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[Scenario] L'attaque du convois
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Quentin
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MessagePosté le: 03/03/2017 15:40:49    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Voilà, comme on parle de scénarios, je propose l'attaque d'un convois.

Un convois traverse la ville, pensant gagner du temps. Le marchand qui la mène n'est pas idiot, il s'est arrogé la protection de plusieurs mercenaires pour défendre les denrées qu'il transporte.

Le convois est placé en milieu de table au début de la partie. Il est constitué du marchand, d'un nombre de chariots égale au nombre de joueurs moins un, et d'autant de mercenaires que de joueurs + 2.

Les joueurs déterminent leur emplacement de départ normalement. Les figurines bénéficiant de la compétence Infiltration doivent en suivre les règles normales vis à vis du convois.

Tout personnage commençant son tour au contact avec un chariot peut décider de piquer le sac contenu par celui-ci. Un personnage transportant un sac ne peut pas courir. Le reste est équivalent aux règles d'un personnage transportant un fragment de pierre.

En fin de partie, le contenu des sacs est révélé.

1 : Rien d'intéressant
2-3 : Des marchandises d'une valeur de 2D6 Co.
4-5 : Une arme (à déterminer)
6 : Un objet spécial (à déterminer)

Le principe vous parle ?
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MessagePosté le: 03/03/2017 15:40:49    Sujet du message: Publicité

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jojo
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MessagePosté le: 03/03/2017 20:36:22    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

ouais j'aime bien ! et des pierres magiques quelque part ?
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Kazu
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MessagePosté le: 04/03/2017 10:42:02    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Me semble pas mal du tout :-)

Par contre j'aurai bien vu un des joueurs diriger les mercenaires s'en prenant au convoi.

Ca n'empêche pas de mettre genre 1D6 pierres sur la table de manière aléatoire!
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Quentin
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MessagePosté le: 04/03/2017 11:44:10    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Ben on peut aussi gagner des pierres dans les sacs... Il peut y avoir plus de sacs... Bref, tout est possible. J'ai vraiment craché ça très vite, il faut chiader un peu, étoffer le truc.
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Jerem
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MessagePosté le: 04/03/2017 18:41:03    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

J'aime bien sinon:

1/ L'infiltration devrais interdire un déploiement a moins de 6pcs du convo.
2/ Pour les gains de convoi un peu plus compliqué ca sera pas mal (je peu pas resté sur le fofo la) mais je vous pond ca demain

a demain


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Jerem
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MessagePosté le: 05/03/2017 14:30:12    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

L'escorte du convoi

Marchand 1
M CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 2 3 3 1 4 1 7 -
Équipement: 1 épée
Compétence: Baratin, Marchandage, dirigeant de convoi.

Dirigeant de convoi: il est possible de conduire une charrette ou un chariot comme a l'accoutume. De plus, le dirigeant de convoi peu attelé plusieurs autre Charrette ou chariot sans cocher, a l’arriérè. Elle suivrons le Dirigeant de convoi dans les condition normal de déplacement. Tous les teste et ordres donner par le dirigeant de convoi le sont pour tout le convoi. Le mouvement du convoi est égal au plus bas de tout le convoi.
Si la ligne d'attelage est rompu (+ de 3 ps, attelage coupé, etc), les charrettes ou chariots (dépourvu de cocher) ainsi détaché devrons lancé un D6 sur le tableau "Pertes de Contrôle" (p32 du livre "Empire en flammes"). Si un cocher a pris le contrôle du chariot ou d'un charrette, le teste de perte de contrôle est inutile.

Capitaine Mercenaire: 1
M CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 4 3 3 1 4 1 8 4+
Équipement: dague, morgenstern, arc, bouclier, armure lourde, casque.
Compétence: aucune.

Champion Mercenaire: 1
M CC CT F E PV I A Cd Svg
4 4 3 3 3 1 3 1 7 5+
Équipement: dague, épée, arc, rondache, armure lourde, casque.
Compétence: aucune.

Guerrier Mercenaire: 1/joueurs
M CC CT F E PV I A Cd Svg
4 3 3 3 3 1 3 1 7 -
Équipement: dague, lance, arc, casque.
Compétence: Aucune.

Je propose comme vous le voyez des arc a tous les Mercenaire. Cela perpétra de ce défendre avant le contact! C'est des escorteur tout de même! leurs technique c'est fuir la zone donc des arc c'est le minimum.


Dernière édition par Jerem le 05/03/2017 21:01:04; édité 4 fois
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Jerem
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MessagePosté le: 05/03/2017 18:04:47    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Composition du convoi

En début de parti lance 1D6 pour déterminer la nature du convoi:
1-4 Convoi de marchandise
5 Convoi d'armement
6 Convoi de pierre magique

Le convoi est constituer d'une charrette légère par joueur moins un, d'un marchant, ainsi qu'un groupe de mercenaires constituer d'un capitaine, d'un champion et d'un guerrier par joueur.

Charrette Légère tiré par une mule:
Plus petite que le chariot ou la charrette, la charrette légère est un moyen de transport constituer d'un plateau et de deux roues. Elle peu être équipe d'un ou deux brancards qui permettent a un homme, un cheval , une mule ou un bœuf, de la tirée.
La charrette est destiné a transporter divers marchandises: fion, bois mort, pierre, fruit et autre.

Profile M CC CT F E PV I A Cd Svg
Charrette - - - - 7 3 - - - -
Roue - - - - 6 1 - - - -
Mule 6 2 0 3 3 1 2 0 4 -

Règle spécial:
Conduite par la bride: Il est possible de conduire la charrette légère en tenant l'attelage par la main. Le cocher a terre doit ce trouvé en contact socle a socle avec le cheval ou la mule. Dans ce cas le mouvement maximum de la charrette légère ne pourra excédé le mouvement du conducteur (ou le double si il peu courir).
Légère: la charrette légère subi un malus de + 1 sur le tableau des mouvement des chariots ainsi elle contera comme 1 passager ou bagage lorsqu’elle est vide et sans cocher.
Transport réduit: la charrette légère peu transporter seulement 4 figurines de taille humaine ou leurs équivalent en bagages.

Marchandises transporté:
Chaque charrette légère transport 1D3 Ballot. Leurs nature dépend du type de convoi.

Ballot de marchandises (1D6)
1 Marchandises sans grande valeur (fuites, légumes, farine)
2-3 Marchandises exotique 1D6 Co (Tissu, épices, parfum)
4-5 Marchandises de valeur 1d6 Co x2 (Argenterie)
6 Marchandises de grande valeur 3d6 (Bijoux)

Ballot d’armement (1D6)
1 Armes défectueuses (aucune valeur).
2-4 1D3 épées
5 1D3 épée en gromril
6 Armure lourde

Ballot de Pierre Magique (1D6)
1 Contrefaçon de Pierre magique (aucune valeur)
2-5 x1 Pierre magique
6- x2 Pierres magique


Dernière édition par Jerem le 05/03/2017 21:17:50; édité 4 fois
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Jerem
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MessagePosté le: 05/03/2017 19:09:00    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Questions avant de continuer:

1/Quentin tu imaginais le truque genre le convoi ce déplace vers un bord de table?
Par ce que ça peu être fun de faire une table plus longue avec zone de déploiement de part et d'autre du convoi seulement.
Ainsi le convoi tente de fuir la table par un des bords non occupé.
Bon c'est ce que j'avais plus ou moins compris alors n’hésite pas a me reprendre hein! Smile
Dans ce cas faire en sorte que le scenario soir en 2-4 joueurs semble pas mal.

2/Autre truque j'ai pensé mettre un aléatoire dans le type de convoi!
Que pensez vous de modifier l'escorte en conséquence.
exemple: si c'est un convoi de Pierre magique, le champion est remplacé par un mage!
Si c'est un convoi d'armement, ben, armer mieux le capitaine et le marchant (arc long, arbalète, etc...)ou on pourrais adjoindre un renfort a la place (2 ou 3 guerrier qui sortent d'un bord pour venir en aide une fois le contact avec nos bande.. ça peu même être 2 ou 3 cavaliers!!!

3/ les charrettes en mouvement on tendance a écraser les piétons sur le route (empire en flamme), alors il faudra bien définir le tour de jeu du convoi ainsi que la méthode de récupération d'un ballot.

4/ IA, comment définir les mouvement de chacun?
Les archés tir sur qui, si une charrette devient incontrôlable, les Mercenaire tente t il d'en reprendre le contrôle.
Les escorte font t il barrage, etc....
Les mercenaires font t il des testes de déroute ou seul contre tous! ça peu etre fun car il devrais pouvoir fuir! c'est des mercenaires
Le marchant peu t il fuir!

Je sais que les règles sembles longues mais elles sont simple. j’essaie d’être précis pour éviter les imprévu.


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Kazu
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MessagePosté le: 05/03/2017 19:29:10    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Ca m'a l'air pas mal du tout. Par contre faut E7 pour les roues car avec mes ogres E6 elles sautent vite.
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Jerem
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MessagePosté le: 05/03/2017 19:36:34    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Oui les roue sont a E6 PV1 dans empire en flamme. Les ogres vont les éparpiller. Mais bon la localisation d'un attaque sur chariot est aleatoir (voir empire en flamme.) donc bon ça compense.
Les chariots sont E8 PV3 j'ai réduit a E7 PV2 car c'est des petites charrettes dans ce cas! si c'est trop faible ben on augment pour la structure de base.

Autre question: si un chariot est détruit, les passagers et animaux effectuent un jet de dégât, mais rien n'est dit pour les marchandises, tombent elles au sol, sont elle projeter?
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Quentin
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MessagePosté le: 06/03/2017 08:31:13    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Je pense qu'il faut rappeler avant tout les règles d'Empire en Flamme car perso je ne l'ai pas lu.

Je reste pour que les personnages du convois aient un mouvement déterminé à l'avance et ne soient pas joués par les joueurs. Sinon accusations de partialité, et gnin gnin gnin... Non merci.

Je pense qu'ils doivent en gros attaquer l'ennemi le plus proche de leur cadrant (avant, arrière coté gauche, coté droit du convois), sans s'écarter de plus de 6 pouces. Ils n'achèvent les hommes à terre que si il n'y a pas d'autre cible valide de la même façon. Et puis basta pour le moment on teste et on verra bien.

Dans mon esprit, les charrettes sont individuelles et peuvent fuir séparément. Mais c'est p'tet à revoir.

On peut décider que le convois doit aller du point A au point B, ou doit fuir par n'importe quel bord de table... A voir.
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MessagePosté le: 06/03/2017 09:01:45    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Pour les regles d'empire en flammes ben fraudais au moins lire la parti sur les chariot et diligence! 3 pages max. par ce que les recopier ici chaud Cool

Oui je suis d'accord pour que ce soir des PNJ automatisé avec une IA defini a l'avance.

Oui Quentin ce que j'ai fait c'est que les charrettes sont en convoi et se déplacent en ligne (réglè dirigeant de convoi), mais si elle sont attaqué le convoi peu etre "cassé" et elles se retrouve sans coché (sauf celle de tête avec le marchant). Du coup elle test et devient incontrôlable, direction aléatoire, fuite, et possible écrasement des unités dans le secteur. Ca crée de la panique une fois le contact avec elles.
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Rothulf le fourbe
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MessagePosté le: 06/03/2017 09:06:10    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Au besoin, j'ai 3 chariottes battle (heliobolys, hurricanum et autel de guerre) pour représenter ce convoi!!!! Et on peut utiliser tout mon petit monde impérial pour représenter l'escorte!!!
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Jerem
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MessagePosté le: 06/03/2017 09:23:33    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Cool!!! Rothulf
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Rothulf le fourbe
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MessagePosté le: 06/03/2017 09:29:49    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois Répondre en citant

Et si on durcissait l'escorte? Histoire d'obliger la coopération en début de partie tout en maintenant la limite du nombre d'équipes victorieuses? Là, ça peut devenir vicieux... Et c'est ça qu'on aime!!!!!
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MessagePosté le: 20/11/2017 11:26:17    Sujet du message: [Scenario] L'attaque du convois

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