Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Commande de moules Hirst Arts
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Petites Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 07/04/2017 16:00:29    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Bon... Je savais qu'il faudrait en faire une un de ces jours, et là comme c'est la vague montante et que tout le monde semble soit s'y mettre soit grandement apprécier, j'ai envie de me rependre qq moules.

La dernière fois pour une dizaine de moules avec le port, j'avais en gros payé 300 Euros. Bruce est super cool et il met toujours une valeur et une facture ultra basse (2$ par moule, de mémoire), et du coup ça passe nickel à la douane...

Je suis motivé pour en faire une, seul ou accompagné. Si vous voulez participer cela dit vous êtes les bienvenus, aussi bien financièrement qu'avec des conseils.

(LISTE EN WIP !)

******************** LES INDISPENSABLES ********************

1) Rubble Block Mold #263 : Used to make irregular stone walls and structures.

2) Rubble Bridge Mold #259 : Used to make rubble bridge sides. All blocks are 1/4" thick. Pieces include large arches and railings.

3) Clay Tile Roof Mold #230 : Used to make clay tile roofs for Greek, Roman, Spanish and Oriental style roofs.

4) Slate Conical Roof Mold #87 : This mold will make conical slate shingle roofs to fit 3", 4", 6" and 8" diameter towers.

5) Ruined Tower Mold #65 : Will make all the blocks needed to make the ruined tower. Includes pieces for both 8" and 4" diameter circular walls, large and small arches, octagonal pillars, floor tiles and a circular stair builder piece.

6) Octagon Tower Mold #63 : Will make blocks to build a 5" wide octagon tower (measured outside from flat to flat).

7) Fieldstone Octagon Mold #77 : Will make blocks to build a 5" wide octagon tower (measured outside from flat to flat). It includes an arrow slit, brick edging for windows, floor expander bricks and decorative teeth.

8 ) 3" Fieldstone Tower Mold #79 : ill make blocks to build a 3" outside diameter tower. Includes basic blocks, arrow slit, round topped window, floor tiles, support blocks for balconies, 4" diameter block and a transition block from straight to curved walls.

******************** LES WHY NOT ? (pas nécessairement dans l'ordre) ********************

- Small Brick Mold #250 : Used to make small stone items such as fireplaces, tombs, forges, wells, etc. Also can be used to make small brick wall sections for scales less than 25mm.

- Brick Panel Mold #253 : Used to make brick surfaces for walls and floors. Tiles are 1/8" thick.

- 4" Circular Tower Mold #52 : Will make all blocks needed to build the Circular Tower. It measures 4" outside diameter. Also contains arrow slit blocks, decorative braces, circular stairway pieces and blocks to seamlessly splice curved towers into existing flat walls.

- 6" Round Tower Mold #66 : Will make blocks to build a 6" outside diameter tower. It includes basic building blocks, an arrow slit, round topped window, circular stairs, decorative top pieces and a 7" piece to finish the top of the tower.

- 6" Round Fieldstone Mold #73 : This mold will make all the blocks needed to build the 6" round fieldstone tower. Includes arrow slit, circular staircase step, decorative stone crenellations, a 7" diameter piece and a transition piece to seamlessly join a curved wall into a straight wall.

- 8" Fieldstone Tower Mold #78 : Will make blocks to build an 8" outside diameter tower. It includes basic building blocks, an arrow slit and decorative top pieces. Also includes 9" pieces to finish the top of the tower.

******************** LES FINALEMENT BOF ********************

- Inn Building Accessories Mold #57 : This mold is used to help finish the interior of an inn. Includes spiral and straight stairway pieces and rails, small stone pieces for fireplaces and ovens, wooden panels, rails and shelves, table and bench.

- 1.5" Hex Rock Mold #180 : Used to build rock hills in a hex format. Each hex measures 1.5" from flat-to-flat. This is a double sized mold. It counts as two molds when shipping and also counts as two molds when figuring the discount.

Dernière édition par Quentin le 25/04/2017 11:29:17; édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2017 16:00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 07/04/2017 16:36:45    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

J'aime bcp l'idée des toits coniques perso, ça va diversifier.
Quentin

MessagePosté le: 07/04/2017 18:13:35    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Oui ils sont beaux... Mais pas évident à utiliser.

Ils ne peuvent être utilisés QUE sur des tours rondes... En assez bon état pour encore avoir un toit. Pas gagné qu'on en face plus que ce qu'on a déjà, alors acheter le moule me parait pas une évidence.

Un moule, c'est rentabilisé quand tu le tires 15 ou 20 fois, et même peut-être plus.

Il y a des gens qui vendent des tirages de moule pour genre 4 ou 5 dollars sur le net. Ce serait pleut-être plus intéressant de demander à Bruce si il peut nous faire ça et le glisser dans le colis... Ou blinder le colis de moules pour être juste à la limite en terme de poids.

MessagePosté le: 08/04/2017 19:04:41    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Perso je suis prêt a participer!
Pour le toit conique il déchire! même si on fait que 4 ou 5 tours! pour une château par exemple! je trouve ca bien!
Quentin

MessagePosté le: 08/04/2017 19:22:25    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Y a trois toits côniques différents je crois. Comme les toits normaux. Tuiles, ardoises et bois.

MessagePosté le: 08/04/2017 19:44:46    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Tuile ou ardoise! ce qui va avec ce que l'on a déjà.
Quentin

MessagePosté le: 08/04/2017 20:15:42    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Si on part sur des toits tuiles rouge, on prend le moule plat et le moule conique du coup ?

Update dans la liste.

MessagePosté le: 08/04/2017 20:34:26    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Aller les 2!
Quentin

MessagePosté le: 08/04/2017 21:02:13    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

En fait y a pas de moule cônique avec des tuiles... Du coup bois ou ardoises ? Les deux me paraissent sympas.

MessagePosté le: 10/04/2017 08:26:03    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Finalement, à bien le regarder, je suis pas sur que le moule de l'auberge nous apporte énormément.

Enfin plus exactement, il nous apporte des meubles, l'escalier, et des panneaux de bois décoratifs, en gros. On a déjà pas mal de meubles et de panneaux de bois dans les moules qu'on a... Et je n'ai pas spécialement l'intention de construire un escalier en bois (bien que ce soit toujours possible un jour).

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: 10/04/2017 13:59:04    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Oui il n'est pas ultime ce moule 57
Pour les toits conique ardoise si faut choisir!
Quentin

MessagePosté le: 10/04/2017 14:52:20    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Oui ardoise me parait une bonne chose.

Pour les hexagones j'ai demande à Bruce ce qui va le mieux pour du 28 mm et il a dit que ceux de 1.5 sont les plus à même de fournir de la diversité pour de belles falaises.

Après bon... On peut aussi tout faire à la main. Vous en pensez quoi de ces moules hexagonaux pour faire plein de rocks et autre rochers ? Moi je les trouve beaux... Mais j'aimerai votre avis.

Visitez ce lien, il est utile, même si vous ne faites que regarder les photos.

http://hirstarts.com/rockhex/rockhex.html

Après, bon, c'est p'tet pas indispensable, surtout qu'à l'achat et en terme de poids il compte pour deux. Mais même pour des décors normaux il pourrait servir... Ou pas.

MessagePosté le: 11/04/2017 15:37:47    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

J'avais mis dans ma liste des moules encore à acquérir celui-ci :

Pour compléter le moule "cavernes" que j'ai déjà :

Mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup là. Surtout parce que je me sers peu de mon moule caverne actuellement. mais je ne sais pas si je m'en sers peu parce que tout seul il est d'un usage limité, ou si je m'en sers peu car on a peu besoin de cavernes.

Qu'en dites-vous ?

On pourrait envisager de faire plus de cavernes. Genre une colline entière qui serait creusée. Ça implique que le haut de la colline n'héberge pas de bâtiments. Par exemple ça pourrait être un cimetière. On joue dessus au milieu des tombes qui sont fixes, et on le soulève pour jouer dans la caverne. C'est pas complètement irréaliste. On peut le soulever en partie ou en totalité...

Mais bon... Même comme ça j'ai l'impression que l'on aura pas besoin de beaucoup de cavernes...

Seconde question :

Que pensez-vous de ce moule ci ? Moi j'aime pas les briques mais c'est personnel. Pensez-vous que ça fasse bien des maisons avec ce genre d'apparence ?

MessagePosté le: 11/04/2017 16:05:03    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Je pense que pour les moule caverne on en a peu besoin ( peu sûr d'être compréhensif )

même chose pour les moules d'intérieur

pour les brique disons que sa fait très maison début 17 eme donc un poil hors période
Delirium
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/04/2017 11:43:33    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts Répondre en citant

Je participe volontiers pour l'achat des moules.
Pour le choix des moules, je suis d'accord avec tes indispensables, avec une petite réserve tout de même sur les Hex Rock Mold, et en général tout les moule pour faire des cailloux, grotte...
Sinon le moule Octagon Tower Mold peuvent être pas mal pour casser les angles droits non et apporter de la variété dans les constructions ? Sont-ils compatibles avec ceux qui servent pour faire les murs (pierres de taille je crois) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:50:48    Sujet du message: Commande de moules Hirst Arts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange