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[Règle] Coup Critique

 
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Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
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MessagePosté le: 22/01/2017 15:31:25    Sujet du message: [Règle] Coup Critique Répondre en citant

**********Page 32 extrait de "MORDHEIM"**********

Si vous obtenez un 6 pour blesser (au corps à corps ou au tir uniquement), vous infligez un coup critique. Lancé 1D6 et consultez le tableau des coup critiques ci dessous pour déterminer les dommages causés. Le jet vous indiquera aussi si la cible peu tenter sa sauvegarde d'armure ou non.

Si l'attaquant ne peu normalement blesser que sur des 6, il ne peu pas causé de coup critique. Son adversaire est trop coriace pour qu'une créature aussi faible puisse lui infliger une blessure grave!

Un guerrier ne peu causé qu'un seul coup critique par phase de corps a corps (voir le chapitre Corps a corps). S'il possède plusieurs attaques, le premier 6 obtenu infligera un coup critique.

TABLEAU DES COUP CRITIQUES

1-2 Touche un organe vital. La blessure fait
perdre 2PV. Effectuer les sauvegardes
éventuelles pour la blessure initial.
3-4 Touche une partie découverte. La blessure fait
perdre 2PV. L'attaque ignore les
sauvegardes d'armure.
5-6 Coup de maître! La blessure fait perdre 2PV.
L'attaque ignore les sauvegarde d'armure.
Vous obtenez +2 au jet de dégâts éventuel.

Si un coup critique inflige plus d'une blessure et si l'arme de l'attaquant cause des blessure multiples, ne prenez en compte que celui des deux facteurs qui cause le plus de dommages.

**********Page 33 extrait de "MORDHEIM, Jet de dégâts"**********

Dès que les points de vies d'un guerrier tombent a zéro, lancez un D6 pour déterminer l'étendue des dégâts. Le joueur qui fait perdre le dernier PV lance 1D6 pour la blessure qui a amené la figurine a 0 PV et pour chaque PV perdu en plus. Si une figurine subit plusieurs blessure en 1 tour, lancer pour chacune d'entre elles et appliquez le résultat le plus élevé.

**********Page 36 extrait de "MORDHEIM, Armure"**********

Pour chaque blessure subie, le joueur lance 1D6. Si le résultat et supérieur ou égal a la sauvegarde d'armure de son guerrier le coup a été dévié et la blessure évité grâce a l'armure.


Dernière édition par Jerem le 23/01/2017 10:22:12; édité 5 fois
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MessagePosté le: 22/01/2017 15:31:25    Sujet du message: Publicité

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Jerem
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Inscrit le: 10 Oct 2014
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MessagePosté le: 22/01/2017 15:38:17    Sujet du message: [Règle] Coup Critique Répondre en citant

En claire les critiques sont bien plus dévastateur que nous les jouons actuellement car ils font perdre 2PV. L'attaquant (pour un figs qui arrive a 0PV) a donc le droit de lancer 2 jets de blessure et applique le plus haut, en plus des éventuelle:

3-4 pas de sauvegardes
5-6 pas de sauvegardes +2 sur jet de dégâts.
aie... ça va faire bobo.

il est a noté que le défenseur a le droit une sauvegarde d'armure par PV (sur une critique 1-2).

Important aussi a noté: 1 seul critique n'est autorisé par Corps a Corps (par contre théoriquement possible au tir)

Heureusement pour les gros bill (ogre etc..) pas de critique si nous avons besoin de faire un 6 pour blesser.
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Quentin
Définitivement perdu pour la société
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MessagePosté le: 23/01/2017 08:53:18    Sujet du message: [Règle] Coup Critique Répondre en citant

Effectivement ça change pas mal la donne. Merci Jerem !

Par contre je ne suis pas d'accords avec ça :

Citation:
il est a noté que le défenseur a le droit une sauvegarde d'armure par PV (sur une critique 1-2).


Pour moi il y a un jet de SAVE par BLESSURE, pas par point infligé.

Exemple :

Citation:
5-6 Coup de maître! La blessure fait perdre 2PV.


Donc un seul jet pour la blessure, qui inflige deux points de vie.
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Jerem
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MessagePosté le: 23/01/2017 10:26:54    Sujet du message: [Règle] Coup Critique Répondre en citant

oups! bien vue ça Quentin, j'avais pas fait gaffe que c'est 1 seule blessure mais qui fait 2 pv

Donc:
1 sauvegarde d’armure pour le blessure de 2 PV (qui annule tout le cas échéant)
2 jets de dégâts et on applique le plus haut (2 et 4 on applique sonné pour le 4)
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Quentin
Définitivement perdu pour la société
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MessagePosté le: 23/01/2017 11:03:38    Sujet du message: [Règle] Coup Critique Répondre en citant

Clairement, les coups critiques vont faire mal, sortant la fig bien plus facilement.
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Jerem
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Inscrit le: 10 Oct 2014
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MessagePosté le: 23/01/2017 11:07:20    Sujet du message: [Règle] Coup Critique Répondre en citant

oui clairement ca fait tres mal!
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MessagePosté le: 25/11/2017 12:55:22    Sujet du message: [Règle] Coup Critique

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