temps

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 25/10/2017 16:11:12    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Clairement le coté jeu épisodique ne sera pas simple.

Ou alors on marche par factions. Genre bien/mal/neutre... Et les gens qui jouent font avancer ou reculer leurs factions.

Raaah ché pas, faut y penser.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 17:46:41    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Cool un sujet sur la campagne 2018 !

Justement il y a plein d'idée qui ont germé dans ma tête grâce au poste de Rodeowolf.

Alors déjà, pour préciser, pour moi une campagne c'est surtout un cadre pour se foutre sur la tronche, jouer des scénarii spéciaux et lier les parties. Qu'il y ai un gagnant reste anecdotique, pour moi. Après tout, qu'est ce que la victoire face à la futilité de la vie et face la mort qui nous réunira tous au final ? ...

J'y vois aussi un bon prétexte pour faire un CDA, portant sur une bande et un décors. On peut imaginer des règles spécial voir un avantage en jeu pour la bande liée au décors lorsqu'elle s'y trouve. Ça pourrait motiver les gens.
Et la où ça devient intéressant c'est que la date butoir sera pour... *roulement de tambours* le WEG 2018 !

Et à la fin, on pourrait envisager avec nos bandes qui auront évolué toute l'année de faire une méga baston sur l'immense table qui sera recouvert de décors magnifiques et de bandes full peintes !
Et ce sera à ce moment là uniquement que le vainqueur de la campagne sera désigné !

Moi ça me botte. Et en plus je peux prendre en charge une partie de ce projet, si y'a besoin.

Quentin, je te déconseille de prendre en charge un projet de plus. Tu te fais vieux tu sais, et on a besoin de toi !
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:04:08    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Autre chose,

Pour gérer le jeu épisodique, à par forcer les gens à jouer, je pense que qu'un système de "challenger" amélioré peu équilibrer les choses.
Le principe, c'est qu'au lieu de comparer la valeur de bande des deux plus faible, on compare la valeur de toute les bandes à la moyenne des valeurs de bandes présente sur la table.

Exemple : une table à 6 joueur avec comme valeurs 75/100/125/150/200/250.
En temps normal y'a pas de challenger.
Dans mon système, comme la moyenne des bandes est de 150, les bandes à 75 et à 100 se retrouve en challenger et auront respectivement 2 et 1 XP bonus par mec.

Avec se système, maintenant les petites bandes en voyant une grosse bande ne se dirons plus "Oh non, je vais encore faire caca du sang" mais "Chouette, un gros écart-type Very Happy"

Alors, vous en pensez quoi ?
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:13:38    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Le problème n'est pas forcément sur la valeur de bande avec les équarts mais surtout sur l'avancée de la campagne que tu pourra à peine rattrapé si ceux qui ont pris de l'avance accepte de ne pas jouer une ou deux parties (du coup on est à l'inverse d'obliger les joueurs à jouer, on doit punir ceux qui ont joués sans les autres).
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:15:47    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Le système avec les factions pourrait être pas mal mais sa risque d'être compliqué à gérer (des parties à 3 Gentils contre 1 méchant, la stigmatisation des équipes et donc moins de trahisons possible, ...)
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 25/10/2017 18:24:14    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de délirium pour le challenger amélio !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:25:01    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Alors déjà les gentils et les méchants à Mordheim...

Citation:
Le problème n'est pas forcément sur la valeur de bande avec les équarts mais surtout sur l'avancée de la campagne que tu pourra à peine rattrapé si ceux qui ont pris de l'avance accepte de ne pas jouer une ou deux parties (du coup on est à l'inverse d'obliger les joueurs à jouer, on doit punir ceux qui ont joués sans les autres).

J'ai peur d'avoir mal compris. Tu veux empêcher les gens de jouer ? C'est carrément tout pourri comme concept.

C'est quoi l'objectif ? De jamais évoluer ? Dans ce cas là on fait comme aux fléchettes ou au Molky, dès que tu dépasse 100 tu retombe à 50.
"Mais ma bande elle faisait 80 à sa création - Rien à foutre, tu vires des gens. T'avais qu'à pas jouer." ...
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:35:53    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Déjà la question à se posé c'est qu'entendez-vous par "campagne", pour moi c'est:
Pouvoir faire des parties comme on le fait déjà en y impliquant un peu plus nos bandes. Il n'y a pas obligation de conditions de victoire mais savoir que le résultats de certaines parties peut dirigé vers d'autres scénarios, ex: Un héros qui est normalement Capturé ou Blessure Profonde (ou capturé) se transforme en "Il est capturé par des brigants, la bande doit lancé un scénario "il faut sauver le soldat Ryan" durant laquelle les autres bande peuvent tenter de récupérer la victime pour la marchander".
Ou aussi lorsqu'il y a beaucoup de gars avec oeil crevé, estropié ou un truc du genre plusieurs bande peuvent se mettre d'accords pour lancer un scénario "La fontaine de soin" qui pourrait permettre de guérrir un effet négatif comme ça et si il y a une bande qui est clean elle peux garder une potion pour la prochaine blessure ou la revendre.
Bref pour moi une campagne c'est d'avantage signe de plusieurs scénario qui peuvent être lancés (ou déclenchés) par des joueurs que "Le 1er qui capture toutes les ailes du chateau du compte de dédale gagne". Si à un moment on pense que notre bande peux pas être meilleure, on la range dans la galerie des aboutissements et on en refait une (mais ça c'est notre choix et pas celui des autres)
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 25/10/2017 18:37:25    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Je voit pas pourquoi on jouerai pas pour ceux qui ne viennent jamais joué ou peu que ca soit volontaire ou pas...
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:38:15    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Delirium a écrit:
Alors déjà les gentils et les méchants à Mordheim...

Citation:

J'ai peur d'avoir mal compris. Tu veux empêcher les gens de jouer ? C'est carrément tout pourri comme concept.

C'est quoi l'objectif ? De jamais évoluer ? Dans ce cas là on fait comme aux fléchettes ou au Molky, dès que tu dépasse 100 tu retombe à 50.
"Mais ma bande elle faisait 80 à sa création - Rien à foutre, tu vires des gens. T'avais qu'à pas jouer." ...

C'est ce sur quoi je met le doigt justement, si tu loupe une partie sur une campagne tu pourra potentiellement récupérer ton retard en avancement de campagne que si tu oblige les autres à t'attendre (contrairement à la Valeur de bande ou tu peux la doubler comme la diviser en une partie)
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/10/2017 18:48:34    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018 Répondre en citant

Va laver ton doigt alors, parce que ça c'est du caca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 04:30:40    Sujet du message: Campagne MORDHEIM 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange