Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bretonnie] Reliquaire du graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 18/09/2017 09:49:23    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Bricolé à partir d'un chariot de guerre impérial...

J'ai réussi à rester posé chez moi tout dimanche aprem et j'ai décidé de me détendre avec de la peinture. Du coup, j'ai pu me mettre sérieusement à la peinture de mon reliquaire. Sous-couche blanche en début d'aprem, et bariolage l'aprem.

Avant tout, je tiens à dire que je voulais quelque chose de kitch. Les trucs religieux, c'est souvent surchargée, et en plus le coté très pieu des bretonnien m'a donné envie d'en rajouter dans le cliquant coloré. C'est donc un peu too much, mais c'est un style qui me paraissait fluff.

Rien n'est collé sur la photo mais voici le corps du chariot.

Les positions sont à peu près les bonnes.

De face, ça fait chargé mais on voit que ça reste fait par les artisans du coin, et que c'est pas forcément un truc "de guerre". C'est l'effet que je voulais donner.

Niveau couleurs, je me suis rendu compte après coup que bleu et pourpre ça fait plutôt impérial... Mais bon ce sont des couleurs de base en héraldique, donc je pense que ça passe quand même pour du bretonnien. Je ne voulais pas faire que bleu.

Comme souvent, mes dégradés se voient peu... Evil or Very Mad Je les fais trop timides, je pense. Il faut que je force les ombrages, je pense.

Summon du kitch religieux bretonnien, la statuette se devine en plâtre ou en bois doré à la feuille d'or. Là aussi, je ne l'imaginais pas autrement. J'ai un peu hésité sur le visage, mais il n'est pas super bien détaillé et cela aurait attiré l’œil sur ce fait.

Voila comment ça donnera à terme. Avec de la place devant la statue pour les coupes, etc.

Désolé il faisait sombre et j'ai parfois du y aller au flash.

J'ai préparé le dessous du socle avec un peu de roche liquide pour faire la terre, comme d'habitude. J'ai peint et ajouté ensuite de l'herbe ici et là après avoir pris la photo.

Le voici au complet de face (le reliquaire avec la statue n'est pas collé à l'heure ou j'écris ces lignes).

Et le voici collé sur le socle, en situation.

Au final... Bon je reste content, mais je sais que je suis meilleure modéliste que peintre... Mes trucs manquent d'âme et mes couleurs sont souvent trop brutes.

Je suis donc à l'affut de vos retours et conseils. N'hésitez pas.

Je suis aussi à postériori un peu deçu d'avoir moulé le socle du char de guerre. Un truc tout en bois aurait été mieux je pense. Là on voit que c'est de la pierre et ça ne colle pas forcément avec l'idée d'un truc fait un peu localement, par la paroisse du coin, avec les os du saint de la région... Mais bon tant pis !

Je voulais essayer de mouler mes servants de trebuchet mais... Pas eu le temps finalement. Ce sera pour un de ces jours.

MessagePosté le: 18/09/2017 09:49:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 18/09/2017 10:03:54    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Perso je trouve ça pas mal du tout! :-)
Quentin

MessagePosté le: 18/09/2017 10:08:18    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Mouais... Je suis pas assez bon en peinture. Même les ombrages corrects, j'ai du mal... Ils se voient pas assez !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 18/09/2017 10:48:56    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Mais c'est qu'il est adorable ce petit reliquaire.

Pour les ombrages, pourquoi pas faire plusieurs lavis dilués ? Ça compensera peut-être ce qui te gène, plus de contraste, des teintes moins vives et un coté usé/sale qu'on attend d'un reliquaire qui c'est fait balader me champs de batailles en champs de batailles. Tu vas ajouter des pèlerins autours de chaque côté ? En même temps c'est dur à dire, les photos ne reflète pas fidèlement la réalité de la fig et elle est surement plus contrastée que ce qu'on voit là.

Après ne soit pas trop dur avec toi-même, à mon avis c'est déjà plus que convenable pour du 10mm.
Quentin

MessagePosté le: 18/09/2017 11:04:37    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Merci de ton retour Smile

Citation:
Pour les ombrages, pourquoi pas faire plusieurs lavis dilués ?

Ben il fait 2 cm de long... Donc y a pas tellement la place pour faire plusieurs lavis, en fait. Un sombre, un clair, et un couleur normale... C'est déjà le bout du monde.

Citation:
Ça compensera peut-être ce qui te gène, plus de contraste, des teintes moins vives et un coté usé/sale qu'on attend d'un reliquaire qui c'est fait balader me champs de batailles en champs de batailles.

Tu met le doigt sur quelque chose en parlant des couleurs trop vives. Ça m'est arrivé de peindre des figs 28 mm avec uniquement du lavis. Ca rend super bien. Mais sur du 10 mm c'est chaud... Vraiment chaud. J'ai pas essayé. J'y penserai.

Mon choix de couleurs, même sans parler de lavis, est trop clinquant je pense. J'arrive pas à avoir des couleurs affadies. Bon faut dire que les peintures GW n'aident pas. C'est flashy à mort.

Citation:
En même temps c'est dur à dire, les photos ne reflète pas fidèlement la réalité de la fig et elle est surement plus contrastée que ce qu'on voit là.

Je l'apporterai un de ces jours avec toute l'armée Smile

MessagePosté le: 25/09/2017 13:21:12    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Hier, moulage du premier set de servant du trebuchet pour faire des pousseurs de reliquaires.

24h de séchage et démoulage.

15 minutes sur la pause midi aujourd'hui... J'ai démoulé mon second tirage et avec la mise sous pince auto-serrante après le moulage du second, il y a encore moins de flashs que pour le premier. Impec !

Du coup, j'ai découpé le bavures et j'ai posé vite fait les figs à coté du Reliquaire. Ça vous montre ce que ça devrait être à terme.

Vous noterez que celui de gauche a encore un bout de pierre entre les mains Smile

Je ne l'ai pas encore fait mais je pense intervertir les têtes de deux d'entre eux pour les différencier.. Peut-être même tenter de sculpter des cheveux à la place d'un des casques.

MessagePosté le: 02/10/2017 11:09:03    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal Répondre en citant

Les avancées du we...

En ce moment, je progresse un peu sur tout en même temps. Entre le temps de séchage de la GS et de la peinture, quand j'ai 2h devant moi je touche à tout, comme ça il n'y a pas de temps mort.

Le reliquaire, donc, a vu son équipage de pousseurs peint. Bons et mauvais cotés : j'ai peint avec des couleurs qui selon moi collent avec des cerf bretonniens : dans les tons gris, bruns, ocre, vert éventuellement. Des couleurs principalement naturelles. Le mauvais coté, c'est que du coup ça ne collera pas avec mes unités de paysans, évidement...

Mais tant pis, moi ça me va comme ça.

J'ai fait un graal tout pourri sur le piedestal de la statue...

Et un coussin brodé sur lequel est posé une petite vasque.

Et j'ai collé le tout.

J'ai peur que ça ne fasse un peu "char du carnaval", encore, mais bon... Je voulais quelque chose de doré et flashy, donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi même.

Il reste de la place sur un coté pour un personnage, je ne sais pas encore lequel. Il y aura donc trois personnage de chaque coté à terme. A moins que je mette autre chose sur le coté vide. Une bannière, peut-être ?

MessagePosté le: 20/11/2017 04:32:01    Sujet du message: [Bretonnie] Reliquaire du graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange