Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur des règles de la V8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 08/09/2017 16:52:11    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Bonjours suite à la partie en 2v2 de hier soir, il y a plusieurs questions qui ont été soulevées et du coup je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes.
Prenons en exemple Billy et sa bande :
-Billy et sa bande sont des SM vétérans. Grâce à son Bouclier Storm Billy fait profiter à sa bande d'une invu 3+. Seulement les grands méchants nénemis tirent sur le groupe avec du PA -3. Donc déjà est-ce que toutes les saves à faire sont à 3+ grâce à billy?
Admettons que oui, 2 sauvegardes rates. Est-ce que Billy doit figurer parmi les morts puisque l'on a utiliser l'invu du bouclier ? Ou peut-on laisser ses camardes Bob et Barry mourir à sa place?

-Un peu plus tard Billy et sa bande ont mal aux pieds et décident de monter dans un razorback car se sont de fainéants qui ont la flemme de marcher jusqu'au combat. Le razorback NoobKillerDelamorkitu (n°7) en question se rends compte que tous les canons laser qui ciblent Billy et sa bande sont maintenant sur lui et voudrait utiliser ses fumigènes pour un peu se cacher. Doit-il renoncer à tous ses tirs pour utiliser les fumigènes ou peut-il juste les utiliser au lieu de tirer avec son bolter?

Voilà donc Billy est très inquiet sur ces points-là car le bouclier est très lourd et donc si il doit être le premier à mourir en plus il songe sérieusement à se faire muter dans une escouade de dévastator tranquillement installer dans une cafeteria en ruine à coté de la cafetière.

Merci

MessagePosté le: 08/09/2017 16:52:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 09/09/2017 01:15:21    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Si ton vétérans est le seul à avoir un bouclier et que tu loupe les sav oui c est lui qui peur vu que tu les a aloué à ce dernier

Pour les fumigènes je dirai toute ses armes

Accessoirement à ta place je créerai un sujet questions diverses dans la section générale que de nous ouvrir un sujet tout les jours
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 09/09/2017 01:31:22    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Okay m'en souviendrais merci
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 10/09/2017 11:15:45    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Pour les fumigènes, c'est si tu ne tire pas avec au moins UNE de tes armes. donc le fait de ne pas tirer avec le bolter storm suffit a utiliser les fumigènes. tu pourras quand même tirer avec ta tourelle du razorback..

Pour le bouclier storm, il faut faire des allocations de blessure. Si tu as un seul bouclier storm, tu peux décider d'allouer tes blessures sur billy pour bénéficier de sa 3+ invu. Il faudra faire les sav une par une, et dès qu'une sav sera loupée, au revoir billy, et les blessures restantes iront sur le reste de l'escouade mais sans bénéfice de l'invu...
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/09/2017 13:30:58    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Au contraire, pour ce qui est des fumigènes c'est la traduction française qui porte à confusion. En anglais c'est "instead of shooting any weapons in shooting phase". On a également plus de précision avec la faq :

Citation:
Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as
Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen
Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?
A: Yes. A model can use such an ability so long as it does
not shoot – it does not matter whether this is because the
model cannot shoot or it chooses not to.

Donc on peut les utiliser, même (surtout) en avance et retraite, tant qu'on n'a pas tiré.

Pour le bouclier, il faut considérer l'escouade comme une escouade à sauvegarde multiple. Ça arrive avec mes BT par exemple qui peuvent avoir des novices (scout) avec des initiés (marine tactics). Mais ça ne pose pas plus de complication pour l'application des règles : une fois le nombre de blessure défini, tu choisis une figurine qui effectue sa sauvegarde, puis si la sauvegarde est ratée tu appliques le nombre de dégât. D'après les règles, on effectue les jets un par un. Dans les faits on les fait souvent tous en même temps parce que toutes les fig n'ont qu'un PV et la même sauvegarde dans l'unité. Mais quand ce n'est pas le cas, il faut bien faire un par un. Dans ton cas, ton escouade reçois un missile (F8 PA-2), tu peux choisir entre celui qui a son bouclier (invu 3+) ou un autre (3+ de save -2 de PA +1 pour le couvert = 4+). Si tu rate c'est D6 dégât(s) pour la fig concerné.

J'en profite pour parler des autres erreurs de règles dans la partie.
Mesure de distance pour les motojet ou land speeder. La règle est de toujours mesurer à partir du socle, sauf exception : pas de socle (ils en ont un) ou précision dans la fiche de l'unité (le land speeder n'en a pas, les motojets harlequins je sais pas). Donc socle sauf exception.
Pour les lignes de vue à partir d'élément décoratifs (étendards, épée levée, piques, plumeau...). Bah, là, j'ai rien trouvé à ce sujet dans les règles... Mais il semble qu'il est communément admis que ça ne suffit pas pour établir une ligne de vue. Enfin pour moi, les quelques joueurs rencontrés en tournoi et nos amis du warfo, c'est joué comme ça. Dites moi ce que vous en pensez, si il faut sortir le cutter ou pas.

A vous les studios.
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/09/2017 13:57:57    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

J'en profite pour demander à propos du couvert et des véhicules, pour qu'un véhicules profite du couvert d'une ruine, au moins 50% de la fig doit être cachée ou au moins 50% doit être cachée ET le véhicule doit se trouver entièrement dans la ruine?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2017 13:58:19    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

PErsonnellement, je considère qu'il faut voir la fig, pas seulement un bout d'arme.
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 12/09/2017 14:16:18    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accords !

Mais j'ai pas lu les règles V8 !! Et de toutes façons c'est nul, y a pas de squats !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/09/2017 14:17:20    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

La deuxième, 50% et à l'intérieur ou dessus, même partiellement :

Citation:
Q: Do units that are not Infantry (Vehicles, Monsters, etc.) gain the benefit of cover from woods, ruins etc. if they are at least 50% obscured by that piece of terrain but are not actually on or within it?
A: No. Unless they are Infantry, such a unit must meet the two following conditions to gain the benefit of cover:
• All of its models must be either on or within the terrain.
• The unit must be at least 50% obscured from the point of view of the firer (note that it doesn’t matter what is obscuring the target, only that it is obscured).

Citation:
Q: Can you clarify what the difference is between ‘wholly within’ and ‘within’ for rules purposes?
A: If a rule says it affects units/models that are ‘wholly within’ then it only applies if the entire unit/model is within. If it just says ‘within’, however, then it applies so long as any part of the unit/model is within.

Si tu ne connais pas le warfo je te conseil d'aller y faire un tours, beaucoup de questions de règles y sont résolues et il y a aussi des conseils et inspirations pour monter ta liste. D'ailleurs n'hésites pas à poster tes listes ici où là bas pour éviter les erreurs d'interprétation (je pense à l'épée tronçonneuse).

PS : les squats sont pour les vieux cons
Quentin

MessagePosté le: 12/09/2017 14:27:28    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Citation:
PS : les squats sont pour les vieux cons

Évidement ! Les vieux cons ont tout ce qui rend heureux : Des figs, de la bière, des motos et des poules.

Des poules j'en ai même deux, alors... C'est dire si je rentre dans la catégorie !

A l'inverse, les amateurs d'eldars ont des colants, des petits paquets qu'ils font rentrer dedans et des rations de jus de guimauve !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 12/09/2017 17:30:08    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

[quote="Quentin"]
Citation:
A l'inverse, les amateurs d'eldars ont des colants, des petits paquets qu'ils font rentrer dedans et des rations de jus de guimauve !

C'est d'autant plus gratifiant de poutré quelqu'un avec des gars en collant qui font des pirouette en veut tu en voilà !!
Mort de Rire

MessagePosté le: 12/09/2017 19:27:57    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié : et ils ont tellement cheatés que c'est vraiment pour les gens qui ont un gros complexe de supériorité. Tellement facile de gagner en eldar, que c'en est une caricature. On dirait presque que c'est DS qui a fait le codex Smile
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 18/09/2017 07:25:13    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Quentin a écrit:
... On dirait presque que c'est DS qui a fait le codex Smile

Enorme !! Je valide !

MessagePosté le: 14/12/2017 21:00:58    Sujet du message: Question sur des règles de la V8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange