Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[WEG] Grosse partie de X-Wing
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles -> Campagne X-Wing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 09/06/2017 13:29:46    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

On se prépare un gros X-Wing des familles pour le WEG ! On a commencé à en parler Jerky et moi.

THEME : Un Scénario attaque de convois.

Citation:
Les pirates de la flotte de Jabba le Hutt ont réussi à dérober une cargaison impériale contenant des informations et des denrées dont la rébellion souhaite s'emparer. Ces derniers préparent une attaque du convois des hors la loi, tandis que l'Empire tente également de remettre la main sur le tout. Les Pirates, eux, ne souhaitent que se dérober et sortir de ce mauvais pas !

SITUATION DE DEPART :

Le convois contrebandier est en ligne au milieu de la table.

Les impériaux débarquent avec un Raider et 2/3 de leurs forces de leur coté de table. Ils peuvent faire arriver des renforts par des endroits encore à déterminer.

Les rebelles arrivent avec une corvette et 1/2 de leur force. Ils peuvent faire arriver le reste depuis l'hyper-espace.

BUTS : (à améliorer)
- Contrebandiers : Fuir avec le matos ! Ils marquent un point par navire qui arrive de l'autre coté de la table.
- Rebelles : 5 points pour s'emparer de la cargaison principale. 3 points pour s'emparer d'un autre cargo.
- Empire : 5 points pour s'emparer de la cargaison principale. 3 points pour la détruire.

REGLES SPÉCIALES :

- On détermine aléatoirement avec des jetons retournés la nature de la cargaison des Contrebandiers. Seul le joueur contrebandier sait au début de la partie où se trouve la cargaison principale et la secondaire.

- Les rebelles poppent depuis l'hyper-espace selon la méthode qu'on avait mis en place avec Gil : Ils choisissent de s'orienter depuis un bord de table, indiquent en endroit de saut théorique puis ils lancent les dés de dispersion Games Workshop pour savoir où ils arrivent exactement.

- On essaie de faire des escadrons de 3 appareils identiques du coté Empire et Rébellion. Le leader peut avoir des cartes particulières. Les autres doivent être équipés de la même combo de cartes. Les Contrebandiers n'ont pas ces restrictions.

- N'importe quel vaisseau peut analyser une cargaison en passant à distance 1 et en sacrifiant une action. Le joueur peut alors regarder le marqueur de contenu, puis le remettre face cachée (à lui de s'en souvenir...).

- Une cargaison ne peut être récupérée qu'à l'aide d'un navire de taille moyenne (type Faucon). Le navire ciblé doit être ionisé. Le navire attaquant doit ensuite le contacter, puis passer son prochain tour complet au contact. Le pion de cargaison est alors mis sur sa carte. Il peut ensuite se détacher.

MessagePosté le: 09/06/2017 13:29:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
warwolf
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 10/06/2017 15:43:15    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

pas mal l idée de scénario.

juste à amélioré peut être le nombre de point de victoire pour les contrebandiers.
1 points par vaisseaux le mecs à juste à faire une liste populeuse et foncé à toute allure vers la sortie.
mais j'aime bcp l idée en tout ca et j'aimerai surement faire ce scénario

MessagePosté le: 10/06/2017 18:06:22    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Bah c'est qu'une ébauche très générale. Clairement tout ces détails sont à peaufiner. Ne serait-ce que savoir sur quelle taille de table on joue !

On a déjà vu que des vaisseaux qui foncent à toute allure, même des gros, sont irrattrapables. Donc il ne faut pas laisser trop de lattitude pour fuir au convois.

MessagePosté le: 11/06/2017 20:18:15    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

je dit pas que ton idée est mauvaise loin de là.

et si un vaisseau trace tu peut pas le stopper justement donc facile pour les racailles de gagner.

après pour ton idée d'escadron de 3 c'est pas mal, le chef d'escadron pourrai avoir un équipement spécial pour stoppé le convoi, pour justement abordé les cargos

MessagePosté le: 11/06/2017 21:42:28    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

je trouve super le senario aussi.
il faudrai par contre tester avant le weg car les contrebandier risque de gagner facilement
Jerem

MessagePosté le: 11/06/2017 21:46:19    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Petite question aussi! c4est une mega partie? genre a plusieur par faction.
chaqu un monte une ou deux escouade de 3 joue avec?
warwolf

MessagePosté le: 11/06/2017 22:55:38    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

je pense qu'on serai plusieurs par faction.
rien que géré le raider avec tout l équipement qu'il pourrai avoir ça fera bcp a gérer

MessagePosté le: 12/06/2017 08:21:52    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Ouais clairement on serait plusieurs par faction. En fait, autant que possible je pense. Genre tous ceux qui veulent ! En plus comme la convention de jeux est le WE après le WEG, je pourrai peut-être me libérer pour jouer un peu...

Il y a deux ans on a joué en 1000 vs 1000 ! On avait toute la scène comme champ de bataille. On marchait entre les vaisseaux pour les déplacer, mouahaha !

Pour moi le but n'est pas tant de faire un scénario absolument nickel, mais de faire un truc qui en jette et qui soit à peu près jouable. Genre si ça tient sur 3 pattes ça va quand même.

Je suis d'accords, il faut éviter que les Smugglers ne s'échappent trop rapidement. On peut balancer une excuse scénaristique genre un nuage de gaz qui réduit la vitesse ou ce genre de connerie...

MessagePosté le: 12/06/2017 17:41:03    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

pas mal ton idée de nuage de gaz.
on pourrai faire que temps que un certain nombre de tours ne ce sont pas fait les contrebandier ne peuvent fuir car il y a une "tempête warp "
ça évitera que les gars fonce et c'est tout

MessagePosté le: 12/06/2017 19:42:01    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

J'aimerai trouver mieux quand même...

J'ai une autre idée. Le convois a été immobilisé par l'Empire... Les contrebandiers s’apprêtaient à se rendre et à rendre la marchandise en faisant les innocents, quand... La rébellion pop tout à coup de l'hyper-espace et attaque !

Les Contrebandiers doivent relancer les moteurs, recalculer les sauts hyper-spatiaux... Ça prend du temps. Au premier tour ils ne peuvent pas bouger du tout. Au second et troisième tour ils peuvent bouger à vitesse 1, puis deux tours à vitesse 2, puis à vitesse 3 puis normalement...

Voila... Ou autre chose...

MessagePosté le: 12/06/2017 20:28:42    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

oui l idee de blocker les 1er tour est bien.

ca send une peinture special pour une escouade de 3 x70!!
Quentin

MessagePosté le: 13/06/2017 08:32:56    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Pourquoi pas une ou deux peintures spéciales, ouais.

Mais déjà rien que voir le convois... J'ai hâte ! Il sera énorme ! Faudra qu'on garde quelques vaisseaux de taille moyenne coté Rebellion et Empire mais dors et déjà on pourrait y mettre :

2 HWK
1 YT-1300
1 YT-2400
1 Ghost avec le Phantom
2 Slave 1 (Boba Fett)
1 Croc du molosse
2 Punishing One
1 Shadow caster
2 Cargos rebelles
2 Chasseurs stellaires du protectorat
4 Y-wing
7 Chasseurs de tête Z-95

Franchement, avec tout ça ça ne peut que déchirer grave !

Il nous manquerait le Mist-Hunter pour être parfaits.

MessagePosté le: 13/06/2017 18:58:29    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Je l'ai le mist hunter!!! Wink
Jerem

MessagePosté le: 13/06/2017 18:59:42    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Heu le gost c"est pas rebelle?
Quentin

MessagePosté le: 14/06/2017 08:06:49    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing Répondre en citant

Oups, pardon pour le Mist Hunter. Il n'est pas dans la liste du jeu que tu as mis à jour l'autre fois je crois. Ou alors j'ai pas bien lu.

Pour le Ghost oui c'est normalement rebel, mais bon... Il fait bien "cargo" je trouve. Mais bon de toutes façons si on dit que seuls les moyens vaisseaux peuvent aborder le cargo du convois qui contient le matériel convoité, il faut en garder chez les rebelles comme chez les impériaux. Donc gardons le Ghost coté rebelles. Comme un des YT-1300 qui sera sans doutes le Faucon.

MessagePosté le: 20/11/2017 11:26:46    Sujet du message: [WEG] Grosse partie de X-Wing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles -> Campagne X-Wing Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange