Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodeowolf
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 25/08/2017 08:33:38    Sujet du message: Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol) Répondre en citant

Salut à tous !

Donc comme l'indique le titre j'ai une question à la con ! Mort de Rire doit-on équiper physiquement la figouz de l'arme/équipement qu'ont lui a mit sur la liste? je veut dire est-ce obligatoire ou purement esthétique/rp ?

MessagePosté le: 25/08/2017 08:33:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 25/08/2017 08:53:25    Sujet du message: Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol) Répondre en citant

Dans certains tournois, c'est obligatoire mais pour des parties à la cool, tu n'es pas du tout obligé même si cela facilite grandement la lisibilité pour tes adversaires.

Tant que tu as un moyen efficace de faire correspondre ta liste d'armée à tes figurines et que tu l'expliques à ton adversaire avant la partie, ça ne pose aucun souci.

De toute façon, il est très compliqué d'avoir des figurines totalement WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Tu peux te donner de la souplesse en ne collant pas tes armes mais en utilisant des aimants. (sur les véhicules c'est très pratique et pas trop compliqué à faire)
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 25/08/2017 08:59:40    Sujet du message: Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol) Répondre en citant

Même avis que Dagon. Les aimants se sont posés là comme institutions ces dernières années.

Après les figs bon... Pour celles avec des armes spéciales, c'est bien d'avoir la fig qui va avec. Pour que l'adversaire sache ce qui lui arrive dessus.

Mais si tu es clair dès le début en disant "ce groupe de space marine avec armes légères est en fait un pack d'eldars en armes de corps à corps", je pense que personne n'y verra rien à redire, au moins au début.

Il faut te laisser t'habituer au jeu et te permettre toute fantaisie. Tant pis si au début les figs ne correspondent pas. Une fois que tu saura ce que tu veux comme armée, tu acheteras ou fabriquera les figs petit à petit. Il faut qu'on te laisse essayer tout ce que tu veux avant.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 25/08/2017 09:11:00    Sujet du message: Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol) Répondre en citant

Oki c'est noté je vais pas exagérer non plus, je vais pas jouer des harlequins en tant que space marine par exemple, c'est juste que je me suis fait la réflexion en ayant fini de collé ma troupe d'harlequins Mort de Rire mais bon ça va, je pourrais modifié leur armes aux besoin ça va pas être très chiant j'adore peindre. L'astuce des aimants m’intéresse vous savez ou ils en vendent des très petits?

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 25/08/2017 09:44:43    Sujet du message: Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol) Répondre en citant

Citation:
je vais pas exagérer non plus, je vais pas jouer des harlequins en tant que space marine par exemple

Ben considère ça : Si ça te permet de tester deux ou trois parties avec les harlequins, pour te rendre compte que ça ne te plais pas du tout, et t'éviter de claquer 300 Euros, alors OUI, clairement, il faut que tu le fasse.

Pour les aimants, je suis en train de faire une commande chez Greenstuff world et ils en ont. Tu peux aller voir sur leur site et me mettre dans le sujet ce qu'il te faut (en Petites Annonces). Je dis pas que c'est les moins chers mais bon... T'aura pas les frais de ports à payer.

MessagePosté le: 20/11/2017 04:29:12    Sujet du message: Les questions à la con !! (de mec qui n'y connait rien lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange