Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Textes Fluff pour le Sci-Fi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 11/03/2016 09:42:02    Sujet du message: Textes Fluff pour le Sci-Fi Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous rappelle qu'on est censés présenter des textes avant nos batailles, et si possible les poster ensuite sur le FB du Club, pour justifier qu'on est pas là que pour jouer, mais que tout cela a un petit aspect littéraire.

On avait parlé de présenter des races, etc... Ce serait bien qu'on le fasse et qu'on s'y tienne tous les jeudis.

Il est question ni plus ni moins que de défendre notre créneau du Jeudi soir, que d'autres asso convoitent apparemment.

Du coup, essayez de pondre des trucs et de les envoyer au bureau directement. Ils se chargent ensuite de les publier.

En voici un que j'avais fait il y a longtemps. Je viens de le mettre à jour. Spéciale dédicace à Rothulf Smile

Citation:
Le mégot au bec, Dwurdrr parcourait les restes fumants du champ de bataille en roulant au pas, jetant des regards long et scrutateurs de droite et de gauche, sa machine tremblotante au rythme du « platt platt platt » lent produit par le ralentit de son moteur. Son pneu s’arrêta finalement en tassant la poussière mouchetée d’éclats de carbone refroidit et le squat sorti la béquille d’un coup de botte avant d’incliner le véhicule et de s’en extraire.

La main sur le guidon, il posa un regard silencieux sur le corps d’un Eldar qui gisait à quelques encablures, le dos arqué sur les restes d’un Vyper crashé au sol. Le squat cracha au sol, se retourna vers sa moto et s’agenouilla auprès d’elle. A auteur de ses yeux, une étoile métallique aux formes élancées était fichée dans le réservoir, à la suite d’une trainée d’acier ouvert, béante sur plusieurs pouces.
Le squat ôta ses gants en tirant sur les doigts un par un, avant de tapoter le siège de cuir du plat de la main.

- Ca va aller ma belle… Tout doux… Ça va juste piquer un peu.

Il passa doucement la paume de la main sous la blessure du réservoir en une longue caresse, puis approcha son épaisse main de l’objet qui en dépassait. Plissant les moustaches en une moue affligée et compatissante, le squat s’empara du shuriken et commença à tirer doucement. Peu à peu obligé de forcer malgré la tendresse dont il avait espéré faire preuve, Dwurdrr s’escrima un moment avant de terminer le boulot, en nage. Tout au long de l’extraction, le moindre grincement de métal lui avait fait remonter les lèvres sur ses dents serrées en une grimace de douleur.

Le squat adressa encore quelques mots à sa bécane avant de poser une caresse douce sur la courbe de son réservoir blessé. Puis, il se releva et, après avoir épousseté son pantalon de cuir usagé, avisa sa main. Silencieusement, il renfila ses gants de cuir malgré les gouttes écarlates qui gouttaient sur les puissants muscles de son avant-bras. D’un mouvement sec, il décolla ses lunettes et les ficha sur son casque demi-sphérique, laissant apparaître autour de sa peau burinée et noircie une tache de propre encadrant ses yeux.

Alors, seulement, il se retourna et remonta à hauteur de ses yeux l’objet qu’il avait extrait de sa moto. L’étoile finement ciselée renvoya la lumière matin en un magnifique arc en ciel sur le visage sombre du squat, malgré le sang qui la maculait. Dwurdrr contempla un long instant les décorations qui rehaussaient encore la beauté de l’objet. Il leva finalement les yeux sur le Vyper gisant sur le sol et son regard s’arrêta sur le blason qui l’ornait. Ses yeux s’étrécirent jusqu’à n’être plus qu’une fente, laissant apercevoir un reflet à la dureté de l’Agathe.

Il franchit les quelques pas qui le séparaient de l’engin Eldar et, posant sa botte de cuir ferrée sur l’élégante moto-jet, referma sa main sur le bras du guerrier aspect qui gisait là. Passant l’autre sous le dos de ce dernier, il souleva aisément son ennemi dans ses bras et, s’en retournant, le déposa doucement sur le sol. S’emparait du casque à deux mains, il déverrouilla aisément celui-ci et l’ôta lentement et précautionneusement. Le torrent d’une chevelure soyeuse inonda son genou recouvert de cuir usagé.

Deux yeux violets étoilés d’un blanc immaculé s’irisèrent lorsque les paupières de l’Eldar s’ouvrirent. Malgré le sang qui s’écoulait de ses fines lèvres et son corps à demi brisé, il posa sur le squat un regard douloureux. Ses yeux étaient lointains et la mort proche s’y lisait.
Le squat pinça les lèvres en reposant la tête du guerrier sur le sol en un geste respectueux. D’un mouvement léger que détrompait pourtant son épaisse main gantée arborant un cigare en fin de vie, il repoussa la fine soie d’une mèche venue se coller sur le sang maculant la joue.

Le visage de l’Eldar marqua péniblement un air surpris. Ses lèvres s’entre-ouvrirent sur un souffle. Dwurdrr dut se pencher tout contre l’oreille de son ennemi afin de percevoir le fin murmure qui en sortit.

- "Ma pierre esprit…, fit-il d’une voix flutée et mélodieuse, malgré la mort imminente. Elle doit… Doit revenir à mes frères. Chaque vie compte. Tant de choses, encore, à protéger… Tant de belles choses…"

Le squat se fendit d'une moue grave sous son épaisse moustache de poils drus et acquiesça silencieusement.

- "Tu n’as plus à te soucier de tout cela. Garde tes forces. J’ai quelque chose à te demander avant de m’occuper de toi".

L’Eldar tenta de parler à nouveau, mais le squat lui fit signe de rester coi. Il leva sa main droite devant les yeux du mourant et lui montra le shuriken.

- "Tu reconnais cet objet ?"

Le guerrier aspect observa un moment la magnifique arme, trésor de son clan et de sa famille depuis des millénaires, poli à la main avec patience avant la bataille, béni par Khaine et par ses ancêtres. Elle l’avait suivi à travers cent batailles victorieuses.

Il acquiesça.

Le squat glissa l’objet dans la main de son ennemi avant de se relever. Il se tint devant lui un long moment, les poings serrés le long du corps, silencieux, les yeux clos en un long recueillement. Le vent souffla une pluie de cendres encore incandescentes qui moucheta l’uniforme blanc de l’Eldar et balaya la barbe du squat.

Enfin, dressant la tête et crachant sa colère à la face du ciel, Dwurdrr poussa un grand hurlement de rage mêlée de frustration. Le premier coup de botte libérateur passé, les autres suivirent avec plus de facilité.

- "Sale enculé !" explosa-t-il en bourrant de coups le corps de l’Eldar avec ses bottes ferrées. "Qu’est-ce qu’elle t’avait fait, ma moto, hein ? HEIN ?! T’avais pas le droit, tu m’entends, connard ?!"

Après une pluie de tatanes sauvages, le squat tenta de maîtriser sa rage et de faire demi-tour, mais la tentation fut trop forte et il shoota encore un grand coup dans les valseuses de l’Eldar. Après avoir tiré une dernière taffe énervée sur son cigare moribond, il se pencha pour en écraser le mégot sur la pierre scellée sur la ceinture de l’Eldar. Il éructa un dernier crachat bien épais par-dessus et souffla entre les fils de sa barbe épaisse un nuage acre et nauséabond, avant de se diriger vers sa moto.

Serrant les dents à en faire craquer l’émail sous l’effet de la colère, le cuir de ses gants tendu à mort par la rigidité de ses poings, le squat grommela encore quelques insultes pour les ancêtres de son ennemi, avant de redresser le guidon et de démarrer la moto d’un sec coup de kick. Il remit ses lunettes d’un geste rendu automatique par les années et se retourna une dernière fois vers la Vyper, qu’il considéra un instant d'un air furibard.

- "Connard…", grommela-t-il finalement dans sa barbe avant d’étreindre violemment la poignée d’accélérateur.

Faisant rugir le moteur, Dwurdrr laboura le sol du pneu arrière avant de faire bondir sa moto et, envoyant un nuage de fumée et de graviers sur son ennemi, fila vers ses propres lignes.

MessagePosté le: 11/03/2016 09:42:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matinouméa
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/03/2016 09:33:58    Sujet du message: Textes Fluff pour le Sci-Fi Répondre en citant

j'aimerai bien mettre celui-là sur l'événement du tournoi.. sauf qu'il me faut une photo d'illustration à chaque fois (les gens sinon y lisent paaaaas) Crying or Very sad
tu aurais une image de squat et d'eldar sous la main? Very Happy
Quentin

MessagePosté le: 17/03/2016 11:08:30    Sujet du message: Textes Fluff pour le Sci-Fi Répondre en citant

Impossible de trouver une illustration qui représente un peu la scène. J'ai cherché sur google une image de Vyper ou de moto jet crashée, mais rien...

Du coup je propose celle-ci qui n'est pas crashée...

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/2/22/Shining_Spear_…

Et celle ci pour les motards squats. Elle est vieillotte mais bon ce sont des figurines pour une armée qui ne se vend plus depuis 20 ans...
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/03/2016 11:27:07    Sujet du message: Textes Fluff pour le Sci-Fi Répondre en citant

tu veux que je mette ton nom comme auteur? un pseudo? chaton fourbe? Mr. Green
Quentin

MessagePosté le: 17/03/2016 11:29:00    Sujet du message: Textes Fluff pour le Sci-Fi Répondre en citant

Non c'est bon merci.

MessagePosté le: 25/11/2017 12:58:35    Sujet du message: Textes Fluff pour le Sci-Fi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange