Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

WEG 2017 Section figurinistes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 01/08/2017 07:54:04    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Comme je l'ai rappelé, c'est Jerem qui est le responsable pour l'orga des figurinistes pour le WEG de cette année.

Je le laisse orga comme il vaut, je créé juste le topic.

MessagePosté le: 01/08/2017 07:54:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 01/09/2017 10:25:30    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

L'expiration de la détonation ce fera dans H..........

-----moins 8 SEMAINES-----

Dernière édition par Jerem le 08/09/2017 09:10:58; édité 1 fois
Jerem

MessagePosté le: 01/09/2017 10:42:30    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Bon clairement les mec faut qu'on ce bouge le uc.
Je refait donc un topo de comment on va faire:

Il y aura 3 tables, 2 vitrines et un écran TV. Je cogite encore sur la disposition ainsi que sur le fait de na pas donner tous les accès au public pour éviter les vols.

1/ Table de 40K
Table de démo essentiellement. Elle doit claquer sévère avec un montage de secteur impérial et 2 voir 3 armées full peint de bon niveau.
Inutile de préciser que les décors ou autre bout de plomb ou de plastic non peint, non fini ou non haut gamme sont a proscrire.
Il faut que cette table soit explicative et donne envi.
Important: l’univers 40K est aussi a mettre en avant, livre, codex et autre poster peu être mis en expo.

Je cherche donc des gens motiver pour rédiger un exposé sur " 40k c'est quoi?" histoire que le commun des mortel ne nous regarde pas sans comprendre.

2/Table Mordheim

La encore une table d'exposition.
On tente de tout finir avec FAb, Quentin, Dagon et moi pour 4 planches et les décors full peint.
On fera aussi de la démo sur un coin de cette belle table histoire d'initier les joueurs avec 4 ou 5 figs!!

Bandes Prévu:
-Les Moissoneurs de Lâmorh (Vampire)
-Le Xorak Boyz Band (Orc)
-La Companie Di Sévérine (Tilée)
-Les répurgateurs "Le bucher Funéraire".

Pitié peignez vos bandes histoire qu'on puisse exposer quelque chose de potable!! 15/20 fig en 8 semaine!! c'est faisable.
Idéalement 5 a 6 bandes ça le ferais.

3/Table xwing

C'est une table de démo. On propose 2 espaces d'initiation et il faudra donc 1 ou 2 membre pour le faire.
Horaires et autre a définir.

4/Vitrine 1

-----Univers 40k-----
A definir
-----Modheim/Battle-----
-Les Moissoneurs de Lâmorh (Vampire)
-Le Xorak Boyz Band (Orc)
-La Companie Di Sévérine (Tilée).
-Les répurgateurs "Le bucher Funéraire".

5/Vitrine 2

-----Warmaster-----
A définir
-----Star wars----
A définir
-----WWI-----
Gille prandra un étage entier de Blitzkrieg.
-Une compagnie Allemande 15mm.
-Une compagnie US 15mm.
Surement entre 2 et 4 véhicules.

6/ L’écran TV

Écran TV: Jeremy
Ordi portable: Dagon

Il serai idéalement sur une table pour permettre au public d'en profiter au maximum.
Je pence que le Chanel youtube de Games sera très bien car claire et facile a comprendre!

https://www.youtube.com/channel/UCwdh3MTrFq3sXlB4ct8B-Fg

Dernière édition par Jerem le 08/09/2017 17:19:57; édité 6 fois
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 01/09/2017 11:17:37    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Je m'engage à peindre ma bande d'orques d'ici là (sauf si mon niveau de peinture ne vous convient pas).

Je m'engage aussi à terminer l'assemblage et la peinture de mon entrepôt (ou gymnase selon la perspective), et je peux aider à la peinture de la table en général ainsi qu'à l'ajout des petits détails qui font tout (caisses, tonneaux, cadavres, colliers d'oreilles d'elfes, grafitis orques...).

Voila, je préfère pas m'engager sur plus que ça car ce ne serait pas compatible avec mes disponibilités.
Jerem

MessagePosté le: 01/09/2017 11:22:52    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Dagon! ton niveau de peinture est super!
Ta bande sera la bienvenu pour l'expo!
et on fini la table mordheim ca va déchirer!!
Quentin

MessagePosté le: 01/09/2017 11:26:09    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Je dois de mon coté :

- Terminer la peinture des trucs déjà montés.
- Terminer le montage d'un ou deux trucs sur la plaque avec le canal (bordures de quais qui manquent...).
- Terminer ma grande maison actuelle.

Samedi et dimanche matin, je pense que j'avancerai sur tout ça.

J'ai réparti entre je ne sais plus qui les petits éléments de décors genre caisses, sacs, etc.

Dans l'immédiat, c'est à mon sens les choses que vous pouvez faire chez vous. Une base, un lavis, un brossage... Avec des couleurs assez naturelles et ça devrait rouler. Si vous avez besoin, souvenez-vous que j'ai pas mal de bits, donnés précisément pour ça. Par exemple des étendard plus ou moins défoncés qui seraient de bon aloi sur des barricades par exemple.

MessagePosté le: 01/09/2017 11:26:27    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Pour les 2 vitrines je ne sais pas encore mais ça va dépendre du nombre de bandes eu autre figouz peinte dont nous disposons.
Gille souhaiterais tu exposer tes fig?
Je pence que si tu cravache en 8 semaine il y aurai moyen de mettre dans une vitrine 2 armées peinte (vue que tu en a déjà pas mal)
Ca montre au gent qu'au Scifi il u a aussi du WWI
Jerem

MessagePosté le: 01/09/2017 11:28:25    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Je propose aussi de mettre un ecrant TV connecter a un ordi portable pour passer en boucles des videos de modelisme.
J'ai la TV mais pas d'ordi.

Qui peu fournir l'ordi?
Quentin

MessagePosté le: 01/09/2017 11:30:27    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Exposer du WWII est une bonne idée. Comme tu le dis il faut capter de tout comme amateurs.

Il faudra du X-Wing aussi je pense dans les vitrines. Un peu. Faut montrer de tout. Et du warmaster ! Idem, un peu Very Happy

A propos de bits, j'ai reçu encore qq trucs au fait. Et les éléments de Gobelin Ville pour le jeu de figs sur Bilbo. Cap eut faire des plateformes, ponts, échafaudages, etc.

Bonne idée aussi pour l'écran qui montre des vidéos !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 01/09/2017 11:47:56    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

J'ai deux ordinateurs portables (Un mac et un pc) ainsi qu'un Raspberry Pi 2. Si c'est uniquement pour diffuser des vidéos, le Raspberry peut convenir.

je suis ok pour apporter le nécessaire.
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 01/09/2017 12:07:14    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Pour ma part :

Tout pareille que Dagon : Ma bande, mon décors, des petit décors. Que du Mordheim, 40k ça va pas coller.

Pour la présentation de 40K, j'avais fais un exposé en anglais en 2011, si ça peut servir : http://www.sendspace.com/file/t85fw6
Je passais l'intro de Down of War qui fait bien le taff (sur diapo 3 en cliquant sur le slogan en rouge), j'ai les images, vidéo.
Que celui qui veut bien s'en occuper se dénonce, je lui enverrai tout ça.

Chuss'
Quentin

MessagePosté le: 01/09/2017 13:17:28    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Et les squats ?! Y sont où les squats dans ta présentation ?!

Pourquoi as-tu eu besoin de préparer ça en anglais ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 01/09/2017 13:26:59    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Les quoi ? Connais pas...
C'était une présentation à faire en anglais, avec sujet au choix... Du coup 40k en anglais. T'aurais vu la tête de la prof pdt la vidéo et devant mes tyty. J'ai eu 18 avec ça 😀
Quentin

MessagePosté le: 01/09/2017 14:46:28    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Ah ouais, 18 ! Autant dire que tu l'as convertie !

MessagePosté le: 01/09/2017 18:21:12    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes Répondre en citant

Mise a jour du poste effectué.

Dagon, cool pour l'ordi. il faudra donc faire un test sur mon écran après que j'ai charger du contenu.
Delirium ta présentation déchire. ya plus qu'a traduire et a éventuellement réadapter cela pour impression et exposition sur un mur/tableau. En attente des volontaires.
Quentin dimanche on verra ce que tu a en Warmaster de full peinte pour exposition.

Dernière édition par Jerem le 01/09/2017 22:38:37; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:46:04    Sujet du message: WEG 2017 Section figurinistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Club Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange