Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bande] La Compagnie des Pintades
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 11/01/2017 15:29:59    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Ici, un jour, il y aura un texte roleplay Blablabla.

***°~ LA COMPAGNIE DES PINTADES ~°***
Experience total des héros : 87
Membres : 10
Grosse créature : 1 (x20)
Valeur de bande : 179.5
Courones d'or : 220
Lien vers la fiche : ICI

******************** HEROS ********************
TOTAL :

CHEF DU VILLAGE : Frodou Sacoche (27 xp, 50 Co) - Chef, + 1 CT.
- Dague
- Arc court (5 Co)

CUISTOT : Paille d'Or (4 xp, 40 Co) - Mes bons p'tits plats, Sinon c'est trop fade, + 1 F.
- Dague
- Hachoir (5 Co)

VOLEUR : Bolbi Sacoche (11 xp, 35 Co) - Tire-Laine, Infiltration, + 1 F, Voleur Rusé.
- Dague
- Arc court (5 Co)

BLEU : Merriadoc Bandemou (1 xp, 10 Co) - + 1 PV.
- Dague
- Arc court (5 Co)

BLEU : Peregrin Tuc (1 xp, 10 Co) - Flècherie.
- Dague
- Arc court (5 Co)

******************** HALFLINGS DE MAIN ********************

3 CHASSEURS (25 Co x 3) - + 1 CT.
- Dague
- Arc court (5 Co)

2 GUERRIERS (15 Co x 2)
- Dague

******************** ANIMAUX ********************

- War Goret : Didi (15 Co)

******************** MATOS ********************

- CATAPULTE A MARMITE (Rare 11, 150 Co) : Portée de l'estimation 12 - 48 pouces. Recharge, Mouvement ou tir, estimation, Servants (2), Explosion. Ne peut pas se déplacer pendant le tour ou elle recharge.
- CARRIOLE DU CUISTOT (Rare 10, 90 Co) : Bande insensible à la règle "A Table !".
- SAC A MALICE (Rare 11, 60 Co) : Permet de devenir invisible (ni course, ni fuite, ni charge, ni sonné pour le personnage utilisant le sac).

******************** REGLES SPECIALES ********************

A TABLE ! : Les Halflings ont toujours faim, ainsi on n'est jamais certain qu'ils resteront jusqu'au bout d'une bataille. Si la partie dure plus de 6 tours, effectuez un test de Cd pour chaque combattant encore valide, si le test échoue le combattant Halfling abandonne la mission pour aller se restaurer. Les tests de commandement se font a partir du 7eme tour de jeu et ont lieu au début de chaque nouveau tour du joueur Halfling. Cette règle n'affecte ni le Chef de bande (il est conscient que le sort de la bataille importe bien plus que son estomac), ni le cuistot (il emporte toujours ses provisions a la bataille i).

PFF ! TROP LOURD ! : Les halflings n'utilisent jamais d'armes a poudre noire, arcs longs ou elfiques ou d'armure lourde, même s'ils gagnent une compétence leur permettant d'en utiliser. De plus, s'ils gagnent de l’équipement qui était précédemment propriété dune bande de taille humaine (humains, elfes, orques, etc, mais pas nains, skavens ou gobelins), par exemple suite au résultat Capture, ils ne peuvent utiliser pour eux-mêmes que l’équipement suivant : haches,
gourdins, épées (qui compteront alors comme des armes a deux mains), arcs courts (qui compteront alors comme des arcs longs), ainsi que les objets divers. Le reste peut être gardé en réserve ou vendu. (note: que vous ne pouvez pas non plus en équiper l'ogre !

SEMI-HOMMES : Les halflings comptent comme une bande de mercenaires humaines en ce qui concerne le recrutement des Francs tireurs et leur alignement (utile par exemple sur de nombreux résultats d'exploration d'Empire en flammes).

FAITS MAISON : Les halflings comptent le Livre de cuisine halfling comme un objet commun, et non rare.

PETITS BRAS : Un homme de main halfling ne peut pas recevoir de Compétences de Force s'il devient héros (sauf s'il apprend la compétence Forte carrure).

RÉSISTANT AU CHAOS : Un halfling ne peut jamais apprendre la compétence Sorcellerie.

******************** PARTIES ********************

- La première partie générale, à la fin de laquelle mon cuistot est mort.

o Chef passé à 22 xp (+ 2).
o Cuistot
o Voleur passé à 11 xp (+ 3), prend + 1 F
o Bleu (Peregrin Tuc) 1 passé à 1 xp (+ 1).
o Bleu (Meriadoc Bandemou) passé à 1 xp (+ 1).
o Groupe des Chasseurs passé à 1 xp (+ 1).
--> Achat d'un cuisinier.
--> Achat de deux guerriers sans équipement (manipulent la catapulte)
--> Achat d'un Goret de combat.
--> Reste 47 Co.

- La seconde partie qui a été annulée (alliance avec pinou, gavage de pierres).

- La troisième partie qui s'est passée chez moi en début de journée. Elle a vu les Elfes Sylvains me larder de traits dans les derniers tours alors qu'on avait été alliés toute la partie (rancune !), notamment contre les skavens. Le Goret de combat (Didi), meurt dramatiquement et est transformé en 2 casse-croute. Le Chef est blessé gravement (3+ 1 blessures graves) donnant : + 1XP, 3 parties sans jouer, 1 partie sans jouer (annulée car non cumulatif), résultat sans conséquence.

o Chef passé à 27 xp (+ 5), prend + 1 CT.
o Cuistot passé à 7 xp (+ 3) prend + 1 F.
o Voleur passé à 14 xp (+ 3), prend la compétence Voleur Rusé.
o Bleu (Peregrin Tuc) passé à 3 xp (+ 2), prend la compétence Flècherie.
o Bleu (Meriadoc Bandemou) passé à 3 xp (+ 2), prend + 1 PV.
o Groupe des Chasseurs passé à 2 xp (+ 1). Prend + 1 en CT.
o Groupe des Guerriers passé à 1 xp (+ 1).
o Goret de combat.
--> Achat d'un goret de remplacement (15 Co).
--> Gain de 90 Co.
--> Reste 122 Co.

- La quatrième partie qui s'est passée chez moi en fin de journée. Elle a vu les Elfes Sylvains et les Skavens fondre sur moi dès le début de la partie et j'ai fait sac à xp.

o Chef Absent.
o Cuistot passé à 8 xp (+ 1). Prend XXX et XXX.
o Voleur passé à 15 xp (+ 1).
o Bleu (Peregrin Tuc) passé à 4 xp (+ 1). Prend XXX.
o Bleu (Meriadoc Bandemou) passé à 4 xp (+ 1). Prend XXX.
o Groupe des Chasseurs : passé à 4 xp (+ 2).
o Groupe des Guerriers passé à 2 xp (+ 1). Prend XXX.
o Goret passé à 1 xp (+ 1).
--> Gain de 126 Co.
--> Achat d'un Ogre du village (160 Co).
--> Reste 88 Co.

- La cinquième partie qui a vu les Skaven trop gourmands se faire poutrer par les ogres et les répurgateurs, alliés aux Halflings. Les Répurgateurs se font sortir ensuite.

o Chef Absent (point de la victoire perdu).
o Cuistot passé à 10 xp (+ 2).
o Voleur passé à 16 xp (+ 1).
o Bleu (Peregrin Tuc) passé à 5 xp (+ 1).
o Bleu (Meriadoc Bandemou) passé à 5 xp (+ 1).
o Groupe des Chasseurs : passé à 5 xp (+ 1).
o Groupe des Guerriers passé à 3 xp (+ 1).
o Goret passé à 3 xp (+ 1). Prend XXX.
o Ogre du village passé à 1 xp (+2 / 2). Il a pris deux pierres et a terminé la partie. Du coup + 1 ou + 2 xp ?
--> Gain de 110 Co + Epée + Dague.
--> Production de flèches : 1 jeu de flèches de chasse.
--> Achat d'un chasseurs (25 Co).
--> Achat d'un chasseurs (25 Co).
--> Reste 148 Co.

- La sixième partie avec Jonas et Jérem, qui n'a été que problèmes tout au long du jeu. Perso je décide d'en annuler les résultats, c'était vraiment moche.

Dernière édition par Quentin le 12/05/2017 14:27:38; édité 19 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2017 15:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin

MessagePosté le: 11/01/2017 16:03:31    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Premier jet... Rothulf, t'en dis quoi ?
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 11/01/2017 16:47:33    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Perso ça me semble rigolo! Par contre, je me rendais pas compte que le chef était aussi cher!

Alors petite info, mon mage ogre à des sorts qui touchent TOUT les ogres dans la portée donc le tien sera inclus XD (et puis les sorts ogres ont de bonne chance de tuer mon propre sorcier; genre consumé par son propre acide gastrique lol)

Dans l'ensemble j'ai l'impression que ta bande complète carrément la mienne! Les halfings sont pas mauvais au tirs en plus!

PS : Hâte de voir le goret par contre! Je trouve ça excellent! Perso j'aurai aimé avoir le cannibale dans ma bande mais 250Co plus D3 partie sans chef huhu
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2017 18:37:19    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Alors Quentin, à mon avis, tu devrais te passer d'ogre pour commencer et investir directement dans la chariote (qui évite les tests de faim) ainsi que dans la catapulte à marmite. Les deux représentent 240 couronnes. Tu peux économiser sur le goret et l'ogre (205) et le reste sur le matos...
Quentin

MessagePosté le: 12/01/2017 09:20:01    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Hmmm... Je pensais que les tests de faim, ça avait un impact assez rarement, quand la partie s'éternisait. Tu penses que ce sera le cas ? Je pensais justement me passer de ce gros truc encombrant et qui coute cher pour le moment...

La catapulte c'est sympa mais ça reste une arme de tir. Et d'un, j'en ai déjà pas mal si je prends des arcs, et de deux ben faut de la ligne de vue... Et justement à Mordheim en général on en a pas beaucoup. Je voyais donc ça comme un ajout pas indispensable.

A coté de ça, ma bande manque beaucoup de puissance au cac. L'ogre est censé corriger ça.

Le Pig c'est juste pour le fun... D'ailleurs, si tu ne joue pas Halfeling et que tu veux me revendre ta figurine de cochon avec tout son matos, je suis preneur !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2017 10:15:35    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

La catapulte tire à l'estimation, donc pas besoin de ligne de vue!!!! L'ogre est un homme de main que tu peux acheter dès que tu as les couronnes nécessaires. Par contre, la chariote et la cata sont des objets rares. Et tu risques de galérer pour les obtenir après (jet de dés avec tes héros).
Donc, c'est toi qui vois... Mais pour une campagne, il vaut mieux miser sur le long terme. Et en terme d'impact, la cata en a beaucoup plus que l'ogre. Même si elle ne tire qu'une fois tous les deux tours, en règle générale et si tu estimes bien, c'est un mec au tapis par tir. Plus même si tes adversaires sont groupés (c'est un gabarit). Et je te parle même pas du carnage en multi joueur quand tu tires dans un corps à corps auquel tu ne participes pas (tout le monde mange sa touche de force 5^^). Après, tes 2 bleus peuvent faire les "opérateurs" (le cuistot est le tireur), du coup tu économises deux arcs.
Ensuite, tout le monde a une dague gratuite...

Moi je verrais un truc du genre:
chariote + cata: 240 CO
Chef avec dague et arc: 55 CO
Cuistot avec hachoir: 40 CO
Voleur avec double dague: 37 CO
2 bleus avec dague: 20 CO

Ca te fait une base de 5 perso à 392 CO.
Et tu peux prendre des hommes de main avec le reste (108 couronnes). Par exemple, 3 chasseurs avec arc et dague (90 couronnes) et 1 cochon (baston avec mon chien!!!!!!!).
Quentin

MessagePosté le: 12/01/2017 10:30:55    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Ah ouais, vu comme ça évidement c'est plus séduisant... Bon, je vais y réfléchir sérieusement mais le coup des jets de dés à éviter pour le matos rare est effectivement important. C'est plus ça qui me convainc qu'autre chose.

Tu as la figurine pour la catapulte à marmite ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 12/01/2017 10:50:54    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Oui il l'a...il l'a deja jouer contre moi a King of war....
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2017 12:13:49    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ah ouais, vu comme ça évidement c'est plus séduisant... Bon, je vais y réfléchir sérieusement mais le coup des jets de dés à éviter pour le matos rare est effectivement important. C'est plus ça qui me convainc qu'autre chose.

Tu as la figurine pour la catapulte à marmite ?

Héhéhéhé, bien évidemment que je l'ai. C'est d'autant mieux que ça comprend une fig de cuistot avec hachoir et les deux bleus à poil!!!!
Quentin

MessagePosté le: 12/01/2017 13:20:08    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Allez, vendu, je fais la mise à jour de tout ça cet aprem.

MessagePosté le: 12/01/2017 14:11:07    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Je propose ça...

50 Chef
40 Cuistot
35 Voleur
10 Bleu
10 Bleu
25 Chasseur

170 de personnages

150 Catapulte
90 Carriole
60 Sac à malice
5 arc (chef)
5 arc (bleu)
5 arc (bleu)
5 arc (voleur)
5 arc (chasseur)
5 hachoir (cuistot)

500 avec le matos

Le sac à malice est rigolo et avec le chasseur, permettrait de poser tranquillement des pièges un peu partout... C'est là dessus que je m'oriente. Ça va pas être gagné de survivre au début mais bon c'est fun. Clairement je vais pas faire bcp de dégâts dans cette configuration mais bon Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2017 17:10:18    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Les arcs sur les bleus ne servent à rien puisqu'ils sont les servants de la catapulte. Du coup, 10 CO déconomisée!!!! Si tu vires celui du voleur ou du chef, 5 CO de mieux (ou le hachoir du cuistot, qui est lui aussi sur la cata), ce qui te permet de recruter un goret de combat!!!!
Quentin

MessagePosté le: 13/01/2017 15:58:07    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Bilan du premier scénario :

- Décès du Cuisinier. Perte de son hachoir.
- Gain d'un XP pour les personnages valides : Chef, Voleur, Bleu, Bleu.
- Gain d'un XP pour je ne sais plus quel personnage. C'est pas marqué dans mes notes... Un des Bleu, je crois.
- Gain de 130 Couronnes par trésors, +2 Co avec le jet aléatoire (double 2 de mémoire).

Dernière édition par Quentin le 16/01/2017 14:06:50; édité 1 fois
Oril

MessagePosté le: 13/01/2017 18:17:47    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Quentin a écrit:

- Gain d'un XP pour je ne sais plus quel personnage. C'est pas marqué dans mes notes... Un des Bleu, je crois.

si c est l xp pour mon rôdeur hors de combat c est ton chasseur
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2017 09:01:45    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades Répondre en citant

Non, c'était le cuistôt malheureusement décédé. Un coup de cata a sorti un tiléen.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:52:13    Sujet du message: [Bande] La Compagnie des Pintades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suivi des parties -> Mordheim -> Les bandes Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange