Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moulage Figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jurrow
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 17/08/2017 00:35:52    Sujet du message: Moulage Figurines Répondre en citant

Salutation, j'ai vu sur Youtube que l'on pouvais mouler des pièces pour en faire des tirages quasi-infini. Il me semble que c'est ce qui est fait pour faire les bâtiments de Mordeim du club mais est-t'il possible de (et si oui avez vous déjà) mouler une figurine complète ou la/les grappes d'une figurine pour pouvoir les démultiplier?
Sa semble vachement simple sur les tutos Youtube que j'ai vu mais leur modèles sont assez basique et du coup je me demande si des pièces plus techniques comme par exemple la partie "rotative" d'un canon d'assaut de dread sont tout aussi faciles à réaliser.
Merci

MessagePosté le: 17/08/2017 00:35:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 17/08/2017 07:52:25    Sujet du message: Moulage Figurines Répondre en citant

On perd beaucoup en qualité dans le détail.

Mais avec du Blue Stuff c'est facile. Et rapide. Ça consomme pas mal de Green Stuff par contre.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 17/08/2017 10:34:07    Sujet du message: Moulage Figurines Répondre en citant

en grappe ou en figurine? J'était tombé sur ça https://www.youtube.com/watch?v=Zbd5_46IV3I et je ne vois pas comment le faire avec du blue stuff
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 17/08/2017 10:49:47    Sujet du message: Moulage Figurines Répondre en citant

Je l'ai déjà fait il y a longtemps, pour avoir plein de lance-plasma mais c'est clairement pas aussi beau qu'une pièce d'origine.

Si c'est pour avoir quelques pièces en particulier, il y a désormais plein de sites qui vendent des bitz à pas trop cher. (et il y a aussi des grosses réserves de rabiots chez certaines personnes de ce forum que je ne citerai pas mais dont le nombre de rabiots est sensiblement proportionnel au nombre de messages postés)

Pour faire des figurines complètes, c'est faisable mais ce sera pas super beau, un peu fragile et long à réaliser.
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 17/08/2017 11:50:56    Sujet du message: Moulage Figurines Répondre en citant

Alors pero j'ai jamais tester.

Mais quand on voit le prix exorbitant du silicone et de la résine en NC (genre 8000cfp/12000cfp le mini pot), on préférè acheter des bitz sur internet...
Maintenant pour des truques spécifique je dit pas mais faut les vouloir les pièces....
Quentin

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 17/08/2017 13:15:17    Sujet du message: Moulage Figurines Répondre en citant

Je confirme que le silicone et la résine ça marche mais c'est cher.

Je pense également que les sites de bits sont une bonne piste. En plus, tu peux vraiment prendre les pièces que tu aimes.

MessagePosté le: 25/11/2017 12:52:51    Sujet du message: Moulage Figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange