Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Test] Trucs de moulage type Blue Stuff
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 01/06/2016 13:52:08    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Salut à tous,

C'est à dire salut Kazu, le seul qui lit le forum en dehors du sujet sur les jeudis... Mr. Green

J'ai testé hier le moulage avec les barres de blue stuff que j'ai reçu il y a un mois ou deux. Voila ce que j'ai fait et ce que j'en pense.

J'ai donc pris comme modèle un plasmagun squat V2.

J'ai mis deux barres 3 minutes dans l'eau bouillante, à peine. Le tout dans une casserole à la con.

Quand j'ai sorti le tout, les barres avaient déjà commencées à coller entre elles. J'ai fait une grosse boule dans ma main et j'ai enfoncé le plasmagun dedans comme un bourrin, en laissant l'arrière sortir, pour voir ce que ça donnait avec un premier test de moule en une seule pièce.

C'est rentré comme dans du beurre ou presque. C'était pas trop chaud au toucher, donc très facile à utiliser comme promis par tous les tutos que j'ai pu voir.

Ensuite plouf 3 min dans un bol d'eau froide. Là aussi, très complique à mettre en œuvre...

Ça a refroidi très vite et le tout était bien dur au final, enfin pas trop non plus. Comme du silicone de moulage, quoi. Un peu plus fragile, ça se giffe à l'ongle facilement. Aucun changement d'aspect, pas de gonflement ou quoi. Nickel.

J'ai donc pu sortir l'original au bout de 3 min à peine... Autant dire que c'est vraiment quasi du moule instantané.

J'ai remis une plaque à chauffer et j'ai fait des moulages plus simples, avec des icônes naines. Juste des empreintes. Ça a très bien fonctionné.

En même temps j'ai bourré comme un porc le moule de mon plasmagun avec du vieux milliput qui doit avoir dix ans, genre... Pour tester. Alors je me suis rendu compte que le moule se gondolait, forcément, quand on le bourre de pâte. Du coup il faut faire attention à le faire assez épais pour lui donner assez de rigidité. Sinon ben on écrase la pâte à l'intérieur et forcément on a plus un truc qui a la forme qu'on veut... Comme c'est pas liquide si on bourrine trop on a un truc plat.

Après 30 min, démoulage de la petite icône. C'est nickel du premier coup.

Le plasma a moins de chance Smile

Il est tout déformé comme je le craignais. J'ai trop appuyé sur le moule en enfilant la pâte.

Pas grave, j'en ferai un diorama avec un plasmagun qui a explosé et puis voila Smile

Du coup rebelote. j'ai refait chauffer le premier moule 3 min dans l'eau bouillante, j'en ai refait une boule que j'ai écrasé sur une surface plate. Puis j'ai doucement enfoncé le plasmagun dedans, latéralement, suivant la ligne de moulage originelle. Puis j'ai badigeonné d'huile, puis j'ai rabattu par dessus le moule, pour avoir un moule en deux parties quand même connectées. On voit bien à gauche sur la photo le moule replié sur lui-même.

Bilan... Ben c'est pas beaucoup mieux Very Happy

Là encore, en bourrant la pâte, j'ai déformé le truc. Je me demande si il ne faut pas que je fasse ça en deux empreintes simple sauf lieu d'une seule biface. On verra pour la suite un autre jour.

Dernière édition par Quentin le 01/06/2016 14:36:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2016 13:52:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 01/06/2016 14:10:50    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Quentin a écrit:
Salut à tous,

C'est à dire salut Kazu, le seul qui lit le forum en dehors du sujet sur les jeudis... Mr. Green

Je suis Choqué ....

Perso j'attend de voir les tirages
Quentin

MessagePosté le: 01/06/2016 14:38:07    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

UP... J'avais juste commencé la rédaction.

Désolé pour le raccourcis Smile

Au bilan pour les empreintes simples c'est de la PURE BALLE. Pour les trucs plus compliqué, il faut que je fignole la technique.

Un matériaux liquide à couler serait le plus simple mais j'ai pas... Enfin si j'ai de la GS liquide mais bon c'est cher. Faudrait de la résine.

MessagePosté le: 01/06/2016 14:51:12    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Je pense effectivement qu'il faudrait plutôt faire un moules en deux parties plutôt que de vouloir en faire un seul

Le problème c'est que c'est du moules instante.

Pour le coulage , je pense que sa va être compliquer pour ton plasma pour la même raison , le démoulage va te coûter le moule a chaque fois , pour les blasons faut voir

Je sais pas si tu as vu leur Vidéo explicative sur ce produit ( au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=hDbNmvUY9II )

Si tu veux try j'ai de la resine transparente , je sais pas se qu'elle vaut je l ai acheter en février mais toujours pas utilisé
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2016 15:20:30    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

oril a écrit:
Quentin a écrit:
Salut à tous,

Je suis Choqué ....

Pas mieux... Pour te répondre, je dirais "gnagnagna"!!!!! Et oui, faut pas me chercher!!!!
Sinon, tu seras pas en train de te préparer sur du warmaster quand même? Autant, Epic, je valide, mais warmaster!!!! Quand même!!!!
Quentin

MessagePosté le: 01/06/2016 15:57:37    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Je peints que du Warmaster en ce moment, effectivement. Je suis blasé de la prise de gueule avec DS. Et bon son codex n'est que modérément accueillis par tout le monde, à l'exception de Gil et Kazu. Je suis un peu fatigué d'essayer de le présenter sur une table avec cet accueil. Du coup comme je suis que moyennement intéressé par 40K à la base, ben ça motive pas c'est clair. J'aimerai bien qu'on en parle un jour, mais bon... C'est pas le sujet ici.

Donc ouais, je reviens à mes premiers amours qui sont les petites échelles. Après du Epic pourquoi pas. Mais là c'est le système de jeu qui me déplait. Je n'aime ni Epic 40K, ni Armageddon.

J'avais pas vu cette vidéo, merci Clément. Je la regarderai ce soir. Là je peux pas au taf.

Au final je sais pas comment couler un modèle compliqué mais avoir quelques unes de ces barres de moulage pour faire des empreintes simple de tout ce qu'on veut me parait un bon plan.
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Donjons & Dragons

MessagePosté le: 01/06/2016 16:06:52    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Moi aussi je suis choqué car je lis tout les nouveaux sujets et quand j'ai un peu de temps j'explore les anciens.
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2016 16:46:12    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Tout le monde est choqué!!!! Du coup, la sanction tombe!!!! Tu vas faire don de ton meuble d'imprimerie au scifi!!! Et comme y'a pas la place au club, je me propose pour le stocker chez moi... Ça passe comme ça?^^
Quentin

MessagePosté le: 01/06/2016 17:58:37    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

JAMAIS ! T'entends, jamais ! à ma mort, je veux être découpé en petit cubes et enterré avec le meuble dans chacune des petites cases jusqu'aux dernières !!

Allez, ce post aura servi à séparer le bon grain de l'ivraie. On sait qu'on est 4 à ne pas s'intéresser qu'aux horaires du Jeudi soir Wink

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 01/06/2016 18:01:11    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Citation:
Salut à tous,

C'est à dire salut Kazu, le seul qui lit le forum en dehors du sujet sur les jeudis...

Mort de Rire

Je pense aussi qu'il est préférable d'avoir un double moule. Même si ça coule un peu, avec un couteau il suffira juste de gratter le surplus!

Citation:
Tout le monde est choqué!!!! Du coup, la sanction tombe!!!! Tu vas faire don de ton meuble d'imprimerie au scifi!!! Et comme y'a pas la place au club, je me propose pour le stocker chez moi... Ça passe comme ça?^^

Je pensais plutôt à une table Mordheim sous 3mois
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2016 18:08:05    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Quentin a écrit:
JAMAIS ! T'entends, jamais ! à ma mort, je veux être découpé en petit cubes et enterré avec le meuble dans chacune des petites cases jusqu'aux dernières !!

Allez, ce post aura servi à séparer le bon grain de l'ivraie. On sait qu'on est 4 à ne pas s'intéresser qu'aux horaires du Jeudi soir Wink

Entends moi, toi qui ne m'entends pas!!!! Je creuserais s'il le faut!!!!! Et je rangerais tous ces petits bouts de barbaque avec mes figs eldars!!!! Mwahahahahahahaha!!!!!
Quentin

MessagePosté le: 01/06/2016 18:14:15    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Raaah ouais c'est vrai j'ai toujours pas été prendre le plâtre... Bouhouhou...

Je piégerai le tout, Rothulf ! Je me ferai couler dans 1T de Milliput !

MessagePosté le: 05/06/2016 15:19:46    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

J'ai récupéré le premier moulage du lance plasma lourd et je l'ai collé sur le bras d'un exo armure, pour lui faire un plasma lourd intégré. C'est pas tout à fait conventionnel mais ça collait avec les parties correctement moulées, donc c'est pas si mal que ça.

En tous cas comme d'hab c'était facile à sculpter, corriger, limer, découper ou gratter du bout d'un cutter. Donc bon si le moulage n'est pas parfait, c'est parfois quand même récupérable.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 06/06/2016 04:13:27    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Quentin a écrit:

c'est de l'abus de pouvoir ! jveux etre dans les bons grains moi aussi
Quentin

MessagePosté le: 06/06/2016 10:33:31    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff Répondre en citant

Adjugé Jojo Wink

MessagePosté le: 20/11/2017 04:29:37    Sujet du message: [Test] Trucs de moulage type Blue Stuff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange