Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur des règles de la V8
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 673

MessagePosté le: 08/09/2017 16:52:11    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Bonjours suite à la partie en 2v2 de hier soir, il y a plusieurs questions qui ont été soulevées et du coup je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes.
Prenons en exemple Billy et sa bande :
-Billy et sa bande sont des SM vétérans. Grâce à son Bouclier Storm Billy fait profiter à sa bande d'une invu 3+. Seulement les grands méchants nénemis tirent sur le groupe avec du PA -3. Donc déjà est-ce que toutes les saves à faire sont à 3+ grâce à billy?
Admettons que oui, 2 sauvegardes rates. Est-ce que Billy doit figurer parmi les morts puisque l'on a utiliser l'invu du bouclier ? Ou peut-on laisser ses camardes Bob et Barry mourir à sa place?

-Un peu plus tard Billy et sa bande ont mal aux pieds et décident de monter dans un razorback car se sont de fainéants qui ont la flemme de marcher jusqu'au combat. Le razorback NoobKillerDelamorkitu (n°7) en question se rends compte que tous les canons laser qui ciblent Billy et sa bande sont maintenant sur lui et voudrait utiliser ses fumigènes pour un peu se cacher. Doit-il renoncer à tous ses tirs pour utiliser les fumigènes ou peut-il juste les utiliser au lieu de tirer avec son bolter?

Voilà donc Billy est très inquiet sur ces points-là car le bouclier est très lourd et donc si il doit être le premier à mourir en plus il songe sérieusement à se faire muter dans une escouade de dévastator tranquillement installer dans une cafeteria en ruine à coté de la cafetière.

Merci
_________________
Je ne fuis pas! Je cherche juste un adversaire plus digne que toi à combattre ... plus loin, bien plus loin
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/09/2017 16:52:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 1 561

MessagePosté le: 09/09/2017 01:15:21    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Si ton vétérans est le seul à avoir un bouclier et que tu loupe les sav oui c est lui qui peur vu que tu les a aloué à ce dernier

Pour les fumigènes je dirai toute ses armes

Accessoirement à ta place je créerai un sujet questions diverses dans la section générale que de nous ouvrir un sujet tout les jours
_________________
"Nous attaquons sans prévenir, sans pitié ni hésitation. Que les ennemis de l'Humanité sachent que nous allons les exterminer jusqu'au dernier, et qu'ils tremblent de peur."
+++ Pugilis Capitaine de la 5 eme compagnie +++
Revenir en haut
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 673

MessagePosté le: 09/09/2017 01:31:22    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Okay m'en souviendrais merci
_________________
Je ne fuis pas! Je cherche juste un adversaire plus digne que toi à combattre ... plus loin, bien plus loin
Revenir en haut
alex
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2016
Messages: 312
Localisation: Nouméa
Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 10/09/2017 11:15:45    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Pour les fumigènes, c'est si tu ne tire pas avec au moins UNE de tes armes. donc le fait de ne pas tirer avec le bolter storm suffit a utiliser les fumigènes. tu pourras quand même tirer avec ta tourelle du razorback..

Pour le bouclier storm, il faut faire des allocations de blessure. Si tu as un seul bouclier storm, tu peux décider d'allouer tes blessures sur billy pour bénéficier de sa 3+ invu. Il faudra faire les sav une par une, et dès qu'une sav sera loupée, au revoir billy, et les blessures restantes iront sur le reste de l'escouade mais sans bénéfice de l'invu...
Revenir en haut
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 351
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 12/09/2017 13:30:58    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Au contraire, pour ce qui est des fumigènes c'est la traduction française qui porte à confusion. En anglais c'est "instead of shooting any weapons in shooting phase". On a également plus de précision avec la faq :

Citation:
Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as
Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen
Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?
A: Yes. A model can use such an ability so long as it does
not shoot – it does not matter whether this is because the
model cannot shoot or it chooses not to.


Donc on peut les utiliser, même (surtout) en avance et retraite, tant qu'on n'a pas tiré.

Pour le bouclier, il faut considérer l'escouade comme une escouade à sauvegarde multiple. Ça arrive avec mes BT par exemple qui peuvent avoir des novices (scout) avec des initiés (marine tactics). Mais ça ne pose pas plus de complication pour l'application des règles : une fois le nombre de blessure défini, tu choisis une figurine qui effectue sa sauvegarde, puis si la sauvegarde est ratée tu appliques le nombre de dégât. D'après les règles, on effectue les jets un par un. Dans les faits on les fait souvent tous en même temps parce que toutes les fig n'ont qu'un PV et la même sauvegarde dans l'unité. Mais quand ce n'est pas le cas, il faut bien faire un par un. Dans ton cas, ton escouade reçois un missile (F8 PA-2), tu peux choisir entre celui qui a son bouclier (invu 3+) ou un autre (3+ de save -2 de PA +1 pour le couvert = 4+). Si tu rate c'est D6 dégât(s) pour la fig concerné.

J'en profite pour parler des autres erreurs de règles dans la partie.
Mesure de distance pour les motojet ou land speeder. La règle est de toujours mesurer à partir du socle, sauf exception : pas de socle (ils en ont un) ou précision dans la fiche de l'unité (le land speeder n'en a pas, les motojets harlequins je sais pas). Donc socle sauf exception.
Pour les lignes de vue à partir d'élément décoratifs (étendards, épée levée, piques, plumeau...). Bah, là, j'ai rien trouvé à ce sujet dans les règles... Mais il semble qu'il est communément admis que ça ne suffit pas pour établir une ligne de vue. Enfin pour moi, les quelques joueurs rencontrés en tournoi et nos amis du warfo, c'est joué comme ça. Dites moi ce que vous en pensez, si il faut sortir le cutter ou pas.

A vous les studios.
Revenir en haut
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 673

MessagePosté le: 12/09/2017 13:57:57    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

J'en profite pour demander à propos du couvert et des véhicules, pour qu'un véhicules profite du couvert d'une ruine, au moins 50% de la fig doit être cachée ou au moins 50% doit être cachée ET le véhicule doit se trouver entièrement dans la ruine?
_________________
Je ne fuis pas! Je cherche juste un adversaire plus digne que toi à combattre ... plus loin, bien plus loin
Revenir en haut
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 723
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 12/09/2017 13:58:19    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

PErsonnellement, je considère qu'il faut voir la fig, pas seulement un bout d'arme.
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 658
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 12/09/2017 14:16:18    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accords !

Mais j'ai pas lu les règles V8 !! Et de toutes façons c'est nul, y a pas de squats !
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 351
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 12/09/2017 14:17:20    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

La deuxième, 50% et à l'intérieur ou dessus, même partiellement :

Citation:
Q: Do units that are not Infantry (Vehicles, Monsters, etc.) gain the benefit of cover from woods, ruins etc. if they are at least 50% obscured by that piece of terrain but are not actually on or within it?
A: No. Unless they are Infantry, such a unit must meet the two following conditions to gain the benefit of cover:
• All of its models must be either on or within the terrain.
• The unit must be at least 50% obscured from the point of view of the firer (note that it doesn’t matter what is obscuring the target, only that it is obscured).


Citation:
Q: Can you clarify what the difference is between ‘wholly within’ and ‘within’ for rules purposes?
A: If a rule says it affects units/models that are ‘wholly within’ then it only applies if the entire unit/model is within. If it just says ‘within’, however, then it applies so long as any part of the unit/model is within.


Si tu ne connais pas le warfo je te conseil d'aller y faire un tours, beaucoup de questions de règles y sont résolues et il y a aussi des conseils et inspirations pour monter ta liste. D'ailleurs n'hésites pas à poster tes listes ici où là bas pour éviter les erreurs d'interprétation (je pense à l'épée tronçonneuse).


PS : les squats sont pour les vieux cons
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 658
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 12/09/2017 14:27:28    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Citation:
PS : les squats sont pour les vieux cons


Évidement ! Les vieux cons ont tout ce qui rend heureux : Des figs, de la bière, des motos et des poules.

Des poules j'en ai même deux, alors... C'est dire si je rentre dans la catégorie !

A l'inverse, les amateurs d'eldars ont des colants, des petits paquets qu'ils font rentrer dedans et des rations de jus de guimauve !
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Rodeowolf
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 395
Localisation: Auteuil
Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 12/09/2017 17:30:08    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

[quote="Quentin"]
Citation:
A l'inverse, les amateurs d'eldars ont des colants, des petits paquets qu'ils font rentrer dedans et des rations de jus de guimauve !


C'est d'autant plus gratifiant de poutré quelqu'un avec des gars en collant qui font des pirouette en veut tu en voilà !!
Mort de Rire
_________________
L'union fait la force mais l'oignon fait la sauce !!
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 658
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 12/09/2017 19:27:57    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié : et ils ont tellement cheatés que c'est vraiment pour les gens qui ont un gros complexe de supériorité. Tellement facile de gagner en eldar, que c'en est une caricature. On dirait presque que c'est DS qui a fait le codex Smile
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 909
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18/09/2017 07:25:13    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Quentin a écrit:
... On dirait presque que c'est DS qui a fait le codex Smile


Enorme !! Je valide !
_________________
Nous soumettrons des mondes entiers et décimerons des civilisations complètes. Nous mettrons la galaxie à genoux. Mais demain seulement, parce que aujourd'hui, c'est steak-frites à la cantine...
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 658
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 08/01/2018 13:24:48    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

Citation:
COMMAND POINTS:
1-2QG, 0-2E, 1-3T, 0-2FA, 0-2HS, A, DT: 3CP
2-3QG, 0-6E, 3-6T, 0-3FA, 0-3HS, A, DT: 6CP
3-5HQ, 3-8E, 6-12T, 3-5FA, 3-5HS, A, DT: 12CP
3-5HQ, 0-1E, 0-1LOW: +1CP
3-5LOW: +3CP
3-5FA: +1CP
1LOW: -
1-3FA: -
1HQ/E/T/FA/HS/DT: -1CP


O___O
Quelqu'un peut m'aide à traduire ? Ça a l'air d'être l'allocation des points de COMMANDEMENT.

Allez, je reprends le sujet à mon compte pour parler des STRATAGEMS squats. J'ai qq questions.

Citation:
COUNTER-OFFENSIVE (2CP) One of your eligible units may fight next (use after one enemy charging unit has fought)


Ça c'est pour jouer le tour de CAC d'une unité alors que toute les unités ennemies qui ont chargé ce tour ci n'ont pas pu faire leur combat, c'est bien ça ? Jouer après la première, quoi. Genre ce que nous a fait Jojo à la dernière partie ? Right ?

Citation:
FELL IN GLORY (1CP) Replace your dead HQ unit with a High Lordship objective. Until the end of the game, members of all SQUAT units add to the result of their Hit dice (and Wound dice if that HQ was a LORD) against enemy units within 6’’ of this objective. At the end of each turn, the player holding this objective gains 1VP.


C'est qq chose de particulier un High Lordship obective ?

Citation:
GUARDIAN STRIKE (1CP) You may declare the use of this stratagem and target one of your units before the opponent declares any charge. During this phase, all INFANTRY and BIKE units within 6’’ of the charged unit may fire Overwatch as if they were themselves charged. If the unit you targeted is a HQ, unit participating to this Overwatch may re-roll their failed Hit rolls.


L'overwatch c'est le tir de contre-charge ? D'habitude c'est plutôt le nom qu'on donne à un ordre spécial... Enfin bref, c'est un tir ou tu touche sur 6+ ? Si l'unité qui a tiré pour protégée l'unité ciblée est chargée à son tour, elle peut re tirer ?

Citation:
POINT BLANK FIGHTING (1CP) Target one of your non-PLATFORM units during your Shooting phase. This unit may attack with its weapons even if there are enemy units within 1’’ or if they fell back this turn. This stratagem costs 0PC if it targets a VEHICLE in a Guild Expeditionary Force.


Quand on Fall Back, c'est sortir d'un corps à corps ?
_________________
"Programme-moi un mouton"


Dernière édition par Quentin le 11/01/2018 10:47:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 351
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 11/01/2018 10:32:33    Sujet du message: Question sur des règles de la V8 Répondre en citant

1) Comme dit par les autres, ce sont les détachements, un gros résumé de ça :


2) C'est tout à fait ça, interrompre l'ordre de résolution des combats des unités qui ont chargées.

3) Le High Lordship Objective ne correspond à rien en dehors de ce stratagème, il semble donc que ce soit juste un objectif particulier comme décris dans le reste du stratagème.

4) Yep, Overwatch = Tir de contre charge. Il n'y a pas de restriction à part, bien sur, de ne ps être à moins d'un pas d'une unité adverse. Donc tant que tu n'es pas engagé, tu peux tirer. Par exemple si 10 unités chargent la tienne, mais aucune ne contactent, tu fais 10 fois le tir de contre charge.*

5) Yep Fall Back = désengagement.

Hésites pas si t'en as d'autres.
Un peu en retard mais j'espère avoir aidé quand même.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/05/2018 09:41:55    Sujet du message: Question sur des règles de la V8

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com