Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Objectifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 20/10/2016 13:56:45    Sujet du message: Objectifs Répondre en citant

Il y a qq semaines (ok, mois), on a discuté pas mal Kazu et moi sur les objectifs des scénarios.

On est pas satisfait des cartes à piocher tous les tours dans 40K et on trouvait que les alternatives manquaient de richesse.

Du coup on vous propose ça. C'est une version avancée déjà pour pas vous faire lire un truc complètement bruoillon, mais les retours sont bons à prendre quand même.

Citation:

****** OBJECTIF PRINCIPAL ******

Chaque joueur lance secrètement 2D6 et détermine deux objectifs principaux. Le joueur relance ensuite si nécessaire pour déterminer plus précisément les détails de l'objectif (bâtiment, etc). L'adversaire peut accepter de partir avec un handicap de 2PV pour connaitre les deux jets.

Puis le joueur lance secrètement un dé pour déterminer lequel des deux objectifs il aura effectivement pour la partie.

- Capture (3PV) : Occuper un élément de décor à la fin de la partie... (à déterminer au hasard en début de partie).
- Destruction (3PV) : Détruire toutes les unités adverses d'un certain type (Type le plus représenté hors infanterie).
- Assassinat (3PV) : Tuer un personnage adverse (à déterminer au hasard).
- Enfoncer (3PV) : Détruire la moitié des unités ennemies.
- Mouvement (3PV) : Traverser le champ de bataille. Faire parvenir la moitié de l'armée de l'autre coté de la table, arrondi au supérieur (en nombre d'unités).
- Marquer (3PV) : Il faut marquer un élément de décor (pour qu'une frappe orbitale soit possible ou guider une compagnie en mission ultérieure de débarquement). Pour cela, il faut amener un personnage à l'endroit convenu. Ce personnage doit rester un tour sans bouger pour marquer l'endroit (pose de matériel). Un personnage ennemi peut faire de même pour démarquer l'endroit !

****** OBJECTIF SECONDAIRE : 2 PV ******

On lance secrètement 2D6 l'un après l'autre. Le premier dé détermine l'objectif secondaire. Le second désigne un éventuel élément nécessaire pour sa réalisation. On relance si le résultat n'est pas applicable (exemple : Les Nécrons n'ont pas de psy).

1 : Tuer le psyker adverse.
2 : Tuer le général adverse.
3 : Détruire le plus cher véhicule adverse.
4 : Détruire le plus cher marcheur/monstre/volant adverse (selon ce qu'il y a).
5 : Occuper un bâtiment aléatoire en fin de partie.
6 : Faire sortir une unité par le bord de table adverse pendant la partie. Elle ne revient pas.

****** OBJECTIF TACTIQUE : 1 PV ******

3 Objectifs tactiques sont posés en milieu de table. Un sur la ligne médiane, les deux autres à 10 cm de la ligne médiane, de chaque coté. 12 pouces entre chaque minimum. Ils peuvent rapporter des points aux deux joueurs.

Les objectifs immobiles sont traités comme des véhicules et peuvent être détruits par des tirs normaux.
Les objectifs transportables peuvent être détruits par la figurine qui le transporte en sacrifiant sa phase de tir pendant son tour. Ils peuvent aussi être pris pour cible quand ils ne sont pas transportés et sont alors considérés comme une figurine immobile.

1 : Drapeau (Transportable). Endurance 7.
2 : Arme (Transportable). Endurance 7.
3 : Générateur (immobile). Blindage 10, 2PC.
4 : Pièce/emplacement d'artillerie (immobile). Blindage 13, 3PC.
5 : Bâtiment en hauteur (immobile). Blindage 14, 4 PC.
6 : Véhicule civil (qui peut se déplacer). Blindage 10, 2PC, mvt 6 pouces.

+1PV Briseur de ligne
+1PV Premier sang

****** ÉVOLUTION DE MISSION ******

Chaque joueur lance 1D6 chaque tour à partir du T2. Sur un 6, l'objectif principal de la mission change. Gardez secret le résultat.

1 - Retraite : Repartir par le bord de table avec au moins un certain pourcentage de l'armée en vie (T2 : 3/4 des unités, T3 : la moitié des unités, T4 et plus un quart des unités).
2 - Tête de pont : Garder un lieu (bâtiment, décor...) pendant au moins 3 tours (la partie continue jusqu'à ce que les 3 tours consécutifs soient atteints ou que celui qui tente de le faire soit rasé).
3 - Destruction : Détruire une unité ou un type d'unité adverse (les véhicules, l'attaque rapide, l'infanterie, les marcheurs...).
4 - Assassinat : Tuer un personnage adverse (relancez si le résultat est le même que l'objectif secondaire).
5 - Enfoncer : Réduire l'importance de la force ennemie. Détruire au moins la moitié des Unités ennemies.
6 - Mouvement : Traverser le champ de bataille. Faire parvenir la moitié des unités de l'autre coté de la table, arrondi au supérieur.

Proposition supplémentaire de Kazu pour un objo principal :

1) On peut partir sur une table urbaine ou il faut péter les bâtiments :
- 1 bâtiment principal qui est résistant et plein de points de coques. Exemple : petits bâtiment en 3PC et le principal en 5PC (ca doit tenir un minium)
- les autres plus petits.
- avec une chance de pouvoir fortifier chaque tour la structure pour la réparer un peu (unité dedans uniquement). Genre 1PC sur 4+ me semble pas mal.
- Blindage 10 à 15. Genre 10 pour les toutes petites ruines, 12pour un bâtiment, 14 pour un bunker ( ca fait style rhino/vindicator/Monolith)

MessagePosté le: 20/10/2016 13:56:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin

MessagePosté le: 21/10/2016 15:49:36    Sujet du message: Objectifs Répondre en citant

Eh ben ça déchaîne les passions...
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 21/10/2016 16:32:04    Sujet du message: Objectifs Répondre en citant

Tant pis! Au moins ça nous aura occupé tout les 2! Smile
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 21/10/2016 18:25:21    Sujet du message: Objectifs Répondre en citant

lol y'a du boulot sur la table là.. mais pour ma part je me familiarise a peine avec les objectifs classique, du coup j'ai pas le recul pour dire quoique ce soit ! Mais ça a l'air complet Mr. Green
Kilian le félon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 22/10/2016 01:27:34    Sujet du message: Objectifs Répondre en citant

ah ouais sympa ... mais peut-être un peu trop d'objo non? (ça fait beaucoup pour mon p'tit cerveau)

Sinon j'aime bien l'idée de dépenser 2pv pour connaitre les objo adverses, mais je pense que c'est pas assez ... tout le monde va partir avec un handicap de 2PV, c'est pas cher pour connaitre les objo de son adversaire et l’empêcher de marquer des points.

J'aime bien aussi le faites de mettre plus de points dans des objo secondaires, plutôt que toujours choper des objo tactiques ... mais là aussi j'ai peur que les gros bourrins ne joue plus d'infanterie mais que du lourd ... autant jouer une partie annihilation.

Sinon dans l'ensemble, les idées d'objo sont plus que sympa!

MessagePosté le: 24/10/2016 14:16:27    Sujet du message: Objectifs Répondre en citant

Citation:
ah ouais sympa ... mais peut-être un peu trop d'objo non? (ça fait beaucoup pour mon p'tit cerveau)

Ça fait pas mal à déterminer au début mais après ça va je trouve.

Un objo principal et un secondaire qu'il faut garder en mémoire. Ce sont les objectifs de la mission.

Après il y a les objos tactiques, qui sont juste des objets présents dans le décors qu'un camp ou un autre peuvent utiliser.

Citation:
Sinon j'aime bien l'idée de dépenser 2pv pour connaitre les objo adverses, mais je pense que c'est pas assez ... tout le monde va partir avec un handicap de 2PV, c'est pas cher pour connaitre les objo de son adversaire et l’empêcher de marquer des points.

Les coûts et les gains sont des trucs facilement ajustables. On a pas mis tout ça de façon définitive, il faut playtester et réajuster.

Citation:
J'aime bien aussi le faites de mettre plus de points dans des objo secondaires, plutôt que toujours choper des objo tactiques ... mais là aussi j'ai peur que les gros bourrins ne joue plus d'infanterie mais que du lourd ... autant jouer une partie annihilation.

Je vois pas trop ce que tu veux dire là ? Smile

MessagePosté le: 14/12/2017 21:11:43    Sujet du message: Objectifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange