Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PROJET WWII
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Présentation des jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Green Courgette
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Donjons & Dragons

MessagePosté le: 22/05/2016 22:06:55    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Je me suis permis de démarrer ce nouveau sujet parce que je voudrai me lancer dans ce type de jeu. Il n'est jamais trop tard pour assouvir ses passions....
Mais j'ai pas envie de jouer tout seul.

En plus de ça je n'ai pas envie d'y débourser des sommes trop importantes ni de passer des mois, voir des années à essayer vainement d'espérer finir de peindre mon armée.
Mais j'aimerais bien que la règle ne soit pas trop compliquée mais pas simpliste non plus et que l'on puisse faire une partie en 3h.
Que l'on passe plus de temps à jouer qu' à consulter les règles ou les derniers Codex.

Pour ces raisons je pense jouer au 1/72, l'échelle de mes petits soldats quand j'était petit (faudrait peut-être que je consulte un psy à ce sujet d'ailleurs...) c'est à mon avis l'échelle la plus économique, celle qui permet de se faire un petit peu plaisir à peindre et où le choix de figurines est la plus large.

Donc j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé 2 règles qui semblent intéressantes:

-Flames of war.

La première est en Anglais mais une version en français du livre de règles de base est disponible gratuitement sur le net, c'est une exception pour la France la communauté des joueurs français l'ayant négocié avec Battlefront qui est l'éditeur de cette règle.

http://historine.blogspot.com/2009/09/les-regles-fow-en-francais.html

Evidemment je l'ai à la maison.

Je suis en train de la lire, pour schématiser elle a la même structure que W40K, chaque joueur alterne son tour et elle semble plaisante et plutôt réaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=eAW93-reBO8

J'ai suivi quelques vidéos de parties en Anglais et j'ai réussi à comprendre une bonne part des règles tout en me faisant plaisir à regarder et pourtant je suis une quiche en anglais....
exemple en 2 parties:

https://www.youtube.com/watch?v=BV-M8sSsvV4 et https://www.youtube.com/watch?v=khYCkYvM-J8

Par contre elle est faite pour du 15mm au départ même si je pense que l'on peut y jouer au 1/72 (20 mm). Les armées sont divisées en 3 périodes: début, milieu et fin de guerre.
En plus ce qui est sympa c'est qu'il y a un éditeur d'armées avec quelques listes gratuites...et oui ça veut dire qu'il faut acheter des codex par périodes ou conflit si on veut se faire des listes plus performantes ou particulières ou jouer toutes les périodes.
Bref ça vous rappelle peut-être quelque chose...

-Blitzkrieg

C'est une règle française qui à l'air plus originale, 80% des joueurs français y jouent à l'échelle 20 mm. Elle change de FOW car elle permet, de ce que j'ai pu comprendre, plus d'interactions entre les joueurs: activation alternée des sections et tirs d'opportunité entre autres.
Je vais très probablement l'acheter: 35 euros + 20 Euros de port.

https://www.youtube.com/watch?v=v586QIDnVIA

Personnellement je pencherais plutôt pour la seconde.

Mais peut-être en existent ils d'autres?
Peut-être que l'échelle n'est pas la bonne?
Ou tout simplement ça ne branche que moi?

Donc votre avis m'intéresse.
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2016 22:06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 23/05/2016 08:39:34    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Faut voir, je dis pas non à un petit topo sur le jeu.

Mais je me pose la question : si le jeu ressemble finalement pas mal à 40K, et si il n'y a presque que les figurines qui changent, on va avoir la même réaction que toi et sans doutes dire qu'on ne veut pas forcément investir parce qu'on a déjà pas mal investit dans nos armées 40K.

Note que je comprends bien que ça ne te tente pas plus pour autant de te mettre à 40K...

La petitesse des figs est pour me plaire à priori, mais je ne dis pas que je franchirai le pas. Je suis pas forcément un mordu de cette période.
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 23/05/2016 13:03:04    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Moi je suis pas contre du 20mm, reste à avoir un boulot et tester avant.

Elargir un peu le style (second guerre mondiale) ça change au moins!
Green Courgette
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 28/05/2016 18:13:54    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Bon j'ai négocié avec ma femme et je suis en train d'obtenir un budget pour jouer à étaler sur les prochains mois (on fait des travaux à la maison en ce moment...). Donc je vais commencer par commander Blitzkrieg c'est l'occase pour la fêtes des pères qui approche Laughing .
Au fait n'oubliez pas demain c'est la fêtes des mères!
Green Courgette
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 26/07/2016 09:33:40    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

J'ai commandé la règle Blitzkrieg (V3), une 20aine de pots pour peindre les uniformes Allemands, Anglais et US et 3 Chars Sherman et 3 Stug Allemands de quoi commencer en jouant de l'infanterie et un peu de blindés pour l'artillerie on pourra la jouer hors carte en attendant une prochaine commande...
J'ai mis un peu de temps à trouver un site qui puisse me permettre de commander tout en même temps.
Bon le projet avance doucement mais il avance.
Je retourne à mes arbres et mes haies de bocage...
Quentin

MessagePosté le: 26/07/2016 09:37:42    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Cool, j'ai hâte de voir comment ça se joue. T'as eu raison de prendre ton temps. C'est toujours mieux de faire une seule commande.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 26/07/2016 10:57:44    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Content de voir que ça avance :-)

Pour les règles heureusement qu'il y a bcp de schéma car c'est un gros pavé à lire.
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2016 14:08:27    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Je suis volontaire pour faire ton testeur!!!!
Quentin

MessagePosté le: 26/07/2016 16:00:26    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Moi je suis pas contre essayer, même si j'avoue que me taper un gros pavé de règle ne m'excite guère...
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 26/07/2016 16:10:43    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Tout les volontaires sont les bienvenus mais pour l'instant la règle est dans les mains de la poste quelque part du côté de Valence (Drôme).
On commencera doucement une section + 1 char + 1 batterie mortiers légers en se partageant les rôles si on veut débuter à plusieurs.
Green Courgette
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 27/07/2016 10:07:00    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

En passant à l'As de trèfle la semaine dernière j'ai acheté 2 boîtes (2 pour le prix de 1) de fantassins anglais 8éme Armée celle qui s'est battue dans le désert de l'Afrique du Nord : j'ai pensé à Oril si un jour ça le branchait de jouer : les soldats sont en short ...
Quentin

MessagePosté le: 27/07/2016 13:06:30    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

C'est vrai, j'y avais pas pensé, mais ça doit pas couter cher en figurines plastique, ce jeu !
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 27/07/2016 18:28:53    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Je viens de commander 6 blindés pour 40 Euros, ils sont en plastiques et plutôt réalistes, il y a 10 min de montage et la tourelle tourne, ce sont des figurines destinées à jouer.
Marque: Plastic Soldiers Company (PSC).
J'en aurais pris plus si j'avais pas eu la règle et les peintures à acheter.
Pour l'instant le port est offert...le mec a pas du se rendre compte que j'étais domicilié en Nouvelle-Calédonie.
Quentin

MessagePosté le: 28/07/2016 09:08:00    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Citation:
Pour l'instant le port est offert...le mec a pas du se rendre compte que j'étais domicilié en Nouvelle-Calédonie.

Huhu il refera pas l'erreur deux fois sans doutes Wink
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 05/08/2016 18:04:34    Sujet du message: PROJET WWII Répondre en citant

Colis en cours de dédouanement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 21:02:41    Sujet du message: PROJET WWII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Présentation des jeux Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange