Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hero-Quest en 3D
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/12/2016 13:23:08    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Bon voila trois semaines que je suis à nouveau les mains dans le plâtre.

C'est pas du Mordheim, c'est du Hero-Quest pour les enfants... Mais bon ça permet de se refaire des habitudes, des idées, de l’expérience avec les moules et des pièces en plâtre d'avance.

Voila donc le donjon pour remplacer le vieux support cartonné pour le Hero-Quest des enfants.

Ceux qui veulent le sujet sur le warfo, il est là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246375-hirst-artshero-quest…

Place aux photos.

Pour l'instant, je ne suis pas sur de continuer sur une sous-couche noire. A voir.

Il y a des pièces, des morceaux de couloirs... De toutes tailles.

Une petite prison...

Pour les couloirs, j'ai mis des murs que d'un coté, que ça fasse aéré et pas trop "bloc". Ce que j'ai vu sur le net m'avait dissuadé de faire des murs très hauts.

Un petit colimaçon pour arriver dans le donjon.

Et une invasion par la petite dernière...

MessagePosté le: 05/12/2016 13:23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 05/12/2016 19:23:49    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Trop bien! C est du heros quest de lux la.
Quentin

MessagePosté le: 06/12/2016 08:35:47    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Bah le but est de me remettre dans tout ça pour me donner des idées pour Mordheim. Et ça vient petit à petit Smile

MessagePosté le: 06/12/2016 12:20:15    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

les briques en couler marron/crémè semble bien, couleur douce! ! c'est les Tamya que ta prises chez oim!!
Quentin

MessagePosté le: 06/12/2016 13:27:09    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Exactement ! Dès que je les ai vues, j'ai su à quoi j'allais les utiliser, ces couleurs Smile

J'ai pas encore tout testé... Mais presque. Je ferai aussi des trucs beaucoup plus chamarrés au niveau du sol, genre vert pâle ou céramique ocre.

Mais pour le moment j'hésite sur les murs. Je pensais au début faire du gris mais au final je pense que je vais faire du crème, comme nos murs à Mordheim. On peut même imaginer que les bâtiments que je fais là seraient utilisables à HQ comme à Mordheim.

Mais bon, j'ai envie de trucs plus hauts pour Mordheim. Faudrait qu'on en parle avec Rothulf. Mais pour le moment il n'a pas l'air de beaucoup réagir sur le sujet Mr. Green

MessagePosté le: 06/12/2016 15:01:54    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

oui bonne idée de rendre cela compatible!
Quentin

MessagePosté le: 06/12/2016 15:56:47    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

On sait jamais, ça peut toujours servir. Même si bon à priori Mordheim est moins en ruine que ce que je fais. Une maison totalement détruite, ça passera quand même.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2016 11:13:16    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Mais c'est nickel tout ça!!!!! Comment tu fais pour les socles des bâtiments?
Quentin

MessagePosté le: 07/12/2016 11:17:56    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Aaaaah une réaction !

C'est du carton. Pas du ondulé, du plein. Genre sous main agenda. Ou du carton que j'ai d'autres sources. Ça le fait bien.

Je pense faire pour Mordheim tu plus élevé niveau murs. Et des étages. Et on ne sera pas obligés de respecter les "cases" du sol comme ici.

A part ça... Ben si ce genre de ruines te parle, on peut faire du pas mal proche.

Je vais ce we je pense faire une pièce façon caverne. Cette expérience me permettra d'avancer sur une de mes plaques Mordheim (celle avec le canal et les égouts). Donc j'ai hâte de tester... Et ensuite je me relance sur la plaque en question.

Je vais aussi tester l'eau artificielle dans la pièce ci-dessus (celle avec le canal qui passe au milieu).

MessagePosté le: 08/12/2016 09:30:12    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Un gars sur le Warfo m'a fait un retour en me parlant de DUNGEON BOWL. En gros, un Blood Bowl qui se joue dans un dongeon...

Si ça peut vous intéresser (Antho ?), les règles sont là, dans la section Archive, puis il faut télécharger Dungeon Bowl.

http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Ça fleur bon le old school, vous êtes prévenus.

MessagePosté le: 12/12/2016 15:29:06    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Allez, encore une petite salle, format vraiment petit... Les enfants m'ont fait la réflexion que toutes mes salles étaient bien plus grandes que celles du jeu de base. Elle est sobre, juste deux portes, des fenêtres et le petit plus est une simple alcove où ira sans doutes une statue.

J'ai terminé la cuisine...

Et je ne suis pas super satisfait. Je savais que la cheminée ferait "gros bloc de cubes" et qu'il me faudrait un autre endroit assez haut pour poser le four à pain que voici.

Mais je ne pensais pas les mettre l'un en face de l'autre. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas la place qu'il me fallait sur les murs latéraux. Du coup, ils sont à se regarder et ça fait deux gros blocs de murs hauts en face l'un de l'autre, ce que je trouve disgracieux.

Séparément, c'est mignon, mais ensembles je trouve que ça ne va pas. Mais bon c'est fait.

Sans trop savoir comment faire, je me suis aventuré à faire un bout de grotte.

Là aussi, je ne suis que moyennement satisfait...

Au final, je commence à avoir pas mal de pièces et je vais peut-être finir par m'arrêter là. Il me faut encore des couloirs et je compte sur moi pour avoir encore une ou deux idées, mais en gros je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin. Ça va finir par occuper beaucoup de place, et maintenant il faut encore tout peindre !

Il me reste encore ma petite pièce double, qu'on aperçoit à droite. Et celles des enfants qui n'ont que le sol. Un ami veut faire une salle avec un autel à Tzeentch... A suivre, donc, mais maintenant je pense surtout peindre et ajouter des accessoires pour embellir les pièces.

MessagePosté le: 12/12/2016 15:43:05    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

les accessoire ne serons pas collé hein?
Quentin

MessagePosté le: 12/12/2016 16:08:56    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Non non là c'est juste la petite qui a joué avec Very Happy

Désole, les images sont grandes, j'ai oublié de les retailler avant de les mettre en ligne. Et après ben... La flemme Mr. Green

MessagePosté le: 12/12/2016 16:44:15    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

ok c’était juste pour savoir car c'est vraiment top de garder les possibilités ouvertes. dans tous les cas avec quelques couloirs ca va vraiment etre bien le rendu final du jeu! surtout avec des tables, établit d'arme et autres!!
big up pour la cuisine!!
Quentin

MessagePosté le: 13/12/2016 08:05:41    Sujet du message: Hero-Quest en 3D Répondre en citant

Ouais, je pense qu'une fois peint ça va bien en jeter... Enfin j'espère ! Je m'y mettrai p'tet ce we sérieusement.

MessagePosté le: 25/11/2017 12:53:19    Sujet du message: Hero-Quest en 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange