Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bretonnie] Héros sur hypogryph
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 12/06/2017 09:47:32    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Première fois que je tente un peu de "sculpture" à la GS sur une fig...

J'ai improvisé pour étale la GS en prenant un socle WM classique. Si quelqu'un a une idée pour faire mieux...

Comme ça, quoi :

Là c'est un test pour faire des bandes de runes.

MessagePosté le: 12/06/2017 09:47:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 12/06/2017 11:23:56    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Superbe !

Tu prévois de mettre des rêne entre la main du cavalier et le bec de l'hypogriffe ? ou il est en train de désigner une cible ?
Quentin

MessagePosté le: 12/06/2017 13:19:53    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Je pense qu'il est en train de désigner une cible. J'avais pensé aux rênes, mais j'aime le geste. Par contre oui je vais rajouter des rênes mais ils reposeront sur l'avant de la selle.
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 12/06/2017 14:23:38    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

La fig s'annonce sympa :-)
Quentin

MessagePosté le: 14/06/2017 09:10:49    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Me suis bien déchiré les yeux hier soir à la nuit tombante, mais j'ai pu faire les rênes et j'en suis content Smile

Il a une bonne gueule et c'est à peu près régulier Smile

On le voit pas bien mais après un peu de séchage, j'ai même pu franger un peu le tout.

Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 14/06/2017 11:38:26    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Mais c'est que tu débrouille vachement bien !
Par contre, c'est clair que ça doit tuer les yeux, surtout si tu fais ça avec une faible luminosité.
Nouveau défi, sculpter avec un kaléidoscope !
Quentin

MessagePosté le: 14/06/2017 13:13:35    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Ben tiens ! Very Happy

Ouais, je suis content. Pour des premiers pas, j'espérais pas aussi bien.

Mais maintenant j'ai envie de virer le premier drapé à l'avant que j'ai fait en premier... Mr. Green

MessagePosté le: 14/06/2017 14:52:36    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

oui tu te debrouille super bien pour une 1er.
je drape de devant est effectivement moins sympatique. peu etre tu peu le reprendre car l idee est bonne...
Quentin

MessagePosté le: 19/06/2017 09:53:21    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

J'ai refait le drapé avant droit... C'est mieux.

Je repasserai un petit coup en haut pour tout lisser. Quand ce sera sec.

D'après vous, est-ce que je termine le nouveau pan en pointe, ou au contraire en langue de serpent ? Ou je le laisse plat au bout ?

MessagePosté le: 19/06/2017 21:12:14    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

quentin c est grave mieux comme ca! j adore.
Quentin

MessagePosté le: 04/12/2017 13:45:04    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Et voilà, la peinture est arrivée ! Enfin en partie Rolling Eyes

Peu de temps pour peindre ce we. J'ai pu grapiller une heure samedi et deux dimanche... Bon, c'est pas si mal, allez. Trois semaines de vacances en ligne de mire qui arrivent vendredi ! Je suis dans les starting blocks !

J'ai décidé de prendre des couleurs aussi réalistes que possible pour mon hippogriffe, et le faire dans les tons gris légèrement beige à certains endroits.

J'ai commencé par la tete, et un bout d'aile pour me donner une idée de la teinte générale.

Le haut du crâne a juste le milieu de gris foncé. Du coup, ça laisse bien apparaître les arcades en blanc, ce que j'aime bien. Ça lui fait une bonne trogne d'oiseau de proie.

La livrée de la bête est rouge foncé, alors que le personnage sera plutôt en bleu. Normalement, ils devraient être de même, mais j'avais peur que ça fasse peu de couleurs. Ché pas si j'ai eu raison. Mais je le voyais pas bleu, hors ce sont les couleurs de la Bretonnie. Rouge, ça me plaisait plus mais c'est pas bretonnien... Du coup j'ai laissé les deux.

Les serres seront foncées, sur base un peu beige. Les pattes seront foncées à la base des serres. Et j'ai fait les rênes dans les tons dorés. Là aussi j'aurai pu les faire en rouge pour rester cohérent... J'ai hésité.

J'ai foncé l'aile au fur et à mesure. Le tout au charadon granite et lavis noir pour la dernière rangée.

Voilà, l'avant est à peu près terminé. Le bouclier n'a pas encore d'ombrages.

La bestiole de devant. Comme pour mon squig qui lève la patte, je pense que je vais garder la tige métal sous la serre. Pour la stabilité dans le temps. Elle est moche, donc il faut que je la maquille. En arbuste, sans doutes.

Aucun de mes socles ni aucune pièce n'était assez grande pour faire office de socle... J'ai du déterrer ce vieux socle d'occaz, et rectifier son texturage. Ça a été un peu galère, mais ça tient. C'est con qu'il soit d'un style très différent des autres que j'ai avec son bord très haut mais bon, tant pis...

J'ai fait une petite pente avec des bouts de mousse pour poser la bestiole sur une petite proéminence, sa pose s'y prête bien.

On ne le voit pas trop avec la lumière qui commence à faiblir, mais il y a des éclaircissements sur le rouge. Il faudra que je fasse un petit blason en free hand sur le tissu arrière. Il y a la place.

Texturage à la roche liquide Prince August... Ecrasée au doigt comme un bourrin pour qu'elle aille bien se loger dans les aspérités.

Je ne savais pas quoi faire sur le socle tout plat en dessous de la bestiole. Allez, un coup d'Argellan Earth que je n'avais encore jamais utilisée pour avoir des craquelures. C'est un petit effet sympa et gratuit. Et ça n'attire pas trop le regard.

La cape du roi, après réflexion, a un simple liseré blanc. J'ai peut-être un peu forcé sur les ombrages. On verra si je corrige ou non.

Aucun ombrage ailleurs, c'est ça qu'il faudra que je fasse la prochaine fois. Et puis bosser sur le socle, et l'arrière-train. Et les ailes. Et les sabots. Bref, y a encore de quoi faire. Mais je suis content, c'est bien parti pour le moment.

A vos critiques Smile

MessagePosté le: 04/12/2017 20:09:39    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Bon! hormis le fait que j'adore la fig en elle même et que les tissus que tu a jouté en green sont top:

Ta peinture de la bête est très bien réussi: l'effet sur la tête est de tout beauté. j'aime bien l'idée du sombre au milieu.
Dans l'ensemble le bête est vachement réussi: les ailes, les pattes ! Okay

Pour le personnage il prend aussi une bonne route! le bleu de la cape est bien ombré.. et puis bleu c'est tellement fluff.

Je ne suis pas fan du rouge par contre! il tranche trop sur la figurine au couleurs douces: bleu, blanc, or..
en même temps je sais pas quoi faire pour résoudre cela! mais ça me gène!
c'est très personnel bien sur

peu être du bleu sombre avec de l'or!?
Quentin

MessagePosté le: 05/12/2017 08:02:38    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Bleu et or, c'est les couleurs de la Bretonnie, c'est clair.

Mais tout faire d'une unique couleur... Ben j'ai hésité. Normalement une monture est aux couleurs de son cavalier, mais je ne le oyais pas bleu, cet hippogriffe.

Je peux encore changer. D'un coté ça me gêne que les couleurs ne soient pas les mêmes entre le cavalier et la monture, de l'autre j'aime la couleur rouge sombre avec le gris de la bestiole.

MessagePosté le: 05/12/2017 08:13:08    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Après c'est mes gouts!
ça veut pas dire que c'est la meilleur méthode!
peu être tu peu ajouter des motifs en or sur le dit rouge?
Quentin

MessagePosté le: 05/12/2017 08:43:35    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph Répondre en citant

Il y aura un blason à l'arrière sur le cul.

MessagePosté le: 20/09/2018 02:43:58    Sujet du message: [Bretonnie] Héros sur hypogryph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange