Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Règles] Jouer avec les décors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/04/2017 15:02:07    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Nouveau sujet pour savoir un peu quelles sont vos envies pour jouer avec les décors.

Parfois on fait du générique (je dis "on" parce que Jerem est clairement investit, et je pense que Delirium et Dagon ne sont pas loin du gouffre) quand on créé du décors... Et parfois on a une envie bien particulière de faire une construction qui n'est pas forcément évidente à placer dans une table anonyme.

Pour le moment, Jerem a clairement planté les bases d'un quartier des marchands. Perso, j'ai très très (très) envie d'une plaque portuaire.

Je ne doute pas que petit à petit on aura d'une part des bâtiments lamda, utilisables partout, et d'autres qui seront très particuliers.

En admettant qu'on ait tous les décors sous la main pour nos parties (pas évident mais posons cette hypothèse de travail)... Ma question est la suivante : comment voulez vous que les bâtiments impactent le jeu.

Plus on fait des bâtiments particuliers, et plus on a envie d'y coller des règles spé. Je prends comme exemple le Sex Shop de Slaanesh de Delirium (paf, dénoncé !). Dès qu'on en a parlé un peu, on a lancé dans le vide des règles spécifiques pour ce bâtiment.

Pourquoi ne pas en faire pour plusieurs bâtiments, avec des effets en jeu ?

Exemples en vrac :
- Quand on passe un tour dans la forge, sans ennemi visible dans les 8 pouces, on trouve une arme sur un 6, à déterminer au hasard.
- Quand on passe un tour à l'auberge, on peut payer pour prendre l'équivalent d'une bière de Bugman; ou acheter plus facilement un livre de cuisine halfling.
- Quand on passe chez l'apothicaire, on peut acheter des potions.
- Etc.

A partir de là, si ce genre de règles par bâtiment est validé, il va vite nous falloir une façon de poser les bâtiments eux-mêmes. Du coup, je pense qu'on devra faire des tirages sur une table de répartition des bâtiments pour nos tables, et on plus les disposer au hasard.

Je pense qu'à terme on ira vers un jet pour chaque plaque pour déterminer sa nature.

Exemple :
- Canal droit et docks
- Quartier des marchands
- Port
- Etc.

Et ensuite, peut-être qu'on déterminera au hasard quels sont les bâtiments présents à l'intérieur de chaque plaque...

Voila voila. C'était pour faire part de mes pensées.

MessagePosté le: 05/04/2017 15:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 05/04/2017 15:47:30    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Citation:
Exemples en vrac :
- Quand on passe un tour dans la forge, sans ennemi visible dans les 8 pouces, on trouve une arme sur un 6, à déterminer au hasard.
- Quand on passe un tour à l'auberge, on peut payer pour prendre l'équivalent d'une bière de Bugman; ou acheter plus facilement un livre de cuisine halfling.
- Quand on passe chez l'apothicaire, on peut acheter des potions.
- Etc.

Ca me semble très bien tout ça!

Encore que la forge faut peut être limité aux équipements de base car avoir une armure/arme en gromril ou ithilmar me parait peu convaincant sauf si c'est une forge naine ou elfe :-p
Oril

MessagePosté le: 05/04/2017 16:09:59    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Du même avis que Kazu limité pour la forge

Pour le reste pourquoi pas ! En soit je vois pas où serait le problème , c'est plus qu'il faut pas que sa soit trop avantageux non plus , ni pas assez

Et pourquoi pas si le personnage qui a trouvé l'épée est mit hors de combat pourquoi pas pouvoir lui voler ! ça sa serait fun !
Quentin

MessagePosté le: 05/04/2017 16:16:13    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Personnellement, je trouve qu'on devrait pouvoir piller un cadavre, mais bon... Là on parle de modifier toutes les règles.

Je suis du même avis que vous, il ne faut pas que ce soit "trop" si les bâtiments permettent de se stuffer.

Oril, pour aller dans ta direction, on pourrait avoir des bâtiments dans lequel on trouve un truc genre "une caisse fermée et solide". La personne qui le transporterait, pourrait par exemple perdre 1 en Mouvement, et donc courir moins vite... Et pourrait se faire piquer sa caisse !

En fin de partie, celui qui l'a récupéré déterminerait aléatoirement quel était l'objet en question. Perso cette multiplication des trésors qui peuvent être volés pendant le jeu me plait beaucoup. Ça ajoute forcément du piquant aux parties qui sont parfois un peu trop molles et trop basées sur la baston pure.

MessagePosté le: 05/04/2017 16:46:16    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Quentin a écrit:
Personnellement, je trouve qu'on devrait pouvoir piller un cadavre, mais bon... Là on parle de modifier toutes les règles.

Oril, pour aller dans ta direction, on pourrait avoir des bâtiments dans lequel on trouve un truc genre "une caisse fermée et solide". La personne qui le transporterait, pourrait par exemple perdre 1 en Mouvement, et donc courir moins vite... Et pourrait se faire piquer sa caisse !

En fin de partie, celui qui l'a récupéré déterminerait aléatoirement quel était l'objet en question. Perso cette multiplication des trésors qui peuvent être volés pendant le jeu me plait beaucoup. Ça ajoute forcément du piquant aux parties qui sont parfois un peu trop molles et trop basées sur la baston pure.

pour le cas de dépouiller les cadavres en sois c est pas du stuff c est juste un trucs que le héro porte en plus comme une pierre pour moi sa serait pas déconnant de pouvoir lui volé sans mettre en cause les règles et mécanismes de jeux

Pour le trucs de la caisse j'adhère totalement mais genre sa serait bien de mettre ça dans tout les bâtiments "nommés" , sa éviterais de pouvoir "trop" se stuffer en jouant que ça et effectivement sa pourrais permettre de rendre les scénars sans pierre / sans monstre, plus intéressant mais aussi de permettre d'avoir des objectifs secondaires dans les scénars ou il y en as ^^
Dagon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Shadowrun

MessagePosté le: 06/04/2017 15:05:13    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Très bonne idée !

Je vois bien un salon de coiffure avec la règle :

Si un elfe se trouve à moins de 12ps du salon de coiffure, il est obligé de se déplacer vers l'intérieur du salon avec le maximum de son mouvement. Une fois à l'intérieur, il doit lancer un D6 et subir les effets suivants selon le résultat du dé :

- 1 : l'elfe reste à se regarder devant le miroir jusqu'au tour suivant
- 2,3,4,5 : l'elfe se rend compte que ce salon est fermé depuis des semaines et qu'il n'en tirera rien
- 6 : l'elfe trouve une lotion capillaire de grande qualité (= potion donnant en CT)

A noter que cette règle peut se décliner pour le magasin de chaussures, le magasin de tissus, la parfumerie...

Dernière édition par Dagon le 06/04/2017 15:22:53; édité 1 fois
Quentin

MessagePosté le: 06/04/2017 15:11:28    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

+ 1 en CT, quand même ! Efficace, la lotion capillaire !

Ca marche pour la barbe des nains aussi ? Mr. Green

MessagePosté le: 08/04/2017 19:29:15    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors Répondre en citant

J'aime beaucoup les idées Quentin!
Je pence que ce type de règle spe devrais être posé au cas par cas et surtout des et difficile pour obtenir un objet: 5+ par exemple!
puis faut faire des tableau d'objet: ex:1D6 1 dague 2 masse 3 epee 4 lance etc...

Pour le salon de coiffure !! oui je dit oui!
on peu aussi le faire avec un dentiste pour le orc!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 11:27:36    Sujet du message: [Règles] Jouer avec les décors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les règles Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange