Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liste Alpha Legion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 30/12/2016 20:17:28    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Hello les Calédoniens !

Pour une ligue à 1200 pts au GW de Lyon, j'ai pondu une petite liste en utilisant le bouquin Traitor Legions. C'est un petit championnat sur 4 ou 5 mois à petit format. Aucune restriction n'est imposée.
J'ai fait mou (ho surprise!) mais finalement après quelques test pas temps que ça. On va probablement jouer les scenar ETC, donc pas mal d'objectif à prendre et une limitation des Killpoints, ce qui devrait beaucoup m'arranger.

Détachement : Insurgency Force de l'Alpha Legion - Chaos Warband
QG
[Seigneur de Guerre]
Seigneur du Chaos : 125 pts
- Bombes à fusion, Sceau de corruption, La Lame de l'Hydre, Vétéran de la Longue Guerre

TROUPES
Space Marines Du Chaos (5) : 140 pts
- Fusil à plasma, 4 Vétéran de la Longue Guerre
- Aspirant Champion : Combi-Fusil à plasma, Vétéran de la Longue Guerre
- Rhino : Cacophone

Space Marines Du Chaos (10) : 220 pts
- 2 Fuseur, 9 Vétéran de la Longue Guerre
- Aspirant Champion : Gantelet énergétique, Vétéran de la Longue Guerre
- Rhino

ELITE
Elus (5) : 120 pts
- 3 Fuseur, 4 Vétéran de la Longue Guerre
- Champion Elu : Vétéran de la Longue Guerre

ATTAQUE RAPIDE
Raptors (5) : 120 pts
- 2 Fuseur, 4 Vétéran de la Longue Guerre
- Champion Raptor : Bombes à fusion, Vétéran de la Longue Guerre

SOUTIEN
Havocs (7) : 141 pts
- 4 Autocanon, 6 Vétéran de la Longue Guerre
- Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre

Détachement : Insurgency Force de l'Alpha Legion - The Lost and the Damned
QG
Apôtre Noir : 105 pts
- Vétéran de la Longue Guerre

TROUPES
Cultistes du Chaos (10) : 55 pts
- Lance-flammes
- Champion Cultiste

Cultistes du Chaos (10) : 55 pts
- Lance-flammes
- Champion Cultiste

Cultistes du Chaos (10) : 59 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste

Cultistes du Chaos (10) : 59 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste

Total : 1199 points - 76 figurines - 11 unités

Les 4 unités de cultistes peuvent revenir sur 4+, une fois grace à la règle de la formation, une deuxième fois en même temps grace à la règle Alpha Legion. oui, potentiellement, je peux faire revenir deux unités de cultistes pour chaque unité de cultistes détruite. C'est fun, ça met pas mal la pression.

La lame de l'hydre sur le seigneur est molle mais fun. En duel par contre, c'est une tuerie. Contre du tau ou du garde, idem. C'est une lame démon, je jette 1D6, ce qui me donne une nombre d'attaque en plus des mes 5 attaques en charge. Pour chaque 6 pour toucher, je peux relancer une attaque supplémentaire qui bénéficie aussi de cette règle. Elle est PA5 mais perforante. Lors de ma dernière partie, je suis monté à 16 attaques réussie contre un peloton de gardes.... un carnage!

J'ai collé pas mal de fuseurs car les gros sales du coin joue pas mal Tau et comptent aligner deux ou trois riptides sur le format... sans commentaire, je pense pouvoir en fumer une ou deux. Surtout que j'ai les raptors (2 fuseurs) et en attaque de flanc : deux fuseurs dans une escouade, deux plasmas dans l'autre. Enfin les élus aussi en attaque de flanc ont 3 fuseurs. Quelques bombes à fusion ici et là permettent de distribuer des bisous.

J'ai volontairement mis les Havocs à 7 car c'est sur eux que l'adversaire se concentre au début. Et ils font bien le café les blaireaux.

Sur le papier c'est mou. Sur la table, bizarrement, ça l'est moins et j'en suis le premier surpris. Je squatte les objos rapidement et je les reprends tout aussi vite lorsque je les perds. Je ne donne quasiment jamais le point de "tuez le seigneur" grace à la règle Alpha Legion, et ça aussi c'est fun.

Z'en pensez quoi ?

MessagePosté le: 30/12/2016 20:17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legrosnain
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 31/12/2016 09:46:40    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

ca a l'air rigolo!!!mais du coup tu peux faire revenir 2 fois chaque unitées de cultistes?
car anthony pensais que tu pouvais les faire revenir chaque fois que l'une d'entre elles étaient detruites
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 31/12/2016 11:01:31    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Ben écoute ça a quand même l'air pas si mal, même sur le papier. Bon, je suis pas expert, mais revenir c'est toujours agréable, et les unités tactiques rapides qui ont des armes qui défouraillent quand même pas mal... Ben sur le long terme en général tu finis par faire mal. Tu gagnes pas au premier tour, c'est clair. Après contre autre chose que du Tau, t'es p'tet moins à l'aise.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 31/12/2016 18:33:53    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Citation:
ca a l'air rigolo!!!mais du coup tu peux faire revenir 2 fois chaque unitées de cultistes?
car anthony pensais que tu pouvais les faire revenir chaque fois que l'une d'entre elles étaient detruites

En fait, la règle de la formation des cultistes (une marée de traitres) permet de faire revenir une unité sur 4+ et cette unité gagne attaque de flanc. La règle de la décurie Alpha Legion (soulèvement de culte), permet de faire revenir une unité de cultistes détruite, sur 4+. Comme se sont deux règles différentes, avec un nom et un libellé différent, pour chaque unité de cultistes détruite, tu lance un dé pour la formation et un dé pour la décurie Alpha legion.

Citation:
Ben écoute ça a quand même l'air pas si mal, même sur le papier. Bon, je suis pas expert, mais revenir c'est toujours agréable, et les unités tactiques rapides qui ont des armes qui défouraillent quand même pas mal... Ben sur le long terme en général tu finis par faire mal. Tu gagnes pas au premier tour, c'est clair. Après contre autre chose que du Tau, t'es p'tet moins à l'aise.

Mon seul problème se situe dans les parties ou l'on compte les killpoints. Là, les cultistes me pénalisent plus qu'autre chose. Contre le tau, je ne suis pas à l'aise. Il a des armes qui ignore les couverts et lorsqu'il n'est pas en anti-char, ses armes anti-troupe sont démentielles...

Je m'en sort par mal contre les nécrons même si je déteste jouer cette armée. Contre la garde, je brille !
Par contre, ici, comme ça tournoi pas mal et que le système de point CPM est très souvent utilisé, plus personne ne joue Space marine. Mais alors personne ! Les taxes CPM étant très très élevés vu que tout le monde jouait des centurions-gravitons podés, avec des dévas gravitons et autres joyeusetés SM... et ben, ça a disparu des tables. Je suis le seul en 5 mois à avoir sorti une armée SM au GW de Lyon !! Space marine du chaos, je n'en parle pas... Hormis le patron du magasin qui joue Magnus avec 5 sorciers Thousand sons pour 1500 points...

MessagePosté le: 31/12/2016 21:27:23    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Sympa l'armée du patron du magasin. Ca coute pas cher en figs Smile

Tu es tout auréolé de glouare, Gil. Les étoiles du firmament scintillent pour toi et tes SM.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2017 08:02:43    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Moi, je rajouterais peut-être deux rhinos (un pour la grosse escouade et un pour les élus). Par contre, pour savoir où récupérer les 70 points... Un peu chez les havocs et un peu dans la grosse escouade j'imagine...
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 07/01/2017 19:41:59    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Ben la grosse escouade a déjà un rhino. Pour un troisième rhino pour les élus, j'y ai pensé mais en fait, on joue sur une table en 48"*48" et avec beaucoup de décors urbains. Ce qui fait que je peux arriver facilement dans une ruine et à porté de quelque chose d'intéressant souvent.

J'ai tenté de mettre les havocs à 5 seulement mais c'est pas rentable. Car en fait, au début, hormis les cultistes, j'ai que les havocs sur la table. Et ils prennent cher à la phase de tir... Donc avec dissimulation au 1° tour, et à effectif 7, j'arrive à maintenir le potentiel de tir assez longtemps pour faire arriver le reste en attaque de flanc.

Clairement l'arme du seigneur n'est pas ultime mais alors, c'est fun !!

MessagePosté le: 09/01/2017 10:42:11    Sujet du message: Liste Alpha Legion Répondre en citant

Sympa de commencer avec rien sur la table. Avec mon armée squat en taupe comme on l'avait jouée une fois toi et moi contre les Tyranides, je m'étais clairement bien marré à ne poser que quelques figs en début de partie.

MessagePosté le: 20/11/2017 11:26:08    Sujet du message: Liste Alpha Legion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange