Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des News !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 28/08/2016 00:01:00    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Bon, ça y est, je suis installé.

On a galéré comme c'est pas permis pour avoir nos affaires (trouver l'appart, la voiture, les allez-retours à Ikea et Darty...) Y a que la bécane que j'ai eu facilement!
Malheureusement, le temps qu'on trouve tout ça et qu'on recoive les affaires, j'avais déjà attaqué le boulot!
Après avoir vécu 2 jours dans un appartement vide à Tarare, j'ai enfin des affaires et des meubles. Les semaines qui suivent vont voir les cartons de figouz arriver et je vais me remettre à peindre.
J'ai pas encore internet à la maison (juste sur le tel mais ça me saoule de poster dessus) et, promis, je ferais des beaux sujets de peintures (vu que je vais beaucoup plus peindre que jouer, du moins pendant les premiers mois ! )

Bref, à plus pour mes aventures zoreillesques et mes peinturlures !

MessagePosté le: 28/08/2016 00:01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Green Courgette
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Donjons & Dragons

MessagePosté le: 28/08/2016 09:33:43    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Bon courage pour tes nouvelles aventures en Zoreillie. Regarde sur le net il doit bien y avoir un club dans le coin pour plus jouer que peindre.
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2016 10:06:24    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Du point de vue jeu et défi tactique, ta propension à ne faire des gros résultats que sur les jets de moral et la molesse de tes liste rendaient les parties prévisibles^^!!!!!! Du coup, c'est bien la peinture, mwahahahaha!!!! Toutes ces vacheries pour évidemment ré-affirmer que c'est moi Alpharius!!!!!
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 28/08/2016 17:08:50    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Bon on veut des photos de ton appartement avec la zone appareil de muscu et la zone peinture de figs, avec un petit coin matelas perdu au fond.

Comment ça se fait que ça ait été aussi long pour récupérer toutes les affaires ? C'est galère d'avoir tout reçu quand vous étiez déjà au taf Sad

Véro et Juliette vont bien ? Juju a les cheveux quelle couleur ? Smile
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 16/11/2016 20:53:32    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Hello !!

La routine commence à s'installer doucement. Et heureusement car les derniers mois ont été assez intenses.
1° La moto en ce moment, ça pèle. Ca n'a rien a voir mais c'est juste pour rappeler aux heureux possesseurs de Harley que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne! Mais je continue à rouler ! Je claque des dents, c'est tout.
2° Cet après midi, je suis convié au GW de Lyon pour une partie 1750 pts. Ma raven guard (en mode mou, reprise et test de formations foireuse, comme d'hab quoi!) contre ...... Eldar Biel Tan .... Je vais tenter de passer le deuxième tour vivant...

Ils ont une petit groupe de joueurs assez sympa qui s'appelle : " les Semi-croustillants". Et ouais Alexandre Astier étant de Lyon, les références sont assez nombreuses et c'est pas pour me déplaire.

Je vous ferais un topo sur la branlée que je vais prendre. A plus les amis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2016 22:16:12    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Pour le froid, on t'avais prévenu!!!! Même que tu vas tellement avoir les mains gelées que tu ne pourras plus pousser tes figs... Je crois qu'il vaut mieux que tu nous les envoies. Je prends l'Alpha Legion!!!!

Sinon, annoncé compte double, tu vas prendre une branlée avec ta raven guard... Mais une branlée!!!! Je réclame un rapport de bataille!!!
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 16/11/2016 22:44:07    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Vendu !!

Je vais lui faire une "Quentin" ! C'est à dire que je vais lui pourrir la réflexion en cours de jeu en prenant des photos !!!

MessagePosté le: 17/11/2016 08:26:01    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Aaaah enfin la reprise des combats de ton coté !

Je suis bien content que tu te refasse quelques contacts. En plus, si tu trouves des joueurs proches de Tarare, il y aura moyen de faire des parties le soir dans ta garçonnière Wink

D'ailleurs, ta peinture, ça donne quoi ? Tu as pu t'installer un spot créatif ?

Moi j'ai pas joué depuis... Euh... Ton départ, je crois. Mais ouais, prendre des photos - surtout sans prévenir - clairement ça handicape le mec en face. Vas-y, déstabilise-le, ce sale eldar !
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 17/11/2016 09:11:48    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Bon finalement, je n'ai pas joué contre de l'Eldar mais contre un étudiant avec du nécron.
Un joueur soft qui n'aime pas jouer ce que tout le monde aime à sortir. Donc un mec mou comme moi !

J'aligne une Talon Strike Force composé d'une Pinion battle demi-company et d'une Bladewing assault brotherhood (ça pète les noms mythos hein !! )

donc : un capitaine jump-pack et griffes, 3 x 5 tactiques, 10 assauts, 8 scouts sniper, 5 scout en LS, 2x3 moto scouts et une devastators full bolters lourd. Ca c'est la demi compagnie.
Ensuite : un chapelain volant, 5 vétérans d'assaut (équipé comme à la parade !), 2x5 assauts. Ca c'est la bladewing.

Le principe c'est que l'ensemble me permet de balancer mes reserves tour 1 sur 4+

La demi-compagnie me permet de faire rentrer deux tactiques en accompagnement des motos scouts en attaque de flanc. Les scouts permettant en outre de filer "ignore les couverts" au unités à 9''.

La bladewing permet, une fois par partie, de se désengager et de revenir le tour suivant, d'un bloc, sur une ligne (comme largué d'un thunderhawk) et de relancer les jets de dispersion.

Le nécron joue simple. 2 pavés de 20 guerriers, 10 immortels, 2 destroyers lourds, un monotithe, un barque volante avec un méga-canon qui tue méchamment, une écharde C'tan et un lord accompagné d'une grosse suite de gardiens de jenesaisplusquoi équipé de boucliers et de bidules de corps à corps à PA 2 ou 3 !! Bref 1750 pts de finesse.

On joue sur une table urbaine GW avec les décors de la boutique en full urbain, c'est bô ! On joue les killpoints et 6 objots à 1 pts chacun. Tuez le seigneur , premier sang et briseur de ligne, of course.

Tour 1 Necrons: Il se déploie en premier, joue en premier, avance tout le monde et tire méchamment. Les grosses galettes prennent pour cible exclusivement mes dévas. Il en tue 2 (merci la 2+ de couvert du 1° tour ! )

Tour 1 Raven Guard : Je n'ai sur la table que mon capitaine, 10 assaut , 5 devas, 8 snipers et 5 tactiques. La blade wing arrive au tour 1. Je met la pression mais je ne fais pas suffisement mal au tir (normal c'est du cac ! ) Les scouts enlèvent un PV au C'tan. Le capitaine et les assauts sautent un décors et se farcissent une grosse escouade de guerriers nécrons : Carnage mais je perds 5 assauts dans les tirs en état d'alerte....

Tour 2 N: Le monolithe vomit l'escouade de superbaleze et tout le monde tire sur mes pitous. Ma bladewing fond comme neige au soleil mais tiens le coup. Le C'tan charge 5 assauts. Il tue 4 SM mais perd un autre point de vie.
Tour 2 RG : Je fais désangager ma blade wing et le c'tan est seul dans la pampa sans couvert ! Mes 2 escouades de scouts à moto rentrent par le bord droit et guide deux escouades tactiques. Le LS storm rentre aussi par le même bord.
Je tire, tire, tire et tire encore. je réduis la deuxième escouade de guerrier à 6 gus mais qui ne fuient pas. Mon capitaine charge le lord et sa suite en compagnie du rescapé de la suite, un sergent. Je tue un guerriers balaize mais le capitaine ne fais rien. Le lord non plus. Le sergent meurt et le cac continue tour 3. Le C-tan perd un autre pv par les scouts.

Tour 3 et 4 et 5 : Le lord et la suite fument mon capichef. Le reste n'est qu'échanges de tir par des méduses hémiplégiques atteintes de la maladie de parkinson. On perds les figurines une par une, limite elles sont mortes d'ennuis.
J'utilise ce laps de temps pour repositionner ma bladewing, en Fep, encore. Et pour commencer à regarder où sont les objots. Je suis un peu à la bourre sur les kill points alors il faut que j'utilise ce que n'a pas mon adversaire : la vitesse !

Je fume la barque qui tire, l'escouade d'immortel au cac et la dernière escouade de guerrier, le C'tan et les destroyers.
Il me tue mes motos scouts, mes dévastators, et mes deux demi-assauts.

Tour 6 : Je tiens 4 objectifs et j'ai fait mon possible pour éviter le monolithe avec l'escouade du lord. Le reste des nécrons n'existe plus. Moi, il me reste deux tactiques à 1 gus !, une tactique à 5, 5 scouts + le LS ,7 scouts snipers, le chapelain et deux vétérans. Il ne tiens que 1 objectif.

Je gagne dans la surprise, 12 à 9.

J'ai jouer fluff et ça a payé! J'ai joué furtif, rapide, de la vrai RG ! Comme dit l'adage de la légion : " frappez depuis les ombres, repliez-vous, frappez à nouveau!". Pour la première fois, ça a marché !!

Certes mon adversaire n'a pas sorti les formations nécrons avec protocoles à 2+ relançable à l'infini et la boulangerie. Mais moi j'ai continué à jouer avec des SM à 4+ de save ! comme d'habitude. C'est pour ça que je joue de plus en plus de scouts ! c'est moins cher et, chez moi, c'est aussi solide.

Allez, la semaine prochaine, je sors de l'Alpha Légion !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2016 09:42:24    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Monsieur l'arbitre!!!!! Monsieur l'arbitre!!!!!C'est pas possible!!!!! Gilleux qui l'emporte? Y'a embrouille!!!!! Je demande la vidéo!!!!
Quentin

MessagePosté le: 17/11/2016 11:09:18    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Citation:
relançable à l'infini et la boulangerie

Et en plus il a commencé à choper des expressions d'ailleurs !

Bon petit rapport, merci Gilles. Bien content que cette première partie ait été un succès. Même contre un pauvre étudiant qui jouait mou.

Ce genre de tactique d'attaque éclair puis retraite me plait bien dans l'esprit. Après, c'est jamais évident à refaire sur table... Donc bravo.
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 17/11/2016 15:15:56    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Merci pour le rapport de bataille!

Mine de rien, ça liste n'était pas si molle que ça.
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 17/11/2016 19:25:06    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Quentin a écrit:

Et en plus il a commencé à choper des expressions d'ailleurs !

.....Gilles...

La boulangerie c'est mettre beaucoup de volant nécrons (qui sont infects en passant...) et qui ont la forme de croissant.

Déjà 4 mois que j'ai quitté le caillou et plus personne ne sait écrire mon nom...

Kazu, c'était pas mou ? En l'absence de formation, d'orbe à tout va et de volant, j'ai pensé que c'était pas si dur que ça. Certes le monolithe est très solide mais comme je ne fait que l'éviter que ces tirs sont pas si fort...
Ensuite, je jouais full infanterie, donc une partie des règles spé nécrons n'avaient aucun intérêt !

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 17/11/2016 19:49:10    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Nan c'était pas totalement mou, c'est juste que ta liste se prêtait bien contre la sienne.

2 Pavés de guerriers et 1 d'immortel même sans perso/objet ça reste viable sur 85/90% des listes.
2 Destroyers lourds, disons qu'il faut les jouer en 2x1 et bien utiliser le répulsage mais comme pour la piétaille sur ta liste, ils ne servaient pas franchement
1 Monolithe, c'est pas si mauvais, gros blindage, une grosse galette après face à ta liste il aurait dû la faire Frapper en profondeur, si il a laissé dans sa zone c'est une erreur (sauf si il voulait rajouter un décor XD )
1 Barque, l'arche du jugement dernier est ultra nulle, là je peux pas rien dessus, elle a un gros gab qui tâche mais dans mon cas elle devient toujours de bcp et surtout l'arme étant fixe tu dois bien gérer les lignes de vue pour 25pts de plus tu peux mettre un monolithe.
1 Echarde C'tan, ça c'est clairement pas mou et faut voir lequel il a joué car il y en a un qui est une créature colossale sur socle de 40mm sans compter les aptitudes bien sale qu'il peut avoir, ça compense largement l'arche, surtout que lorsque ça meurt l'écharde fait un gros boum.
1 seigneur + gardes prétoriennes, disons que son choix n'étaient pas judicieux par rapport à sa liste et ça reste presque le mieux face à toi. Si le seigneur était à poil, là clairement c'était mou. La garde en mode bouclier a été nerfé par rapport à avant. Autrefois, les tirs qu'elles subissaient (gab inclus) étaient redirigés sur une unité 6ps de son choix (amie ou ennemie) mais ils ont perdus cette aspect au profit de E. Bref l'unité sac à point qui doit être joué en liste défense ou pour une prise d'objo seulement.

Pour les formations, j'en joue jamais ^^" ou exceptionnellement car celles intéressantes font très vite monter le compteur de points.

Les croissants sont assez violent et semble être à la mode dans les listes nécrons mais j'ai pas encore essayé les miens.

Pour le protocole, petite info si tu retombes face à du nécrons dans le futur, il ne peut jamais être meilleur que 4+ et il aura -1 face à la mort instantanée. Les orbes sont utilisables qu'une fois par partie maintenant et ne sont plus forcément des must have à mon goût. Elle reste intéressante si tu veux tenir une phase de tirs ou de càc bien précise.

Après il aurait pu faire plus mou, enlever le C'tan et mettre 2x3nuées + 1mécarachnide!
Quentin

MessagePosté le: 18/11/2016 08:50:19    Sujet du message: Des News !!! Répondre en citant

Citation:
La boulangerie c'est mettre beaucoup de volant nécrons (qui sont infects en passant...) et qui ont la forme de croissant.

Ah ok... Sympa comme petit non Smile

Il y a plusieurs volants Nécrons où ce sont uniquement le gros volant comme a Kazu ?

Citation:
Déjà 4 mois que j'ai quitté le caillou et plus personne ne sait écrire mon nom...

Heeen pardon !!! C'est la fatigue !

Dis nous en un peu plus sur la moto ! T'as la barbe toute gelée ou t'es à nouveau aussi glabre qu'un elfe ?

MessagePosté le: 20/11/2017 04:37:44    Sujet du message: Des News !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange