Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Finitions] Les petits détails...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 15/05/2017 10:52:23    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Ce WE a été prolifique et j'ai pris mon pied à chiader un peu les planches de pavés en ajoutant un peu de végétation (à moitié morte, bien évidement).

Avant tout, passage d'un lavis vert. Un peu déçu car du coup le brossage a fait partir pas mal de la peinture marron qu'on avait mis l'autre jour avec Jerem... Mais bon, c'est rectifiable si on veut pour re foncer à nouveau le tout avec un tapotage au tampon avec du brun.

En attendant, le verdâtre renforce le coté moisi et abandonné de la cité.

Il y a un an, j'avais acheté ces touffes d'herbes en me disant qu'elles seraient parfaite pour agrémenter nos rues. J'en ai trois en fait mais j'ai tardé à mettre la main sur la troisième, qui est verte (herbe en bonne santé). Je n'ai pas utilisé celle qu'on voit à gauche, et qui fait plutôt toundra.

J'en ai mis un peu partout, dans les endroits ou les pavés font un creux. Là ou l'herbe a pu se développer loin des pieds des passants. On pourra mettre des bâtiments par dessus, pas de soucis à ce niveau là. Ça ne devrait pas trop abimer les touffes.

En posant les pavés, j'avais prévu certains endroits un peu ou le sol est pas en bon état, ou le sol s'est enfoncé. Du coup j'en ai mis plus.

J'ai un peu plus forcé sur la planche du canal, plus humide.

Franchement... En photo c'est beau, en vrai ça DÉCHIRE. Je suis super content, et je ne dis pas ça souvent.

Ajout de quelques touffes en bonne santé.

J'ai hâte de voir les figs et les bâtiments à coté.

Pour info les touffes sont auto-collantes, mais j'ai quand même ajouté un petit point de colle en dessous au cas où.

Et voici nos trois planches. J'ai claqué les deux boites complètes de touffes dessus.

Du coup, il m'en faut plein d'autres ! Ça sent la commande chez Greenstuffworld !

En tous cas, grosse satisfaction et bien envie de vous montrer tout ça. Et de jouer dessus !

MessagePosté le: 15/05/2017 10:52:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 15/05/2017 11:09:49    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

c'est vrai que ca donne bien vie a tous ca!
par contre il y a pas une diff de couleur entre les plaques?
Quentin

MessagePosté le: 15/05/2017 11:23:47    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Si un peu rappelle toi, il y en a une qui fait plus marron clair. Il faut que je passe un petit coup d'éponge humide et ça devrait enlever une partie du brun.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 15/05/2017 12:51:44    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

le flocage en touffe d'herbe est bien pratique pour le coup et le rendu semble naturel.
Quentin

MessagePosté le: 15/05/2017 13:06:00    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Ouais, hein ? Franchement je suis bluffé. Je ne les avais jamais utilisées et je suis carrément fan.

MessagePosté le: 17/05/2017 11:23:35    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Ajouter sur le sol pavé (dans les creux pour éviter qu'ils ne se fassent arracher) :

- Des armes brisées.
- Des os.
- Des tâches de sang.

Préparer un mec mort dans un carcan à partir de bits morts-vivants.

Faire des panneaux avec les planches en bois de ce genre là :

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 17/05/2017 11:31:06    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

C'est tout bête mais j'avais même pas pensé à des panneaux de signalisation.
Jerem

MessagePosté le: 17/05/2017 11:51:55    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

pour les morts il peuvent aussi etre escamotable car peuvent servir d’objectifs seconder.
Les panneaux c'est top
Quentin

MessagePosté le: 17/05/2017 13:49:23    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Citation:
C'est tout bête mais j'avais même pas pensé à des panneaux de signalisation.

Ben moi non plus avant de voir ceux-là ! Je trouve l'idée bonne. Ça mettra de la vie dans les rues.

Citation:
pour les morts il peuvent aussi etre escamotable car peuvent servir d’objectifs seconder.
Les panneaux c'est top

Ah ben de toutes façons je ne mettrai RIEN de fixe hormis ce qui peut être tellement plat que ce sera considéré comme faisant partie du sol. Genre les touffes d'herbe, les tâches de sang... Une épée brisée collée dans un creux de pavé, à la limite.

Absolument tout le reste sera fait sur socle cartonné et modulable. D'ailleurs il faudrait que je m'y mette un de ces jours, parce que c'est pas dur à faire. Un peu de sable, quelques cailloux (granulés de caisse pour chat, débris de pièces plâtre), un ou deux trucs sympa (tête de mort, arme brisée, membre tranché) et voila.

MessagePosté le: 17/05/2017 14:23:39    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

j'ai un kit soclage warhammer battle avec des boulier cassé et autre motif superbe pour cela! je me ferais un plaisir de monter ca!!
Quentin

MessagePosté le: 17/05/2017 14:44:37    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Yes cool !

Mais il va falloir commencer à trouver des gens pour peindre ce genre de trucs... Rolling Eyes

MessagePosté le: 17/05/2017 14:49:09    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

t'inquet! on va trouver!
A mon retour on fait un topo genre une journée avec tous les decors et les vitrines histoire que je vois ce qu'on a besoin et je prévois un plan d'action avec répartition pour les gents motivé!
Quentin

MessagePosté le: 17/05/2017 15:11:21    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Je parlais des petits à cotés, pas des bâtiments eux-mêmes. Ça, je sais qu'on peut gérer.

C'est sympa d'ajouter plein de petits trucs. Cadavres, empilements de merde avec des armes et des mains qui dépassent... Mais ça prend plus de temps que le gros œuvre des bâtiments.

MessagePosté le: 18/05/2017 10:43:45    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Bannir ok je rentre chez moi !! lol
Quentin

MessagePosté le: 18/05/2017 11:13:01    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails... Répondre en citant

Nan mais c'était pas une critique, hein, ton projet de faire une journée peinture est clairement le mien aussi. Et même plusieurs. Donc ouais, on en parle.

Le truc de rajouter des petits détails qui ne sont pas des bâtiments, c'est que ça prend paradoxalement plus de temps alors que c'est petit. Genre les meubles, tout ça, ça va être un cauchemar à peindre.

MessagePosté le: 20/11/2017 04:37:34    Sujet du message: [Finitions] Les petits détails...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange