Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinou
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 19/04/2016 18:11:33    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Je me suis lancé dans la réecriture du codex squat pour le rendre lisible, jouable, clair, compétitif et fluffiquement sympa !!!

Toutes idées est bonne a prendre !!

Je demanderais des idées pour chaque section de codex donc ne pas poster de hors sujet svp sinon ça va être le BORDEL !!!!!!

Les traits de seigneurs de guerre sont déjà rédigés.
Les différentes maisons des squats sont déjà rédigés. (les différences identitaires fonctionneront comme les chapitres astartes)

Intégration d'une compétence unique aux squats : Ligne impénétrable
règles: Si toutes les figurines de l'unité sont socles à socles, alors les figurines de l'unité gagne en endurance.

Règle déjà existante conservée : Homo Sapiens Rotondus : Les squats ne peuvent pas sprinter.

On va commencer par : La phase psy

Pour l’instant je pêche dans le domaine de magie ...
J'ai besoin d'idée pour les noms de sort et les effets et leur cout en point de charge...

je part sur une base de 2 décharge psy 2 malédictions et 2 bénédictions
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2016 18:11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 19/04/2016 19:06:14    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

A la base le nain est une race anti-psy si on prend en compte le point de vue en sorts tu peux faire des choses pas mal.

J'ai une idée que je trouve sympa, c'est de leur faire un domaine utilisable durant la phase adverse :

Nom du domaine : Fureur Ancienne
Attribut du Domaine : Rancune : l'ennemi perd 1dé de pouvoir par psyker.
- Leurre runique : renvoi un sort ennemi sur une unité au choix à 12ps de la cible initial (charge 2) (primaire)
- Duel Psychique : au moment de lancer un sort, si un psyker Squat se trouve à 18ps d'un psyker ennemi, il se lance un duel mental. Chaque joueur lance 3D6, celui avec le plus petit résultat perd 1D3PV sans svg d'aucune sorte (charge 3)
- Rune vampirique : le psyker ennemi à 24ps perd 1D6dés de charge (charge 2)
- Rune des frères de la mousse : placé un marqueur sur l'unité du psyker et d'une unité allié à 18ps, celles-ci gagne volonté d'adamantium et feel no pain 5+. (charge 2)
- Appel des anciens : annule une charge adverse ciblant une de vos unités pour chaque dé que vous utilisez obtenant 3+ (charge à volonté).
- Tunnel : la cible du sort ennemi, peut être immédiatement téléporté dans un rayon de 12ps d'un psyker allié, le protégeant ainsi du sort (charge 3)
- Atomic bomber : Si l'adversaire provoque un péril du warp, lui et les unités à proximité (gd explosion centré sur le psy) subissent 2D6touches F4 Pa3 Pilonnage (charge 2)

Pas de charge 1, vu que les sorts ne sont pas dans leur gênes mais vraiment plutôt dans du contre via des runes.

Les sorts ciblants les squats provoquent un risque à l'adversaire. Et les cibles de buff peuvent être empêché.

Chaque sort doit être lancé après que l'adversaire et choisit et désigné sa cible.

Dernière édition par Kazu le 19/04/2016 19:09:55; édité 1 fois
pinou
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 19/04/2016 19:09:30    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

merci mon kazu j'étudis ça
Kazu

MessagePosté le: 19/04/2016 19:26:58    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

De rien mon Pinou, j'aime écrire ce genre de chose.

Après on peut aussi partir sur du psy runique via les berzerkers genre :

Domaien : Runes sanguine :
Attribut domaine : les unités à squat à 6ps gagne volonté d'adamantium.
- L'appel de nos frères : l'unité se voit la posibilité de bouger, sprint et charger se tour-ci (charge 1 sort primaire)
- Le sang de nos frères : unité gagne folie furieuse pendant 1tour (charge 1)
- Le sang de nos ennemis : le psyker dans un hurlement guttural perfore les tympans des adversaires à 12ps, les empêchant d'effectuer de tirs de contrecharge (charge 2)
- Le sang de nos fils : le psyker et son unité gagne F, Rage et course se tour-ci (charge 2)
- Adrénaline : L'unité gagne A, +2initiative (charge 2)
- La fureur des âges :l'unité gagne feel no pain 3+ pendant 1tour et E (charge 3)
- Tenacité sans faille : l'unité gagne sans peur, invu 5+, charge sur 3D6 (gardant les 2meilleurs dés), leur tenacité leur permette de relancer pour toucher et blesser en càc (charge 3)

Orientation berzerkers et buff offensif.
Un Psy berserk en moto pourrait être envisageable.
Clairement orienté vers le càc et le déplacement avec des possibilité d'encaissés méchamment grâce au potentiel de "fureur des âges".
Kazu

MessagePosté le: 19/04/2016 19:45:21    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Allez un troisième domaine pour la route orienté tirs/blast :

Domaine : Ingénierie runique
Attribut domaine : Test fiable : Peut relancer 1dé pour chaque sort utilisé.

- Le psyker fait pop 1D6mines runiques à 1D6ps de sont unités, celle-ci au contact de l'ennemi provoquent 1D6touches F3 PA4 (charge1 sort primaire) (mur purement défensif)
- Blaster runique chercheuse : portée 24ps, F5 Pa5 explosion, ne nécessite pas de ligne de vue (charge 1)
- Tracteur runique : portée 36ps, le volant ciblé lance 1D6 sur 5+, celui-ci se crash (charge 2)
- Bombardement runique : portée 48ps, l'unité ciblé subit 2gd explosion F3 PA5 ignorant les couverts (charge 2)
- Lunettes runiques : les unités squats à 6ps du psyker, effectuent 1tir supplémentaire pour chacune des armes (charge 3) (comprend les armes lourdes et autres joyeusetés)
- Parachutage de runes mobiles de conflagration : portée 48ps, 1D6mines se pose. Si l'ennemi entre dans les 2ps la mine qui explose lui inflige 1D6touches F6 Pa2 ignorant les couverts. Les mines se déplacement aléatoires de de 2D6ps. (charge 3)
- Dôme réflecteur : les unités squats dans un rayon de 12ps renvoient les tirs ennemis de type, tir rapide, assaut. pendant un tour (charge 3)
jojo
Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 19/04/2016 19:55:10    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

c'est costaud tout ça !
Kazu

MessagePosté le: 19/04/2016 20:03:00    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Disons qu'il s'agit d'une ébauche pour faire une réécriture regroupant nos idées et avis.

Le premier domaine est le meilleur selon moi : basé sur du contre et les prises de risques adverses. (psyker coutant pas trop cher)
Le second s'appuie sur un type de troupe qui en ferai un fer de lance et plus de polyvalence afin d'avoir du close pas dégueu. (avec limitation du psyker au niv2)
Le troisième est orienté pour la déf/tirs. (psyker un poil cher mais en faisant pop des mines partout ça gène les déplacements adversaires)

Après, je serai même partant pour créer du stuff pour eux.
Oril

MessagePosté le: 19/04/2016 20:16:33    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Kazu a écrit:
A la base le nain est une race anti-psy si on prend en compte le point de vue en sorts tu peux faire des choses pas mal.

J'ai une idée que je trouve sympa, c'est de leur faire un domaine utilisable durant la phase adverse :

- Leurre runique : renvoi un sort ennemi sur une unité au choix à 12ps de la cible initial (charge 2) (primaire)
- Duel Psychique : au moment de lancer un sort, si un psyker Squat se trouve à 18ps d'un psyker ennemi, il se lance un duel mental. Chaque joueur lance 3D6, celui avec le plus petit résultat perd 1D3PV sans svg d'aucune sorte (charge 3)
- Rune des frères de la mousse : placé un marqueur sur l'unité du psyker et d'une unité allié à 18ps, celles-ci gagne volonté d'adamantium et feel no pain 5+. (charge 2)
- Appel des anciens : annule une charge adverse ciblant une de vos unités pour chaque dé que vous utilisez obtenant 3+ (charge à volonté).
- Tunnel : la cible du sort ennemi, peut être immédiatement téléporté dans un rayon de 12ps d'un psyker allié, le protégeant ainsi du sort (charge 3)
- Atomic bomber : Si l'adversaire provoque un péril du warp, lui et les unités à proximité (gd explosion centré sur le psy) subissent 2D6touches F4 Pa3 Pilonnage (charge 2)

Pas de charge 1, vu que les sorts ne sont pas dans leur gênes mais vraiment plutôt dans du contre via des runes.

Les sorts ciblants les squats provoquent un risque à l'adversaire. Et les cibles de buff peuvent être empêché.

Chaque sort doit être lancé après que l'adversaire et choisit et désigné sa cible.

Je trouve ça sympas mais un poil buff perso

Le concept du nain anti-psy peu assez difficilement être transposer pour les squat selon moi, car les jouer anti psy veux dire qu'il faut qu'il soit fort en dissip mais n'ont pas accet au psyker , question de logique

Si tu veux les jouet comme il sont a battle c'est tu leur donne un perso spé qui génère des dés de charge warps pour montrer leur affinité naturel a résisté au warps et dans se cas pas de psy. c'est selon moi la version la plus approchante avec l esprit des nain de warhammer

Ou alors tu leur donne que des bénédiction ou des règle genre volonté d'adamantium si tu leur paye l option sur le sergent ou comme trait racial.

Pour moi qui ai jouer nain pendant 2 codex , la magie /charge warps ne se marrie pas avec les nains , il en sont resistant mais n'ont pas d'affinité pour les employé , et les canalises par les runes ... Enfin bref Ma petite opinion
Kazu

MessagePosté le: 19/04/2016 20:38:16    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

J'utilise le terme psyker car il est "standard", disons qu'il faudrait les appeler les maitres des runes, car tournerai autour. Et seul ceux qui ont les connaissances pourraient les activer.
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2016 20:47:47    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

oril a écrit:
Kazu a écrit:

Je trouve ça sympas mais un poil buff perso

Le concept du nain anti-psy peu assez difficilement être transposer pour les squat selon moi, car les jouer anti psy veux dire qu'il faut qu'il soit fort en dissip mais n'ont pas accet au psyker , question de logique

Si tu veux les jouet comme il sont a battle c'est tu leur donne un perso spé qui génère des dés de charge warps pour montrer leur affinité naturel a résisté au warps et dans se cas pas de psy. c'est selon moi la version la plus approchante avec l esprit des nain de warhammer

Ou alors tu leur donne que des bénédiction ou des règle genre volonté d'adamantium si tu leur paye l option sur le sergent ou comme trait racial.

Pour moi qui ai jouer nain pendant 2 codex , la magie /charge warps ne se marrie pas avec les nains , il en sont resistant mais n'ont pas d'affinité pour les employé , et les canalises par les runes ... Enfin bref Ma petite opinion

Je rejoins Oril sur ce sujet. Pour moi, c'est l'anti-psy qu'il faut privilégier...
Oril

MessagePosté le: 19/04/2016 21:40:42    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Rothulf le fourbe a écrit:

Je rejoins Oril sur ce sujet. Pour moi, c'est l'anti-psy qu'il faut privilégier...

je sais je dit rarement de la merde
Kazu

MessagePosté le: 20/04/2016 08:33:17    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Ben je voyaisun système de runes pour le fun.

Dans ce cas à autant mettre sur toute l'armée un traie racial type "volonté d'adamantium" en plus puissant et basta.
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 20/04/2016 09:05:11    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Si je puis me permettre, je trouve que vous mettez un peu la charrue avant les bœufs.

On a même pas parlé de l'idée de réécrire le codex. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais avant ça il aurait été intéressant de parler du projet.

Il y a plusieurs codex qui existent déjà. On peut peut-être les lire avant de faire le notre. On peut aussi discuter avec les personnes qui ont déjà bossé sur le sujet (il y a un sujet dédié sur le warfo). On peut aussi en prendre un et se contenter de modifier certaines choses, peut-être ?

Refaire un codex, c'est 50 parties test à minima avant d'avoir un début de structure correcte. J'en jour 5 ou 6 par an...

Je vais vous donner ma vision du codex actuel de toutes façons, et de ma politique vis à vis de lui sur le sujet qu'on avait commencé, comme ça vous saurez ce que j'en pense.

Après je dis pas non à parler de tout ça, hein.

Pinou, j'étais content que tu partes avec les feuilles de ma liste d'armée, j'espérais ton retour avant de voir ce qu'on pouvait en sortir. Tu m'en dis trois mots ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 20/04/2016 12:51:14    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

Bonjour mon Quentin !
pinou
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 20/04/2016 12:51:37    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation Répondre en citant

3 mots lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 21:09:08    Sujet du message: Réecriture Codex SQUAT pour la V7 et intégration Formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange