Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Notre groupe de figurinistes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 26/07/2017 09:15:24    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Je lance un sujet survoler lors de la réunion du club:

Ne devrions nous pas nommé notre joyeux groupe de figuriniste dans le club?
Je m'explique:

Nous devrions faire comme d'autre groupes qui on:
1/ Nommé leurs groupe: je sais pas moi : les troll bouffeur de cailloux? les figurinistes du pacifique? les peintre du dimanche? bref un nom style
2/ Trouver un petit logo, pour faire bien ! voir des armoiries..

Cela nous donnerais un plus au sein du club et un identité face au publique lors des événement futures (wegeek, tournois,etc).
Et on pourrais lancer des impressions en a4 pour mettre sur les stands, etc,,,
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2017 09:15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 26/07/2017 10:03:46    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

C'est bien et c'est pas bien... Pour moi on fait partie du Sci-Fi. Nous donner un nom ne doit pas le faire oublier.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Les gens du Trollball ont fait leur groupe, ceux qui font du Steampunk aussi...

On pourrait avoir notre nom et notre page Facebook, etc. Bon, comme je suis pas dessus ça ne change pas grand chose pour moi. Néanmoins, si quelqu'un voulait gérer une page FB, mettre des photos, parler des projets... Ce serait une bonne chose.

D'ailleurs, j'aimerai que ce soit fait sur l'actuelle page du club de façon régulière, pour qu'on fasse un peu parler de nous et qu'on élargisse notre audimat. Sans forcément un groupe à part où l'on serait les seuls à aller... Quand je vois ce qu'on fait au niveau des décors Mordheim, par exemple, je trouve que poster une ou deux fois par mois des photos sur le FB du club serait quelque chose qui nous ferait connaitre des autres adhérents, et aiderait à tisser des liens. Parce que là, bon... On reste un peu en vase clos et c'est dommage.

Bref, se donner un nom ok... Mais alors pour faire parler de ce nom, pas pour juste continuer à rester entre nous.

Ça veut dire que des gens motivés s'engagent à le faire vivre.

MessagePosté le: 26/07/2017 11:14:41    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

oui je voit ça comme ça aussi!
on est membre scifi, c'est sans le moindre doute!
mais on est un groupe de figurinistes dans ce club et les autre groupe ce nomme! ils existes en tant que section et on devrais faire pareil!
Gérer Facebook je peu le faire sans problème a raison de quelques heurs par mois, c'est pas 1 probleme!
Mais il faut commencer par fonctionner en mode groupe membre du club, nom, projet commun, calendrier pour le tournois, etc...
Ça boostera nos membres et le public en général.

Pour que des gents motivé le fasse vivre il faut en premier lieu lui donner naissance!
Quentin

MessagePosté le: 26/07/2017 13:42:41    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Dans ce cadre moi ça me parle, ouais !

Se faire tout le temps appeler "Les figurinistes, c'est pas top en effet.

Fais donc un topic pour FB. Je propose que chacun y poste ce qu'il veut faire remonter sur le FB du Club, et tu n'aurais qu'à faire des copier coller et les mettre sur le FB du Sci-Fi. Simple et efficace, qu'en dis-tu ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 26/07/2017 13:57:20    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Perso pour moi "les Figurinistes" c'est déjà une identité assez forte, après si vous voulez faire un groupe fb je comptais voir avec le bureau ce samedi pour que les liens de toutes les sections du scifi possédant une page/ un groupe FB soient affichées sur la page officielle du scifi , et réciproquement (les section doivent mettre un lien Ancré vers la page publique du scifi) sa pourrait permettre de faire circuler les events de manière plus simple.

Bref si vous voulez changer de nom + avoir un groupe avec une visibilité via la page officielle merci de vous mettre d'accords sur ça avant samedi. Je rappel aussi que c'est Pinou qui représente la section (cette année) donc avoir son avis semble plus que nescessaire

MessagePosté le: 26/07/2017 14:02:31    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Nous en somme a peine a une proposition de trouver un nom! donc bon faudrait déjà attendre le retour des membres du groupe!

Alors commençons par chercher le nom!

on verra les détails d'orga dans un 2eme temps.
Quentin

MessagePosté le: 26/07/2017 14:14:05    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Pour moi il ne faut pas de groupe FB pour notre section. Ce rôle est déjà rempli par le présent forum. Ça ferait double emploi.

Et FB n'est pas utilisable pour une partie de ce qu'on en fait : archives, suivi de projets avec photos, etc.

MessagePosté le: 26/07/2017 14:47:48    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

franchement ce n'est qu'un détail! savoir comment faire la promo /diffusion ce fera dans la future.
Cependant tu a raison! il faut seulement que notre groupe publie de temps a autre sur le FB de l'assos.
On peu aussi voir d'autre choses: banderole pour un le WEgeek, petit signature sur de images publier sur FB, berf, j'en passe.

Le truck c'est de trouver un nom et un symbole.

Lorsque l'assos d'airsoft était en difficulté (il y a 5 ans) le bureau et moi même avons renommer l'asso: MilsimNC (anciennement AKA98) et designer le logo actuel (un crane de cagou dans un cercle).
Une fois fait nous avons commencer a diffuser ces info et promouvoir cela.
Aujourd'hui encore les nouveaux bureau utilise ce matériel car c'est devenu indissociable de ce groupe de joueurs.
Quand un airsofteur calédonien voit cette tête de cagou ou entant MilsimNC ils savent de quoi on parle.

A l'heure actuel personne connais : le groupe de joueurs dans le Scifi. il faut faire de la promo (un minimum pas besoin de retourner ciel et terre) et il faut raffermir notre présence au sein du club!
Peindre les decors acheté par le club pour les diffusé au publique.
Monter un projet commun pour 40K (comme nous le faisons pour Mordheim) en montant une table club haut de gamme.
Éventuellement travailler sur des Masterclasse de peinture pour les nouveau ou les gents qui n'on pas de peinture.
Assoir le tournoi de 40K a la même période chaque année.
Pourquoi pas organiser un samedi découverte de la peinture! pour les non initié.
bref les idées ne manque pas.

Mais il faut des bases solides cad "qui somme nous?".
Quentin

MessagePosté le: 26/07/2017 15:21:12    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Citation:
franchement ce n'est qu'un détail! savoir comment faire la promo /diffusion ce fera dans la future.
Cependant tu a raison! il faut seulement que notre groupe publie de temps a autre sur le FB de l'assos.

Moi je trouve ça important et intéressant, mais c'est un sujet à part entière. Franchement, je pense que tu peux lancer un autre sujet pour les postes à destination du FB du Club.

Citation:
On peu aussi voir d'autre choses: banderole pour un le WEgeek, petit signature sur de images publier sur FB, berf, j'en passe.
Le truck c'est de trouver un nom et un symbole.

Absoluement d'accords avec toi là dessus. Trouvons nous un nom et un logo qui pète. Un Cagou en armure Space Marine ? Un bolter et une flèche faitière croisés ? Peut-être un peu trop politisé... Une tête de Cagou avec une hache et un fusil croisés ? Mouarf, pas top tout ça.

Déjà les Cagous me sortent par les yeux, on les voit trop à toutes les sauces.

Faut un truc plus fédérateur, genre un pinceau ? C'est quoi le point commun entre 40K, X-Wing, Blitzkrieg et des décors ? Pas évident... Un D6 ?

Citation:
A l'heure actuel personne connais : le groupe de joueurs dans le Scifi. il faut faire de la promo (un minimum pas besoin de retourner ciel et terre) et il faut raffermir notre présence au sein du club!

Clairement on est inconnus du publique. Au niveau du club je pense qu'on a désormais notre place, mais ça coute rien d'en rajouter un peu. Pas trop non plus, on a une place de choix le jeudi soir, n'envahissons pas non plus l'espace. Par contre comme dit il faut participer à la communication du club en ajoutant la notre à la page FB générale.

Citation:
Peindre les decors acheté par le club pour les diffusé au publique.
Monter un projet commun pour 40K (comme nous le faisons pour Mordheim) en montant une table club haut de gamme.
Éventuellement travailler sur des Masterclasse de peinture pour les nouveau ou les gents qui n'on pas de peinture.
Assoir le tournoi de 40K a la même période chaque année.
Pourquoi pas organiser un samedi découverte de la peinture! pour les non initié.

Yep à tout ça. Avec photos pour le FB du club.
Pourquoi pas publier des photos de nos décors plâtre, et proposer quelques places à ceux qui veulent une initiation au moulage.

MessagePosté le: 26/07/2017 16:07:38    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Quentin a écrit:
Citation:

Moi je trouve ça important et intéressant, mais c'est un sujet à part entière. Franchement, je pense que tu peux lancer un autre sujet pour les postes à destination du FB du Club.

Je ne disais pas ça dans ce sens bien sur! c'est important et fort intéressant! mais faut les bases du nom et do logo.

Je propose qu'on planche dessus! on ce donne 2 ou 3 semaines de brainstorming et on décide.

Pour le Logo effectivement le cagou me sort par la tête!
peu etre que le nom nous ouvrirai la voie
Quentin

MessagePosté le: 26/07/2017 16:30:04    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Une épée ? Pour symboliser le combat ? Tout ce qu'on fait reste du wargame.

Ça me choque moins qu'une arme moderne type fusil d'assaut, qui fait tout de suite militaro fachisant...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2017 17:42:19    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Pour le nom, on peut partir sur "Sons of Rothulf", non? Okay, je sors et on ban Kazu...
Oril

MessagePosté le: 26/07/2017 18:14:32    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Rothulf le fourbe a écrit:
Pour le nom, on peut partir sur "Sons of Rothulf", non? Okay, je sors et on ban Kazu...

Ben j allais proposer les "Oriliens" vu que je part tout ça tout ça

Et puis pour le logo je verrais bien un bouclier avec un pinceau et une épée croisé 

On pourrais en faire de T shirt aussi ! 

Et des mugs ! 
Jerem

MessagePosté le: 27/07/2017 07:50:29    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

aller encore des idées, encore des idées! brainstorming!!!
Kazu

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 27/07/2017 08:20:24    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes Répondre en citant

Je n'ai pas d'idée immédiatement mais pourquoi pas l'idée de nommer notre groupe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:54:55    Sujet du message: Notre groupe de figurinistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Club Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange