Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bâtiment] Maison avec tour
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 23/01/2017 10:08:23    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

Allez, je créé un topic par bâtiment important, comme ça ce sera plus bref qu'une longue suite de décors.

Donc, j'avais la semaine dernière présenté les fondations...

Ce WE, j'ai fait petit à petit monter les murs de la tour, et préparé le début de l'escalier en colimaçon.

Celui-ci s'enlève pour la peinture, mais à terme il sera collé.

Le bas de la tour est plein. A premier, il y aura des meurtrières, et un petit palier en pierre, je pense.

Option 1 : Le colimaçon fait une bref pause pour permettre d'avoir un sol lisse sur une partie du palier en pierre, puis il repartira vers le second étage, en pierre lui aussi.
Option 2 : Le second étage est en bois et est atteignable par une échelle, et non par un escalier en pierre. C'est l'extérieur, avec des créneaux.
Option 3 : Les deux et on fait trois étages, le dernier en pierre avec des créneaux.

J'ai hésité à faire les murs en pierre comme la tour... Mais finalement je pense les faire à colombages, pour changer un peu. Du coup, j'ai terminé les bords de la tour, que j'avais gardés en suspend au cas où il aurait fallu les relier au reste de la structure.

Dernière édition par Quentin le 01/04/2017 18:39:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2017 10:08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 23/01/2017 11:14:51    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

option 1 ou 3
Quentin

MessagePosté le: 23/01/2017 11:24:07    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

Ah ouais ? Pas motivé pour un peu de changement et passer de la pierre au bois ? Le coté échelle amovible pourrait être fun, pour que le mec tout en haut empêche ses poursuivants de le rejoindre. C'est pour ça à la base que j'y ai pensé.

MessagePosté le: 23/01/2017 12:43:22    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

c'est vrai que j'avais pas vue ça sous cet angle!
maintenant que je vois claire c'est vrais que ca semble pas mal!
Quentin

MessagePosté le: 23/01/2017 12:59:49    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

Mais c'est vrai que le haut d'une tour, normalement c'est pas en bois...

MessagePosté le: 23/01/2017 13:41:50    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

a part si elle est rafistolé suite une destruction partielle!!! Idea
Quentin

MessagePosté le: 23/01/2017 13:44:25    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

Mouais... Mais ça se verrait. j'hésite... Au pire, le coup de l'échelle pourrait être refait dans n'importe quel autre décors, avec un grenier. Donc c'est pas dramatique.

Et je me pose aussi des questions vis à vis de la façon dont je pourrai faire la tour de sorte qu'elle soit utilisable en jeu. Notamment au niveau des figs à mettre dedans.

Je peux faire des étages empilables... Ou un pan de la tour qui s'enlève, genre aimanté... Ou le faire carrément éboulé, pour pouvoir en permanence accéder aux figs.

Je pense que cette dernière option est la meilleure, car elle permettrait aussi d'avoir un point de tir à mi chemin du sommet. Parce qu'une fig qui passe deux tours à monter des escaliers, c'est une fig qui ne fait pas grand chose de la partie.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2017 13:46:41    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Quentin sur les éboulis. Il faut que le décors reste jouable. Et qu'un tireur planqué en haut puisse être délogé assez vite^^!!!!
Quentin

MessagePosté le: 23/01/2017 14:28:26    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

OK, alors flanc ouvert à partir du premier étage sur un tiers en gros je pense. Va falloir sculpter tout ça car il n'y a pas de pièces qui fasse "ruine" dans le moule arrondit... Mais je vais le faire.

Pour le sommet, du coup, ben... Que diriez-vous que l'escalier en colimaçon parte du premier pour aller en haut, mais il s'est écroulé, et quelqu'un a rajouté une échelle branlante au dessus du vide pour faire le lien avec la plateforme du sommet ? Et cette dernière est encore à peu près debout genre étayée de partout.

C'est tendu mais ça devrait pouvoir le faire... En gros une fissure courrait de haut en bas, plutôt large en bas et qui se referme vers le haut. Du coup, une grosse partie de la tour en haut reste utilisable. Genre 3/4 de cercle.

MessagePosté le: 23/01/2017 15:13:59    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

feu! je dit oui!
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2017 15:41:56    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

Je dis pareil!!!!!!!!
Quentin

MessagePosté le: 23/01/2017 15:47:43    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

OK. Bon ben y a plus qu'à.

Merci de vos réponses, ça m'aide vraiment à monter le truc dans ma tête.

MessagePosté le: 01/04/2017 12:27:31    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

SA MÈRE LA PUTE ! (comme dit une amie à moi dans les moments de satisfaction intense).

Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 02/04/2017 00:27:29    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

putain, c'est beau !
Kazu

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 02/04/2017 10:17:19    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour Répondre en citant

hooooooo c'est joulie!!!! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 04:35:28    Sujet du message: [Bâtiment] Maison avec tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange